“belles vacances mais avec plusieurs nuances...” 4 5 étoiles

Media Luna Resort & Spa
Media Luna, IB3100, Honduras   |
Classé n°34 sur 42 hôtels à Roatan
montreal, qc
“belles vacances mais avec plusieurs nuances...”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Nous avons séjourné au Média Luna du 30 décembre 2013 au 6 janvier 2014. Le concept des cabanas individuelles est intéressant mais assurez-vous de bien regarder le plan du site afin d'en demander une bien située. Certaines sont trop près de la génératrice infernale qui fait un bruit infernal et qui dégage une odeur de diésel...

Le service est impeccable tant à la réception qu'à la salle à manger. Les jeunes animateurs sont bien présents mais ils auraient avantage à débuter leurs activités plus tôt en soirée, pendant le souper, pour attirer l'attention des vacanciers.

C'est le paradis de la plongée et de la baignade dans des eaux claires et limpides sauf s'il pleut...

Si vous aimez marcher sur la plage, oubliez cet endroit. La plage est minuscule mais des patios bien tranquilles offrent une alternative intéressante.

Les moutiques posent problème. Malgré la fumigation (qui elle aussi pose problème parce qu'elle dégage une odeur nauséabonde et suspecte ???), les moustiques sont bien présents ainsi que les puces de sable. N'oubliez pas pas vos lotions anti-moustiques ainsi que celles qui vont calmer vos démangeaisons.

Le Média Luna est situé à 30 minutes de la ville la plus proche (French Harbour) et à 1 heure de West End où il y a de petites boutiques, des bars, des restaurants. Si vous aimez sortir du site tous les jours, le Média Luna n'est pas pour vous, Toutefois, un tour de l'île est organisé pour visiter et c'est fort intéressant.

Bref, un beau séjour mais il faut savoir dans quelles conditions on s'embarque pour le Média Luna.

Astuce pour la chambre : CertaInes cabanas sont éloignées du Centre et trop de la génaratrice qui fait un bruit désagréable.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Montreal, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

J'étais au Media Luna du 16 au 23 décembre avec ma meilleure amie d'enfance.
Sachant que nous partions alors que c'était la période des pluies, nous nous sommes munies de nos imper afin d'être équipées pour le pire. Mais mis à part quelques petites averses matinales et une très bonne lors de la 2e soirée, rien pour faire peur. Évidemment, qui dit humidité, dit aussi moustiques...la watkins et le off était de essentiels. Prévoir aussi du gel d'aloès une fois piquées...car ça démange en svp!
Les chambres sont très jolies et, comme l'hôtel est très récent (tout juste 3 ans), tout fonctionne très bien. Ce sont de petites cabanas individuelles dispersées le long de petits chemins piétonniers...absolument adorable car entourés de végétation qui était luxuriante lors de notre séjour. Les femmes de chambre font un excellent boulot d'entretien et mettent une petite touche fleurie à tous les jours.
Pour la nourriture...well, on repassera. Ce n'est pas de la grande gastronomie mais c'est bon. La variété est là : pour tous les repas du midi et du soir il y a un choix de poulet/boeuf(ou porc)/poisson. Il y a une "stand" de pâtes qui dépanne très bien. Anyway, je ne vais pas dans le Sud pour m’empiffrer...
Côté bar, c'est sympa. Le personnel est hyper souriant et nous propose des p'tits drink saveur maison.
La plage est petite et très intime surplombée par un immense deck où sont disposées des chaises longues...à choisir pour éviter les piqûres de puces de sable (que je n'ai pas expérimenté heureusement!).
La musique démarre vers 15h et, pour un quelqu'un comme moi qui n'est pas une fana du gros bruit, c'était très tolérable. Ça se prolonge jusqu'à 23h et ensuite c'est extinction des haut-parleurs.
Le personnel de la réception est EXCEPTIONNEL. Ils sont souriants, serviables et par-dessus tout ont des solutions pour tout...et ils adorent rigoler avec nous.
Le Media Luna est loin de tout. On choisi cet endroit si on a envie de silence, de beauté naturelle et de qualité hôtelière.
Pour ma part, je souhaite y retourner.
Et pour finir, j'ai eu le plaisir de faire mon cours de plongée sous-marine avec une équipe extraordinaire (Aqua Adventures)...chose qui n'était pas prévue au départ mais pour laquelle je me suis laissée tenter...et je ne regrette pas mes 350$us.
Je ne peux que vous souhaiter un bon séjour au Media Luna!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons séjourné du 2 au 16 Décembre
Cette hôtel selon moi est un 2 étoile la nourriture est vraiment pas a la hauteur d'un 4 étoile
cette hôtel n'a pas de cuisine la nourriture est préparer dans un autre hôtel appartenant au même proprio (Henry Morgan ) , la nourriture est livrer par camion et mis sur des réchaud ???
Les chambres sont ok mais mauvaise odeur d'égout
la plage est minuscule mais la plongées est MAGNIFIQUE
Vraiment isoler de tout si vous voulez vous rendre a la ville temps d'environ 45 minutes et 100 de taxi.
il ny as aucune ambiance l hôtel semble déserte le soir et les lumière sont presque fermer .
voyage décevant
couple de montréal

Laval,qc
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous sommes contents de notre voyage sur cette ile et cet hotel .
Avons séjournés du 15 au 23 décembre 2013. Hôtel est jeune , propre, bouffe correct, vin infecte, personnel courtois et très serviable partout. La réception répond à nos demandes illico! Merci à Cléo particulierement !

Ils s'efforcent de parler anglais même français ou veulent l'apprendre en conversant avec nous. Le service de la salle à manger est très efficace. On n’attend pas , jamais sauf pour les omelettes. Le cook des omelettes est absolument très lent C'est le plus lent que j'ai vu à date, 2 omelettes à la fois, il jase et il est très jovial, mais t'en a pour 10 minutes ou plus a attendre et ce n'est pas pcq qu'il y a un ''line up'' !.

L'Hôtel est dans la jungle. Alors attention aux insectes. Prévoyez tout pour vous protéger. Pour les puces ce n'est pas une blague. Généralement les insectes ne me touchent pas. Et là je me suis fais piquée. Donc huile de bébé par dessus la crème solaire a/c de 14h00, watkins le soir, cortisone ainsi que l'aloès pour soulager les démangeaisons.On ne lésine pas ! On se tartine.

C'était la saison des pluies. Alors on en a eu. L'hôtel est fait sur le long . Donc avoir un parapluie dans ses bagages pour circuler.

C'est une plage courte et tranquille. La musique est partout .Le Snorkling est très beau autour de l'hôtel et avec les excursions dont Barbaretta et les Dauphins. Les bateaux de plongées ont leur espace reéservé alors nous ne sommes pas incommodés pour se baigner.Si le temps est so-so , il n' a pas grand chose a faire autour de l'hotel. C'est la jungle. Mais vous pouvez prendre un taxi et aller visiter ou faire des excursions.

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

Ce n’est pas un 4 étoile

Le concept cabanas est intéressant mais pour le reste tout laisse à désirer. La nature et la végétation sont superbes.
Il y a peu de choix au niveau de la nourriture, ce serait un 2,5 étoile à ce sujet. Pour la plage, elle est petite avec des puces de plage, alors ce serait un 3 étoile à ce sujet. Pour les chambres, ce serait un 2 étoile. En fait, je pense qu’il y avait des punaises de lit. Et il y a des moustiques, on est revenus avec une quinzaine de piqures.
Le personnel est très gentil, c’est ce qui compense pour tout ce qui laisse à désirer.

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Très belle expérience comme on dit dans la jungle de l'île de Roatan du 09/12/2013 au 16/12/2013 .Tout le personnel du site est extrêmement poli et gentil, nous avons été reçu comme des roi avec tout ce qu'ils peuvent nous donner .Si vous allez pour le luxe, oublier ca, car c'est ordinaire mais très chaleureux .Pour ce qui est de la nourriture il y a toujours quelque chose que vous allez aimé. Les chambres sont très belle avec un air climatiser murale génial ! La plage genre la Jamaïque ca prend des souliers de plage et du chasse moustiques . La plongée en apnée excellent, et à la bouteille c'est incroyable. Superbe plongée juste en face du site donc vous devez le savoir. En bateau il y a plein de différents endroits et c'est formidable, surtout ne manquez pas la plongée avec les requins elle en vaut le prix. Le staff de plongée est très expérimenté et Rico le gérant vas s'occuper de vous à merveille avec tout le personnel qui y travaille. Vous ne manquerez pas de rien croyez moi. Si vous y allez pour la plongée excellent endroit .Ne manquez surtout pas la sortie avec réservation au restaurant Gios l'assiette de fruit de mer super vous en aurez pour votre argent je vous le recommande fortement. La température très humide mais on est bien il y a la piscine et le spa qui peut vous rafraichir.

Astuce pour la chambre : Face à la mer
Montreal
2 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Cet hotel est loin de tout, isole dans la partie est de l'ile. Si vous ne faites pas de plongée, il n'y a rien d'autres a faire. La plage est tres petite et non propice a la marche. Pour marcher c'est pour ainsi dire dans le bois plein de moustiques. Apporter l'huile a mouche. Les chambres sont correctes mais pas de téléphone. Pas de service aux chambres. A la table il n'y a pas de service non plus, on doit aller chercher sa consommation soi-même. J'ai été décue de l'emplacement isolé. C'est joli mais loin.
De plus j'ai loué une auto 1 jour. J'ai recu ma facture et on a charge 2 fois. Je dois me battre pour qu'ils annulent la 2e journée ou je n'était plus la. Dollar rent a car de vrais fraudeurs. On doit les appeler a nos frais au Honduras.

Astuce pour la chambre : Apporter l'huile a mouche. Ne louez pas de Dollar rent a car.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Media Luna Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Media Luna Resort & Spa

Adresse : Media Luna, IB3100, Honduras
Location : Honduras > Bay Islands > Roatan
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N°16 des complexes hôteliers à Roatan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Media Luna Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Media Luna Hotel Roatan
Media Luna Resort And Spa
Media Luna Resort & Spa Roatan, Honduras - Bay Islands

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Media Luna Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.