“Voyage de Noël 2011” 3 5 étoiles

N° 19 sur 42 hôtels à Roatan
Sorel, Canada
“Voyage de Noël 2011”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Nos vacances du 19 au 26 décembre 2011.
Nous ne recommandons pas l'île de Roatan après une saison de pluie car il y a trop de puces de sable. Si vous êtes sensibles aux insectes, évitez cette destination.
Aussi, en cette période des fêtes les Honduriens viennent rendre visite à leur famille qui habite l'île, ce qui rend impossible la location d'un véhicule.
L'Hôtel, Turquoise Bay est de classe 3 étoiles pas plus, la nourriture est bonne et souvent il y a des fruits de mer au menu. Le site est mal surveillé et il y a même eu un vol à main armée.
Pour les amoureux de la plongée, c'est plus que recommandé,nous avons été enchanté et pour cela nous reviendrons ici à Roatan en une autre saison. Le mois de mai nous a été suggéré.
Bonne vacance.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Longueuil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Le Turquoise Bay dive & beach resort est situé à environ 30 minutes de l’aéroport de Coxen Hole, sur l’île même de Roatán, au large du Honduras. Vers l’est. La zone touristique, où sont regroupés plusieurs hôtels, se situe à la pointe ouest de l’île (West End et West Bay).

Pas plus de 26 chambres réparties dans des blocs d’un seul étage. Toutes très jolies, grandes et donnant sur la mer (avec parfois un peu de végétation qui cache en partie le spectacle de cette mer incroyable). Le coffre est à la réception.

Les jardins sont magnifiques ! Arbres matures, haies de bougainvillées, d’hibiscus, de cordylines, etc. que visitent entre autres les colibris. Il y a aussi quelques iguanes noirs à dos blanc (Roatan spiny-tailed iguana) qui se prélassent dans les jardins, des geckos, des lézards (pas vu de serpents… Dieu merci !).

La plage n’est pas très longue. Mais elle offre des chaises en quantité et l’ombre bienfaisante de nombreux palmiers. Les journées où un bateau de croisière déverse son lot de passagers, il y a un petit marché de souvenirs, et du monde ☹ mais jamais comme à West Bay, la zone plus touristique de Roatán ! La piscine est petite mais toujours bien ensoleillée.

On préférait prendre nos repas sur la magnifique terrasse couverte mais ouverte aux quatre vents. On ne se lasse vraiment pas du paysage ! Personnel attentionné (Pablo, Harris, Dilora, Dennis et les autres). Le chef cuisinier aime bien se dépasser. Au fait, pas de buffet sauf les fins de semaine ; on a eu droit à la carte le reste du temps ! À moins que ce ne soit parce que nous n’étions pas très nombreux… Divin cocktail de crevettes, super filet de poisson et sa sauce aux crevettes, énorme filet mignon sauce aux haricots, poulet grillé à la provençale ou à la cajun servi avec très bon riz, pomme de terre au four ou frites, assiette de crevettes à l’ail (une assiette gigantesque !), etc. On ne s’attardera pas sur le vin… La bière est bonne et surtout désaltérante (il a fait 28 °C pendant deux semaines).

Quelques activités à l’hôtel: nous avons eu droit à une soirée karaoké, un spectacle de « feu » et des danses de Garifunas (spectacle le plus apprécié).

MAIS (eh oui, il y a un mais !)… apportez de la lotion (mieux que le spray) Watkins contre les insectes ! Et du Contre-pique de Solarcaine et même des pilules de Benadryl… très efficaces quand vous avez une démangeaison incontrôlable. Il faut systématiquement s’enduire de répulsif (après la lotion solaire) ! Les sandflies (mouches et non puces de sable) ont des ailes et se retrouvent un peu partout. Pas plus grosses qu’une tête d’épingle (et encore, le petit bout), elles piquent, ce qui occasionne une rougeur qui disparaît assez vite mais qui se met à piquer ! C’est à force de se gratter qu’il peut y avoir infection. Polysporin ou Cortate à la rescousse.

Et nul besoin de vous empresser de changer vos dollars pour des lempiras. Les dollars américains sont acceptés partout.

Ah, oui! C'est Wi-Fi. Il y a un ordinateur à la réception.

Nous n'avons eu aucun problème à louer une voiture. On vient nous l'apporter (et la rechercher) à l'hôtel. Il faut vraiment faire le tour de l'île! Visiter West Bay, West End, aller au Gumbalimba Park, etc.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2009

En peu de mots: Parfait !

Le service est parfait. Les employés sont très gentils et le sourire aux lèvres.
Toutes les chambres ont vue sur la mer, impressionnant !

La nourriture est très bonne et variée.

Tout est propre et bien entretenu. Les jardins sont fleuris et bien aménagés.

Comme le but de mon voyage était la plongé, je dois dire que le meilleur de mon temps je l’ai passé dans le dive shop, sur les bateaux et dans l’eau. La aussi les gens sont serviables et gentils. En fait, j’ai fait mon meilleur voyage de plongée de ma vie. Plongée de nuit, plongée d’épave, plongée de caverne. Le récif est magnifique : faune et flore sont immaculés.

Par contre, faire attention car l’endroit n’est pas pour tous. Il est isolé, n’a pas de musique, ni de danse ni de spectacles. Pour cela il faut se déplacer. Suggestion : West End, à 45 min en voiture. Plein de bars et boutiques. Très bien.

Aussi, il y a des insectes minuscules (sand flies) qui piquent et qui peuvent rendre le séjour très désagréable. L’hôtel fumigue la plage mais … il faut se protéger.

Conclusion : Un très bel endroit pour la plongée. Vous ne regretterez pas.

Walter N. Coriandoli

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Turquoise Bay Dive & Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Turquoise Bay Dive & Beach Resort

Adresse: Milton Bight, IB3100, Honduras
Location : Honduras > Bay Islands > Roatan
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N°8 des complexes hôteliers à Roatan
N°10 des hôtels en bord de mer à Roatan
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Turquoise Bay Dive & Beach Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Turquoise Bay Dive & Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Turquoise Bay Hotel Roatan
Turquoise Bay Dive & Beach Resort Roatan, Honduras - Bay Islands
Turquoise Bay Roatan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Turquoise Bay Dive & Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.