“décevant” 2 5 étoiles

N° 19 sur 42 hôtels à Roatan
Joliette
“décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Nous sommes allés à cet hotel du 13 au 20 février 2012. Les chambres sont propres mais la porte patio de la notre ne se vérouillait pas, les lumières de la salle de bain ne fonctionnaient pas et pas de piles pour le cofre-fort ( quelqu'un de notre groupe s'est fait volé 80$). Le buffet est bon, en particulier le poisson, poulet, boeuf mais il manque de variété et il n'y en a pas assez pour tout le monde. Il n'y a qu'une sorte de dessert et dès fois pas du tout. Quand il y en a, prenez-le en commençant votre repas parce qu'il n'y en a pas pour tout le monde. Un soir,après le souper, il n'y avait plus de café et ils n'ont pas voulu en refaire!!!! Nous avions un repas à la carte d'inclus avec notre forfait et ils n'ont pas voulu nous le servir, il nous disaient qu'il fallait le payer! Les serveurs sont lents et pas très vaillants. Ils ne semblent pas aimer leur travail....Les puces de sable sont très désagréables mais on s'y attend quand on va à Roatan. Apportez beaucoup de watskin...Autre chose, c'est une place tranquille, pas de problème, on y allait pour ça!!!...mais il y a eu deux fois un groupe important de locaux qui ont amené leurs enfants à l'hotel passer la journée....ça criait et l'eau de la piscine n'était plus baignable pendant 4 jours tellement ils ont dû traiter l'eau qui était devenue brune et mousseuse! Sans compter les touristes de croisière qui viennent passer la journée ou encore les américains qui parlent trop fort en pensant être seuls au monde!!...ce n'était donc pas aussi tranquille qu'on l'aurait espéré!....Pour la plongée, le service de valet est fantastique mais nous étions toujours 12 avec un seul dive master sur le bateau, c'était trop.... Je suis allée au média Luna l'année dernière et je l'ai plus aimé. L'hotel de Turquoise Bay a du potentiel mais est très négligée. Beaucoup de chaises de plage sont brisées...les kayak sont en piètre condition....bref, j'adore Roatan, je fais beaucoup de voyages de plongée mais cet hotel m'a beaucoup déçue. Je ne vais pas y retourner!!

Astuce pour la chambre : Ça sent les égouts pour le bloc de chambres près du centre de plongée. Je crois que ce sont les 22 e...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Warwick
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Nous sommes arrivés deux couples de Québecois au ROATAN via le voyagiste Sunwing en formule tout inclus le 26 décembre 2011.

L'hôtel, le Turquoise Bay Resort, étant notre destination finale.

Ma copine et moi avons été ravi de l'aspect général du site dès notre arrivé. La tranquilité des lieux, le positionnement des chambres face la plage (pour la plupart), la grandeur de la chambre, la terrasse du restaurant, la piscine, enfin tout SEMBLAIT génial..

Toutefois, au fil des jours, les choses se sont quelque peu dégradés. L'accueil génial du premier jour s'est estompé, l'hôtel a commencé à charger pour l'eau en bouteille, l'alcool au verre semblait manquer de force, le snack de 4 PM était plutot a 5 PM sous la forme de biscuit soda ou encore de frites, très limité, en quantité insuffisante pour l'ensemble des clients, Les buffets étaient limité en nombre de mets et de quantité, absence totale de dessert les premiers jours, jusqu'a ce que nous en fassions la demande, finalement il fallait toujours demander pour ne pas dire quémander. Pour un tout inclus tout était limité.

Tout le monde ou presque se plaignait (et comparait avec d'autre voyage).

Impossible d'avoir de pain rôti (toast), le grille pain ne fonctionnait pratiquement jamais. Les gens qui voulaient du café devaient toujours attendre.

La qualité de la nourriture par contre était très bonne, il fallait donc adapté son approche face a un buffet comme si c'étais à la carte (limité), et choisir ce que l'on avais envie de manger sur l'ensemble des mets déjà préparés, qui nous était offert sous forme de buffet. Ainsi sur les quatre ou cinq plats offerts, j'en choisissait 1 qui devrait me plaire, de cette façon je n'ai pas été déçu des repas. Sauf pour les déjeuners, les crêpes et pains dorés, il y en avait a tout les matins, Nous avons demander pour des bananes après 3 jours, car il n'y en avait pas (Honduras: pays producteur de bananes?!!!!).

La chambre était très bien sauf que, la toilette coulait toute la journée et la nuit nous devions fermer la porte pour pouvoir dormir. Le système électrique de la salle de toilette était déficient ainsi que celui des lampes de chevets, qui m'a valu une électrocution bien en règle (fil a découvert au moment d'éteindre la lampe). Ma copine qui était dans la salle de bain a entendu la friture...et un gros SACRE bien Québecois.

Ils font les lits a tous les jours mais ne changent pas les draps. Mais le lit est très confortable, les oreillier sont tres mous.

Les serviettes de plages sont gratuites, mais difficilement remplacées

Une rencontre avec le gérant n'a pratiquement rien réglé, sauf pour les babanes et le dessert.

La plage est belle en apparence, mais il n'y a pas une épaisse couverture de sable, 2 pouces (5 cm) tout au plus, ce qui a occasionné un accident a un compatriote lors d'une joute de volleyball.

Les équipements nautiques (ici je fais exclusion des équipements de plongées en location que je n'ai pas utilisés) sont en piètre état et même dangereux, entre autre un Kayak blanc qui a fait l'objet de multiple réparations récentes et qui prenait l'eau. À notre retour d'une balade, 2 employés ont été nécessaires pour le sortir de l'eau. Il n'y en avait que 4 au total. Le seadoo en location ne fonctionnait pas. Le bar de la plage était rarement ouvert, les hamacs étaient pratiquement jamais installés.

Aucune ambiance au niveau de la musique et la plage privé (très petite) n'en était pas une, car il n'y en pas, semblerait-il de plages privés au Honduras, et les jeunes gens du voisinage envahissaient une section de la plage entre 1 et 4 heure pratiquement tous les jours...bye bye quiétude.

Le party du jour de l'an a été un flop..le band prévu pour 7PM est arrivé a 10:30 PM, la plupart des convives du diner avaient déjà quittés

Enfin...quoi en déduire....l'ile de ROATAN est une destination de plongée sous-marine, La PLAGE de l'hôtel est a un demi mille du récif de corails...de toute beauté si vous y nagé ou êtes prêt a payer un résident (local) 10$ US pour vous y amener en petit hors bord pour 1 heure.

La formule tout inclus ne convient pas au voyageur habitué au grand centre, la quiétude est garanti en raison du positionnrmrnt géographique de l'hotel par rapport au reste de l'ile, il n'y a même pas de transport de l'hôtel et un taxi pourrait vous couter 100$ US par jour pour vous rendre dans les secteurs intéressants.

Donc, si vous faite de la plongée, loué un véhicule et mangé rarement à l'hôtel et n'y allé pas en tout inclus..et payé pas trop cher....Bon Voyage...

Les puces de sables sont omniprésentes...donc équipez-vous...il semble que n'importe quelle huile vous en protège..les chasses moustiques conventionnels sont inefficaces, mais c'est pareil partout dans l'île..et bonne chance a l'Aéroport 3 heures c'est presque pas assez pour toutes les procédures.

La question est de savoir est-ce que le voyagiste a survendu sont produit ou est-ce que l'hotêl n'étant pas assez rémunéré pour son tout inclus a décidé de couper ici et là. (le service à la carte a été refusé a plusieur client, même s'il était inclu au moins une fois dans le forfait.)

L'hôtel est-elle elle-même victime du voyagiste? (les représentants de Sunwing n'ont été d'aucune aide)

A quand le tourisme équitable?

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Sorel, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Nos vacances du 19 au 26 décembre 2011.
Nous ne recommandons pas l'île de Roatan après une saison de pluie car il y a trop de puces de sable. Si vous êtes sensibles aux insectes, évitez cette destination.
Aussi, en cette période des fêtes les Honduriens viennent rendre visite à leur famille qui habite l'île, ce qui rend impossible la location d'un véhicule.
L'Hôtel, Turquoise Bay est de classe 3 étoiles pas plus, la nourriture est bonne et souvent il y a des fruits de mer au menu. Le site est mal surveillé et il y a même eu un vol à main armée.
Pour les amoureux de la plongée, c'est plus que recommandé,nous avons été enchanté et pour cela nous reviendrons ici à Roatan en une autre saison. Le mois de mai nous a été suggéré.
Bonne vacance.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Longueuil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Le Turquoise Bay dive & beach resort est situé à environ 30 minutes de l’aéroport de Coxen Hole, sur l’île même de Roatán, au large du Honduras. Vers l’est. La zone touristique, où sont regroupés plusieurs hôtels, se situe à la pointe ouest de l’île (West End et West Bay).

Pas plus de 26 chambres réparties dans des blocs d’un seul étage. Toutes très jolies, grandes et donnant sur la mer (avec parfois un peu de végétation qui cache en partie le spectacle de cette mer incroyable). Le coffre est à la réception.

Les jardins sont magnifiques ! Arbres matures, haies de bougainvillées, d’hibiscus, de cordylines, etc. que visitent entre autres les colibris. Il y a aussi quelques iguanes noirs à dos blanc (Roatan spiny-tailed iguana) qui se prélassent dans les jardins, des geckos, des lézards (pas vu de serpents… Dieu merci !).

La plage n’est pas très longue. Mais elle offre des chaises en quantité et l’ombre bienfaisante de nombreux palmiers. Les journées où un bateau de croisière déverse son lot de passagers, il y a un petit marché de souvenirs, et du monde ☹ mais jamais comme à West Bay, la zone plus touristique de Roatán ! La piscine est petite mais toujours bien ensoleillée.

On préférait prendre nos repas sur la magnifique terrasse couverte mais ouverte aux quatre vents. On ne se lasse vraiment pas du paysage ! Personnel attentionné (Pablo, Harris, Dilora, Dennis et les autres). Le chef cuisinier aime bien se dépasser. Au fait, pas de buffet sauf les fins de semaine ; on a eu droit à la carte le reste du temps ! À moins que ce ne soit parce que nous n’étions pas très nombreux… Divin cocktail de crevettes, super filet de poisson et sa sauce aux crevettes, énorme filet mignon sauce aux haricots, poulet grillé à la provençale ou à la cajun servi avec très bon riz, pomme de terre au four ou frites, assiette de crevettes à l’ail (une assiette gigantesque !), etc. On ne s’attardera pas sur le vin… La bière est bonne et surtout désaltérante (il a fait 28 °C pendant deux semaines).

Quelques activités à l’hôtel: nous avons eu droit à une soirée karaoké, un spectacle de « feu » et des danses de Garifunas (spectacle le plus apprécié).

MAIS (eh oui, il y a un mais !)… apportez de la lotion (mieux que le spray) Watkins contre les insectes ! Et du Contre-pique de Solarcaine et même des pilules de Benadryl… très efficaces quand vous avez une démangeaison incontrôlable. Il faut systématiquement s’enduire de répulsif (après la lotion solaire) ! Les sandflies (mouches et non puces de sable) ont des ailes et se retrouvent un peu partout. Pas plus grosses qu’une tête d’épingle (et encore, le petit bout), elles piquent, ce qui occasionne une rougeur qui disparaît assez vite mais qui se met à piquer ! C’est à force de se gratter qu’il peut y avoir infection. Polysporin ou Cortate à la rescousse.

Et nul besoin de vous empresser de changer vos dollars pour des lempiras. Les dollars américains sont acceptés partout.

Ah, oui! C'est Wi-Fi. Il y a un ordinateur à la réception.

Nous n'avons eu aucun problème à louer une voiture. On vient nous l'apporter (et la rechercher) à l'hôtel. Il faut vraiment faire le tour de l'île! Visiter West Bay, West End, aller au Gumbalimba Park, etc.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2009

En peu de mots: Parfait !

Le service est parfait. Les employés sont très gentils et le sourire aux lèvres.
Toutes les chambres ont vue sur la mer, impressionnant !

La nourriture est très bonne et variée.

Tout est propre et bien entretenu. Les jardins sont fleuris et bien aménagés.

Comme le but de mon voyage était la plongé, je dois dire que le meilleur de mon temps je l’ai passé dans le dive shop, sur les bateaux et dans l’eau. La aussi les gens sont serviables et gentils. En fait, j’ai fait mon meilleur voyage de plongée de ma vie. Plongée de nuit, plongée d’épave, plongée de caverne. Le récif est magnifique : faune et flore sont immaculés.

Par contre, faire attention car l’endroit n’est pas pour tous. Il est isolé, n’a pas de musique, ni de danse ni de spectacles. Pour cela il faut se déplacer. Suggestion : West End, à 45 min en voiture. Plein de bars et boutiques. Très bien.

Aussi, il y a des insectes minuscules (sand flies) qui piquent et qui peuvent rendre le séjour très désagréable. L’hôtel fumigue la plage mais … il faut se protéger.

Conclusion : Un très bel endroit pour la plongée. Vous ne regretterez pas.

Walter N. Coriandoli

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Turquoise Bay Dive & Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Turquoise Bay Dive & Beach Resort

Adresse: Milton Bight, IB3100, Honduras
Location : Honduras > Bay Islands > Roatan
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N°8 des complexes hôteliers à Roatan
N°10 des hôtels en bord de mer à Roatan
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Turquoise Bay Dive & Beach Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Turquoise Bay Dive & Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Turquoise Bay Hotel Roatan
Turquoise Bay Dive & Beach Resort Roatan, Honduras - Bay Islands
Turquoise Bay Roatan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Turquoise Bay Dive & Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.