“ne merite aucune étoile.” 1 5 étoiles

Hotel Suisse
Hotel Suisse
3.0 sur 5 Hôtel   |   6, rue Lt. Boulhart, Alger 16000, Algérie   |
Classé n°6 sur 15 hôtels à Alger
“ne merite aucune étoile.”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2011

pas de parking
mal fréquenté
personnel incompétent
pas de spa
pas de piscine
pas de service d'etage
si un bar mais infréquentable pour des touristes ou recevoir
ou sont les étoiles ?

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires

47 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

Après y avoir séjourné pendant plusieurs missions, l’hôtel Suisse est pour moi est un hôtel chaleureux tant du point de vue de l’accueil que de celui du cadre. Chambres propres, personnel accueillant et disponible à la moindre demande, cuisine traditionnelle certains jours de la semaine (notamment le couscous d’orge) dans un restaurant très intime (j’ai promis au maître d’hôtel de lui offrir quelques CD pour agrémenter encore plus les dîners), petit déjeuner correct, WIFI dans les chambres et dans un data center où l’on peut travailler en toute quiétude, et tout ça en plein centre d’Alger. Des restaurants comme le Caracoya, la Cascade, les commerces de la Didouche ou encore les balades sur le front de mer sont à « portée de pieds ». Je recommande cet hôtel à tous ceux qui aiment le contact humain, le style haussmannien et surtout Alger centre où il est difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix .

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Alger, Algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

Client de cet hôtel depuis environ ans, j'ai pu constater les améliorations apportées à cet établissement ancien au charme réel. La qualité de l'accueil compense largement les faiblesses (réelles) au plan du confort. Les efforts au plan de la propreté ont porté leurs fruits et le niveau est acceptable. Un très gros plus: un WI FI qui fonctionne correctement. Ce n'est pas courant même dans les "grands" hôtels de la capitale.
Un restaurant plutôt agréable et bonne tenue.
A mon sens la meilleure adresse à Alger Centre

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2011

J'ai pratiqué cet hôtel une dizaine de fois pour des sejours de 5 à 10 jours.
Personnel kabyle, très agréable. Confort et surtout mobilier un peu rustique, mais très suffisant. Excellent accès WiFi. Restaurant et petit déjeuner très corrects. La situation de l'hôtel au bas de la rue Didouche Pourad (ex Michelet) est parfaite, il y a tous les commerces et de nombreux restaurants dans le quartier, et c'est un excellent point de départ pour une déambulation urbaine à la découverte d'Alger la blanche.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Grenoble, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Un conseil aux voyageurs en partance pour Alger, ne vous fiez pas aux critiques excessivement bienveillantes sur cette hôtel. Cette endroit grouille de cafards. J'en est trouvé de partout...dans ma chambre, dans les couloirs et, cerise sur le gâteau, dans la corbeille à croissant servi au petit déjeuner... et tout cela pour la modique somme de 5000 dinars par nuit!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alger

Lectoure, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2010

C'était mon cinquième séjour dans cet hôtel et le personnel ne me considère plus comme un client mais plutôt comme un ami.
J'ai fait bien d'autres expériences d'hôtel à Alger mais maintenant, mon choix est fait, je retourne à chaque fois à l'hôtel Suisse.
L'aspect le plus positif est la gentillesse, l'amabilité, la serviabilité de l'ensemble du personnel. C'est rare de trouver une telle qualité humaine !
Quand à l'hôtel lui-même, c'est le rapport qualité/prix qu'il faut regarder... Oui, les chambres sont vieillottes, les matelas couci-couça, mais la propreté est impeccable et l'hôtel porte en lui tout le charme des années 50 (ou même avant !) y compris dans l'ascenseur antédiluvien qui, quand je monte, me rappelle à chaque fois l'ascenseur de mon grand-père avec le bruit des portes en bois qui se ferment, les hocquets à chaque étage et le bouton de renvoi (courtoisie d'autrefois) qui, hélas, ne fonctionne plus.
Si vous êtes habitués aux standards des chaînes internationales, n'y allez pas et ce sera tant mieux pour tous les habitués qui s'y retrouvent.
Le petit déjeuner, c'est sans doute un point faible de l'hôtel et si le gérant lit cette critique, je pense que ce serait bien qu'il y remédie. Par contre, déjeuner et dîner, c'est bien, en particulier la raie aux capres qui est un délice. La maître d'hôtel a même commandé, pour moi, du vin blanc sec qui manquait à la carte... Vous voyez jusqu'où va la gentillesse !
La WiFi marche partout très bien, chambres et lobby et elle est gratuite.
Une chose à signaler encore : l'excellente patisserie qui se trouve au coin de la rue à 50 mètres de l'hôtel... vous ne regretterez pas votre achat de petits fours à la pâte d'amande !

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2010

Je viens de séjourner dans cet hotel, je n'ai que de bons termes à propos de cet hotel, construit en 1914, un établissement de charme, d'une quarantaine de chambres fort correctes où tout fonctionne (ce qui n'est pas si évident en Algérie !). Sa situation est un atout incontestable, dans une ruelle à deux pas de la fameuse Rue Didouche Mourad, l'artère vivante et commerçante d'Alger. L'hotel est situé juste à côté d'un commissariat de police et sa situation est calme, un autre grand atout. L'architecture est plaisante et la façade donne envie de rentrer...A noter l'extrême gentillesse de l'ensemble du personnel, sa disponibilité et son accueil. Grand autre point positif : un restaurant où nous avons très bien mangé trois soirs, à des prix démocratiques (un choix d'une dizaine de vins, dont le plus cher coûte 10 € !).
S'il faut trouver des défauts alors citons le mobilier des chambres mal étudié et mal placé (armoire juste devant un lit, impossible d'ouvrir les portes complètement !), une décoration un peu kitch et pas du meilleur goût et le bruit de l'ascenceur (un ancêtre à portes battantes) que l'on ne peut pas entendre, quelle que soit la situation de la chambre.
Si je fois revenir à Alger, à coup sûr retour à l'hotel "Suisse".
A savoir : le paiement de la chambre se fait sur place, après le séjour, il est fortement recommandé de payer en espèces, sinon frais supplémentaires par carte de crédit et soucis d'accès à l'organisme bancaire pour l'accord du paiement.
Nous nous sommes promenés sans soucis dans Alger, seule la casbah a été un soucis de sécurité, nous avons été refoulés parce que non accompagnés d'un "local" et pour notre sécurité qui ne semblait pas assurée selon la police (en civil). Accueil très sympathique partout dans la ville, population prête à nous être utile.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Suisse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Suisse

Adresse : 6, rue Lt. Boulhart, Alger 16000, Algérie
Location : Algérie > Algiers Province > Alger
Bar/lounge Restaurant Service en chambre
Classé n°6 sur 15 hôtels à Alger
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Suisse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Suisse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Suisse Alger
Alger Hotel Suisse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Suisse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.