“Un choix qui sort du lot.” 4 5 étoiles

Hotel Suisse
Hotel Suisse
3.0 sur 5 Hôtel   |   6, rue Lt. Boulhart, Alger 16000, Algérie   |
Classé n°6 sur 15 hôtels à Alger
“Un choix qui sort du lot.”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

J'ai passé quelques mois sur Alger (sur une période de plus d'un an) et j'ai finalement choisi cet hôtel comme lieu principal de résidence.

Alors ce ne fût pas parce qu'il était le meilleur en tout, mais celui avec la meilleure moyenne. Le tout avec un accueil vraiment spécial qui génère la sympathie et une ambiance d'équipe très chaleureuse.
Car oui les locaux sont un peu anciens, les chambres un peu petites pour certains, la clim potentiellement bruyante, mais l'ensemble est très confortable, avec du charme et de l'efficacité.

Les - :
Le petit déjeuner qui reste un peu en dessous de la moyenne et répétitif.

Les + :
Accueil et équipe sympathique
Connexion internet sans coupure
Emplacement au centre et au calme.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires

47 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

J'ai séjourné presque deux semaines à l'hotel Suisse, et, honnêtement, je m'attendais au pire étant donné la piètre réputation du personnel hôtellier algérien. J'ai été agréablement surprise par l'accueil chaleureux et la sympathie du personnel. Voyageant seule, il est impératif pour moi que je sois en sécurité dans l'hôtel et que je m'y sente bien, ce qui fut le cas. Du personnel de la réception, aux serveurs du restaurant, sans oublier les femmes de chambres, tout le monde est fort sympathique et serviable, tout en respectant la tranquilité des clients. L'hôtel est vieillot, mais tout à fait propre selon les standards locaux. Si vous êtes habitué aux grandes chaines hotellières, cet hôtel n'est pas pour vous, mais si vous voulez un petit coin d'histoire, de tranquilité dans Alger Centre et être en contact avec les gens, l'hôtel suisse est l'endroit idéal. Seul bémol, le stock de serviettes mériterait d'être renouvellé.... Ceci dit, j'y retournerai sans aucun souci lors de mon prochain passage à Alger.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

j'ai sejourné à l'hotel suisse durant le debuit de mios de juillet , j'ain trouver l'etablissemement tres sympa , propore et convivial.Un bemol pour les chambres qui sont trop vieillote ( surtout les singles) , elles auraient besoin d'un coup de neuf...
Le bar est tres bien frequenté d'autant que c'est difficile de prendre une biere à Alger .
Le commissariat est juste a coté de l'hotel , cela rassure mais a l'inconveniant d'etre trop bruyant certaines nuits .

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2011

pas de parking
mal fréquenté
personnel incompétent
pas de spa
pas de piscine
pas de service d'etage
si un bar mais infréquentable pour des touristes ou recevoir
ou sont les étoiles ?

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alger

4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

Après y avoir séjourné pendant plusieurs missions, l’hôtel Suisse est pour moi est un hôtel chaleureux tant du point de vue de l’accueil que de celui du cadre. Chambres propres, personnel accueillant et disponible à la moindre demande, cuisine traditionnelle certains jours de la semaine (notamment le couscous d’orge) dans un restaurant très intime (j’ai promis au maître d’hôtel de lui offrir quelques CD pour agrémenter encore plus les dîners), petit déjeuner correct, WIFI dans les chambres et dans un data center où l’on peut travailler en toute quiétude, et tout ça en plein centre d’Alger. Des restaurants comme le Caracoya, la Cascade, les commerces de la Didouche ou encore les balades sur le front de mer sont à « portée de pieds ». Je recommande cet hôtel à tous ceux qui aiment le contact humain, le style haussmannien et surtout Alger centre où il est difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix .

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Alger, Algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

Client de cet hôtel depuis environ ans, j'ai pu constater les améliorations apportées à cet établissement ancien au charme réel. La qualité de l'accueil compense largement les faiblesses (réelles) au plan du confort. Les efforts au plan de la propreté ont porté leurs fruits et le niveau est acceptable. Un très gros plus: un WI FI qui fonctionne correctement. Ce n'est pas courant même dans les "grands" hôtels de la capitale.
Un restaurant plutôt agréable et bonne tenue.
A mon sens la meilleure adresse à Alger Centre

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2011

J'ai pratiqué cet hôtel une dizaine de fois pour des sejours de 5 à 10 jours.
Personnel kabyle, très agréable. Confort et surtout mobilier un peu rustique, mais très suffisant. Excellent accès WiFi. Restaurant et petit déjeuner très corrects. La situation de l'hôtel au bas de la rue Didouche Pourad (ex Michelet) est parfaite, il y a tous les commerces et de nombreux restaurants dans le quartier, et c'est un excellent point de départ pour une déambulation urbaine à la découverte d'Alger la blanche.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Suisse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Suisse

Adresse : 6, rue Lt. Boulhart, Alger 16000, Algérie
Location : Algérie > Algiers Province > Alger
Restaurant Service en chambre
Classé n°6 sur 15 hôtels à Alger
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Suisse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Suisse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Suisse Alger
Alger Hotel Suisse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Suisse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.