“Moi le gentil dauphin...” 3 5 étoiles

Classé n° 45 sur 192 Restaurants à Alger
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Hammamet, Tunisie
“Moi le gentil dauphin...”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2014

Si vous avez un avion à prendre et que vous voulez bien manger dans un cadre idyllique au centre d'Alger tout en restant sur l'axe de l'aéroport, c'est là qu'il faut aller. Une belle vue sur un petit port de pêche qui nous change de l'immense port commercial situé quelques encablures plus loin. Pour l'anecdote c'est le restaurant que Hollande a pris comme prétexte pour expliquer sa bourde au sujet de Valls rentrant d'Alger et qu'il a sorti son fameux "il est rentré sain et sauf" soit disant que Valls y aurait contracté une gastrite, ce que le restau a démenti dans un communiqué qui demeurera dans les annales... On y mange frais du bon poisson et des crevettes royales, les portions sont généreuses dans la tradition des restaurants du Maghreb. Si vous souhaitez un poisson 'baveux' dites bien au serveur 'rose à l'arrête' ou vous êtes cuit !!! :)

• Visité en octobre 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

• En arabe d'abord
“C'est une catastrophe !”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2014 par mobile

le restaurant sert du poisson pas du tout frais, les crevettes sont dures comme de la pierre et la soupe de poisson est infecte. Les serveurs sont très désagréables, il vous répondent méchamment et vous demande de faire la commande rapidement ! Sans oublier le prix qui est faramineux pour restaurant qui se trouve au bord d'un port !!! Beaucoup d'efforts à faire pour remonter la pente, bon courage !

• Visité en octobre 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Saint-Julien-en-Genevois, France
“Bon poisson mais cadre un peu ancien”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Nous sommes alles dans cette institution de Alger et avons ete un peu decu. La qualite et le choix des poissons est tres bon mais le cadre et l'ambiance etaient vraiment triste. Ce haut lieu de la gastronomie a besoin d'un peu de mordernisation et de retrouver une convivialite et le faste d'antan. Dommage car les rougets de roche juste grilles huile d'olive et citron etaient parfaits.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
rades
“agreablement surpris”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

de retour a alger un couple d'amis m'a invite a dejeuner dans ce restaurant appartenant a une grosse personnalite politique du pays,le service etait impecable,rien a dire,les mets choisis etaient excellents ainsi que le cafe pris en fin de dejeuner,ca m'a replonge dans l'ambiance de la pecherie d'autant plus que l'emplacement de ce restaurant est magnifique donnant sur l'amiraute et le port de peche

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Brussels
“Scandaleux, une honte.”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Prenez trois touristes accompagnés de 2 petits enfants. Les trois adultes se partagent un merlan grillé et les enfants prennent chacun une omelette. Une bouteille de vin et 2 bouteilles d'eau. Le dessert: un fruit au choix: une orange, grappe de dattes ou fraises; et nous voilà avec une addition de ... 12500 DA (€90). C'est tout bonnement scandaleux.

Était-ce parce que nous avions une quelconque allure de touriste? Les algériens nous avaient vraiment agréablement surpris jusque là. Ils sont intègres et corrects. Cet établissement est l'exception qui confirme la règle.

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Dauphin ont aussi consulté

Alger, Algiers Province

Vous connaissez Le Dauphin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Dauphin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.