“Hôtel de passe” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Oasis

Hotel Oasis a été ajouté à vos Favoris
Hotel Oasis
3.5 sur 5 Hôtel   |   32 Rue Mouloud Belhouchet Hussein Dey, Alger 16040, Algérie   |
N° 12 sur 15 hôtels à Alger
Sartrouville, France
“Hôtel de passe”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

A première vue, l'hôtel paraît bien. Indiqué comme étant un cinq étoiles, on pourrait s'y laisser prendre. Hélas, la réalité est bien éloignée des standards pour un hôtel de cette catégorie.
Tout semble avoir été construit avec du matériel de faible qualité. Moins d'un an après son ouverture, tout part en morceau. Dans la salle de bain, les porte-serviettes se descellent tous seuls des murs. Idem pour les pommeaux de douche ou les plinthes dans la chambre. La chasse d'eau ne fonctionne pas bien, et ce dans toutes les chambres. Il faut appuyer sur le bouton plusieurs fois pour que tout s'en aille plus ou moins (mieux vaut ne pas regarder ce qu'il reste après) et donner un bon coup dans le mur pour décoincer le bouton. Et dans un grand nombre de chambres, des odeurs d'égouts sortent de la salle de bain.
Un soir, j'ai même eu un arc électrique en allumant la lumière à côté du lit et il a fallu attendre des heures (et un grand nombre d'appels à la réception qui ne répond pas et donc de descente à l'accueil) avant que le technicien vienne faire les réparations.
Le lit est bon et très large : un vrai lit king size et c'est le point le plus positif de cet hôtel. Hélas, la véritable raison d'être de ce lit est de pouvoir accueillir des ébats tarifés dans de bonnes conditions. Car, il ne faut pas se leurrer, c'est en fait un hôtel de passe. Les bars de l'hôtel sont remplis de jeunes femmes à la recherche de client pour les accompagner dans leurs chambres. Et, comme les murs sont épais comme du papier à cigarette, vous n'en manquerez pas une miette. Et si ce ne sont pas les cris de vos voisins qui vous empêcherons de dormir, cela sera soit la télé (parfois certains la mettent à fond justement pour couvrir leurs cris), soit la boîte de nuit (pourtant située au sous-sol mais qui résonne sur plusieurs étages, ou alors le restaurant si vous avez le malheur d'être au dernier étage.
Il y a deux restaurants dans cet hôtel. Un premier "gastronomique" situé au dernier étage. Les plats sont bien présentés et plutôt corrects, mais le service est atrocement lent (même s'il n'y a pas d'autres clients dans le restaurant) et en général, il leur manque la moitié de la carte donc le choix est très restreint. Et les prix sont en accord avec la réputation de "gastronomique" du restaurant mais au moins, la vue sur la mer est plutôt jolie.
Au rez-de-chaussée se trouve le second restaurant. Là, moins de problème de délai car c'est un self-service avec assez peu de choix et qui se renouvelle guère d'un soir sur l'autre (2-3 plats, quelques pâtisseries et des entrées plutôt bonnes en général). Le prix est part contre clairement abusé par rapport à la qualité (compter 3500 Dzd de mémoire sans la boisson, soit une trentaine d'euros).
Pour le petit déjeuner, la qualité est assez moyenne et le service vraiment mauvais. Il manque souvent des choses (tables pas prêtes, plus de lait, ...) et il faut patienter TRES longtemps avant que les choses bougent. Souvent il n'y a même plus de table de libre à l'heure de pointe et il faut pouvoir supporter la fumée car c'est un véritable fumoir.
Sinon, ils ont ouvert une salle de sport mais celle-ci est minuscule (deux tapis roulants, un stepper, un rameur et un banc de musculation) et, alors que le prix des chambres est déjà assez élevé, les clients de l'hôtel doivent en plus payer cher s'ils veulent l'utiliser.

L'hôtel a ouvert il y a un an. Au début, on pouvait penser que les soucis étaient dus à la période de rodage mais en fait, mois après mois, il n'a pas arrêté de se dégrader (filles de joie de plus en plus présentes, service de moins en moins bon, maintenance non effectuée). C'est vraiment dommage car ils avaient là de quoi faire quelque chose de bien. Et dire qu'ils sont en train de finir la construction de son petit frère, juste à côté, et qui ne sera que 4 étoiles. J'ai peur du résultat...

Sceaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Mon expérience a l'oasis hôtel m'a déçue en ce sens que la promesse sur le site internet est très haute mais à l'arrivée de nombreux petits détails se révèlent extrêmement gênants j'ai pas du tout à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre pour un hôtel de ce standing .

Les chambres :
Pas de bouilloire pas de café thé d'accueil dans les chambres pas de guide des services et tarifs et tres peu de prise électrique pour charger son portable.
La climatisation fonctionne mais on ne peux pas choisir la température car elle est déjà pre réglee à une température
La connexion internet télé bug toutes les 10 minutes pendant 2 minutes : super quand on regarde sa série préférée ou un match de foot pendant la coupe du monde.

Points positifs sur les chambres : des lits réellement king size je crois bien que la largeur était plus grande que ma taille ! Les matelas très fermes (il faut aimer malgré tout ) et un ménage correct sans plus.

La chambre est spacieuse, une petite table de salon et fauteuils, un bureau.

Les salles de bain :
La chasse d'eau est très peu efficace, il faut tirer au moins 3 fois la chasse (je dis bien au moins ) pour être sûr que tout soit parti. L'eau reste jaune meme après que tout soit parti.

La disposition des sanitaires est vraiment pas ergonomique le bidet se trouve juste en descente de bain et est vraiment gênant surtout quand il n'y a pas de tapis de bain, c'est arrivé plusieurs fois. Le papier toilette est remplacé au compte goutte, l'état d'esprit est que tant qu'il reste une feuille on ne vous remplace pas le rouleau. ..
Le savon est juste une mini bouteille de savon liquide de 2 cm par 3 qui n'a pas été remplacée quand on la finit.

La manipulation ouverture/fermeture des robinets est coincée par la mauvaise souplesse des articulations de robinetterie. Conséquence : on monte la tige pour ouvrir l'eau, en vain, on force un peu donc, on force, on force.... et hop ! Ca lache d'un coup et ca éclabousse partout! Heureusement qu'il fait 40 degrés dehors chouette je vais pouvoir sécher! Génial

Dois je preciser que des restes de cheveux ont été " oubliés" par la serpillière. ..

La baignoire fuyait par le sol si bien que même en faisant attention à orienter l'eau vers l'intérieur malgré la porte en plexi, vous pouvez être sûr qu'une flaque vous attendait à la sortie de bain. Si je dénonce la mauvaise qualité des plomberie et joints, je n'insiste pas sur le côté sécuritaire de ces états de faits...

Sdb points positifs: si si il y en a : une baignoire profonde qui permet de bien se délasser et des matériaux type marbre assez jolis. L'hygiène reste correcte je veux dire on sent bien que c'est reste "sain".

Le personnel :
Points négatifs
Ils ne parlent pas bien le français ni ne le comprenne. Il est donc difficile de faire passer vos demandes.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alger

1 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ cet HOTEL !!! contraint d'y descendre faute de place ailleurs, je ne fus pas déçu du voyage: payé une "suite" pour me voir attribuer une "standard" (mais "c'est pas leur faute" dixit à l'accueil), équipements salle de bain défecteux, cassés ou arrachés du mur, pas de savon ni shamppoing (sic), frigo vide, coupures électiques, internet horriblement lent, moquette tachée...et le meilleur pour la fin: les draps n'avaient pas été changés, avec poils et cheveux des clients précédents !!! Vous ajoutez une salle fitness fermée, des yaourts congelés au petit déjeuner dans une salle, là aussi, à l'hygiène douteuse et vous avez un beau tableau de cet hôtel dont la réputation n'est plus à faire à Alger.. Bref, du VOL tout bonnement !
A la reception, "c'est pas de leur faute..." (sic). Je me demande de qui alors? Ai demandé à rencontrer un responsable, en vain. Quel courage!
On peut me rétorquer que je suis mal tombé...Certes. essayez, vous verrez!
Pour le même prix environ, il y a des VRAIS hôtels à Alger !
PS: c'est dommage car il y a du potentiel: architecture, espace...

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

outre le fait qu'aucun panneau de signalisation vous indique l'endroit exact, il est tout de même incroyable que, en tant qu'algérien, ayant des relations commerciales avec des étrangers, il est exigé de ces derniers de laisser leurs passeports comme garantie de paiement!!où va-t-on? de plus, comment peut-on leur demander, suite au passage de leurs bagages au scanner, de laisser à la réception leur bouteille d'alcool? quand comprendra-t-on que ces étrangers qui viennent en Algérie sont des investisseurs potentiels, et que le tourisme (réservé aux vrais professionnels!) et aussi une source de revenus pour notre économie?

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Vitrolles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

J'ai passé une nuit dans cet hôtel. Et c'était loin d'être au top.
La chambre n'était pas chauffée, la télécommande de la climatisation et celle du téléviseur étaient absentes. Le mini-bar était vide, une bouteille d'eau est tout de même offerte.
On entend les basses de la discothèque située au sous-sol jusque dans la chambre du 2è étage.
La salle de bain est grande mais la baignoire est moins pratique qu'une douche traditionnelle.

Il faut payer en cash dès l'arrivée.
Le petit déjeuner est décevant.
Les tables ne sont pas nettoyées après le départ des matinaux, on déjeune sur des nappes salies par les clients de la veille peut-être.

A éviter, sauf si vous cherchez de la compagnie féminine.
La boite de nuit avait l'air de regorger de filles bien maquillées.

Alger, Algérie
1 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Je ne peux pas juger l'hôtel car je n y ai pas séjourné, mais je peux vous garantir une chose, aucun professionalisme, aucun savoir faire, nul sur toute la ligne.
J'ai réservé une chambre 15 jours à l'avance pour un client professionnel qui devait arriver de l'étranger, le jour de son arrivé, on débarque à l'hotel vers minuit et surprise, la réservation à sauté, nous avions pourtant confirmé la chambre le jour même.
Nous étions donc obligé de chercher un autre hôtel et notre client n'a pus avoir une chambre que vers1h du matin sur un autre hôtel.
L'oasis est géré par des voyous, le personnel n'a aucun savoir vivre et la reception donne plus l'impression d'un comptoir de police que d'un palace 5 étoiles.
Catastrophique.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

L'hôtel Oasis est curieusement situé dans un quartier d'Alger où il est difficile de le trouver. A l'arrivée, le hall d'entrée est splendide mais après, c'est un peu plus compliqué... D'abord, il faut payer d'avance mais l'hôtel ne prend pas la carte bleue : seulement des espèces ou un chèque "certifié". Ensuite, si vous payez en euro la monnaie rendue en dinars n'est pas juste. Ensuite, on fume partout. Ensuite la moquette de la chambre est tâchée et les draps mal lavés. Ensuite, le petit-déjeuner est à fuir. Bref... ce qu'il y a à sauver c'est surtout le décor de la chambre. Et, cerise sur le gâteau, même si vous le ne voulez pas, vous entendez très clairement la télévision de la chambre voisine. Bref, à éviter...

Astuce pour la chambre : Eventuellement, demandez une chambre dans les étages supérieurs avec vue sur la mer.
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Oasis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Oasis

Adresse: 32 Rue Mouloud Belhouchet Hussein Dey, Alger 16040, Algérie
Location : Algérie > Algiers Province > Alger
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 12 sur 15 hôtels à Alger
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Oasis 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oasis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Oasis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.