“Le phoenix renait de ses cendres” 4 5 étoiles

El Aurassi Hotel a été ajouté à vos Favoris
El Aurassi Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Ave Frantz FANON-02 | Alger, Alger 16000, Algérie   |
Classé n°5 sur 15 hôtels à Alger
“Le phoenix renait de ses cendres”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012 par mobile

Cet hotel etait un cauchemar. Hotel étatique abandonné par une administration plétorique et incompétente, une équipe s est décidée de rénover cet hôtel. Fermé quelques années, il est aujourd hui un magnifique établissement avec pour l essentiel un personnel motivé et de belles prestations.
L aurassi sait encore où il pèche (wifi, accueil et bar piscine, voiturier) et semble vouloir se hisser plus haut. A nous les clients de l encourager. Chambres très spacieuses à souligner avec balcon.

• Séjour du septembre 2012

156 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
provenchères sur fave
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Hôtel entièrement refait et réouvert en avril 2011, j'ai séjourné dans la semaine du 17 au 20 avril 2012. c'est aujourd'hui une ambiance "luxe" qui vous attend. La vue est vraiment extraordinaire sur la baie d'Alger. Demandez impérativement une chambre vue mer. elle est encore plus belle au 9eme étage. La chambre est très spacieuse, environ 30m2 et la salle de bain est moderne. L'accueil est très courtois, le service impeccable. j'ai testé les restaurants algériens et internationales, les plats sont bons et bien présentés, toutefois, cela manque de finesse. L'espace détente (piscine et massage) ne sera pas ouvert avant fin mai. L'hôtel est central et implanté sur une colline dominante, il est proche de la "Casbah", environ 500 m et l'accès au centre ville peut se faire également à pied depuis l'hôtel, comptez 15 minutes en descendant, par contre, pour le retour, prenez un taxi car la montée est rude, prévoyez 300 dinars, soit 3€. Surtout échangez vos euros à l'hôtel, car les boutiques ne prennent que la monnaie locale.
Le pays est très sûr, n'ayez aucune crainte, même avec des enfants.
Par contre, prenez votre mal en patience pour circuler à Alger, comme toutes les villes construites au siècle dernier, rien n'a été prévu pour une circulation de 3 millions de véhicules. Vous avez toutefois la ligne de métro qui peut s'avérer très utile.
C'est vraiment un endroit idéal pour séjourner à Alger. J'ai fait aussi le Mercure, moins bien et surtout très excentré.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Entièrement rénové tr
Très moderne bien placé au centre de la capitale et qui surplombe la ville d'alger
et qui donne une très belle vue sur une des plus belle baie du monde
les chambres sont magnifique.
la cuisine du restaurant italien est médiocre
Personnel de la restauration est non qualifié et maitrise très mal le français , l' arabe et l'anglais .

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

c'est un prestigieux hôtel très bien place magnifique qui est visible de partout en arrivant a Alger et surtout par la mer en bateau .
la vue a partir de cet hôtel est magnifique elle vous permet de contempler toute la capitale et essentiellement l'un des plus belle baie du monde ;
cette année cet hôtel a été entièrement rénové dans un style très moderne
n' hésiter a venir passer une nuit dans cet établissement vous n ' aller pas le regretter c'est a voir et surtout manger dans son magnifique restaurant vous aller déguster du poisson frais de la méditerranée
u n diner dans la terrasse de cet hôtel est inoubliable

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Bonjour ,

Je suis Agent de Voyages a Alger et je peux juste vous dire qu'à partir du 1er Janvier 2012.
L'hotel El Aurassi serait le plus bel HOtel D'alger et dans les TOP 10 Hotels d'affaires de l'afrique du nord. Je vous dit cela en conaissaince de cause car J'ai Visité l'hotel en ce moment ( en plein rénovation) Je peux vous assurer Que ca va etre un réel BIjoux .

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Magnanville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

Il y a deux choses qui ne changent pas à l'hôtel Aurassi: la vue (si vous avez demandé et obtenu une chambre coté mer!) et l'architecture bétonnée soviétique. La vue est vraiment superbe, l'architecture vraiment... bruyante et froide, mais large et aérée. Les chambres sont grandes mais mal agencées. Pourquoi tant d'espace perdu dans le hall d'entrée de la chambre? Pourquoi quasiment deux salles de bains? Pourquoi deux lits jumeaux raides au lieu d'un seul double? Bon, la direction de l'hôtel agit sur les points où elle peut agir: le prix et le service. J'ai payé (ma compagnie a payé) 130 Euro la nuit hors petit-déjeuner, c'est mieux qu'il y a deux ans, et c'est presqu'acceptable pour Alger vu le niveau de l'hôtel et la concurrence des autres hôtels récents de même clientèle. Et le service s'améliore: la réception est presque chaleureuse, le desk des renseignements agréable. Toujours pas d'Internet rapide dans la chambre (je n'ai pas essayé le réseau filaire dans la chambre, vu la moue explicite du gars de l'accueil!...), mais un très bon réseau au "business center" (qui ferme tôt quand même, à 20 h, des restes d'administration soviétique?). Cela ne devrait pas être bien compliqué de mettre du Wifi partout! Le petit-déjeuner est correct, sans plus, le café est buvable, les patisseries locales excellentes et le pain et les croissants frais: nette amélioration par rapport au passé!... Les jardins et la piscine semblent en travaux. La sécurité semble correcte, mais je suis passé dix fois sous le portique de la salle de réunion où nous étions avec mon téléphone portable sans attirer l'attention du vigilme qui dormait à coté...
Allez, l'Aurassi est sur la bonne voie, ajoutez du WiFi, changez la literie, restez en-dessous de 120 Euro et ça deviendra une bonne adresse!

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2010

Hotel correct pour les affaires
Un seul regret, il n'y a pas d'accès internet dans les chambres

Séjour du février 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez El Aurassi Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur El Aurassi Hotel

Adresse : Ave Frantz FANON-02 | Alger, Alger 16000, Algérie
Location : Algérie > Algiers Province > Alger
Classé n°5 sur 15 hôtels à Alger
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — El Aurassi Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotelopia, HotelTravel.com, LogiTravel, TripOnline SA, HotelsClick, Venere, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Aurassi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aurassi
Hotel El Aurassi Alger
El Aurassi Alger
El Aurassi Hotel Algiers
Alger El Aurassi Hotel
El Aurassi Hotel Alger
El Aurassi Algiers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Aurassi Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.