Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Grosse coquille vide” 2 5 étoiles
Avis sur El Aurassi Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
El Aurassi Hotel a été ajouté à vos Favoris
El Aurassi Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Ave Frantz FANON-02 | Alger, Alger 16000, Algérie   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Classé n°4 sur 15 hôtels à Alger
Vitrolles, France
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
33 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
47 votes utiles 47 votes utiles
“Grosse coquille vide”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Seul hôtel dispo, je me retrouve dans cet hôtel qui m'a fait pensé au Palais de Ceascescu.
Effectivement, les contrôles sécurité peuvent être pénibles pour ceux qui rentrent et sortent mais ce ne fut pas mon cas.
Le prix était raisonnable (17000DA) avec l'internet "filaire" dans la chambre et navette aéroport dans le prix.
Resto/petit déj très chers par contre.
Le piano bar est désert, et le night club ne serait jamais ouvert.
American Express acceptée mais pas vraiment bienvenue.

  • Séjour du janvier 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

182 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    27
    65
    50
    28
    12
Consultez les avis pour
12
8
8
138
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (16)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Briançon, France
Auteur
14 avis 14 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Les avis différent sur cet Hôtel, l'emplacement est excellent avec une vue splendide sur la baie et le port d'Alger mais aussi sur la ville elle-même, le monument aux Martyrs est bien visible. La transformation de cet hôtel est extraordinaire. Les chambres, les couloirs, les restaurants...tout a changé. D'un hôtel des années 60 on est passé à un hôtel "contemporain". Le service laisse parfois à désirer mais cela reste correct dans l'ensemble. La dernière fois que je suis passé, mon hôte a réclamé à 3 reprises la suite du repas...El Aurassi commence à concurrencer sérieusement l'hôtel Al Djazaïr (l'ex-saint Georges)

  • Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
marseille
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
40 votes utiles 40 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Cet hôtel 5 étoiles soit disant le plus beau "Palace d'Alger" ne mérite absolument pas autant d'étoiles car c'est l'équivalent d'un hôtel de moyenne gamme au prix d'un palace d luxe en Europe.

Les points forts:
- Proximité du centre d'Alger et de la Place de la Grande Poste

Les points faibles:
- Pas de WIFI dans les chambres
- Internet payant à la réception pour 180DHZ/5 minutes (1,80€/5 minutes!!)
- Petit déjeuner payant: 2700DHZ (27,00€/personne comprenant un buffet à l'européenne dont café imbuvable)
- Personnel très peu qualifié, très arrogant, et à la recherche insistante de pourboires pour chaque petit service rendu
- Room-Service restauration médiocre
- Très peu d'hygiène dans la chambre

Mon récent séjour dans cet Hôtel a été la déception absolue, mis à part le prix de la chambre avec "vue montagne" à 24000DHZ/nuit dont le petit déjeuner n'était même pas compris, et l'arrogance de la femme qui gère le Centre d'Affaires de l'Hôtel (une sorte de cyber-café) qui a osé me courir après pour 1,80€ (le prix de 5 minutes à peine de connexion internet à très bas débit que je pensais fourni gratuitement ..) on m'a donné carrément une chambre dont la salle de bain n'avait pas été nettoyé et dont la baignoire était incrusté des saletés des occupants précédents.

L'hotel El-Aurassi c'est une sorte de palais utilisé par les membres du gouvernement Algérien pour les réceptions officielles d'état. Cela implique, chaque jour, la mise en place de différents dispositifs de sécurité très très gênants pour la clientèle de passage comme le blocage des entrées avec l'obligation d'attendre le passage des politiques avant de pouvoir bouger de l'hôtel, des contrôles systématiques d'identité effectués par le personnel qui dévient très agressif si on ne donne pas de pourboires etcc ..

Au même prix voire moins cher je conseille vivement le Sheraton plutôt que cet hôtel qui s'apparente plus à une farce qu'à un véritable établissement touristique.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Tunis, Tunisie
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Excellent hotel j'y ai passé 3 jours le 22 octobre 2012 et la chambre etait tres propre et bien decorée le lit tres confortable le salle de bain est separée des toilettes et la vue sur la baie d'alger est onnoubliable .seulement le service est moyen .le personnel réagit lentement à votre demande bien qu'il soit aimable . le resto algerien est le meilleur sinon le resto italien est bon mais on à faim quand on y sort. mais je suis contente de mon sejour

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lausanne, Suisse
Auteur chevronné
73 avis 73 avis
36 avis sur les hôtels
Avis dans 57 villes Avis dans 57 villes
63 votes utiles 63 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Un hôtel bien placé, une très belle vue, propre (à peu prêt), au personnel serviable ... mais voila ça s'arrête là. Le spa et centre sportif annoncé n'existe pas, la piscine pleine est hors service, le service du concierge soit l'organisation d'une visite de la ville est au dessus de ses moyens. Les habits donnés au nettoyage sont aussi tachés lorsqu'ils sont rendus. Il n'y a pas de service de nettoyage de chaussures.. Il n'y a pas de WIFI, le minibar est vide, il n'y a même pas un bouteille d'eau plate.
quand au petit déjeuné, il est d'un triste sans jus de fruit frai avec un jus d'orange à la couleur chimique et plus proche d'une boisson sucrée malsaine pour enfants que de ce que l'on serait en droit d'attendre

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saida Province, Algérie
Auteur
15 avis 15 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
65 votes utiles 65 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Je viens de séjourner à l’hotel el Aurassi pendant 3 jours.L’infrastructure est superbe après rénovation digne d’un 5 étoiles aux normes internationales.
Chambres très propres bien équipées ,meuble neuf de qualité, lit confortable.Toilettes séparées.
Isolation acoustique parfaite.
Personnel d’étage serviable et souriant.
Passant aux points négatifs :
-Personnel de la réception non accueuillant et non professionnel ne sachant pas gérer la situation
En cas de litige.
-Les articles de toilette dans la salle de bain de mauvaise qualité –bon marché-
-Absence de quoi faire une boisson chaude dans la chambre
-Coté restaurant, viande et poissons congelées tout le long du séjour, buffet moyen sinon pauvre pour un cinq étoiles ;le personnel doit faire plus d’effort.
Les prix restent chers ;il faut compter pas moins de 25000 DA pour une chambre basique en BB

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur chevronné
58 avis 58 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
112 votes utiles 112 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012 par mobile

Cet hotel etait un cauchemar. Hotel étatique abandonné par une administration plétorique et incompétente, une équipe s est décidée de rénover cet hôtel. Fermé quelques années, il est aujourd hui un magnifique établissement avec pour l essentiel un personnel motivé et de belles prestations.
L aurassi sait encore où il pèche (wifi, accueil et bar piscine, voiturier) et semble vouloir se hisser plus haut. A nous les clients de l encourager. Chambres très spacieuses à souligner avec balcon.

  • Séjour du septembre 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez El Aurassi Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant El Aurassi Hotel

Adresse: Ave Frantz FANON-02 | Alger, Alger 16000, Algérie
Numéro de téléphone:
Location : Algérie > Algiers Province > Alger
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°4 sur 15 hôtels à Alger
Fourchette de prix (par nuit): 166 € - 211 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — El Aurassi Hotel 5*
Nombre de chambres: 453
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Aurassi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Aurassi
Hotel El Aurassi Alger
El Aurassi Alger
El Aurassi Hotel Algiers
Alger El Aurassi Hotel
El Aurassi Hotel Alger
El Aurassi Algiers

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Aurassi Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.