“C'est la faute à Voltaire” 4 5 étoiles

El Aurassi Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Ave Frantz FANON-02 | Alger, Alger 16000, Algérie   |
N° 4 sur 15 hôtels à Alger
Algérie
“C'est la faute à Voltaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

je viens de passer une nuitée à l'hotel El Aurassi et j'en suis revenu globalement tres satisfait avec un bemol quand meme: j'y reviendrai.
1) Points positifs: hotel renové, flambant neuf, avec une décoration à vous couper le souffle, les chambres sont impeccables, la decoration futuriste, le linge de toilette d'une blancheur immaculée, celui de la chambre, d'une propreté impeccable. L'eclairage de la chambre est savamament etudié pour une ambiance reposante. La télé à ecran plat vous donne accés à toutes les chaines francaises en clair et les principales chaines internationales. L'hotel dispose de plusieurs restaurants (specialites algeriennes, italiennes et internationales). Pour ma part, j'ai diné à l'international et j'en suis sorti ravi. Le personnel du restaurant sus cité et affable et d'une amabilité et d'une gentillesse jamais egalée. Le personnel des autres restaurant est tout sourire à votre passage. Le bagagiste est aussi d'une delicatesse et d'une disponibilité etonnantes (Parceque javais connu l'hotel avant sa renovation: je vous dis pas).
2) Point negatif: la reception (qui est censée etre la vitrine de l'hotel) A mon arrivée le Mercredi 20/03/2013, à 20h 30mn, il y avait une dame et un Monsieur d'un certain age, les tempes grisonnantes. D'abord l'acceuil est glacial. Ensuite, en recherchant mon nom sur le micro, la dame papote avec son collegue et lui dit je cherche, je cite: " Ce (et elle donne mon nom). Je lui fais remarquer qu'il est indelicat de mettre l'article indefini Ce devant le nom d'une personne humaine, mais il faut plutot dire Mr ou Docteur (c'est mon metier). La dame repapote avec son collegue (son superieur?) et celui ci , au lieu de rattrapper la bourde de sa collegue me retorque: je cite (Eh, on ne fait pas du Voltaire ici). J'en etais estomaqué. La dame s'est ensuite
excusée, mais je n'ai pas souvenir avoir entendu Le Monsieur s'excuser. Apparemment, certaines mentalités n'ont pas été renoveés. Heureusement que la suite, avec tout le reste du personnel a été magique.
En conclusion: hotel à recommander chaudement

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
alger centre
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

parmi les plus beau hôtel sur Alger centre, un restaurant bien situé avec une très belle vue sur la bai d’Alger, même les plats sont bien présenter et le gout et pas mal
une très belle piscine avec des gens bien entouré
j’espère juste que pour la saison estival, la discothèque reprendra car il manque un peut de festivité.
rien a dire sur les chambres surtout se qui on la vue ...
le service est pas mal ....

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

tres propre c'est un hotel qui reste pour moi le meilleur d'alger touts les autres hotels d'alger ne font pas le poids a voir absolument tres propre les couloirs sont immenses je vous conseille cet hotel pour votre confort

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013 par mobile

L'hôtel n'est pas à proprement parler beau, mais son architecture soviétique rénovée a du style et un luxe, ostentatoire mais fréquent dans cette catégorie de logements, baigne la réception et, dans une moindre mesure les chambres.
Celles-ci sont grandes et bien équipées, même si l'absence de wi-fi, palliée par une connexion filaire de bonne qualité peut surprendre. La literie est correcte sans être exceptionnelle.
En revanche, le service est épouvantable, même pas digne d'un deux étoiles médiocre. Tout est "interdit" (l'accès au buffet du petit déjeuner, le choix d'un autre restaurant, le paiement des suppléments au départ). La moindre demande suscite une avanlanche de coups de téléphone énervés et une réponse sèche et généralement négrative. "La réponse est non, quelle est la question" pour détourner la devise d'une autre marque hotelière. Dommage !

Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Vitrolles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Seul hôtel dispo, je me retrouve dans cet hôtel qui m'a fait pensé au Palais de Ceascescu.
Effectivement, les contrôles sécurité peuvent être pénibles pour ceux qui rentrent et sortent mais ce ne fut pas mon cas.
Le prix était raisonnable (17000DA) avec l'internet "filaire" dans la chambre et navette aéroport dans le prix.
Resto/petit déj très chers par contre.
Le piano bar est désert, et le night club ne serait jamais ouvert.
American Express acceptée mais pas vraiment bienvenue.

• Séjour du janvier 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alger

Briançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Les avis différent sur cet Hôtel, l'emplacement est excellent avec une vue splendide sur la baie et le port d'Alger mais aussi sur la ville elle-même, le monument aux Martyrs est bien visible. La transformation de cet hôtel est extraordinaire. Les chambres, les couloirs, les restaurants...tout a changé. D'un hôtel des années 60 on est passé à un hôtel "contemporain". Le service laisse parfois à désirer mais cela reste correct dans l'ensemble. La dernière fois que je suis passé, mon hôte a réclamé à 3 reprises la suite du repas...El Aurassi commence à concurrencer sérieusement l'hôtel Al Djazaïr (l'ex-saint Georges)

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Cet hôtel 5 étoiles soit disant le plus beau "Palace d'Alger" ne mérite absolument pas autant d'étoiles car c'est l'équivalent d'un hôtel de moyenne gamme au prix d'un palace d luxe en Europe.

Les points forts:
- Proximité du centre d'Alger et de la Place de la Grande Poste

Les points faibles:
- Pas de WIFI dans les chambres
- Internet payant à la réception pour 180DHZ/5 minutes (1,80€/5 minutes!!)
- Petit déjeuner payant: 2700DHZ (27,00€/personne comprenant un buffet à l'européenne dont café imbuvable)
- Personnel très peu qualifié, très arrogant, et à la recherche insistante de pourboires pour chaque petit service rendu
- Room-Service restauration médiocre
- Très peu d'hygiène dans la chambre

Mon récent séjour dans cet Hôtel a été la déception absolue, mis à part le prix de la chambre avec "vue montagne" à 24000DHZ/nuit dont le petit déjeuner n'était même pas compris, et l'arrogance de la femme qui gère le Centre d'Affaires de l'Hôtel (une sorte de cyber-café) qui a osé me courir après pour 1,80€ (le prix de 5 minutes à peine de connexion internet à très bas débit que je pensais fourni gratuitement ..) on m'a donné carrément une chambre dont la salle de bain n'avait pas été nettoyé et dont la baignoire était incrusté des saletés des occupants précédents.

L'hotel El-Aurassi c'est une sorte de palais utilisé par les membres du gouvernement Algérien pour les réceptions officielles d'état. Cela implique, chaque jour, la mise en place de différents dispositifs de sécurité très très gênants pour la clientèle de passage comme le blocage des entrées avec l'obligation d'attendre le passage des politiques avant de pouvoir bouger de l'hôtel, des contrôles systématiques d'identité effectués par le personnel qui dévient très agressif si on ne donne pas de pourboires etcc ..

Au même prix voire moins cher je conseille vivement le Sheraton plutôt que cet hôtel qui s'apparente plus à une farce qu'à un véritable établissement touristique.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez El Aurassi Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Aurassi Hotel

Adresse: Ave Frantz FANON-02 | Alger, Alger 16000, Algérie
Location : Algérie > Algiers Province > Alger
N° 4 sur 15 hôtels à Alger
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — El Aurassi Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Aurassi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aurassi
Hotel El Aurassi Alger
El Aurassi Alger
El Aurassi Hotel Algiers
Alger El Aurassi Hotel
El Aurassi Hotel Alger
El Aurassi Algiers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Aurassi Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.