“Superbe hôtel, service à améliorer” 4 5 étoiles

El Aurassi Hotel a été ajouté à vos Favoris
El Aurassi Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Ave Frantz FANON-02 | Alger, Alger 16000, Algérie   |
N° 4 sur 17 hôtels à Alger
“Superbe hôtel, service à améliorer”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013 par mobile

L'hôtel est superbe, les chambres sont grandes et luxueuses, vue magnifiques très bon prix par rapport à la catégorie. Dommage que le service est très moyen. Quant au petit déjeuner il nulle ! 25€ en plus !

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
boulogne sur mer
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous y avons séjourné 3 nuits après avoir séjourné dans un autre hôtel de Alger 5 étoiles également
Le personnel laisse vraiment "à désirer" les chambres sont superbes par contre, pas de café ni thé, une grande serviettes et 2 petites serviettes pour 2 pas de peignoir
une très petite baignoire (mon mari mesure 1m85)!!
Le restaurant poisson n'est pas excellent et le retaurant algérien bof bof !!!
un magnifique bar, par contre, aucun accompagnement avec les apéritifs et boissons. même l'après midi. après un voyage épuisant nous avons demandé un café et une collation : NON NON alles voir à la réception !
une magnifique piscine qui est fermée en octobre ! après s'être renseignée auparavant.
pour y accéder il faut passer par l'extérieur...

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alger

Casablanca, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Je viens de passer une semaine à l'Aurassi ou j'ai assisté entre autre à une conférence sur les biotech organisée sur place. L'hôtel est magnifique, le cadre et la vue sont magiques. Les chambres de très bonne qualité. Le seul problème est dans le personnel. Trop familier, nonchalant. Le restaurant Algérien laisse à désirer également. Couscous à la viande... en fait un gros os... Le vin était bouchonné... La première réaction du serveur a été d'enlevé le liège dans le verre avec son doigt (véridique). A déconseiller. Il est malheureux d'avoir investit de telles sommes d'agent dans la rénovation sans avoir mis à niveau le personnel. Çà gâche tout.

Astuce pour la chambre : Prendre une vue sur mer
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
rades
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

il demeure majestueux ce palace dominant la baie d'alger grandiose vu de loin,je me suis rendu le 28 septembre pour y assister a des fiancailles,le service y est excellent ,le menu aussi delicieux j'ai lu certaines critiques qui m'etonnent,c'est tout ce qui y a de mieux a alger cet hotel est egal a lui meme prestigieux

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Fontenay-le-Comte, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Séjour de 4 nuits pour raisons professionnelles, j'ai trouvé l'hôtel propre, les chambres spacieuses, avec une vue superbe sur la baie d'Alger, et un beau lifting sur un hôtel d'allure soviétique.
Le service n'est pas agréable, peu serviable et la nourriture laisse dubitatif par rapport au prix (room-service et restaurants de l'hôtel).
Enfin, l'accès au centre-ville se fait par taxis, qui sont parfois lents à venir à l'Aurassi, un peu excentré.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Je ne comprends vraiment pas les critiques de ceux et celles qui ont été à cet hôtel et qui exagèrent, à mon sens, sur leurs critiques.

Hôtel vraiment magnifique, vue sur Alger la blanche à couper le souffle, espace et propreté des chambres, design, confort, LUXE, nourriture (poisson de la pêche du jour, fruits frais, Nespresso, jus frais à la demande, etc.), et je dirais service "adéquate".

J'ai vraiment tenté d'interpréter les avis négatifs que j'ai lus et me suis posé la question suivante : A quoi doit-on s'attendre quand on va dans un hôtel 5* ? Une literie confortable, du linge et des serviettes indéniablement propres, un ménage impeccable, des rangements, du confort et autres accessoires (wifi, room service, etc.) ainsi qu'un service "sur mesure".

L'hôtel El Aurassi répond à tous ces critères.

Par "sur mesure", j'entends "répondre adéquatement au besoin spécifique du client". La proactivité du service étant généralement proportionnelle aux besoins couramment exprimés.

Mais qui est donc ce client de l'hôtel El Aurassi ?

Client local : généralement un fonctionnaire en mission invité aux frais de la princesse (Etat : ministère, société étatique, etc.), voire un homme d'affaires (ou plutôt quelqu'un qui achète à 1 et revend à 4) devant assister à un forum ou atelier et dont l'hébergement à l'Aurassi est subventionné soit par la CCI soit par d'autres sponsors.
Les deux généralement habitués au mieux aux hôtels 4* de la côte tunisienne, voire 2* au plus de la costa blanca ou encore du 18ème et 15ème arrondissement de Paris.

Client étranger : généralement un commercial, consultant, universitaire, ingénieur ou chef d'entreprise qui habituellement chez lui, est contraint par son employeur ou pour cause de restriction budgétaire et crise économique à séjourner dans des hôtels 2* ou 3* au plus (genre Ibis, Campanile, etc.). Quand ils viennent à l'Aurassi, je ne sais pas, ils doivent peut être s'attendre à ce qu'on les traite comme des stars de cinéma, sauf que pour cela on paye généralement 7k à 15k€ la nuitée.

Client local et étranger à ses frais : touriste et curieux (généralement ceux qui émettent des avis positifs sur l'hôtel et qui à juste raison le trouvent un peu cher) ou simplement quelqu'un qui veut et qui peut tir.. un c... dans un endroit confortable et luxueux le temps d'une nuitée.

Et c'est comme cela que j'ai fini par comprendre que le service proposé par l'hôtel El Aurassi, le point le plus souvent critiqué, n'est qu'une sorte d'adaptation à la typologie de la clientèle. Une sorte de courbe d'apprentissage.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Oran, Algérie
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Sejour de 5 jours à l'hotel du 1 au 6 juillet 2013 ,
chambre très spacieuse la chambre etait tres propre et bien decorée,Isolation acoustique parfaite, le lit très confortable la salle de bain est separée des toilettes avec wifi et une literie très agréable mais ma chambre n'a pas était faire pendant deux jour quand je réclame cela a la gouvernante elle me dit "lah ghalab"c'est a dire je suis désolé mais faut nous comprendre nous avons tout l'hotel a géré ,mais si non vue imprenable sur la baie d'Alger et le port lui même la transformation de cette hotel est extraordinaire des années 60 nous passons au monde contemporain.
le service laisse vraiment à désiré, hôtel 5 étoiles soit disant le plus beau "Palace d'Alger" ne mérite absolument pas autant d'étoiles car c'est l'équivalent d'un hôtel de moyenne gamme au prix d'un palace d luxe en Europe.
Pour ce qui est des restaurants,l'italien ancien pêcherie au niveau A,est vide pas de clients,les prix sont raisonnables et la nourriture est assez bien,j'ai adoré les tagliatelles au fromage ,les pizzas sont assez bonne,mais un seul serveur pour tout le restaurants;parcontre pour le bar du niveau B serveur très très très désagréable une trentaine de minutes pour etre servie:une bière et une bouteille de vin,serveur très désagréable,aucun respect de la clientèle .
Ce que j"ai adoré la discothèque très moderne d'une taille idéal très très bien fréquenté par rapport au boite en Algérie,boite non fumeur chose qui est inédite et agréable pour les non fumeurs; avec un physionomiste à l'entré, musique style house et deep,j'ai étai plutôt impressionnait du bon coté .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez El Aurassi Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Aurassi Hotel

Adresse: Ave Frantz FANON-02 | Alger, Alger 16000, Algérie
Location : Algérie > Algiers Province > Alger
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 17 hôtels à Alger
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — El Aurassi Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Aurassi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aurassi
Hotel El Aurassi Alger
El Aurassi Alger
El Aurassi Hotel Alger
El Aurassi Hotel Algiers
Alger El Aurassi Hotel
El Aurassi Algiers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Aurassi Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.