“Toujours cette belle vue, le prix baisse et le service s'améliore... Encore un effort!” 3 5 étoiles
Avis sur El Aurassi Hotel

El Aurassi Hotel a été ajouté à vos Favoris
El Aurassi Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Ave Frantz FANON-02 | Alger, Alger 16000, Algérie   |
Classé n°4 sur 15 hôtels à Alger
Magnanville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

Il y a deux choses qui ne changent pas à l'hôtel Aurassi: la vue (si vous avez demandé et obtenu une chambre coté mer!) et l'architecture bétonnée soviétique. La vue est vraiment superbe, l'architecture vraiment... bruyante et froide, mais large et aérée. Les chambres sont grandes mais mal agencées. Pourquoi tant d'espace perdu dans le hall d'entrée de la chambre? Pourquoi quasiment deux salles de bains? Pourquoi deux lits jumeaux raides au lieu d'un seul double? Bon, la direction de l'hôtel agit sur les points où elle peut agir: le prix et le service. J'ai payé (ma compagnie a payé) 130 Euro la nuit hors petit-déjeuner, c'est mieux qu'il y a deux ans, et c'est presqu'acceptable pour Alger vu le niveau de l'hôtel et la concurrence des autres hôtels récents de même clientèle. Et le service s'améliore: la réception est presque chaleureuse, le desk des renseignements agréable. Toujours pas d'Internet rapide dans la chambre (je n'ai pas essayé le réseau filaire dans la chambre, vu la moue explicite du gars de l'accueil!...), mais un très bon réseau au "business center" (qui ferme tôt quand même, à 20 h, des restes d'administration soviétique?). Cela ne devrait pas être bien compliqué de mettre du Wifi partout! Le petit-déjeuner est correct, sans plus, le café est buvable, les patisseries locales excellentes et le pain et les croissants frais: nette amélioration par rapport au passé!... Les jardins et la piscine semblent en travaux. La sécurité semble correcte, mais je suis passé dix fois sous le portique de la salle de réunion où nous étions avec mon téléphone portable sans attirer l'attention du vigilme qui dormait à coté...
Allez, l'Aurassi est sur la bonne voie, ajoutez du WiFi, changez la literie, restez en-dessous de 120 Euro et ça deviendra une bonne adresse!

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2010

Hotel correct pour les affaires
Un seul regret, il n'y a pas d'accès internet dans les chambres

Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
PARIS, FRANCE
2 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2009

Chambre au mobilier à la limite du vétuste : le fil ma lampe de chevet menaçait de se dénuder. De l'eau brune (rouille ?) sortait de la baignoire à l'ouverture du robinet chaque matin, avant de se clarifier.
Mauvaise (absente) insonorisation, héritée de l'architecture des années 70 : la télévision du voisin s'entend bien.
Le pain et les viennoiseries du petit déjeuner sont secs.
Le business centre tres exigu ( 4 places très serrées) ne permet pas l'accès à internet sans fil depuis un ordinateur portable. Pas d'accès internet dans les chambres.

Si il n'y avait pas la vue et l'espace des chambres,on pourrait se croire en cité universitaire..

Cet avis est partagé par mes collègues. Nous devons revenir à Alger plusieurs fois cette année et sommes unanimes pour éviter l'Aurassi

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alger

2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2009

Commençons par les bons points (le plus facile): magnifique vue imprénable, très sécurisé, chambres et SdB très spacieuses, à quelques exceptions près, le personnel de chambre, bars, restaurants et boys sont agréables et accueillants. Le Restaurant "La Baie" mérite le détour, le soir. Espace autour de la piscine et piscine agréables, bonne situation pour les hommes d'affaires.
Le reste: chambres à refaire et à moderniser en totalité, mal insonorisé/chambres voisines, information pauvre ou inexistante, armoires à réfaire, cintres insuffisants et vieux, aucun peignoir et/ou pantufles (fréquent pour cette catégorie d'hôtels), TV démodée, minibar inexistant (2 bouteilles de soda en permanence, pas de gateaux apéritifs ou coupe-faim), accès internet quasi-inexistant (attente pour y accéder au "bussiness center" ), hors mis l'information, le personnel administratif (business center, information et surtout caisse) devrait faire des sérieux efforts au niveau de l'accueil. Petit déjeuner laissant largement à désirer et endroit sale (insectes inhabituels ...).

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
canada
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2009

Bonne situation, mais service deplorable, pas du tout à la hauteur du prix. les chambres et l'ameublement ont un besoin serieux de modernisation.

• Séjour du février 2009 - voyage d'affaires
alger
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2007

rien a critiquer sauf que l'hotel est tres bon de fair un passage

• Séjour du juillet 2007 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2006

L’emplacement est fantastique, idéal pour les affaires. On a une des plus belles vues sur la baie d’Alger (de jour comme de nuit).
La piscine est agréable avec sa grande terrasse et il y a un barbecue ouvert tous les jours jusqu’à midi, où on vous propose des aliments frais et un service rapide. Il y a aussi des courts de tennis.
Le personnel est gentil et serviable. Le seul inconvénient, qui devrait être réglé actuellement ou dans de brefs délais, à ce qu’on m’a dit, c’est que les chambres ont grand besoin d’être remises à neuf sans attendre ! Le buffet du petit déjeuner mériterait aussi d’être amélioré.
Cela mis à part, j’ai été très satisfait de mon séjour à l’hôtel El Aurassi, où je retournerai.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez El Aurassi Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Aurassi Hotel

Adresse: Ave Frantz FANON-02 | Alger, Alger 16000, Algérie
Location : Algérie > Algiers Province > Alger
Classé n°4 sur 15 hôtels à Alger
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — El Aurassi Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Aurassi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aurassi
Hotel El Aurassi Alger
El Aurassi Alger
El Aurassi Hotel Algiers
Alger El Aurassi Hotel
El Aurassi Hotel Alger
El Aurassi Algiers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Aurassi Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.