“Un charme suranné, un personnel étatique, mais un gros potentiel” 3 5 étoiles

Hotel El-Djazair a été ajouté à vos Favoris
Hotel El-Djazair
4.0 sur 5 Hôtel   |   24 Avenue Souidani Boujemaa, Alger 16070, Algérie   |
N° 5 sur 16 hôtels à Alger
“Un charme suranné, un personnel étatique, mais un gros potentiel”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Parlons du positif déjà : le cadre.
Situé en plein centre d'Alger, très pratique donc quand on y vient pour affaires (pour info, les embouteillages dans Alger peuvent être très conséquents).
Cet hôtel, construit à des équipes successives, est très grand.
Le jardin botanique est magnifique, il est très agréable d'y promener le soir.
La sécurité est top (c'est supposé être l'hôtel le mieux sécurisé d'Alger, il y a des ministres qui y vont pour des soirées).

L'hôtel est confortable, mais : il faut bien choisir sa chambre (taille, qualité et propreté très inégales). Pour ma part, la 2ème fois que j'y suis allé, j'ai visité 4 chambres avant de me prononcer.
Accès wi-fi dans les chambres, mais faiblement sécurisé.

Le restaurant : la nourriture en salle est bonne, mais le temps d'attente est exaspérant. J'ai pressé régulièrement les serveurs pour être servi en moins d'1 heure 15 !
Les plateaux-repas en chambre sont quelconques.
Pâtisseries et thés à la menthe en terrasse très corrects, si on accepte de patienter de 10 à 20 minutes pour passer commande et être servi.
Petit déjeuner très quelconque.

Les taxis de l'hôtel sont fiables.

Au niveau des équipements : salle de sport (non testée), piscine non chauffée, court de tennis, 1 bar, 1 restaurant/bar en belle saison, 1 restaurant d'intérieur/extérieur, 1 restaurant chinois (!!), 1 magnifique salle pour le petit déjeuner.

Je vois beaucoup de potentiel pour cet hôtel. Il est dommage que cet établissement d'état ne soit pas mieux géré, car avec les moyens et la direction appropriés, il aurait pu être la référence à Alger.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires

1 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

Cet hôtel vit sur son passé prestigieux et rien d'autre. De ce sublime palais restauré il y a quelques années à coup de faux plafonds, de moquette rouge et or et de fenêtres en allu, il ne reste que la nostalgie. A pleurer? Armoire défoncée, wif fi en panne, literie en mousse, salle de bain salle, un mini bar de 5 étoiles rempli d'une barre de Mars et d'une mini bouteille d'eau !!! Le petit déjeuner est à lui seul une raison de ne plus y remettre les pieds, des monceaux de croissants brûlés et du jus chimique qui macère dans des carafes sales. La cuisine au prix de la Tour d'argent est de la qualité d'un kebab du 18 ème arrondissement et je suis gentil. Et bien sûr le pompon au moment de passer à la caisse on vous annonce que la chambre en occupation simple est facturée à 210 euros, les mêmes prix que le Lutétia et quand vous vous étonnez de cette arnaque, le réceptionniste vous annonce qu'il n'est pas donné à tout le monde de dormir dans un hôtel qui a accueilli Eisenhower en 1944. Adieu.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alger

3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Cet hôtel est juste superbe : Une architecture typique, des jardins magnifiques, une vue depuis certaines chambres sur la baie d'Alger à vous couper le souffle...bref, un hôtel paradisiaque.

Le seul vrai gros problème dans cet hôtel, c'est la "qualité" du service, totalement déplorable. C'est bien simple, le client a l'impression de devoir se mettre au service du personnel et a l'impression de quémander un service dès qu'il demande quelque chose et ce à tous les niveaux du personnel.

Cela commence à la réception, ou on vous accueille en vous donnant pratiquement l'impression de vous dire: "Etes vous sûr de vraiment vouloir séjourner dans notre hôtel ?". Cela continue ensuite au restaurant, au bar et enfin pour le service en chambre.

En résumé, un hôtel qui pourrait être une étape fantastique à Alger si son personnel se décidait à être un tant soit peu plus aimable avec la clientèle...

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Alger, Algérie
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

c'est un hôtel prestigieux ,Situé au milieu d'un jardin botanique aux essences méditerranéennes rares on n'oublie même qu'on est au cœur d'une métropole, en plein centre de la capitale et à 20mn de l'aéroport. son architecture est typique de la région d'Alger " style mauresque " .
L'hôtel est surtout connu pour son Club Pacha et ses soirées,le service est a la hauteur des cinq étoiles érigées a l'entrée et le personnel dévoués , en sachant qu'il est encore géré comme une société nationale ! la fréquentation est écrémée , contrairement aux autres ou l’argent est le maître de tout En conclusion, pour ceux qui ont les moyens, le st George, vaut le détour !!!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Hôtel discret, au passé prestigieux mais au charme un peu suranné. Les prestations sont quand même un peu au-dessous des prix affichés, vit à l'évidence sur une réputation passée. Néanmoins, on peut beaucoup lui pardonner pour son cadre assez enchanteur.

Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
La Haye, Pays-Bas
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

J'y étais il y a - sn et j'avais trouve les chambres horribles, poussiéreuses et la nourriture infecte. J'y suis retourne la semaine dernière et agréablement surprise. Tout a été rénove même les ascenseurs.... Mais les prix ont augmente...
Wifi gratuit dans les chambres et meilleure cuisine.
J'y retournerai.

• Séjour du juillet 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Certes un magnifique jardin,une bonne nourriture dans l'ensemble,mais bon la chambre je la trouve un peu ridicule pour le prix! c'est juste une chambre pas un palace!!!
ya juste ce qu'il faut faut rien de plus!!! la piscine n'était pas ouverte (ouverte de main a octobre) donc pas de commentaire,le personnel était dans l'ensemble appréciable!!!
mais j'ai vraiment été déçu par la chambre et le prix trop élevé pour ce que l’hôtel propose!
bon certe il y a plusieurs choix pour les chambres y'en a des plus luxueuse que celle que j'ai prise mais le prix était élevé pour la chambre!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel El-Djazair ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel El-Djazair

Adresse: 24 Avenue Souidani Boujemaa, Alger 16070, Algérie
Location : Algérie > Algiers Province > Alger
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 16 hôtels à Alger
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel El-Djazair 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel El-Djazair en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Afrah El Djazair
Hotel El Djazair Alger
Hotel Saint George Alger
Eldjazair
El Djazair Alger
El Djazair Hotel Alger
Alger Hotel El-Djazair
El Djazair Hotel Algiers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel El-Djazair, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.