“Tout simplement génial !” 5 5 étoiles

Robinson Club Agadir
4.0 sur 5 Hôtel   |   Agadir, Maroc   |
N° 9 sur 79 hôtels à Agadir
Certificat d'Excellence 2014
“Tout simplement génial !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2009

Nous sommes partis 3 semaines dans ce club de chaine allemande.
Nous étions partis dans un esprit : repos au soleil et sports, ce que nous avons entièrement pu réaliser grâce aux nombreuses propositions existantes au sein du club.

Chambre :
Nous avons pris le risque de prendre les chambres qui étaient en promo et nous n'avons pas du tout été déçu !! Tres bien situé et surtout au calme.
Les chambres sont très grandes, bien équipée, propre et dispose d'un balcon. L'emplacement est toujours tourné vers les jardins. Nous étions positionné à l'autre bout mais dans un endroit tres calme qui nous complétement séduit durant tout notre séjour.

Emplacement / Situation Hotel :
L'emplacement de l'hôtel est idéal comparé aux nombreux hôtels à Agadir, il a le meilleur emplacement. Il ne manque pas d'espace du tout, au contraire, le site est énorme et surtout très calme. C'est le dernier des hôtels avant le palai du roi à l'abri de la vie mouvementée d'Agadir.
Il n'y a aucun voisin de l'hôtel, d'un côté un hôtel en construction (chantier excessivement calme), de l'autre le palais royal du roi qui est surveillé 24h/24h par l'armée et différents gendarmes (très calmes et discrets)
La plage privée est superbe, qui donne une accessibilité privilégiée à la plage (surveillé par un maitre nageur de l'hôtel), un endroit ou vous serez là encore relativement au calme.
Le site de l'hôtel est très grand et les jardins très agréables.
Pour finir, une petite touche écologique, l'hôtel possède le plus grand nombre de panneau solaire du Maroc !

Accueil / Personnel / Animations :
L'accueil est génial, en effet, il s'agit d'une chaine allemande équivalent du Club Med mais en nettement plus luxueux, mieux équipé et agréable. Le personnel (en majorité Marocains comparé aux quelques allemands) fait toujours l'effort de parler français !!!! Les marocains sont très content de voir qq français dans ce club et ainsi parler un peu français et non allemand, choses apparemment très rare !
Ok, il faut accepter le fait d'être entouré d'allemand mais ils restent discrets et sont de la plupart issu de bonne familles...pas trop lourd...
L'équipe d'animation est super accueillante, toujours disponible et pas trop imposantes, ni trop insistant ! Tous les soirs sont construits des spectacles très divertissant, bien montés, sans problème avec la barrière de la langue.

Équipement :
Sport : salle de sport très bien équipée et complète, salle de fitness superbe. Cours communs de sport instructifs et ouvert à tout le monde, équipes des sports disponibles pour toute demande.
Piscine : 1 piscine chauffée à l'extérieur, toujours sympa quand le vent est très présent.
Espace Spa : super agréable, l'accès au sauna est libre (au nombre de 2), ainsi que la piscine d'eau douce chauffée à l'intérieur.
Nous avons testé 3 massages différents et c'était fantastique ! il y a même une suite spécial mille et 1 nuits, incroyable.
En résumé, très bien équipé à tous les points de vue.

Nourriture :
Le choix est multiples, présentation un peu gastro sans le gout, cela fait partie du spectacle pour les allemands qui en sont friants.
Penser à vous munir de médicaments pour l'estomac : anti diarrhétique, anti infectieux intestinal, smecta, etc...En effet, notre estomac européen ne digère vraiment pas certain produit non cuit : légumes, etc...

Météo :
super temps, un peu couvert en fin de séjour mais normal vu que l'hiver arrive.

Excursions :
L'hôtel propose des excursions mais normalement et essentiellement en allemand. Vous pouvez louer sur place un véhicule pour aller découvrir le maroc. Les excursions proposées par Jet Tours sont plutôt arnaque touristes et un peu décevantes, plus sympa de choisir soi même un guide et partir se balader.

NB : penser à voir les vacances allemandes afin d'éviter les arrivées massives !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

C'est l'attribut que je donnerai à cet hotel club!
On y a passé 6 jours alors qu'on e avait prévu que 3 avant de tomber sous le charme de l'organisation allemande au Maroc :-) Non plus serieusement, on est tombé par hasard sur cet hotel avec à la clé une super promo pour les ressortissants marocains en vacances ( 600e par pers pour 6 nuits). Tout est compris : une superbe vue sur un tryptique de foret (qui abrite le grand palais d'agadir), de dune et d'ocean, le all inclusive avec toutefois des horaires programmés pour les boissons. Le service est excellent. Assez bonne variété au buffet le soir mais assez faible à midi.
Pour les activités : Je me serai bien mis au golf au cours de ce sejour :-)
Tout à fait adapté pour une petite famille (garde et activités enfants à partir de 3 ans)
Sports de plage et fitness à volonté!
Bon sejour!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Le Plessis-Trévise
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2009

A moins d'être vraiment allergique aux allemands, cet hôtel est parfait y compris pour les français!! Nous étions en chambre communicante avec nos 3 enfants: celle-ci était nickel, avec vue sur les dunes et petit jardin en RDC. Les buffets étaient variés et très corrects (il y avait autre chose que choucroute et patates!!!) et le personnel était top, sachant que le statut de français nous privilégiait auprès des marocains qui bien sûr parlent tous français. Le seul petit bémol est la distance vers la plage (300 m à pied à peu près) un peu longue avec de jeunes enfants qui ne veulent pas marcher (mais on s'est aperçu le dernier jour qu'on pouvait emprunter des poussettes).
En bref, vacances réussies, et que des avantages à être dans un hotel allemand (personnel aux petits soins, propreté extrème et discrétion des autres vacanciers...)

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2009

j'ai séjourné une semaine au Robinson, je n'ai qu'une chose à dire : fabuleux.La chambre spacieuse, les buffets excellents, la plage et la piscines agréables, le personnel accueillant,les jardins et les équipements sportifs, tout contribue à des vacances très agréables. Pour les francophones "purs et durs" sachez que le personnel allemand fait de gros efforts de communication, tout est traduit en français. Je qualifierais cet hôtel de chic et décontracté. Allez-y!

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2008

J'ai séjourné fin mai début juin ma seule critique un vent de malade. on n'a pas pu accéder à la plage privée qui était super.. trop froid et du sable de partout.

On est parti en couple. Aucun soucis d'adaptation, dés que les employés marocains savent que vous êtes français vous êtes chouchoutés. Table le soir toujours réservée avec notre bouteille de vin. En ce qui concerne le buffet du matin, du midi, du soir, ayant fait déjà plusieurs club, excellent, je dirais même je n'ai jamais aussi bien mangé en hotel-restaurant, soirée du dimanche soir tenue de gala, tous les gens sont super habillés, on mange de la langouste, etc... d'ailleurs tous les soirs les majorités des clients qui sont allemands sont toujours en tenue habillée (jamais vu, ils ont vraiment la classe pas du bas de gamme au niveau de la clientèle).
Super salle de fitness et sport, les animateurs super sympa, vous les retrouvez e soir et vous sympatisez trés vite.

Les chambres sont superbes, pas un moustique.

Les piscines sont supers surtout celle avec le jacuzzi, pas grand monde à l'époque où nous y sommes allés.

Par contre la ville d'Agadir m'a pas plu du tout nous somme des adaptes du maroc, on a été plusieurs fois à marrakech on ne peut vraiment pas comparer, nous avons voulu changer pour avoir la mer mais beaucoup trop froide à cette époque on pas pu en profiter. dommage.

En conclusion si je dois retourner à Agadir, je dis bien en COUPLE, sans enfants, je retournerais à cet hôtel. Malgré que club allemand, grande classe, gens gentils, on n'a les traductions de beaucoup de choses, sinon le personnel est là pour vous renseigner, on pas du tout été dérangé que cela soit un club allemand.

On a adoré.....

• a aimé — L'hôtel magnifique avec beaucoup de classe
  • n'a pas aimé — trop de vent au mois de mai pas vraiment de critique sur l'hôtel
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2008

Je reviens extrèmement décue par mon séjour dans ce Club dans lequel je suis restée 1 semaine avec ma fille de 11 ans du 9 au 16 Août dernier.
Voici mon expérience:
Après un retard de 3 heures, j'arrive à la réception de l'hôtel vers 20h30 sans aucun signe de bienvenue ou de convivialité. L'accueil est en Allemand, les 3 personnes présentes à la réception ne parlent pas Français.
Je remplie donc les formulaires d'entrée (en Allemand) et attend qu'on m'accompagne dans ma chambre qui est à 500 mètres de la réception. (sachant qu'il n'y a que 3 voiturettes de golf pour ce club, l'attente fut longue).
Les chambres sont bien décorées.
A 22h, nous arrivons au restaurant. Il n'y a que des allemands. Pour la soirée... c'est rapé...
Les spectacles sont en allemand, les cours, les animations également...
En rentrant dans notre chambre, ma fille et moi nous étions littéralement faites dévorées par les moustiques... et cela devait durer 7 jours!!!! Un réelle mutilation! (à notre retour, nous devions compter une centaines de piqures à nous deux, et je n'exagère pas)

Jour 1: Je teste le club enfants pour l'après midi! Mais il n'y a que des allemands, les Roby! Je laisse ma fille à 14h, elle voulait tenter l'aventure! C'est avec surprise que j'ai retrouvé ma fille seule au bord de la piscine à 16h30. L'équipe d'animation l'avait dispensée et oubliée, ils allaient répéter le spectacle des enfants (en allemand) au théâtre!!! quand je suis allé voir les responsables de l'animation à 18h, ils n'avaient pas remarqué sa disparition!!! Hallucinant non??? J'étais furieuse... il aurait pu arriver n'importe quoi, ils n'auraient rien vu!!!

Le Lundi, Marcus, le directeur, organise un "pot" pour les français... Geste Sympa! Seul Hic... c'est son jour de congé (peut être craint-il les représailles)... et il n'y a que 7 à 8 français!!! moins de 5% de la clientèle.

Je comprend donc alors que j'ai une semaine à passer dans un magnifique hôtel, soit... mais pas dans un club qui peut vous offrir des activités... Ils ont même été jusqu'à faire une soirée cinéma en plein air, monopolisant l'espace commun, pour projeter un film en allemand! Si nous souhaitions discuter sur la terrasse entre le peu de français que nous étions, nous nous faisions rabacher par les allemands!

Il y a beaucoup de détails que je vous épargne, mais sachez que j'ai passé une semaine excluante et loin des attentes que je pouvais avoir compte tenu des prestations annoncées. Ma fille n'a pas eu accès aux activités du club enfant... Heureusement, elle a eu la chance de rencontrer une petite fille de son âge et a pu s'amuser avec elle!

Point positif: Le personnel Marocain, Adorable, ravi de tomber enfin sur quelques français.

En Bref, si vous allez au Robinson, partez avec des amis, des antisthaminiques, des moustiquaires, des manches longues et apprenez l'allemand,

Désolée pour ce noir portrait...
Mais après avoir dépensé près de 2400 euros pour une semaine pour ma fille et moi... comprenez que l'on puisse s'attendre à de bien meilleures prestations.

PS: Les accès internet sont hors de prix... mais quand on voit que le café ou le thé est à 2 euros au bar... on comprend où est le profit!

• a aimé — le personnel marocain et la situation en bout de plage proche du palais royal
  • n'a pas aimé — Réservé exclusivement aux Allemands... Aucun effort n'est fait pour les français
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ROUEN
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2008

Hôtel tout neuf: chambres bien équipées et spacieuses, buffets aussi agréables à l'oeil qu'en bouche, belles piscines, plage privée...
Le problème est que 90% des vacanciers sont allemands donc on se sent un peu isolés et surtout nos chérubins ne trouvent pas leur place au "Roby club". Nos voisins allemands y sont charmants et agréables, l'équipe d'animation fait des efforts pour faire participer les français, une bonne partie du personnel est marocaine donc aux petits soins avec nous mais on se sent quand même à l'écart. Mention spéciale à "l'atelier" où les enfants et les adultes peuvent exprimer leurs talents artistiques en peinture, encadrés par des pro.
En ce qui concerne Agadir, pas grand chose à voir, beaucoup de moustiques et trés brumeux en cette saison: petite laine impérative pour le soir voire dans la journée.

• a aimé — Confort, chambres familiales communicantes, la table, SPA, Atelier peinture, plage privée
  • n'a pas aimé — A l'écart si non germanophones, service parfois moyen, moustiques et fraîcheur (indépendant de l'hôtel)
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Robinson Club Agadir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Robinson Club Agadir

Adresse: Agadir, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Agadir
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N°6 des hôtels familiaux à Agadir
N°6 des hôtels en bord de mer à Agadir
N°8 des hôtels de luxe à Agadir
N°14 des hôtels romantiques à Agadir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Robinson Club Agadir 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Robinson Club Agadir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Robinson Club Agadir
Robinson Club Agadir Hotel Agadir
Robinson Hotel Agadir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Robinson Club Agadir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.