“Ecolodge” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 44 chambres d'hôtes à Agadir
Monteux, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Ecolodge”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Avec une éthique de tourisme responsable et de pérmaculture, Hassan et Hélène ont crée ce lieu exemplaire qui mérite d'être reproduit. Respect de l'environnement, culture sans pesticide et durable.
Leurs études ont directement menés à ce projet qui donne un vrai espoir à une nouvelle forme de tourisme.
L'hotel est tout proche d'Agadir, mais on se sent en pleine campagne. Les chambres sont vastes et propres. Aucun bruit ne se transmet entre les chambres dont les murs font 40cm d'épaisseur.
Tout y est propice pour se ressourcer.
Je ferais juste une remarque sur le prix qui est un peu élevé.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Madame,

merci pour votre commentaire.

C'est une grande satisfaction pour nous lorsque nos visiteurs partagent notre philosophie durable et reconnaissent les efforts que nous avons déployés pour mener à bien ce projet ambitieux.
Vous avez raison nous avons effectivement fait des masters en développement durable car nous croyons qu'une nouvelle forme de tourisme est possible.

Quant à l'emplacement, c'est vrai que la proximité d'Agadir, son aéroport, la plage... tout en étant au coeur de la nature et du calme dans une réserve de Biosphère de l'Unesco est un atout majeur.

Concernant le prix, nous avons essayé de calculer au plus juste sachant que le petit-déjeuner berbère copieux et toutes les taxes sont inclus dans le prix des chambres. Celles-ci sont spacieuses comme vous le mentionnez, confortables et offrent toutes une vue panoramique sur l'arganeraie. De plus, de par notre philosophie durable, nous participons à de nombreux projets de développement local et de respect de l'environnement et offrons un tourisme équitable qui a des retombées financières importantes pour les populations berbères locales.

A bientôt,

160 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Munich, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Une très belle batisse, qui quoique récente, reprend l'architecture et les matériaux originaux. Nous avons été accueillis chaleureusement en nous faisant tout de suite visiter toute la maison avec explications sur l'approche ecologique. Le personnel et le service sont très attentionés. Le petit-déjeuner servi sur la terrasse au calme est royal et typique. Nous avons savouré un excellent tajine de poisson au diner. Dommage que nous ne savions pas qu'il n'y avait pas de license d'alcool. Nous avions une chambre familiale, très propre, joliment décorée. Serviettes suplémentaires pour la piscine, très appréciable. Nous n'avions reservé que pour une nuit, avons prolongé sous le charme et regretté de n'avoir pas pu rester plus longtemps.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Atlaskasbah, Gérant de Riad Atlas Kasbah, a répondu à cet avis, 15 mai 2013

merci pour votre précieux commentaire.
Le respect de l'architecture et des matériaux traditionnels faisait effectivement partie de notre approche durable, de même que la cuisine typique, l'accueil chaleureux et les décors des chambres et nous sommes ravis que vous ayez apprécié tout cela lors de votre séjour.

Concernant la licence d'alcool, comme cela est précisé dans notre site, nous ne l'avons malheureusement pas, néanmoins, il y a un supermarché à 5 minutes de l'écolodge qui en vend et cela revient moins cher finalement pour nos visiteurs de l'apporter avec eux au restaurant sachant que nous ne prenons pas de droit de bouchon.

Merci d'avoir prolongé votre séjour parmi nous et à bientôt,
Brugg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Tout est magnifique chez Hélène et Hassan.la Kasbah est d'une propreté irréprochable,les chambres sont décorées avec goût et les jardins sont odorants.que dire de hanan et m'bark? L'un et l'autre sont merveilleux de gentillesse.ils ne savent pas quoi faire pour faire plaisir.nous avons passé trois merveilleuses journées.le cours de cuisine était enrichissant et le hammam un vrai plaisir.alors...merci pour tout...nous espérons que les visiteurs de ce site iront partager des moments d'exception à la Kasbah...nous ...nous reviendrons c'est sur!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Atlaskasbah, Gérant de Riad Atlas Kasbah, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Bonjour Madame et merci pour votre commentaire,
cela nous fait très plaisir de recevoir de tels compliments et nous motive à faire encore mieux.
Nous sommes très heureux de savoir que vous ayez appécié les décors, la propreté, les jardins, les activités ainsi que l'accueil chaleureux de l'écolodge.
A très bientôt,
Rabat
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

A chaque fois que je mets les pieds à Atals Kasbah en compagnie de ma petite famille, un sentiment magique est immédiatement né: Détente et Repos total, thérapie d'esprit,connexion avec l'environnement, pureté de l'Air, Restauration Bio,Accueil Chaleureux....Tant d'expériences qu'il faut absolument vivre lors d'un séjour dans cette kasbah magique!
Laissez vous emportez par la beauté et le charme d'un majestueux site..... !
Je vous recommande vivement de s'y rendre!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Atlaskasbah, Gérant de Riad Atlas Kasbah, a répondu à cet avis, 15 mai 2013

Nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires.
Nous étions très heureux de vous accueillir de nouveau parmi nous. C'est vrai que l'écolodge est l'endroit idéal pour se détendre et se ressourcer.
Merci encore et au plaisir de vous accueillir avec votre famille très prochainement,
A bientôt,
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Le riad allie confort et charme. Les chambres sont spacieuses et lumineuses et disposent toutes d'une jolie vue. La décoration est charmante. L'éclairage est un peu indigent une fois qu'il fait nuit, en particulier dans les salles de bain ou pour lire un livre au lit et nous avons trouvé les lits un peu fermes. Nous n'avons pas essayé la piscine (mois de novembre) mais elle est belle et de taille suffisante. Excellente cuisine, à base de produits locaux et recherchée. Un personnel d'une grande gentillesse avec une mention spéciale pour la réception toujours à l'écoute et près à répondre à vos attentes. Nous avons eu des soucis d'eau chaude dus à un problème technique ponctuel et n'avons pas pu tester la liste fort alléchante des activités pour cause de vacances de l'Eid mais les propriétaires ont répondu à nos remarques avec beaucoup de gentillesse et de compréhension. Il s'agit manifestement d'un réel projet écologique et non pas d'un simple prétexte pour attirer les clients. Suffisamment éloigné d'Agadir pour être au calme mais assez proche (10-15mn en voiture) pour profiter des plaisirs balnéaires.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Atlaskasbah, Gérant de Riad Atlas Kasbah, a répondu à cet avis, 15 mai 2013

merci pour votre commentaire.
Cela nous fait plaisir que vous ayez apprécié votre séjour ici. Vos compliments nous ont beaucoup touché.

Concernant la lumière, il est vrai que nous fonctionnons en grande partie au solaire et que l'intensité de lumière est plus faible que celle à laquelle nous sommes habitués mais dans les chambres et les salles de bain il y a les deux systèmes d'éclairage et vous pouvez choisir si vous souhaitez la lumière solaire ou celle du réseau national. Pour la lecture, vous avez tout à fait raison et suite à votre remarque, nous avons pris l'initiative de mettre deux liseuses dans toutes les chambres.

Pour l'eau chaude, merci de nous l'avoir signalé, nous avons immédiatement fait venir un technicien et il y avait effectivement une défaillance technique dans le chauffe-eau solaire de votre chambre et nous nous en excusons. Nous vous avons d'ailleurs proposé une remise car nous étions vraiment ennuyés pour vous.

Pour les activités que nous proposons, c'est vrai qu'elles sont nombreuses et elles sont organisées pour la plupart par les habitants du village qui recoivent entièrement les bénéfices de celles-ci. Néanmoins, pendant la fête de l'Aïd, les habitants ne travaillent pas et nous sommes désolés que vous n'ayez pu profiter de la poterie mais nous espérons que vos enfants se sont bien amusés dans l'atelier avec la glaise que nous leur avons donné.

A bientôt et merci encore de votre commentaire,
Belpech
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Nous avons passé une semaine durant les vacances de Toussaint dans ce lieu magique. Tout était parfait ! Une belle piscine, une chambre décorée avec goût, de bons repas mais surtout des gens formidables toujours disponibles...
Les enfants ont fait une promenade à dos d'ânes, nous avons visité l'école du village, fait une excursion jusqu'aux cascades d'immouzer.
Nous n'avons qu'une envie :y retourner un jour !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Atlaskasbah, Gérant de Riad Atlas Kasbah, a répondu à cet avis, 15 mai 2013

merci du commentaire que vous avez laissé sur votre séjour.
Tous vos compliments nous vont droit au coeur et l'équipe est toujours ravie de recevoir des éloges.
A bientôt
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

J'ai rarement fait de maisons d'hôte, mais je peux rien reprocher à celle-ci. Situation excellente au milieu de la nature tout en étant très proche d'Agadir et de l'aéroport. Le personnel est très serviables et très accueillants. Chaque matin, on nous a conseillé les lieux à visiter et prété une carte pour que l'on ne se perde pas. Nous avons mangé 2 fois pendant le séjour et les repas étaient très bons, traditionnels et bien servis. Le hammam est un petit plus qui vaut le détour. Par contre la piscine n'est pas chauffée mais ça rafraichit une petite baignade de bon matin !
A recommander donc sans réserve.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Atlaskasbah, Gérant de Riad Atlas Kasbah, a répondu à cet avis, 15 mai 2013

merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur Atlas Kasbah.
Savoir que vous avez passé un bon séjour parmi nous nous fait non seulement plaisir mais nous donne envie de continuer à faire le maximum pour que nos visiteurs soient ravis de leur séjour.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,
Très cordialement,
L'équipe d'Atlas Kasbah

Vous connaissez Riad Atlas Kasbah ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Atlas Kasbah

Adresse : Tighanimine El Baz, Agadir BP 5323 QI, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Agadir
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°2 sur 44 chambres d'hôtes à Agadir
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Atlas Kasbah en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Atlas Agadir
Riad Atlas Kasbah Agadir
Hotel Riad Atlas Kasbah Agadir
Riad Atlas Kasbah Hotel Agadir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Atlas Kasbah, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.