“Très bel hôtel mais rapport qualité-prix et service à améliorer” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Baie des Palmiers, Agadir 80010, Maroc   |
Offre Spéciale
économisez jusqu'à 35%
Classé n°5 sur 80 hôtels à Agadir
“Très bel hôtel mais rapport qualité-prix et service à améliorer”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Nous avons passé 5 jours en chambre supérieure vue piscine à la mi novembre 2012.

Les points positifs de l'hôtel sont les suivants :
- chambre confortable, correctement équipée, avec terrasse. Minibar offert, rechargé tous les jours (peu de choix : 3 sodas, 2 jus, 2 eaux pétillantes et 2 eaux minérales). Douche chromatique dont je n'ai vraiment pas compris l'intérêt...bizarre.
- hôtel pieds dans l'eau, petit bout de plage privatisé sur l'océan avec plusieurs lits pour se détendre et profiter de la mer. Hôtel situé en bout de la longue plage d'Agadir (5km), relativement isolé et plus au calme que les hôtels plus centraux.
- espace piscine superbe : belle piscine à débordement, lits, chaises longues, espace très relaxant et zen, vraiment reposant.
- pdj et restaurants : plats de qualité, copieux (formule buffet).
- architecture superbe, couleurs harmonieuses, très zen.
- salle de fitness suffisamment équipée. Mention spéciale à Hamada pour le cours du matin, très sympa et vivifiant !
- bonus : une invitation à un cocktail organisé par la direction, très bonne idée !

Les points à améliorer :
- le service : accueil beaucoup trop long (25-30 min d'attente) sans le moindre welcome drink. De plus, une présentation de l'hôtel et de ses services pourraient être faits lors de l'arrivée : il y a une salle de fitness, un spa, 3 restaurants, et, à notre grande surprise, la possibilité d'utiliser le Sofitel voisin (Royal Bay) et ses fonctionnalités ! Par ailleurs, lors de la réservation, nous étions supposés avoir dans notre chambre un welcome drink (bouteille de vins + chocolats) : RIEN...
- chambre : le service de nettoyage est irrégulier et trop tardif. 2 jours consécutifs, nous avons attendus dans le couloir à 17h que notre chambre se termine alors que le soleil se couche à 18h ! La chambre devrait être faite en fin de matinée, voire début d'après midi, mais en aucun cas en fin d'après midi !!
- prix des restaurants : pdj à 21 EUR par personne, dîner buffet à 35 EUR par personne, tarifs trop élevés et non en phase avec la qualité du service (bien que les mets soient bons). Un dîner pour 2 avec un verre de vin et café vous revient à 100 EUR, c'est excessif par rapport, encore une fois, à la qualité du service (on est sur une formule buffet et non un restaurant gastronomique avec 5 serveurs par table). La facture de votre séjour devient vite salée si vous ne quittez pas l'hôtel (et compte tenu du peu d'intérêt que présente Agadir, vous restez à l'hôtel).
- plage publique très sale, avec bouts de bois, papiers et autres plastiques par millier. La partie privatisée est propre, mais la partie publique est sale, notamment avec des amoncellements de détritus juste devant votre lit de plage. L'hôtel devrait a minima déplacer ces tas d'ordures pour les mettre sur le côté, afin qu'ils ne gâchent pas la vue des clients ! Ce n'est pas digne d'un hôtel de luxe qui se veut 5 stars.
- un peu plus de réactivité de la part de l'équipe de plage/piscine serait appréciable. Ils ont tendance à intervenir trop tard, une fois que vous avez déplié votre serviette et êtes prêt à vous allonger.

Enfin, une dernière remarque qui n'est pas du ressort de l'hôtel mais de la vile. Agadir n'a pas d'intérêt en soi (à part le soleil et le surf pour débutant).

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Sofitel_12, Manager de Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre feedback constructif et sommes heureux de lire que vous avez apprécié l'architecture épuré de l'hôtel ainsi que les différentes prestations proposés.

Vos remarques nous permettront d'identifier les points à améliorer afin de traiter cela le plus rapidement possible.

Nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement au Sofitel AgadirThalassa Sea & Spa.

Sincèrement,

La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Le Sofitel SPA permet une détente absolue. Etant donné qu'il s'agit d'un grand complexe de luxe il conviendra moins à ceux qui préfèrent un cadre plus intimiste (dans ce cas je conseille le riad de la villa blanche).

Des lits à baldaquins au bord de la piscine permettent de se mettre à l'abri lorsque le vent souffle sur la plage (ce qui était notre cas en octobre) et de profiter pleinement du soleil même en octobre où la température était très agréable, bien que les soirées aient été plus fraiches.

Le restaurant de luxe ne vaut pas le prix demandé et ne présente pas de nourriture marocaine au menu. Préférez lui le buffet qui propose des couscous, tajine, mais aussi des poissons et des viandes de très bonne qualité. Le buffet des petits déjeuner est aussi très bon.

Les messages au SPA valent vraiment le coup. Un petit bémol la piscine intérieure n'est pas accessible à tout le monde. Il faut prendre un soin pour pouvoir y accéder.

On regrettera simplement le côté peu intimiste de ce type de grand hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Sofitel_12, Manager de Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 9 novembre 2012
Madame,

Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au nouveau Sofitel Agadir Thalassa Sea and Spa.

Au nom de nos équipes, nous tenons à vous remercier pour vos compliments et votre gentillesse.

Sincèrement,

Casablanca, Morocco
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous avons passé un excellent séjour mais le service en restauration est malheureusement très mauvais pour l'instant. Les clients étaient d'ailleurs tous mécontents et se plaignaient. Cela ne nous a cependant pas trop dérangé, le personnel étant très aimable et nous avons su rester zen...

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Cher Monsieur,

Merci également pour votre remarque constructive concernant le service dans nos restaurants, nous ferons le nécessaire afin d'améliorer rapidement cette prestation.

Nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement à nouveau parmi nous.

Bien cordialement,

5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

une architecture moderne ,un design des plus réussi,une déco ultra moderne à couper le souffle !Dès votre arrivée vous etes transportés dans un le monde de l'hotellerie contemporaine de haut niveau
Si on ajoute à cela la convivialité et l'accueil du personnel que ce soit à la piscine(magnifique et chauffée) dans les chambres ou au restaurant vous serez comblés
les chambres avec terrasse aménagées et toutes vue mer sont dans le meme esprit de modernité avec SDB dotée de luminothérapie et de cloison specifique permettant la vue intégrale de la mer et de la plage immense chevauchée par des cavaliers aguéris;
un bemol malgré tout la douche à l 'italienne manque d'inclinaison au sol ce qui fait qu 'après chaque douche vous épongerez un peu en sortant.Ce probléme dans toutes les chambres doit étre résolu à l'avenir
La restauration que ce soit au PDJ ou aux restaurants et meme au grill de la piscine est vraiment au top à l'image des Sofitels
sans doute le meilleur hotel d"AGADIR à choisir les yeux fermés
Que du bonheur !!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour votre commentaire suite à votre séjour au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié nous seulement la décoration et les espaces, mais également et surtout la qualité du service offert par nos équipes.

Merci également pour votre remarque constructive concernant les douches : je suis heureux de vous confirmer que depuis Mai la presque totalité des douches a été réparée, et j'espère que vous le constaterez personnellement lors de votre prochain séjour.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous très vite.

Deputy Manager

Vous connaissez Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa

Adresse: Baie des Palmiers, Agadir 80010, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Agadir
Classé n°5 sur 80 hôtels à Agadir
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Splendia, Expedia, Cancelon, Prestigia, Venere, Odigeo, Odigeo, Hotelopia, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.