Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Plus que satisfait” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Tikida Agadir

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hotel Riu Palace Tikida Agadir a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Tikida Agadir
Chemin des Dunes, Agadir, Maroc   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Forfaits
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Classé n°2 sur 80 hôtels à Agadir
Weiler-la-Tour, Luxembourg
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
“Plus que satisfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Hôtel qui a su nous convaincre. Jolie architecture, belle chambre qui offre beaucoup de place pour 2 adultes et un enfant. Belle piscine, mais levez-vous tôt pour disposer d'un transat.
Météo mitigée en août bien que la température était au rendez-vous. Eau de piscine pas très chaude,mais piscine intérieure le cas échéant.
Malheureusement peu d'activités pour les enfants.

Astuce pour la chambre : Vue piscine ou mer à conseiller. Il s'agit des nombres pairs.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 560 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    999
    404
    128
    23
    6
Consultez les avis pour
319
907
12
9
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (88)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Casablanca, Maroc
Auteur
19 avis 19 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
44 votes utiles 44 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Etant un habitué de la chaîne RIU ( Marrakech Palmeraie , Marrakech Garden, Gran Canaria et Agadir Beach Club ) , cette année j'ai décidé de passer mes vacances en famille au RIU Palace Agadir ouvert il y a 2 ou 3 ans ...
J'ai fait ma réservation 3 semaines à l'avance en mentionnant juste un couple, pensant que comme les autres club un enfant de 4 ans c'est gratuit .. la semaine en All Inclusive m'est revenue à 2300€ , chère par rapport au Gran Canaria ou j'avais payé 1600€ pour presque les mêmes prestations et même période l'an passé.
Mais bon c'est un palace et c'est la haute saison je n'avais pas trop le choix.
A mon arrivée : première surprise ! Même ma fille de 4 ans doit payer , résultat 3200€ et non pas 2300€ comme prévu ! ça devient excessivement cher ;
J'ai essayé de négocier avec l'employé de la réception, elle m'a fait comprendre aimablement que c'est une politique stricte à cet établissement et c'est le directeur qui l'a décidée, contrairement aux autres établissements de la même chaîne RIU.
Elle a essayé même de l'appeler pour qu'il vienne nous parler, il lui a répondu sèchement au téléphone "FAUT QU'ILS PAIENT UN POINT C'EST TOUT !" ( j'ai entendu sa voix à travers le combiné)
ça m'a tout de même surpris de voir un responsable d’hôtel refuser de discuter avec un client prêt à payer 3200€ pour une semaine.
Pas grave je ne vais pas gâcher mes vacances pour cela.
Chambre correcte avec vue sur piscine, confort total il n'y a rien à dire, literie confortable, mini bar plein de boissons et gratuit , jusqu'à là tout était normal. Quoique j'ai été surpris de voir que le lit additionnel pour ma fille n'est autre que le canapé dont on a enlevé les coussins et mis un petit matelas.. donc 800€ de plus pour ça, ma fille de 4 ans mange peu .. c'est chèrement payé ...
Le soir nous décidons d'aller dîner , à ma grande surprise un employé vient me voir en courant me disant qu'il est interdit d'entrer en short ! je précise j'étais en short et polo, pas en short de bain ou de sport mais short classe avec mocassin , ma tenue habituelle en vacances, partout où je suis allé dans la chaîne RIU jamais on m'a dit que ça pose problème.
Alors j'ai répondu à l'employé calmement mais sur un ton agacé que je n'ai pas de pantalon dans ma valise ( ce qui était vrai jamais je ne voyage l'été en pantalon )
La solution qu'il m'a trouvé c'est que je prenne place à une table cachée dans un coin et que c'est ma femme qui me serve, je n'ai pas le droit d'aller au buffet !!!
Refusant cette solution ( je n'ai pas payé 3200€ pour me cacher ) il m'a dit qu'il allait appeler le responsable ! Enfin je vais avoir l'honneur de discuter avec ce responsable ( dont pas mal de clients l'ont mentionné dans certains commentaires négativement ici même )
Ce responsable un certain Roy à l'accent espagnol et qui parle bien français est venu me voir avec un air hautain en me disant qu'on ne discute pas le règlement et qu'on doit s'y conformer .. il parlait avec une arrogance en se présentant comme quelqu'un de très important à l’hôtel, il m'a dit devant mon agacement "vous ne savez pas à qui vous parlez là ! "
Quand j'ai essayé de lui expliquer que nous n'étions pas au courant de ce règlement et que d'ailleurs dans les autres hôtels RIU on ne nous a jamais rien dit il m'a répondu texto "je m'en fiche ! ici c'est moi qui fait le règlement "
Je précise que je n'ai fait aucun scandale ni même parlé à haute voix ou prononcé un mot déplacé , j'étais en colère certes je parlais sur un ton ferme surtout lorsque la seule solution que ce Roy m'a proposé c'est de manger dans ma chambre et il parlait sur un ton arrogant même pas avec politesse ou courtoisie qu'on se doit en pareille circonstance avec un client !
Je lui ai expliqué que c'est de leur faute parce que sur les conditions générales de vente que j'ai reçues avec la confirmation de la réservation ce n'était pas mentionné ..
De fil en aiguille et rapidement devant mon insistance à refuser de quitter le restaurant il m'a menacé d'appeler la sécurité !!!
Pourquoi faire ? Nous mettre dehors ?
Oui répondit il calmement ... non vous ne rêvez pas et il était 22h
Alors j'ai répondu OK vous voulez nous mettre dehors rendez moi mon argent !
Au début il voulait me retrancher une nuit soit 450€ sans qu'on ait dîné ni passé la nuit. Du vol quasiment !
Devant mon refus il me proposa de me rendre mon chèque à condition je quitte dans 10 mn !
Imaginez la scène ma fille de 4 ans qui n'a rien compris, on a refais nos valises et on était devant la réception pour récupérer mon argent la nuit à 22h ma fille avec son doudou inséparable et son oreiller .. elle m'a même dit avec son air innocent " pourquoi ce monsieur est méchant avec nous "
Voilà ! Encore une fois je n'ai pas fait de scandale ni insulté ni rien, s'il n'y avait pas ma fille et ma femme j'aurais exigé la présence de la police et même aller au commissariat , il n'avait pas le droit de nous mettre dehors ainsi juste pour une histoire de short !
Je ne conteste pas le règlement interne, mais je conteste la manière de ce Roy que je qualifierai de raciste et méprisant envers la clientèle locale , et puis surtout que c'est de leur faute ils doivent mentionner ça clairement dans la confirmation de réservation.
Quelqu'un qui n'hésite pas à accuser les clients de l’hôtel d'être des voleurs ( cas de vol cités dans d'autres commentaires ) on ne peut pas espérer de lui de l'amabilité ou du respect envers ses clients qui grace à eux son salaire est versé ( sans ces clients qu'il méprise il sera au chômage comme ses compatriotes en Espagne )
Dommage le reste du personnel est gentil, l'hotel est bien dans l'ensemble, la seule tache noire au tableau c'est ce responsable Roy !
Je crois que je ne mettrai plus les pieds dans un établissement RIU , ça me rappellera toujours ce mauvais souvenir qui a gâché mes vacances ainsi que celle de ma famille.

Astuce pour la chambre : Insonorisation très mauvaise vaux mieux prendre le dernier étage si vous ne voulez pas de bruit au d...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Séjour en famille au début du mois d'aout et franchement les services de cet hôtel se situent au dessus de la moyenne des meilleurs hôtels d'Agadir en particulier et du Maroc en général.
Vrai All Inclusive avec prestations en restauration dignes d'un 5*.
Variété au niveau des buffets du midi et du soir, petit déjeuner très complet, existe même un buffet réduit pour les lève tard et un buffet "goûter" de 17h à 19h.
Service impeccable au niveau des 2 pool bars de la piscine.
Piscine très bien entretenue, mais comme partout il faut se lever un peu tôt pour "réserver" ses transats aux meilleurs endroits.
Animation à améliorer mais font ce qu'ils peuvent.
Bref très bon séjour et hôtel à recommander.

Astuce pour la chambre : De préférence choisir les chambres vue piscine et mer, même si elles sont un peu plus chères, mais l...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Séjour d'une semaine en février 2014 . Prestations de qualité associées à un personnel attentionné avec une mention spéciale pour Mr Badr à l'accueil . Le management de l'hôtel est très présent : le directeur et son adjoint étaient visibles au buffet du déjeûner et le chef , très à l'écoute , était aussi dans la salle le soir . Quant aux restaurants à thème , le restaurant marocain est à recommander , en revanche le Krystal offre une cuisine plutôt banale . Les animations autour du bar le soir sont sympathiques et nullement envahissantes .

Astuce pour la chambre : Demander un 3ième ou 4ième étage côté droit soleil .
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Oignies, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Nous sommes sur le point de terminer notre séjour dans cet hotel qui a tous niveaux est parfait ,d'une part par sa formule all inclusive qui vous sublimera les papilles (habitués des formules"club med"depuis de nombreuses années ) l'hôtel tikida palace n'a absolument rien a envier à ses concurrents ,d'autre part par la qualité de son personnel hyper professionnel et sympathique envers ses clients !
Nous y reviendrons sans aucun doute!
Merci encore à toute l'équipe !!
(Antoine vous embrasse tous!!)

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pontarlier, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Hotel bien situé à agadir, un peu surévalué pour un palace à mon goût mais un palace en tout inclus sous-entend aussi quelques désagréments, insonorisation un peu juste, chaises longues réservées des 7h du matin, salle principale du restaurant bruyante à certaines heures.
La clientèle est en majeure partie anglaise et des pays de l'est. Le personnel est très accueillant et repas très corrects.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons passé un séjour en famille (5adultes) où étonnement le soleil a été quasiment absent !!! Aussi bizarrement que cela puisse être à AGADIR au Maroc on peut avoir des températures de 20 degrés...au mois d'août. L'hôtel est bien situé, le cadre agréable ! Les prestations de l'hôtel sont bonnes !!! Dommage qu'il n'y ait pas de plage privée. Le personnel est globalement efficace et serviable. Pas vraiment de fausses notes à part l'insonorisation des chambres plutôt médiocre;pas de courts de tennis à l'hôtel;la salle de jeu est insuffisamment équipée, le WIFI pas disponible partout ds l'hôtel, ce qui minore cette appellation "palace". Malgré tout cela reste un très bon hôtel !

Séjour du août 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Riu Palace Tikida Agadir ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Tikida Agadir

Adresse: Chemin des Dunes, Agadir, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Agadir
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°2 sur 80 hôtels à Agadir
Fourchette de prix (par nuit): 145 € - 274 €
Nombre de chambres: 444
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Tikida Agadir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Tikida Agadir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.