“Mala Notre 8ème séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Agadir Royal Bay Resort

Sofitel Agadir Royal Bay Resort a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Agadir Royal Bay Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   Baie des Palmiers, Cite Founty P4 | Commune de Bensergao, Agadir 80007, Maroc   |
Offre Spéciale
économisez jusqu'à 35%
Classé n°6 sur 80 hôtels à Agadir
Marche-en-Famenne, Belgique
“Mala Notre 8ème séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

L'hôtel est très agréable et le service vraiment à la hauteur à la " Caravane" les serveurs OMAR et FEYCAL ainsi que l'hôtesse DIARA sont absolument adorable de nature...petit déj. et dîner parfait..

L'agent de sécurité " ABDELALI " à la sortie vers la plage est charmant et mérite d'avoir un abri pour avoir de l'ombre pendant les 12heures de garde....
Le chef "plagiste" TAOUFIK est aux petits soins.....Bravo et tout ceci fait que nous revenons souvent ....

Astuce pour la chambre : Luxe supérieure
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

L'hôtel est superbe, à l'écart de la partie la plus touristique de la zone, avec une déco d'inspiration locale mais de très bon goût (contrairement au Sofitel Thalassa voisin). La piscine est vraiment magnifique, avec une variété de vues superbes et de bon goût, sans ostentation.
Chambre classique sans défaut, sauf que l'isolation phonique est quasi nulle, de telle sorte qu'on vit avec ses voisins en direct.

Autre problème détestable : pendant les 5 jours du séjour, les bruits des engins de chantier travaillant sur la pelouse, avec leur inlassable et strident tut-tut de recul. Des vacances à La Défense, en quelque sorte...

Salle de fitness ouverte à 7h, mais pas nettoyée. Des restes d'aliments en décomposition, pas de gobelets à la fontaine d'eau, pas de serviettes, plusieurs machines HS, les deux Tv muettes, et les poids en vrac, pas rangés.
Mais en dehors de ce point noir, la propreté de l'hôtel est irréprochable. On déplorera cependant les cartes du restaurant en bord de piscine à midi qui sont tellement sales qu'elles pourraient couper l'appétit.

Mais le plus gros reproche tient au plus important pour un établissement de ce niveau : la qualité du service, qui se distingue par une hétérogénéité qui gâche le séjour.
Première impression dès l'aéroport, où le chauffeur que nous avions réservé à l'hôtel (pour 40€, tout de même) n'était pas là ! À la réception de l'hôtel, bien que nous ne soyons que deux couples à nous présenter, à une heure creuse, on nous fait attendre des dizaines de minutes avant de nous enregistrer et de nous donner notre chambre, et encore longtemps avant qu'on nous apporte nos bagages. Rapportant le no show du chauffeur, on n'en n'a cure et me dit que j'aille en faire part au concierge ! Personne ne nous a accompagné à notre chambre ni indiqué la disposition des lieux, celui du petit déjeuner par exemple. Aucun plan dans la documentation de la chambre. La télécommande de la Tv ne fonctionne pas.
Le 3ème jour, aucune des nos deux cartes magnétiques ne nous permet d'accéder à notre chambre. La réceptionniste les reprogramme nonchalamment avant de me les rendre, sans aucun commentaire. Lorsque je m'en étonne, on me dit que c'est de ma faute car j'ai du les mettre à proximité de mon téléphone portable. Donc, soit nous sommes les deux seuls clients à mettre dans le même sac de plage portable et badge de chambre, soit cette technologie n'est plus adaptée. En tout état de cause, l'attitude de la réceptionniste est d'autant plus inacceptable que la pratique du sourire semble lui être inconnue.

Le personnel de piscine et de plage est aimable et très efficace mais en revanche, celui des restaurants et du bar du ryad sont d'une rare incompétence, à l'exception d'un chef de salle d'une efficacité et d'une vigilance exemplaires.
Mais les serveurs, pourtant en nombre pléthorique, vont et viennent et discutent entre eux sans se préoccuper des clients ; il faut gesticuler longuement pour commander, pour faire compléter le matériel de table, ou pour obtenir l'addition. Tout aussi agaçant : pour bon nombre d'entre eux, le niveau en français n'est même pas au minimum pour qu'on se fasse comprendre avec des mots simples. Les jeunes marocains ne sont plus ce qu'ils étaient...

Au Spa, l'accueil est correct, et les installations aussi, malgré l'absence de cabines individuelles. À minima, un simple paravent donnerait un peu plus d'intimité. Les soins sont de niveau moyen, la technique de ces demoiselles étant assez inégale.

En conclusion, les bons atouts de l'établissement sont gâchés par une qualité de service inacceptable à ce niveau de prix. Peu probable qu'on y retourne.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Très bel hôtel de bord de mer.Cadre, personnel, activités proposées, restauration tout est fait pour se sentir comme chez soi! Le point fort de cet hôtel réside dans son personnel chaleureux et sa restauration très bonne surtout le buffet du petit-déjeuner! Quoi de plus agréable que de déguster des crêpes marocaines cuites à la minute dans un des patios du restaurant? Le seul bémol à mon avis, il en faut toujours un, ce sont les chambres très confortables avec une très bonne literie mais qu'il faudrait revoir au niveau de l'insonorisation (les portes claquent sans arrêt dans les couloirs) et la salle de bain un peu vieillotte à mon sens.Ca n'a en rien gâché mon séjour ni mon ressenti global de cet hôtel.

Astuce pour la chambre : demander une chambre vue piscine au dernier étage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Je vous conseille ce bel hôtel, l'accueil et le service étaient à l'image du soleil, Radieux! Nous avons eu de la chance il a fait très beau quasiment toute la durée de notre séjour du 28/02 au 7/03. Il a même fait jusqu'à 28°C le dernier jour.On a fait la rencontre d'une charmante hôtesse Khadija, souriante, disponible et très professionnelle. Elle a rendu notre séjour plus agréable.Merci :-)
La cuisine des différents restaurants était de bonne gamme digne d'un 5 étoiles sauf le snack bof!!
2 serveurs nous ont également marqués par leur gentillesse Madani et Abdelilah.
J'y retournerai certainement l'année prochaine à la même période pour quitter la grisaille parisienne.

Astuce pour la chambre : Je vous conseille de prendre une chambre au troisième étage plus lumineuse et vue sur l'océan, p...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
belge
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avons séjourner dans cet hôtel 10 jours au mois de février!quel surprise quand nous sommes arrivés le hall de la réception est magnifique .ainsi que tout le reste de l hôtel chambre superbe .propre bonne literie ,restaurant magnifique piscine superbe!!!mais je tiens beaucoup à remercier leila pour son accueil .ainsi que brahim pour son excellent service au restaurant et toutes les autres personnes qui ont contribué à ce que ce séjour soit inoubliable!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

C'est pas pour rien que Sofitel navigue en haut de gamme. Au rez des nuages. Tout est beau, bien entretenu. Croyez moi, je sais se que c'est d'entretenir un hôtel. Le principal poids qui freine l’hôtellerie en France se sont les charges et le personnel. Ici an Maroc le personnel n'est pas un soucis. C'est trés agréable de pouvoir récompenser un bon salarié a sa juste valeur. En France nous avons tout nivelé par le bas, smic oblige. Il y a du bon avec le smic et il y a du moins bon. Pour les petites entreprise c'est vraiment pas bon. Bref, revenons a nos moutons : Sofitel Agadir, nous y sommes allé un poil trop tôt (début avril), il fait encore un poil trop frais pour pouvoir profiter vraiment de la plage mais tout le reste était trés agréable. Nous voulions nous reposer. Nous nous sommes bien reposé. Bon séjour là bas.

Astuce pour la chambre : Les chambres vue sur piscine sont mieux que les chambres vue sur ruelle derrière. Tout ca dépend du...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Sofitel Agadir Royal Bay Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Agadir Royal Bay Resort

Adresse: Baie des Palmiers, Cite Founty P4 | Commune de Bensergao, Agadir 80007, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Agadir
N°4 des hôtels en bord de mer à Agadir
N°5 des hôtels Spa à Agadir
N°5 des hôtels de luxe à Agadir
N°8 des hôtels familiaux à Agadir
N°9 des hôtels romantiques à Agadir
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Agadir Royal Bay Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Agoda, Venere, Expedia, Odigeo, Prestigia, Odigeo, Odigeo et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Agadir Royal Bay Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Agadir Royal Bay Hotel Agadir
Agadir Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Agadir Royal Bay Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.