Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel magnifique avec un personnel charmant” 4 5 étoiles
Avis sur Sofitel Agadir Royal Bay Resort

Enregistrer Enregistré
Sofitel Agadir Royal Bay Resort a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Sofitel Agadir Royal Bay Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   Baie des Palmiers, Cite Founty P4 | Commune de Bensergao, Agadir 80007, Maroc   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
économisez jusqu'à 35%
Classé n°8 sur 80 hôtels à Agadir
Marin-Epagnier
1 avis
“Hôtel magnifique avec un personnel charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2009

Nous rentrons de 7 jours de vacances merveilleuses au SOFITEL d'Agadir. Voici les points positifs que nous retenons :

- Le personnel souriant, sympathique et qui adore les enfants
- Le calme
- La piscine de 1800m2, ses transats, ses petites loges "îles" qui permettent de trouver de l'ombre
- L'architecture mauresque de l'hôtel
- Le riad à l'entrée, ses canapés confortables et les musiciens qui jouent des musiques envoûtantes dès 21h
- Le restaurant "so good" et la discothèque "so fun" => super tendance
- Les buffets du petit déjeuner. Les viennoiseries sont de grande qualité. Le café est également excellent.
- Les sandwichs à la piscine
- Les thés à la menthe et les mojitos berbères ;-)
- Les massages au SPA étaient divins

Les points négatifs :

- La cuisine pourrait être plus fine (buffet et à la carte).
- La climatisation ne fonctionnait pas toujours dans les espaces communs. Celle de notre chambre était d'ailleurs défaillante... Avec des pics de température à 50 degrès...c'était juste l'enfer.
- Nous avions demandé un lit pour notre fils de 10 mois et il nous a fallu rappeler la réception 3 fois pour l'avoir...
- Les chambres classiques sont petites et très vite humide
- Le nettoyage était rapide et quotidien mais la proprété n'était pas optimale
- La température de l'eau de la douche variait en permanence pendant qu'on se douchait...
- La salle de fitness était équipée du strict minimum et le nettoyage des engins inexistants
- La plage est propre mais elle est ouverte à tous les habitants d'Agadir. C'est sympa et super pour cotoyer la population locale mais ce n'est pas ce que nous attendions d'une plage privée.

Voilà, hormis ces quelques points négatifs, nous avons été enchantés de notre séjour et nous vous encouragons à passer des vacances au SOFITEL d'Agadir.

P.S. : Si vous achetez qqch dans les boutiques de l'hôtel, négociez les prix !! Les vendeurs sont des privés qui louent les surfaces au SOFITEL.

  • Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 114 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    549
    323
    135
    71
    36
Consultez les avis pour
256
498
47
63
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (47)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2009

Comment resumer une nuit dans cet hotel sans être désagréable...tout d'abord, personne ne vous accueille, il faut vous débrouiller pour porter vos bagages, le réceptionniste est glacial, heureusement qu'il y a la stagiaire..nous décidons quand même d'y rester et prenons la chambre luxe avec vue sur mer, la chambre est petite, la poussière omniprésente, le mobilier en très mauvais état, le mini bar sans verre (et nous l'apprendrons au check out, incomplet), la climatisation en panne (lorsque nous reclamons quelqu'un, il nous dit qu'elle va repartir.. on attend toujours), mais on ne s'attarde pas à cela...lorsque nous décidons d'aller à la découverte de l'hotel (personne ne nous a dit quoique ce soit sur le fonctionnement à notre arrivée)nous allons de surprise en surprise.. la moquette des couloirs est plus qu'usée, l'ascenseur est dans un tel état de délabrement que l'on croit que c'est un monte charge, des clous depassent et manquent de vous trouer la tête si vous vous appuyer contre, si vous voulez vous rendre sur la plage attention au ponton dont les lattes sont mal fixées et risque de vous sauter au visage si vous n'y prenez garde, les service restauration au bord de la piscine est désastreux (mon ami avait fini son plat quand le mien est arrivé, pour info 2 pizzas), la piscine est pleine d'enfants qui vous sautent dessus en permanence, la plage qui parait privée en consultant le site est en fait publique, donc ne vous attendez pas à de la tranquillité en vous y rendant..
Une fois dans notre chambre nous avons voulu contacter la reception pour avoir le room service, sans succès.. entre temps j'avais trouvé le numéro direct, une commande qui est arrivée assez vite mais ce n'était pas la bonne...
le lendemain matin au petit dejeuner, on ne peut pas dire que cela sauve le séjour, puisque la vaisselle est ébréchée, le jus d'orange dilué dans de l'eau, le service quasi inexistant...
bref pour un hotel qui affiche Luxury à l'entrée, je voudrai connaitre leur definition de ce mot car cet hotel n'a rien de luxueux ..

  • Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2009

C'est un hôtel génial, hyper bien situé dans Agadir, le décor est superbe, notamment au bord de la piscine où vous avez des matelas pour bronzer. La plage privée est également sublime, même si l'eau de la mer ne paraît pas super propre!!!
Les repas sont très bons, de tous mes voyages, c'est là que j'ai mangé le mieux, beaucoup de grillades, des pâtes tous les jours, que l'on peut composer soi-même.
Concernant la chambre, nous avions vue sur les travaux de construction d'un autre hôtel derrière le nôtre.....pas top!!! Mais, en revanche, la chambre est belle, propre, et la salle de bains est sympa!!
Le personnel de l'hôtel est charmant, tous parlent très bien français. La discothèque de l'hôtel est hyper branchée, elle y accueille la jeunesse "dorée" d'Agadir!!
En conclusion, super séjour, à recommander aux jeunes couples qui recherchent la détente dans un décor branché, et une vie nocturne plutôt sympathique

  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2009

Nous sommes partis confiants , une semaine, au SOFITEL AGADIR decrit comme le meilleur Hotel de la baie.
Nous partons régulièrement dans des hotels de catégorie 5 * ou luxe et avions déjà séjourné dans un SOFITEL.
EN SYNTHESE, le séjour fut décevant en raison de 4 critères principaux auquels nous sommes attachés:
- La chambre Deluxe vue Mer: Chambre très petite, opressante, très petite fenêtre.
- Restauration: Les restaurants sont catastrophiques (Couscous BOLINO à l'eau chaude, plats sans texture ni gout, viande grasse et sauce transparente et liquide); A la carte, c'est encore pire que le buffet. A EVITER.
Nous somme partis à l'exterieur diner à la SCALA (PARFAIT et beaucoup mois cher)
- Le Service: Catastrophique, dépassé dès qu'il y a 3 clients à servir. C'est un peu le village de OUi-OUi ( Le concept du YesMan est parfaitement appliqué à tous les niveaux de la hierarchie)
EN gros, lorsqu'ons vous dit OUI MONSIEUR, n'attendez pas que votre requête ou demande soit prise en compte.
Le seul mode de communication pris au sérieux au SOFITEL reste la plainte formelle sur un ton contrarié, voir agressif.
- Le personnel: Inexistant et pas du tout attentionné, à l'exception des animateurs du Club enfants.

Au delà du prix exhorbitant des consommations et de la restauration (compter 25 à 30€ un plat inmangeable / 30€ une coupe de champagne etc....)

Alors pour tout ceux qui partage le même concept (PAYER OK MAIS SERVICE ET PLAISIRS ASSOCIES) EVITER LE SOFITEL AGADIR

Il y a quand même des cotés positifs

L'arrivée fut accueillante, thé et petits gateaux pendant la procédure administrative
La piscine est magnifique
L'hotel est éloigné du centre mais est très proche de la mer.
La conciergerie vous aide dans vos démarches.

BOYCOTTER CET HOTEL, VOUS ME REMERCIEREZ PLUS TARD.

  • Séjour du avril 2009 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rueil-Malmaison, France
Auteur
17 avis 17 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2009

Trés bel hotel, bonne ambiance, bon service,quoique parfoit un peu long, personnel assez sympas dans l'ensemble.Piscine immense ! Belle chambre, ménage fait tous les jours.Pas de vue sur la mer malgré le descriptif de la brochure et le balcon...
Le moins : construction d'un concept juste à coté et tracteur sur la plage...

  • Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
laval
1 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2009

Les +: les extérieurs piscine propicent au farniente
hotel possédant un cachet indéniable
les - : l'hotel étant trés éloigné de la ville et des restaurant on se régale sur le prix des repas et des boissons ! c'est du style Paris dans les quartiers touristiques
Attention aux travaux de l'hotel en proximité , les chiens qui gardent le chantier hurlent a la mort toute la nuit ! trés sympa !
Concernant les réclamations sur les domages éventuels la réponse est un grand sourire sans prise en compte factuel de votre litige
en conclusion : a ce niveau tarifs des prestations hors chambres trouver mieux
pour un séjour farniente devrait ètre un jeu d'enfants !

  • Séjour du avril 2009 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sceaux
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2009

Ambiance générale de l'hôtel neutre et sans charme particulier . Parties communes agréables cependant.
Personnel très froid et parfois désagréable.
La plupart des chambres ne possèdent pas de balcon (sauf celles de catégorie supérieure). Petite fenêtre sans beaucoup d'ouverture sur l'extérieur.
La plage est peu agréable. Lors de notre séjour, 3 tracteurs travaillaient chaque jour afin de l'aménager.
Un hôtel se construit juste à côté et il y a donc du bruit pour un certain temps.
Agadir n'est pas, par ailleurs, le plus bel endroit du pays !

  • Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Agadir Royal Bay Resort ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Sofitel Agadir Royal Bay Resort

Adresse : Baie des Palmiers, Cite Founty P4 | Commune de Bensergao, Agadir 80007, Maroc
Numéro de téléphone:
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Agadir
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels en bord de mer à Agadir
N°6 des hôtels Spa à Agadir
N°6 des hôtels de luxe à Agadir
N°8 des hôtels familiaux à Agadir
N°9 des hôtels romantiques à Agadir
Fourchette de prix (par nuit): 110 € - 190 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Agadir Royal Bay Resort 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Promovacances, Booking.com, Otel, Prestigia, HotelsClick, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Agadir Royal Bay Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Sofitel Agadir Royal Bay Hotel Agadir
Agadir Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Agadir Royal Bay Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.