“N'oubliez pas d'emporter vos couverts et votre vaisselle de survie !” 2 5 étoiles
Avis sur Agador Tamlelt

Agador Tamlelt a été ajouté à vos Favoris
Agador Tamlelt
3.0 sur 5 Hôtel   |   Blvd du 20 Aout Tamlelt, Agadir 8000, Maroc   |
Classé n°47 sur 80 hôtels à Agadir
Herstal, Belgique
“N'oubliez pas d'emporter vos couverts et votre vaisselle de survie !”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

Nous sommes partis en famille à la mi-août 2011. La chambre nous a semblé tout à fait correcte eu égard du prix à débourser pour le séjour.

Il en va de même au niveau de l'infrastructure de l'hôtel qui est tout à fait correcte.

Les restos à thèmes sont un chouette concept : vous pouvez y manger au calme et échapper au resto principal qui est un enfer sur lequel nous reviendrons plus tard. Les restos marocain, italien et les grills viandes-poissons valent le détour.

Si vous comptez vous rendre là-bas, une chose importante est à mentionner : sur nos 12 jours sur place, nous avons en droit à 4 jours sans soleil. Il y règne parfois un brouillard qui est permament, mais nous n'avons pas lieu de nous plaindre : nous sommes partis pour avoir du soleil et plusieurs touristes de l'hôtel qui étaient arrivés avant nous nous ont fait part du fait qu'ils n'avaient pas eu de soleil durant tout leur séjour. Bref, si vous partez pour avoir du soleil, n'hésitez pas à brûler un cierge avant de vous mettre en route; ce phénomène semble être récurrent au mois d'août qui est souvent de moins bonne facture.

S'il est un point qui rend cet hôtel lamentable, c'est avant tout la qualité de son service. Je vous laisse juger. Nous nous sommes levés à 3 heures du matin pour prendre notre avion. Le soir, nous nous rendons au resto de l'hôtel principal aux environs de 19 heures. Nous trouvons une table qui est libre mais pas ... vide ! A notre grande surprise, nous sommes entourés de quelques tables libres, mais remplies de couverts et autres assiettes avec des restes de nourriture. Un simple regard circulaire nous suffit pour réaliser qu'aucun serveur n'apparaît à l'horizon. Nous sommes à l'heure de pointe et d'autres personnes s'installent aux tables libres et garnies de restes des précédents locataires des lieux. L'explication est simple : c'est le ramadan... Au bout d'une demi heure d'attente, les serveurs font une miraculeuse apparition. Si vous leur demandez de bien vouloir débérrasser ou de vous fournir les nécessaires couverts, ils se montrent grossiers. Essayer de mettre de la nourriture dans son assiette est également mission impossible : la nourriture est présente, mais les contenants et ustensiles manquent : il est impossible de trouver une assiette ou même un couvert ! Avec une petite fille de 4 ans qui était debout depuis 3 heures du matin, je vous laisse imaginer ce moment mémorable...

A ce sujet, nous avons contacté l'agent Neckermans responsable sur place. Il s'agit d'un certain Baert (Simpson de son nom de famille peut-être ?). Ses réponses sont d'une simplicité limpide : il a déjà vu pire en Egypte (pour info, nous espérons que ce n'était pas pour le compte de Neckermans et puis, il faut comprendre : c'était le ramadan). En ce qui nous concerne, il peut rester sur place : il a tout compris à la mentalité des autochtones ! Nous tenons à ajouter que nous avons le respect de la religion d'autrui, que nous avons déjà été dans les pays arabes en période de ramadan et que cette situation a été une désagréable première..

Comme mentionné plus haut, cet hôtel présente quelques atouts, mais est nullissime au niveau de son service. N'oublions pas que nous payons pour un service et que ce dernier est amplement absent.

Citons d'autres exemples. Vous voulez prendre un verre au bar de la piscine entre 19h00 et 20h00, vious risquez de devoir attendre vu que tous les serveurs ont pris la poudre d'escampette.

Une petite soif au bord d'une des plus petites piscines de l'hôtel ? Pas de soucis, il y a un bar qui est ouvert jusque 17h00. N'essayez pas toutefois de passer une commande à 16h45 : le personnel plie déjà bagage.

Envie d'un thé entre 17h00 et 18h00 ? Vous pouvez vous rendre à la tente berbère. Mais attention ! Si vous vous y rendez à 17h45, vous risquez de ne pas avoir votre thé ni même de rencontrer le préposé qui joue les fantômes.

Un mini-golf en famille peut s'avérer un chouette activité. Un seul petit 'hic' : le préposé n'est pas à son poste. En nous rendant au bureau d'animation, nous apprenons que le responsable est bel et bien là (peut-être jouait-il à l'homme invisible ?). Nous retrournons sur nos pas pour voir si les miracles existent à Agadir. Et bien, non, pas du tout, mais en retrournant sur nos pas, l'homme invisible devient visible (la magie a ses bons côtés, non ?) et a le culot de vous répondre qu'il est impeccable dans ses fonctions.

Pour réussir votre séjour sur place, nous vous conseillons avant tout d'éviter les mois de forte abondance et prendre vos propres couverts et vaisselles de survie avec vous. Mettez le tout dans un sac quand vous vous rendez au restaurant principal le matin ou à midi. Ce sera bien utile. Faire la file est dans la logique des choses. Après tout, restons calmes : nous sommes en vacances. Mais voir des files à cause d'un manque de verres, de tasses, de couverts ou encore de poudre à cacao est inadmissible. Et ceci l'est d'autant plus qu'il existe un autre restaurant principal qui est resté fermé durant tout notre séjour. Pour rappel, vous payez pour obtenir un service : ne l'oubliez pas...

De même, la façon agadienne de débarrasser les tables du restaurant principal est très particulière : vous ou moi débarrasserions une table entièrement afin que d'autres clients puissent immédiatement s'installer. Et bien non : on débarrasse chaque table partiellement. Ainsi, le client qui s'installe verra le serveur venir à vous pour achever sa tâche. Aux yeux de certains clients, ce sera perçu comme un signe de gentillesse et de serviabilité qui donnera droit avec un peu de chance à une petite pièce pour vous avoir tiré d'embarras...

Les pièces rendent le sourire ! Ce détail ne doit pas être oublié si vous cherchez ce service pour lequel vous avez déjà payé.

Nous notons également énormément de mendicité ou de harcèlement en tous genres : on nous a proposé des tonnes d'excursions à Marakkech sur ces 12 jours ou des séances de jetski. Ce qui est comique, c'est que ce sont les mêmes personnes qui vous harcèlent tous les jours...

En conclusion, nous vous conseillons très certainement le Maroc, mais en aucun cas Agadir. Concernant le choix de votre tour operator, Neckermans est malheureusement à déconseiller...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Ath, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Hôtel très mignon,les abords sont un régal pour les yeux! Il est bien entretenu de façon générale. Inconvénient pour certains: beaucoup d'escaliers.Personnel:95% très gentil,pas de problème à la réception si changement de chambre souhaité. Chambres basiques,correctes.Nourriture:impossible d'avoir faim:choix suffisant,de bonne qualité;restaurants à thèmes:bon sauf Butterfly. Snaks:très bien.Piscines:très bien,il y en même 2 chauffées. Hôtel modeste mais décor,gentillesse,animation,repas ont permis un séjour de rêve!Ps:les avis négatifs me faisaient craindre le pire!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
sommeleuze
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

que de crainte après avoir lu les forums sur cette hotel mais nous en sommes revenu avec le coeur rempli de joi,nous avons passés la plus belle fête de noêl de notre vie le soleil le club la restauration et l'animation,ainsi que le service bar etc...étaient tous très agréableset respectueux nous y retournons en mai 2012,

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Anderlecht
2 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Nous sommes parties du 6 au 15 juillet et des le premier jour rien n'allait.
Quand nous sommes arrivées dans l'hotel nous avons du attendre 10 min pour qu'on nous recoive. Apres la personne qui nous a amené a notre chambre 1. Il ne connaissait même pas le chemin vers la
chambre.
2. Il n'a pas sourit et il marchait devant nous comme si nous n'etions pas la.
3. Il a carrement jete nos valise dans la chambre et nous a demande un pourboire.

Nous avons trouvé 3 GROS CAFARDS dans la chambre. La chambre etait grande mais mal entretenue. Il y'avait a cote du lit une immense fenêtre qui donnait sur les magasins. HEUREUSEMENT qu'il y'avait des rideaux.Pas de clim dans la chambre.
Les essuies n'ont pas ete change 2 fois sur la semaine.

Les piscines etaient tres bien, ma fille est restée quasi toute la journée !!!!
Les excursions sont a faire surtout TIOUT ET TAROUDANT,IMMOUZER ET MARRAKECH.
Negociez les taxis a 16diram (1.60euro)
La nourriture n'etait pas variee, et franchement pas top. Il y'avait des restaurants a themes mais il faut réserve des le debut de votre sejour . conseil TEX MEX, ITALIEN, ET RESTO TYPIQUE MAROCAIN tres bon!!.
Accueil des restaurants tres sympa. Les serveurs sont plus sympa que les animateurs (sauf qqun).

Sinon pas mal.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
leffrinckoucke
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

-Hôtel club sympa ...situé dans la zone balnéiaire d'agadir. Les repas sans satisfaisants bien qu'un peu répétitif; petit déjeuner trés bien et le plus c'est la palette de restaurants à théme. Les chambres standards sont propres et spacieuses mais un peu vétustes et surtout avec une mauvaise exposition ( une vue quelconque-pas de soleil... ) mais pas de problémes pour changer.Les piscines étaient froides,chauffées à partir du 21 novembre.
-Personnel génèralement agréable,mais toujours à l'affût d'un pourboire et ce durant tout le séjour; systéme qui devient trés contraignant et agaçant.Pour les sorties; dés que vous pointez le nez à l'extérieur de l'hôtel,vous êtes assailis par les commerçants, les marchands à la sauvette, les taxis etc....Il faut aussi savoir qu'il y a de nombreuses marches sur l'ensemble du domaine de vacances et qu'il n'y a aucune salle intérieure pour se retrancher le soir. Pour accéder à la plage c'est le parcours du combatant.
-Ceci dit, qualité prix c'est trés satisfaisant. A conseiller aux vacanciers sans chichi.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
le puy en velay
1 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

un concept de la restauration "étrange":
le poulet ou autre que vous n'avez pas mangé le soir,
vous le mangerez dans la semaine soyez en sur,
rien n'est perdu.
c'est une cantine
même pas une Tajine
enfin il y a quelque bon petit resto autour ça sauve la semaine mais pas le budget
bref choisissez un autre hôtel même un peut plus cher.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Ciney, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Pour moi cet hôtel mérite franchement ses 3 étoiles, ni plus, ni moins.
Il ne faut pas exiger le confort d'un 4 étoiles quand on voit le prix payé.
Le personnel est agréable, le cadre est magnifique (beaux jardins), l'hôtel bien situé
et pas trop éloigné de la plage et de la ville. De plus si vous voulez visiter l'un ou l'autre quartier plus éloigné de la ville les petits taxis rouges sont à votre disposition pour le prix modique de 20 dirhams (2 euros).
Beaucoup de services sont compris dans cet hôtel all-in.
Un seul reproche : nous avons trouvé à 2 reprises un énorme cafard dans la salle de bain.
Petit conseil : vous laissez allumé l'éclairage de la salle de bain en permanence et vous ne devriez plus voir de bestiole (nous ça a marché).

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Agador Tamlelt ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Agador Tamlelt

Adresse: Blvd du 20 Aout Tamlelt, Agadir 8000, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Agadir
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°19 des hôtels Spa à Agadir
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Agador Tamlelt 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agador Tamlelt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pueblo Tamlelt Agadir
El Pueblo Tamlelt Agadir
Hotel El Pueblo Tamlelt Agadir
Hotel Pueblo Tamlelt Agadir
Hotel Agadir Tamlelt
Agadir El Pueblo Tamlelt
El Pueblo Tamlelt Hotel Agadir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Agador Tamlelt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.