“La beauté de l'endroit n'est pas à la hauteur de la prestation hôtelière” 3 5 étoiles
Avis sur Ksar Massa

et 1 autre site !
Ksar Massa a été ajouté à vos Favoris
Ksar Massa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Complexe balneaire de Sidi R_bat | Commune Rurale de Sidi Wassay, Chtouka Aït Baha, Agadir 80450, Maroc   |
N° 41 sur 80 hôtels à Agadir
Paris, Ile-de-France, France
“La beauté de l'endroit n'est pas à la hauteur de la prestation hôtelière”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Magnifique endroit, désert, sauvage. L'extérieur de l'hôtel est très bien entretenu. Les chambres, c'est une autre histoire. Nous étions dan la "Grue". C'est petit, lugubre, mal isolé, en décrépitude.
Les parties communes intérieures sont correctes mais on sent que c'est vieillot.
Le personnel fût discret et agréable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

J'ai reservé au Ksar Massa avec un peu de rétiscence au regard de tous les commentaires négatifs que j'avais vu ici et là.

J'y suis resté une semaine avec mon amie.

En négatif, il est vrai que :
- sièges extérieurs un peu vetuste ;
- serviette autour de la piscine pas d'une propreté à toute épreuve (il faut juste ;
- service pas présent (sauf Hanane qui est juste magique) ;
- SPA pas incroyable ;
- pas de salle de sports ;
- l'antenne téléphonique qui gache un peu le paysage ;
- beaucoup de mouches.

Si, comme moi, vous vous fichez de ça vous vous retrouverez dans un endroit exceptionnel.
Car en positif :
- le lieu incroyable ;
- les chambres de charme (je n'ai pas fait les tentes) ;
- la vue paradisiaque ;
- la nourriture aussi copieuse qu'excellente ;
- le romantisme ;
- l'impression d'être seul (ben oui d'où un service un peu reservé) ;
- l'impression d'être dans sa maison (il y avait un seul autre client dans l'hotel) ;
- la plage ;
- le parc national ;
- le prix plus qu'abordable pour une semaine (sauf peut etre les repas qui sont un peu cher).

Voila tout ça pour dire que je ne regrette rien. J'ai été plusieurs fois au Maroc et c'est franchement un des endroits les plus beaus que j'ai pu voir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
CARCASSONNE
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Oui la plage, le parc ornithologique, le desert La restauration avec surtout l'accueil de Hanane mais non pour tous le reste.
Non car le Ksar n'est pas entretenu et de ce fait perd de sa splendeur, les coussins et les assises extérieures sont usées par le temps, le spa est vétuste, le jacuzzi inutilisable car il déborde et inonde le tout, la piscine intérieure chauffée ne l'est pas? Et l'hotesse du spa se fou royalement de tout ses disfonctionnements.
A l'accueil, ok on vous prend les valises mais pour le départ plus personne pour vous aider, les tentes kaidale, un désastre pour qui souhaite un minimum de confort, la douche s'écoule vers l'extérieur et inonde la piéce d'eau, rouler une serviette pour fermer le bac fut notre seule solution pour limiter la casse. On demande 2 chaise et une table pour l'extérieur il faut l'aval du directeur?

Astuce pour la chambre : Eviter les tentes sivous recherchez du confort
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

le paradis existe, j'y suis allée et j'y retournerai. et peut-être qu'un jour j'y resterai! pour l'océan, la brise, le soleil, tout près les oiseaux, les cabanes de pêcheurs, pour l'accueil, la nourriture, ce que tu veux quand tu veux, le calme de ce bout du monde, pour Hanane, son rire et sa tendresse, juste pour cet endroit à la fois beau, classe mais tellement simple et humain. merci à l(équipe du ksar massa pour cette parenthèse enchanté!

France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Je viens de passer deux nuits au Ksar Massa, et je n'ai qu'une envie : y retourner pour y passer plus de temps et tester le spa et les chambres kaidales. Le cadre et les infrastructures sont magnifiques. Quant à l'accueil, il est à la hauteur du standing de l'établissement, avec tous ces petits plus qui vous donnent l'impression d'être chez des ami(e)s dès votre arrivée. Quel bonheur d'entendre : le service du petit déjeuner débute à 6H30 et jusqu'à l'heure que vous souhaitez, car vous êtes en vacances.
Un merci particulier à Hanane pour son accueil, son humour, son sourire, sa gentillesse, et tous ses bons petits plats!
De belles rencontres aussi avec les pêcheurs et les guides de la réserve naturelle toute proche.

Vieux-Boucau-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Isolé, loin de tout, cet hôtel est un rêve. Il s'étend sur plusieurs hectares, avec des lieux magiques pour petit-déjeuner et déjeuner.Des salons agréables, une super piscine , une très grande plage et à proximité d'une réserve ornithologique. Cet hôtel est à recommander.Il faut aimer l'isolement et avoir impérativement une voiture.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

A part la beauté naturelle du site et la cuisine, rien n'est à la hauteur du standing que le lieu prétend avoir. L'organisation, les services, et la gestion de personnel ne sont pas professionnels. Pour commencer, chambre avec vue magnifique, mais pas du tout isolée et impossible à chauffer en février. Mais surtout, notre mésaventure : nous avions réservé la formule forfait spa pour 5 jours, avec accès illimité à la piscine, au jacusi, au hammam, deux soins par jour inclus, et pension complète. 5 jours que nous rêvions de détente totale, et pour lesquels nous mettions le prix : 1925€ pour 2. A notre arrivée, rien n'était prêt, le jacusi et la piscine étaient froids et on nous apprenait qu'ils allaient mettre respectivement 24 et 48 heures pour réchauffer. Le personnel du spa n'était pas prévenu de notre arrivée et les deux soins journaliers de l'offre, non réservés. Problème donc, et... personne pour le résoudre. Pendant 48h, il fut impossible de parler aux responsables : l'un nous fuyait, l'autre était absente. Les employés s'abritaient derrière le fameux "c'est pas moi c'est l'autre". C'est seulement le surlendemain que nous avons enfin pu discuter avec une supposée "responsable", mais qui n'a pu prendre aucune décision à part appeler "le patron". Sans aucune élégance, par téléphone, le-dit patron, riche héritier marocain, refuse tout dégrêvement sur notre forfait de 5 jours, pourtant non respecté dans les termes. Contre toute logique commerciale, il ne propose rien non plus pour compenser le manquement à l'accord passé par mail. Aucun geste, rien. Choquées, nous décidons donc de partir, payant plein pot la chambre, la pension, deux massages, et même, en supplément, le transfert de l'aéroport censé être offert dans notre forfait de départ. Bref, rien ne nous fut proposé ni offert pour le désagrément, encore moins pour nous consoler de nos vacances "soins détente" en partie ratées, même pas un thé à la menthe... Nette et désagréable impression de se faire plumer. Si encore l'arnaque aidait des gens dans le besoin, cela aurait pu nous consoler, mais pour un fils famille... que d'ailleurs nous ne verrons jamais, puisqu'il a tout réglé par intérmédaire et par téléphone.
Connaissant bien le Maroc, pays où le sens de l'hospitalité, du commerce, et de l'accueil sont remarquables, cette attitude reste incompréhensible, sauf cas pathologique. Le riche héritier aussi omnipotent qu'invisible et que ses employés appellent servilement et craintivement "le patron", est plus près de ses sous qu'un petit usurier balzacien. Psychorigide et malhonnête. Bon à savoir : c'est lui qui répond aux mails, signant du nom de son employé derrière lequel il se cache. Cela en dit long sur le courage et la franchise du personnage, et sur la situation tordue dans laquelle il met ses employés - un triste goût du Maroc arriéré féodal, pas celui qu'on préfère. Bref, le lieu est à l'image de la direction : un vernis chic et toc, aucune classe.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Ksar Massa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ksar Massa

Adresse: Complexe balneaire de Sidi R_bat | Commune Rurale de Sidi Wassay, Chtouka Aït Baha, Agadir 80450, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Agadir
Plage Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N°22 des hôtels en bord de mer à Agadir
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ksar Massa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ksar Massa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Massa Maroc
Ksar Massa Agadir
Agadir Ksar Massa
Hotel Ksar Massa Agadir
Agadir Hotel Ksar Massa
Ksar Massa Hotel Agadir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ksar Massa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.