“HOTEL ARGANA : FUYEZ” 2 5 étoiles

Classé n°21 sur 80 hôtels à Agadir
aix en provence
“HOTEL ARGANA : FUYEZ”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Cela fait la troisième fois que nous venons dans cet hôtel, la première fois remonte à une dizaine d'années. Au mois de juillet, avant de réserver, nous sommes allés nous rendre compte sur place si l'hôtel avait bien vieilli... on nous a montré une chambre rénovée, correcte. A la suite de ça, nous avons réservé pour le mois d'août par l'intermédiaire d'hotelopia. Quand nous sommes arrivés la chambre n'était pas prête, à midi, on nous demande d'attendre 13 h 30, à cette heure là la chambre n'est toujours pas prête, nous sortons et revenons à 17 H, la chambre n'est toujours pas prête, nous nous plaignons à la réception, les femmes de ménage montent en nous disant que la chambre est faite mais qu'il manque les draps, chambre faite : on est étonnés : le frigo est rempli d'eau et sale, les tapis non secoués, la surcouverture sur le matelas tachée. Un peu plus tard elles viennent faire les lits, les draps étaient mouillés, nous avons du mettre les taies d'oreillers à sécher dehors. Nous constatons que la literie est mauvaise que le matelas est creusé au milieu, les lits en 140 n'existent plus à notre époque dans les hôtels mais là oui. Nous demandons à la réception de changer de chambre qui nous dit que l'hôtel est complet qu'on verra demain. Les deux hommes de la réception sont très désagréables. Le lendemain après midi on nous change de chambre, pire que la première, avec des lits séparés, étroits aussi, le matelas creusé aussi, avec les mêmes rideaux que nous avions eu il y a 10 ans, les mêmes meubles, le même dessus de lit, ayant vieillis de 10 ans, une odeur de renfermé... une salle de bain où tout est à refaire, le fond de baignoire usé, les joints... la télé ne fonctionne pas correctement. Concernant le petit déj. nous avons retrouvé les sets de table en toile cirée, les mêmes motifs que 10 ans en arrière, le jus d'orange est coupé avec l'eau, pour un pays où il y a beaucoup d'orangers, c'est une honte. Il faut mettre sa serviette à 8 h 00 le matin sur les transats pour être sûr d'avoir une place au bord de la piscine. Oubliez cet hôtel pour le repos car les deux hôtels diffusent la musique jusqu'à pas d'heure dans la nuit et sur la plage dès 8 h du matin. Nous avons passé quelques mauvaises nuits et avons décidé d'écourter notre séjour. La réception et le bagagiste se sont étonnés de notre départ anticipé, nous avons expliqué pourquoi, le directeur étant à côté, il nous a écouté, a appelé la directrice commerciale et nous ont proposé de passer la nuit dans une suite junior, mais pour nous c'était trop tard notre décision était prise, nous sommes partis. La réception aurait du nous écouter quand nous nous sommes plaints le premier jour. Il est urgent de rénover cet hôtel. Nous y sommes allés plusieurs fois, nous avons été déçus cette fois et c'est la dernière fois que nous mettons les pieds dans cet hôtel. La prochaine fois nous choisirons un hôtel à taille humaine où le client est plus important que le profit.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Myriem S, Responsable commercial de Hotel Argana, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Cher(e) Madame/Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre revue concernant l'Hôtel Argana sur TripAdvisor.

Nous nous souvenons parfaitement du malheureux incident s'étant produit et de votre départ anticipé, c'est pourquoi nous vous présentons de nouveau nos plus sincères excuses.

Cela étant, nous tenons à repréciser ce qui vous a été expliqué lorsque vous étiez sur place et traiter point par point l'objet de votre réclamation:

- Compte tenu du contexte géopolotique actuel qui, à notre plus grand regret désavantage certains pays, la demande d'hébergement s'est accrue de manière très importante notamment à Agadir (comme vous aviez pu le constater, en témoigne le surbook au niveau de tous les hôtels de la ville d'Agadir durant votre séjour).
Or, comme nous l'avons précisé auparavant dans certaines réponses sur TripAdvisor, nous n'avions toujours pas fini de rénover les chambres que nous avions décidé de bloquer durant le mois d'Août. Il s'est avéré que, pour faire face à cette forte demande et suite au fait que beaucoup de clients habituels ont insisté pour loger à l'Hôtel, la seule alternative était de débloquer ces dernières.

- Nous vous avons proposé, en effet, d'occuper une Suite Junior le jour où celle-ci s'est libérée (et c'était d'ailleurs l'unique chambre de libre ce jour là).

- Il n'est en aucun cas vrai de prétendre que l'Hôtel n'est pas en rénovation (suivant même vos propos, vous aviez effectué une visite au mois de Juillet et la chambre visitée était bel et bien rénovée. Ajoutons à celà que les photos que nous publions sur ce site même reflètent la véracité de nos propos, TripAdvisor étant garant de ceci. Nous nous permettrons d'ajouter même qu'il suffit de lire les derniers commentaires postés par des personnes ayant séjourné au sein de notre établissement durant ces derniers mois, mois durant lesquels nous ne cessons de travailler nuit et jour).

- Il est important de préciser que nous ne faisons aucune distinction entre des clients "circuit" et des clients "long séjour" comme vous nous l'avez dit suite à notre entrevue le jour de votre départ. Pour nous, tous les clients ont droit au même traitement de faveur sans avoir besoin de préciser que le client est roi.

- Encore plus important, notre but n'est pas de dégager du profit en premier lieu mais de récolter un maximum de satisfaction autrement nous ne prenerions pas la peine de traiter les demandes et réclamations de chacun de vous..
Notre force réside dans le fait que nous reconnaissons nos torts et lacunes, chaque critique, qu'elle soit positive ou négative, nous encourage encore plus à donner le meilleur de nous-mêmes.

Pour toutes ces raisons, nous souhaitons que vous acceptiez encore une fois nos excuses et vous promettons que nous continuerons à travailler dur sur tout ce que vous avez mentionné et qui a provoqué votre mécontentement.

D'ici votre retour à Agadir, vous pouvez être sûrs que l'Hôtel aura connu de nombreux changements, c'est pourquoi nous vous invitons vivement à repasser nous voir une fois sur place.

En attendant, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.

Lyon, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons passé de superbes vacances, une bonne ambiance avec des animateurs super BOB, SALAH , FAITH le petit stagiaire, les chambres faites tous les jours , sanitaires aussi, frigo dans la chambre , coffre fort gratuit très intéressant. Une piscine superbe, un jardin agréable, Tout le personnel souriant et agréable. Le restaurant propre, international et copieux . Un petit déjeuner copieux même trop copieux et beaucoup abusaient.La seule chose qui m'a manqué un plat et entrées et désert du pays journellement . L'hotel le faisait deux fois par semaine pas assez à mon goût. des soirées à thèmes sont organisées , danses orientales, charmeur de serpent, acrobates, spectacles organisé par les animateurs, jeux, aquatiques : water polo , aquagym, jeux de fléchettes, de plongeon, de ping pong . La région est superbe bcp de chose à visiter , et surtout ne pas oublier les soins à l'huile d'argan à l'hotel ou dans les centres .
Un hotel très bien entretenu , les propriétaires viennent de le reprendre et sont en train de le renover avec bcp de gout. La direction est très sympathique et à l'écoute de la clientèle et proche de la clientèle . Vraiment merci à vous tous pour nous avoir permis de passer de super vacances parmi vous . Gros bisous à tous ceux que je cotoyais

Astuce pour la chambre : " chambres vue sur piscine et jardin mais pas à côté du windsor au deuxième étage serait formi...
Cher(e) Madame/Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir posté votre commentaire concernant l'Hôtel Argana sur TripAdvisor.

Il est tellement plaisant de lire une revue telle que la vôtre avec d'aussi nombreux compliments.
Savoir que vous avez passé de bonnes vacances et un agréable séjour parmi nous nous ravit entièrement et nous pousse à continuer sur notre lancée.

Au nom de la nouvelle direction et du formidable personnel de notre établissement, nous vous remercions encore une fois.

En espérant vous revoir très vite parmi nous, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos meilleurs salutations.

4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Un hotel très bien placé, ce situant à 5min de la plage et du centre (dont une plage privatisée hotel Argana)
Une équipe jeune et très chaleureuse.
Une ambiance pour tous les âges (animations pour les enfants, parents, amis : club/bar a chicha à 5metres)

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Myriem S, Responsable commercial de Hotel Argana, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Cher(e) Madame/Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de poster votre avis concernant l'Hôtel Argana sur le site TripAdvisor.

Nous sommes très heureux de vous lire et d'apprendre que vous avez été satifaits de l'Hôtel dans son ensemble. Nous faisons au mieux afin de continuer sur cette voie.

En espérant avoir l'honneur de vous revoir très prochainement parmi nous, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nosmeilleures salutations.

4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Bon rapport qualite prix les chambres sont bien decores, propres et faites toud les jours. les sols des salles de bains sont effectivement tachés mais il s agit de traces due a des travaux. l equipe d animation est tres sympa, au restaurant de meme, une fois quils vous conaissent un peu. Le personnel est tres serviable et sait mettre l ambiance ! En revanche l insonorisation est horrible, j etais la lorsque les deux.hotels ont mis la musique impossible de dormir avant 3h. heuresement ca n a ete le cas que le week end. la plage est un peu loin 300m en descente( qu il faut donc remonter!) en somme un bon rapport qualite prix !

Myriem S, Responsable commercial de Hotel Argana, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis concernant l'hôtel Argana sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis d'appendre que vous avez été relativement satisfaits des prestations proposées par notre établissement.
En revanche, nous nous excusons pour la gêne occasionnée par les bruits qui vous ont empêché de dormir à votre aise en raison des équipes d'animation et musiques aux alentours de l'hôtel.
C'est la plus haute saison chez nous à Agadir, les journées sont donc bien plus animées que le restant de l'année.

En espérant vous revoir très vite parmi nous, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.

villette d'anthon
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Voilà , je voudrais bloquer tout les instants magiques que j'ai pu passer dans cet hôtel où l'on trouve un acceuil chaleureux .Une nouvelle direction à la recherche permanente pour vous offrir des vacances à la hauteur de nos espérances dans un pays très chaleureux.Le personnel avenant , des animations aquatiques pour tout les goûts , enfants,adultes.....et des soirées à thémes différents..Une nourriture marocaine simple et abondante.....Bien implanté par sa situation géographique dans la zone balnéaire et de la plage privée de l'hôtel .Mille fois merci à tous..........et in chala.....

Cher Alain,

Nous tenons à vous remercier en premier lieu d'avoir partager votre revue sur TripAdvisor concernant l'Hôtel Argana.
Vos compliments nous font chaud au coeur et nous poussent à continuer de vouloir donner le meilleur de nous-mêmes afin de répondre au mieux aux besoins de tous.

En espérant voir revoir très vite parmi nous, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.

Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous revenons enchantés de notre sejour dans cet hotel où nous avons passé une semaine: il est très bien situé, à mi chemin entre plage et centre ville, le service y est de grande qualité, le personnel particulierement attentionné et la propreté irréprochable. Un bémol au niveau de la restauration, à base de produits frais mais pas suffisamment variée et typiquement française (sauf le soir où un excellent buffet marocain a été servi )
Un excellent rapport qualité/ prix en comparaison d'autres structures où les touristes nous ont fait part de leur déception.
Nous y reviendrons mais plutôt à l'automne où, paradoxalement, il y fait plus beau!
Hélène et Serge

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Myriem S, Responsable commercial de Hotel Argana, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Cher(e) Madame/Monsieur,

Nous tenons en premier lieu à vous remercier d'avoir opté pour l'Hôtel Argana ainsi que d'avoir pris le temps de nous poster votre avis concernant ce dernier.

Nous sommes très heureux d'apprendre que vous êtes satisfaits de votre séjour au sein de notre établissement, et espérons avoir la chance de vous revoir très vite parmi nous (en effet, le climat est au rendez-vous même en automne).

Vous souhaitant la bienvenue parmi nous, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.

Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

passer des bonnes vacances un petit hic la formule pension complete ne comprend pas les boissons alors ils faut tout payer la plage est pas très loin 500 metres a pied pas animations le soir sa manques la chambre était propre la promenade vers la marina etait bien animer le soir

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Myriem S, Responsable commercial de Hotel Argana, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Cher Madame/Monsieur,

Tout d'abord nous tenons à vous remercier d'avoir pris la peine de poster votre revue concernant l'Hôtel Argana.

Concernant la formule pension complète, celle-ci comprend, comme dans tout autre établissement hôtelier, uniquement les repas, les boissons étant des extras. Il s'agit de la formule "All Inclusive" (qui sera très prochainement adoptée au sein de notre établissement) qui inclue le forfait Boissons et Nourriture à volonté.

En espérant vous revoir très vite parmi nous, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les plus sincères.

Hôtel Argana Agadir

Vous connaissez Hotel Argana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Argana

Adresse: Boulevard Mohamed V B.P 93, Agadir 80000, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Agadir
N°11 des hôtels Spa à Agadir
N°12 des hôtels en bord de mer à Agadir
N°14 des hôtels de luxe à Agadir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Argana 4*
Conçu dans un style typiquement marocain et édifié au milieu de somptueux jardins exotiques, l’Hôtel Argana s’emploie à vous offrir un séjour inoubliable dans l’une des plus belles baies du monde où détente, relaxation, et bien-être seront au rendez-vous. Récemment rénové et idéalement situé, à 300 mètres de la plage et 500 mètres du centre-ville, l’Argana est là pour ravir tous les goûts. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Venere, TripOnline SA, HotelTravel.com, Cancelon et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Argana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Argana Agadir
Argana Agadir
Argana Hotel Agadir
Argana Garden
Hotel Argana 4
Hotel Argana Maroc
Avis Hotel Argana Agadir
Agadir Argana Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Argana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.