“Un séjour très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Tikida Beach

Hotel Riu Tikida Beach a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Tikida Beach
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Chemin des Dunes BP 901, Agadir 80000, Maroc   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°12 sur 80 hôtels à Agadir
Gard
“Un séjour très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Deux jours avant de partir nous lisions un avis "Nul, archi nul" qui a failli nous faire renoncer à notre voyage. Notre agence nous ayant affirmé que cet hotel était bien, nous sommes malgré tout partis mais avec une certaine appréhension. Bien nous en a pris. C'est un établissement très agréable avec un personnel charmant et même si quelques points pourraient être améliorés, c'est dans l’ensemble un établissement à recommander.
Nous avons aimé :
- les chambres très spacieuses. La nôtre (245) avait deux balcons juste devant l'océan
- la propreté de l'établissement
- le personnel très courtois
- le restaurant principal avec buffets abondants et variés
- la plage immense

Nous avons moins aimé
- être mis le jour de notre arrivée (1h du matin) dans une chambre au dessus de la discothèque qui faisait un bruit énorme. C'est parait il le lot de tous les arrivants quand l'hôtel est plein.( je vous rassure, on nous change de chambre la seconde nuit, le personnel a l'habitude)
- les touristes qui placent leurs serviettes sur les matelas de piscine dès 6h du matin pour se les réserver. Impossible d'en avoir un l'après midi si vous partez jouer au golf ou faire des courses le matin
- la propreté de la plage qui mériterait un nettoyage de temps en temps au moins au niveau de la partie réservée par l'hôtel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous sommes allés au Riu Tikida Beach du 19 au 30 août 2011.
Le moins que l'on puisse, c'est que le personnel est exceptionnel...pourtant, j'ai déjà fait des hôtels plus luxueux mais je n'ai jamais connu un tel service.
La nourriture était très bonne...
Le seul point négatif, c'est l'odeur; si vous n'aérez votre chambre le matin, ça sent "les poubelles". Poutant, nous avons demandé de changer de chambre car, à notre arrivée, nous avions vue sur la cour où se trouvait les bennes à ordure (on pensait l'odeur venait de là) MAIS la seconde chambre, avec vue sur la piscine, était pareille au niveau de cette odeur.
Sinon beaucoup de touristes (essentiellement des Français du sud) se plaignaient du climat; ils faisaient + chaud chez eux. C'est vrai que sur les 12 jours, nous avons eu 6 jours de soleil alors qu'à 80 km, il faisait tous les jours +/- 40 degrés.
Attention, également, quand vous traversez sur un passage pour piétons, ils ne s'arrêtent pas; d'ailleurs, une ado s'est fait écraser devant nous.
Si vous allez au Souk (c'est énorme, n'y allez pas avec une poussette, c'est des pierres au sol); attention, quand vous vous faites accoster car on vous promène dans toutes les échoppes du frère, du cousin,... et ils râlent qd vous n'achetez pas.
Alors qu'à 500 mètres de l'hôtel, vous avez des boutiques "prix fixes" où vous pouvez négocier des prix aussi intéressant qu'au Souk.
Au niveau prix, j'ai réservé avec Luxair, j'y ai gagné 1200€ (pour 5 adultes et 2 enfants) par rapport à Jetair, Thomas Cook...et les service à bord de l'avion est semblable à la première classe des compagnies belges (apéro et pause café au repas).
De plus, le parking au Luxembourg est gratuit...

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Nord
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Cet hôtel est très bien situé.La suite junior,face à la mer, est spacieuse et très agréable.Un balcon
et une terrasse très ensoleillés.
Toutefois,la salle de bain pourrait être rénovée et manque d'un peu d'agrément.
Dans l'ensemble,il y a un véritable manque de souci du détail qui apporterait une touche
à ce 4 étoiles.C'est ce qui nous ferait hésiter à y retourner.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

j ai mis une note moyenne pour trois raisons , la première c est pour le restaurant du midi, pas beaucoup de choix pour manger quand au personnel rien à dire ils sont très gentils et toujours prets à rendre service le deuxième point c est pour les transats les vacanciers avaient la mauvaise habitude de se lever très tôt le matin pour réserver les transats en y mettant leurs serviettes ce qui fait que la plupart du temps nous n avions pas de place autour de la piscine alors que des panneaux interdissaient de réserver ,le troisième point pas beaucoup d animations le soir ce qui fait qu à 21h nous étions dans notre chambre et là le temps semble long j ai aussi une remarque à faire on nous avait dis qu il y avait un bar dans la piscine c est vrai mais pendant notre séjour il n a jamais été ouvert dommage

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Aubel
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Certes, l'hôtel est un peu vieillot et cela se voit mais tout le reste y est excellent... Les chambres sont suffisamment spacieuses, bien entretenues, agréables. Le personnel est extrêmement sympathique et serviable! La nourriture est excellente! Tous les jours quelque chose de différent, des poissons grillés délicieux, deux restos à thème avec service à table qui permettent de passer un super moment! Les transats à la piscine sont suffisants en nombre et la piscine, certes pas immense, mais correspond à la taille de l'hôtel! Animation pas terrible mais c'est un hôtel calme et pas réputé pour ça... Seul gros point négatif des vacances : le temps!! La brume d'Agadir se transforme en gros nuages qui ont tendance à ne pas bouger de la journée!! Discothèque fermée pendant le rammadan...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Moselle
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Après plusieurs voyages en turquie et aux îles canaries , nous nous sommes décidés avec un couple d'amis à passer nos vacances d'été 2011 à Agadir au maroc. L'hoteI TIKIDA Beach 4 * faisant partie d'une célèbre chaîne et étant recommandé par un grand tour Opérator luxembourgeois , nous étions sûr de faire le bon choix. Mais quelle erreur !!
Bien que le personnel de l'hotel dans son ensemble hormis la direction soit très aimable , les prestations ainsi que le confort offerts ne correspondent absolument pas à un établissement de cette catégorie. Cet hotel à du vécu et celà se voit , le mobilier intérieur et extérieur est vétuste et a fortement besoin d' être rafraîchi.
Par ailleurs les règles élémentaires de propreté et d'hygiène ne sont pas respectées .
Accueil : les demandes de réservation de chambre ne sont pas prises en compte par la réception :nous avons changé trois fois de chambre pendant notre séjour.
dans la première chambre la porte du réfrigérateur était rouillée sur 10cm de hauteur , deux ampoules de lampe étaient HS, et le comble était la couverture en laine du lit qui présentait en partie centrale une tache blanche suspecte. Inadmissible !!
Les matelas en forme de cuvette, bonjour le mal de dos !
Le ménage est fait de manière très sommaire , le savon et le gel douche ne sont mis à disposition qu'en début de séjour.
Le mobilier éxtérieur : un canapé en cuir très fortement endommagé , dans un état lamentable , les assises en tissu des canapés du hall et du salon de lecture sont déchirés et tachés à 50%
Piscine : le carrelage au fond de la piscine partiellement décollé , les transats ainsi que les matelas de lit autour de la piscine d'une saleté indescriptible. Impossible de se relaxer nous étions envahis de mouches. Pour ce qui est du semblant de plage privé , nous étions constamment harcelés par des vendeurs locaux qui proposaient des produits plus chers que dans les commerces de la ville.
Fitness : salle accessible uniquement de 9h à 12h , un équiment sur deux hs. Le Jaccuzzi bien entendu hors service et le hamamm ainsi que la piscine int. payants .
Repas : cet hotel propose selon le guide de notre agence la meilleure cuisine d'Agadir. Certe, le choix des plats était correct mais la viande est servie avec parcimonie. Pour ce qui concerne le restaurant de plage , le sol ainsi que le grill pour poisson laissaient vraiment à désirer ! Nous étions tous les quatre malades durant notre séjour. ( en moyenne 5 jours de désordre intestinaux pour chacun d'entre nous )
Excursion : attention à l'arnaque ! les guides proposés par l'hotel vous dirigent vers des commerçants ciblés que se soit pour l'huile d'argan ou les articles en cuir.
Certains nous ont proposé de visiter des chuttes d'eau alors que les rivières sont à sec ! Il faut le faire !!
Le comble était la météo exécrable d'agadir, nous avons tout de même bénéficié de trois jours d'ensoleillement sur nos deux semaines de séjour. Ciel complètement fermé , et de la brume toute la journée. Il semblerait que cette météo est habituelle en juillet et août .

Pour conclure ,nous étions très fortement décus par cet hotel ,nous avons demandé à rencontrer le directeur de l'établissement pour lui faire part de nos remarques , le résultat est qu'il n'a plus daigné nous regarder ou nous adresser la parole jusqu'à la fin de notre séjour. Est-ce celà un hotel 4 étoiles ? Nous avons beaucoup voyagé à l'étranger , jamais nous n'avons vécu celà !
Pour ce qui est du voyagiste nous attendons toujours une réaction écrite. Sur quels critères ces agences de voyages sélectionnent-elles leurs hotels , ont-elles seulement mis une seule fois les pieds dans l'hotel depuis leur choix de départ ? Les guides se limitent au pot d'accueil et surtout à vendre des excursions !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Hainaut Province, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

cela fait 6 fois que nous séjournons à l'hotel tikida beach. Si nous y retournons aussi souvent c'est que nous en étions très très satisfaits. mais les 2 dernieres fois que nous y sommes retournés nous avons remarqué une diminution à tout niveau: services,motivation du personnel,... nous y sommes retournés cet été et...je crois que nous n'y retouyrnerons plus. Il était vraiment parfait mais il ne l'est plus et à ce prix je crois qu'on a le droit d'exiger la qualité!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Riu Tikida Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Tikida Beach

Adresse: Chemin des Dunes BP 901, Agadir 80000, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Agadir
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine
N°3 des complexes hôteliers à Agadir
N°7 des hôtels en bord de mer à Agadir
N°7 des hôtels romantiques à Agadir
N°8 des hôtels Spa à Agadir
N°9 des hôtels de luxe à Agadir
N°12 des hôtels familiaux à Agadir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Tikida Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Tikida Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agadir Hotel Riu Tikida Beach
Riu Tikida Beach Hotel
Riu Tikida Beach Agadir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Tikida Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.