“Hotel parfait, Thalasso géniale” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Tikida Beach

Hotel Riu Tikida Beach a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Tikida Beach
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Chemin des Dunes BP 901, Agadir 80000, Maroc   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 13 sur 80 hôtels à Agadir
Certificat d'Excellence 2014
Ile de France Nord
“Hotel parfait, Thalasso géniale”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2010

Un super séjour Golf et Thalasso dans ce tres bon hotal d'Agadir.
L'archtecture du bâtiment est superbe, la Thalasso sur place est de tres bonne qualité, les soins bien fait, la restauration dans l'hotel est plus que correcte et le service cordial.
Pour ce qui concerne du Bar, la formule all inclusive permet de profiter de toutes les boissons à voleonté et pas simplement les boissons locales comme dans de nombreux autre all Inclusive.
Je vous recommande les golfs d'agadir, ils sont superbes et bien entretenus.
Pour ce qui est de la ville, elle est plutot quelconque mais c'est normak, elle a été entièrement reconstruite après un seïsme au siecle dernier donc pas de vrai vielle ville à voir.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

franchecomté
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2010

Accueil aimable, personnel charmant, attentif aux désirs des clients, vastes chambres, buffets magnifiques et variés, piscine superbe et chauffée, tous les ingrédients d'un séjour réussi.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Saint Lunaire
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2010

Personnel chaleureux. Accueil excellent. Chambre spacieuse, confortable, vue sur mer, calme. Grande piscine. Restauration pour tous les goûts très diverse et variée. Cure : personnel compétent.
Mais : à déconseiller aux personnes à mobilité réduite. Trop de petits escaliers pour accéder aux restaurants, bars, piscine...

• Séjour du octobre 2008 - voyage en solo
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2010

Nous sommes retournées dans cet hotel pour la 3 ème fois cette année. Le décor est beau, l'ambiance feutrée, le personnel charmant. Nous avons passé un très bon séjour malgré la météo exceptionnellement mauvaise.

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2010

aprés deux années de suite octobre 2007 2008 personnels super sympa, nous reconnaisants meme la deuxième année pourtant il passe du monde!! restauration super, ambiance sympa, plage extra sauf pendant les travaux de 2008 sur la plage, j'espère que cela est terminé car j'ai une forte envie d'y retourner... Je conseil cet hotel à tous car il est vraiment super et le personnel très chaleureux!!!! j'espère prochain passage en 2010 et plage extra pour de longues balades!!!!!

• Séjour du octobre 2008
aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2010

28 degré le 29 décembre à Agadir ! Si prêt de la France c'est un confort appréciable. Le niveau de l'hôtel est assez élevé. Sans doute cela explique la clientèle de l'hôtel en grande partie assez "select" (parfois hautaine).
Le point fort de cet hôtel ?
Sans hésitation l'attention de tout le personnel (serveurs, animateurs, personnels de ménage, bagagiste...) aux petits oignons avec les enfants en bas-âge. Un enfant égaré est aussitôt pris en charge par le premier employé qui le voit. Il reste alors sur place et s'amuse avec l'enfant attendant le retour des parents. Je n'avait jamais vu une telle attention auparavant.
L'ensemble du personnel est prévenant et sympathique, ne force pas aux activités mais les proposeras toujours.

Je comprends l'avis "courage fuyons" sachant que lors de mon arrivée, une semaine de pluie continue venait de s'écouler, et il est vrai qu'en journée hormis la thalasso (payante), il n'y a pas grand chose à faire.
A ce sujet, la thalasso à ravis ma sœur notamment le massage d'une heure jusqu’a masser les doigts.

Pour ma part la chance fût de n'avoir que mon jour d'arrivée de pluie. Je plains ceux qui sont partis alors que le soleil revenait à peine.
Piscine chauffée, animation diverse, sport variés nourriture abondante et de qualité (peut être un peut trop "européenne" à mon gout même si de nombreux mets locaux furent proposés).
Hôtel spacieux et luxueux.
4 restaurants
L'international : ouvert le matin et le soir dans l'hôtel et transféré en bord de mer le midi.
Le marocain : à réservé avant 15h00 pour le soir et a faire absolument pour la qualité des mets (différent chaque soir) et l'ambiance.
L'italien : en extérieur avec table au soleil et parasol prêt de la piscine ouvert uniquement le midi
Spécialité de la mer : un repas déjà préparé à réservé au restaurant prêt de la mer uniquement le soir.
L'eau et les vins sont ouverts devant vous et j'ai trouvé les vins de qualités (vins marocains)

Les bars (à l'intérieur de l'hôtel, prêt de la piscine et sur la plage) servent sans discontinuer à partir de 9h00 jusqu’a 23h00 aussi bien du thé à la menthe que des cocktails et boissons diverses (même du pastis). Par contre ils ont tendances a couper au soda les cocktails.

Collés à l'hôtel deux établissements.
Le zanzibar : Bar lougne a l'ambiance techno avec possibilité de fumer la chicha (uniquement pour avisé) l'entrée se fait sans question pour les résidents de l'hôtel mais les consommations sont payantes (comptez 4 euro pour une bière et 5 à 6 pour un cocktail). J'ai trouvé les prix raisonnables. Le zanzibar est ouvert à tout le monde donc beaucoup de population locale (pensez a réserver votre place). Le zanzibar n'est pas conseillé pour les enfants et ouvre entre 18h00 et 2h00.
Le papagayo : Night-club réputé d'Agadir. Entrée payante sauf pour les résidents de l'hôtel et accès en dehors de l'hôtel uniquement (sinon 300 dirhams soit environ 30 euros). Les marocains les plus audacieux demande à rentrer avec les clients de l'hôtel pour ne pas payer. ATTENTION : Fortement déconseillé aux blondes aux yeux bleus. Refusez de boire les boissons qu'on vous propose... Les consommations sont a 100 dirhams pièce (pour un coca soit 10 euros) : Un peu cher mon gout.
Ma seule déception je l'ai eu dans cet établissement. J’ai croisé du personnel de l'hôtel avec qui je discutais fréquemment et je me suis fait toiser du regard et pas même un sourire. (Honte de parler à un français devant ses amis ?) Ce qui rappelle avec aigreur que le personnel est payé pour être sympathique mais que ce n'est pas forcement sincère.

Pour l’ambiance nocturne je conseille donc le Zanzibar… et éventuellement Le papagayo sauf les jours d’affluences

Tous les soirs au "bar cascade" (le bar principal) une animation était proposée. Musique, salsa, spectacle de perroquet jeux avec les clients de l'hôtel, défilé de costume marocain et aussi en début de soirée une danse pour tous les enfants.

Diverses activités (cours de salsa, aqua gym, cours de cuisine..) sont proposées autour de la piscine. et tout les matins de 10h00 a 12h00 le miniclub accueille les enfants.
Au niveau sport j'ai apprécié les activités de l'hôtel comme le tir à l'arc, ou le tennis... Et même si je n'ai pas pratiqué, j'ai entendu beaucoup de bien du golf à proximité de l'hôtel (36 trous).

En dehors de l'hôtel et pour avoir testé, je vous conseille la journée en 4X4 du coté de massa (réserve naturelle en bord de mer), le quad (les initiés seront déçu par le manque de vitesse), Le souk à faire de préférence le matin et pourquoi pas la balade en dromadaire. Courir le long de la plage fût aussi appréciable (pavé tout du long)

Mon séjour c'est conclu par un 31 décembre dans une grande salle des fêtes avec une ambiance "européenne " mais agréable et festive.

Je pense que cet hôtel plaira à ceux qui veulent passer un séjour doigts de pieds en éventail et rester dans l’hôtel éventuellement avec les enfants et aussi aux golfeurs qui se trouveront a proximité d’un magnifique parcours. Pour les plus baroudeurs qui souhaite découvrir la culture marocaine je pense qu’un hôtel moins haut de gamme satisfera largement et permettra de « mettre ses sous » dans les sorties extra-hôtel !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
isere
1 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2009

j'écris au nom de 5 personnes qui viennent de séjourner au Maroc au TIKIDA beach.
2 personnes sont de TOULOUSE , 2 de LYON et moi de l'Isère.
Nous sommes rentrées en disant oufffffff!
Nous ne nous connaissions pas avant cette mésaventure!

-hôtel :nous avions demandé une chambre avec vu sur la mer (72 euros!).Hop chambre avec vu sur la piscine.
J'ai demandé à ce qu'on me remonte la mer.J'ai pu changer de chambre aprés une mise au point sévére sur la difference entre la mer etla piscine!Parait il que la piscine était la mer!
-Thalasso :que du 42 en taille de tongs!:
Très pratique pour se casser la figure!" vous allez cabine 9" vous dit on sur un ton sec pour votre massage.Vous trainez votre 42 avec la serviette qui est trempée (faut pas rever après l'hydro massage, la douche à affusions etc ...vous avez toujours la même serviette!).La tisane est dans un distributeur où vous vous rendez vite entre deux soins pour amortir le planning serré du centre!
-la nourriture : repas de poissons annulés! pas assez de personnes! Donc buffet.
Style flunch dans une salle bruyante avec des serveurs qui n'attendent que le pourboire.

Quand il pleut comme ce fut le cas :prévoyez la pile de bouquins....sinon c'est sinistre.

Bref :à éviter!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Riu Tikida Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Tikida Beach

Adresse: Chemin des Dunes BP 901, Agadir 80000, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Agadir
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine
N°4 des complexes hôteliers à Agadir
N°6 des hôtels en bord de mer à Agadir
N°7 des hôtels romantiques à Agadir
N°7 des hôtels Spa à Agadir
N°9 des hôtels de luxe à Agadir
N°12 des hôtels familiaux à Agadir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Tikida Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Tikida Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agadir Hotel Riu Tikida Beach
Riu Tikida Beach Hotel
Riu Tikida Beach Agadir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Tikida Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.