“Hôtel correct, sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Tikida Dunas

ClubHotel Riu Tikida Dunas a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Tikida Dunas
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Chemin des Dunes B.P. 901, Agadir 80000, Maroc   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Prix Exclusifs!
Classé n°6 sur 80 hôtels à Agadir
Bruxelles, Belgique
“Hôtel correct, sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Bon hôtel mais peut mieux faire... Les gens sont très gentils, le personnel est compétent, la digue, la plage, les piscines sont très chouettes.
Grande chambre, mais au rez (donc terrasse ouverte sur le jardin, peu sécurisé) tout au bout du complexe (ne rien oublier le matin) le long de la route (bruyant les nuits de mariage) corne de brume du port la nuit = nuit blanche assurée. La douche est fixe et donc pas facile pour les grands sans arroser partout. Matelas hyper durs avec protèges matelas imperméables (bruyant et inconfortable). Air-co pas super efficace. Uniquement de l'eau dans le frigo. Dommage que le coffre soit muni d'une clé et non d'un code, en vacances je préfère éviter de me promener partout avec des clés :(
Repas corrects mais répétitifs. Attention si vous êtes fragile des intestins... Restaurant très "cantine" et trop peu d'endroits pour manger dehors. Pas de service à table au resto marocain mais l'ambiance y est sympa. Dommage aussi que les plats soient quasi les mêmes qu'au resto principal.
Aucune animation sur la plage (excepté beach-volley). La mer est belle, juste qq bodyboards usagés pour en profiter. Pas de catamaran, surf, kayak, pédalo, voile... ça manque.
Niveau animation, il nous a fallu attendre d'être à l'aéroport au retour pour apprendre qu'il y avait tous les soirs un spectacle au "théatre". Les animateurs sont bien gentils (bossent 6j/7 toute l'année) mais manquent d'inspiration et côté relationnel, très branchés "anglais" en grand nombre dans cet hôtel !
Peu tentés par les visites du tour opérator, nous avons visité un peu la ville en taxi et à pied. Massage de 2h à l'huile d'Argan pour 28 €/2 (à négocier) ça vaut la peine !
Bref, un hôtel correct mais pas exceptionnel...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Reignier - France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Nous sommes allé dans cet hôtel fin aout début septembre 2011, avec 2 enfants de 8 et 3 ans.
Habitué des voyages en Tunisie, Maroc et Égypte, c'est de très loin le meilleur.
Service parfait, buffet excellent et diversifié, piscine idéal pour les enfants. Un véritable All Inclusive.
Les chambres spacieuses et une très bonne literie.
Je retournerai dans cet établissement sans hésiter une seconde.

safi
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Bonjour

jes suis un resident marocain et j'ai passé 4 jours en famille (septembre) vraiment c un trés bon club sur toutb les plans (propréte,restauration )et grand merc pour la reactivité des personnels qui m'ont surpris de la qualité du service et l'ecoute jamais vu dans d'autre etablissement hoteliére;il est à noter que la direction manageriéle doit faire d'efforts sur le volet animation qui est en dessous par rapport à d'autres club au maroc ,car j'ai constaté qu'on ignore completement la musique arabe (chaabi-rai ..atc) et enfin cette categorie des voisiteurs
de plus j'aime retourné en fin d'année 2011 mais mes renseignements que la fete de la fin d'année est assuré uniquement- par les animteurs du club ( càd depannage par les moyens de bord ) et ne fait pas appel à d'autres groupes externe ( floklours - chaibi) chose qui m'a poussé à reflechir pour passé mon reveillant à d'autres endroits qui repond à mes exigences

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Très bon hôtel comparé à certains déjà visités (Maroc, Tunisie, Turquie, Rhodes, etc..). Un net bémol tout de même pour les chambres qui ceci dit sont spacieuses et bien entretenues comme mentionné dans plusieurs commentaires mais les matelas sont en « béton », la douche est fixe, dans une baignoire et à peine à 1,70 m. de haut ; pour les grands : gymnastique assurée ; et l’air conditionné ne fonctionne que la nuit et a du mal à refroidir l’atmosphère suffisamment à notre goût (nous avons connu nettement mieux sur ce plan); pour ceux qui voudraient faire la sieste l’après-midi dans la chambre … c’est loupé.
Pour le reste tout a été dit : buffet varié et très bon bien que un peu répétitif (dommage que dans les deux restaurants (Marocain et Italien) le service ne soit pas fait à table et que l’on retrouve presque les mêmes plats que dans le resto principal (surtout l’italien) mais la déco, au marocain, est sympa.
Le hall-in vaut la peine surtout côté boissons : pas uniquement des spécialités locales.
Grande piscine propre (toujours ce fameux problème de réservation des transats).
Notez également pour ceux qui savent que malgré 85% d’anglophones et, comme nous l’a laissé entendre un serveur, leur quota est très apprécié de l’hôtel donc un peu chouchoutés, la cohabitation était excellente
Le must est probablement l’accueil, le sourire et la disponibilité du personnel et des animateurs, qui malgré la période de Ramadan, sont restés exceptionnels ; encore merci et félicitation à eux.
Pour ce qui concerne le climat, les souks le mode de vie local, etc… aucune surprise, vous êtes à Agadir et cela est bien sympa.

5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Trés bel hotel, vue formidable, Compter 45 mn à pied pour rejoindre la marina .Ne pas hésiter à choisir vue sur la mer. Les chambres sont spacieuses, avec un frigo rempli de bouteilles d'eau tous les jours.Le all inclusive est de qualité avec un choix enorme, quoi que pas trop varié.Mais possibilité de ne pas manger ts les jours la même chose. Le personnel est aux petits soins. Les animateurs sont gentils mais la qualité n'est pas au rendez vous (flechette, bingo, aquagym et aerobic (20mn),volley ball, foot, pétanque).Le club ado: la marelle durant 2h le premier jour. Dur quand on 14 ans. C'était la période du Ramadan donc à 22H30, après 3/4h de spectacle, plus rien, seulement des touristes avachis sur les canapés du hall, pas de boites, ni ici ni dans aucun autre hotel. Bref 2 semaines, c'était un peu long.Pour les visites, si vous êtes 4, Zappez les minibus à 12 touristes et prenez un taxi, cela revient au même prix et vous aurez un voyage à la carte. Moussa: [--] un chauffeur super sympa. N'hesitez pas pour une visite agréable à Tarroudant, dans la vallée du paradis ou Essaouira.

Chalon-sur-Saône, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

2è séjour au Dunas. Hôtel propre, services bien organisés; on ne manque de rien malgré la période du Ramadan. La cuisine est bonne et variée, mention spéciale pour le petit-déjeuner, buffet généreux. Animation possible pour adultes et enfants si souhaitée; sinon détente sur la plage privée ou au bord de l'immense piscine. A faire dès son arrivée : hamman + gommage, durée 40 mn environ pour 160 dhr soit moins de 16 euros, au spa Océane de l'hôtel. Belle carte de soins et massages.Les chambres sont vastes, toutes avec balcon ou terrasse, bien équipée.A noter Restaurant Marocain et Italien sur réservation sans supplément, proposant une ambiance plus intime que la vaste salle du restaurant général.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

En 15 ans de voyages, nous n'avons jamais été aussi bien accueillis. Le personnel est d'une très grande gentillesse et serviabilité. Les animateurs sont super sympa et très attentionnés avec les enfants. Notre petite fille de 5 ans était aux anges. J'en profite pour remercier Momo.
Quant nous sommes arrivés la chambre était impeccable, et tout au long du séjours le ménage était très bien fait et les serviettes toujours propres.
Les buffets sont très variés et de bonne qualité. A ce sujet je rappel aux personnes qui ont eu la turista, que cette réaction est souvent provoquée par une consommation excessive de crudités lavées à l'eau du robinet ou de boissons très froides (glaçons) ainsi qu'au changement de régime alimentaire, ou encore si vous ne vous lavez pas les maiins régulièrement, mais rarement au manque d'hygiène dans l'hôtel !
Concernant la piscine, elle est magnifique et l'eau est propre. Il y a toujours de la place sur les transats. Quelques parasols mériteraient d'être changés mais sans plus.
Par contre les personnes qui s'attendent à trouver une belle plage de sable blanc propre et bien aménagée, risquent d'être déçues. C'est le premier point négatif. Le second, c'est le climat qui est plutôt un peu frais en juillet/août. Il y avait beaucoup de brouillard la première semaine et des jours entiers sans soleil ainsi que du vent. Mais ça l'hôtel n'y est pour rien.
Nous avons aussi été au Souk, (marché aux légumes) et a aucun moment nous n'avons été embêtés. Les commerçants sont très sympas et ravis de voir que des touristes viennent voir leur mode de vie. Il est évident que le vrai Souk sort du beau cadre des Hôtels de Luxe et le passage de l'un à l'autre peut être brutale. Mais franchement se serait dommage de rester enfermer dans son hôtel sans aller au contact d'une populaton vraiment accueillante. Les taxis vous y emmenent pour 2 €, c'est dérisoire. Et honnêtement vous ne craignez rien à sortir.
Je tenais à dire que nous nous sommes rarement aussi bien senti à l'étranger que ces 15 jours. Pourtant après plusieurs expériences moyennes notamment en Tunisie et en Turquie, j'étais plutôt réticente. Mais j'ai vraiment été agréablement surprise. Ca n'a rien à voir et j'ai vraiment été bluffée ! L'hospitalité y est sincère.(pas besoin de billets comme dans certains endroits), Nous y retournerons c'est sûr !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez ClubHotel Riu Tikida Dunas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur ClubHotel Riu Tikida Dunas

Adresse : Chemin des Dunes B.P. 901, Agadir 80000, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Agadir
N°2 des hôtels familiaux à Agadir
N°2 des complexes hôteliers à Agadir
N°3 des hôtels en bord de mer à Agadir
N°6 des hôtels romantiques à Agadir
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — ClubHotel Riu Tikida Dunas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HotelTravel.com, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Tikida Dunas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clubhotel Riu Tikida Dunas Agadir
Tikida Dunas Agadir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Tikida Dunas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.