“BEL HOTEL POUR BON SEJOUR” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Tikida Dunas

ClubHotel Riu Tikida Dunas a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Tikida Dunas
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Chemin des Dunes B.P. 901, Agadir 80000, Maroc   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 8 sur 80 hôtels à Agadir
Montrouge
“BEL HOTEL POUR BON SEJOUR”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous étions au RIU TIKIDA DUNAS du 29 mars au 12 avril 2014 dans cet hôtel bichonné (tant les bâtiments que les jardins), où nous avions déjà séjournés il y a 2 ans. Nous avons eu l’agréable surprise de partager la première semaine avec notre famille, présente sur site.
Ce complexe hôtelier est équipé de 3 piscines extérieures (non chauffées !!!) dont une d’eau de mer plus une piscine intérieure (chauffée). Il est situé en bordure d’une superbe plage où on accède en traversant une promenade publique qui permet de rejoindre pédestrement le centre de la Ville d’Agadir, en déambulant.
C’est assez venteux mais la température est très convenable à cette période, voir chaude pour notre seconde semaine.
D’adorables chats, vermifugés déambulent partout dans les bâtiments et jardins au risque d’être un handicap par leur nombre important.
Nous avons été installés dans une chambre spacieuse, confortable et bien aménagée, avec petit salon intégré (avec minibar, TV et coffre individuel), salle de bain complète et toilettes séparées, balcon avec vue sur mer et sur les piscines.
Nous étions dans le bâtiment 3, au 2nd étage, à proximité du secteur de vie quotidienne de l’hôtel. Un bémol, ces bruits nocturnes des moteurs de la climatisation des bâtiments qui nuisent au sommeil réparateur.
Le Directeur du TIKIDA DUNAS et son Adjoint sont constamment sur le site à s’enquérir du bien-être des clients, réagissant immédiatement au moindre aléa. L’un et l’autre ont toujours un mot plaisant pour chacun.
L’ensemble du personnel (réception, barmen, serveurs, femmes de chambres, jardiniers …) est extraordinaire, prévenant, souriant et disponible. Quelle leçon de bonheur d’être au contact de telles personnes !!!!
Les repas sont généreux mais un peu répétitifs malgré le nombre de plats proposés. Les déjeuners sont pris au Bar/grill à proximité de la piscine où les places extérieures sont vite saturées, malgré la grande souplesse des serveurs. Les places intérieures imposent un repas dans un grand brouhaha (surtout en période de congés scolaires) et quelques senteurs de cuisine. Les dîners pris au restaurant marocain n’ont d’intérêt que l’accueil raffiné et le cocooning. Les petits déjeuners sont prodigieux avec plein de jus de fruits frais, de nombreux pains, des viennoiseries, des confitures, de la charcuterie, des œufs, des crudités, etc….
En milieu d’après-midi, pour ceux qui pourraient avoir encore faim, vous avez un goûter à disposition avec, entre autres, crêpes, crudités, sandwichs, pizzas…
L’équipe d’animation s’adapte au taux de remplissage. La première semaine, les activités de jour furent minimalistes, réduites à un harcèlement quotidien des animateurs qui sollicitaient une appréciation maximale lors des évaluations hebdomadaires de la clientèle (système douteux !!!). Par contre, la seconde semaine, l’équipe s’est pleinement impliquée en organisant de sympathiques animations et en s’affairant à occuper les enfants et adolescents arrivés en nombre pour les vacances scolaires, affichant une complète disponibilité. Toujours un petit mot sympa, un clin d’œil, une invitation aimable à participer aux activités, sans jamais forcer. Quelle démonstration de gymnastique lors de la soirée du Directeur !!!
En résumé, c’est un excellent endroit pour passer de supers moments à Agadir, accéder au centre de la cité, aux Souk, magasins locaux et promenade si bien entretenue, mais peut-être est-il judicieux d’être attentif à la période choisie selon qu’on recherche le complexe hôtelier calme qu’il est hors période scolaire, ou très bruyant quand les enfants sont présents. C’est logique !!!!!
Nous avons vraiment apprécié notre séjour.
Marie-Ange & Gérard

Astuce pour la chambre : Les suppléments vue mer sont justifiés, surtout en optant pour le bâtiment 3, dans les étages, et su...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Chimay, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous sommes retournés dans ce bel hôtel d'Agadir 18 mois après un premier séjour. Accueil toujours aussi amical du personnel. Le staff de direction espagnol est attentif. Nous avions demandé la même chambre qu'en 2012 et l'avons obtenue. Un plateau de biscuits et un choix de fruits nous attendaient à notre arrivée. La réception nous a interrogé 3 fois en 2 semaines par téléphone, pour voir si tout était OK dans la chambre. Tout le personnel est vraiment sympathique (le fait que nous donnions régulièrement une pièce de 1 ou 2 euros a sans doute aidé, ainsi qu'un billet à la femme de chambre, qui le mérite bien. On parle d'une quarantaine d'euros en 15 jours).
Nous trouvons que cet hôtel est dans la bonne moyenne et bien fréquenté (de notre point de vue): pas trop de "snobisme" (cfr golfs de la région) ni de "basse classe" et clientèle majoritairement ouest-européenne.
Les buffets sont corrects et plutôt variés. Est-ce une idée ? Nous pensons que le remplacement de l'ancien 1er chef de cuisine marocain (redevenu 2ème chef) a plutôt diminué le niveau et le choix. A moins que ce soit des restrictions budgétaires imposées par RIU dans le "All in"?
Si vous cherchez un niveau supérieur (barmen qui apportent les boissons à votre fauteuil, avec des amandes ou des cacahuètes; buffets plus riches; clientèle plus "huppée" et moins de monde dans les salles à manger) vous pouvez toujours vous diriger vers le Tikida Beach (à côté du Dunas, mais avec certaines chambres excessivement bruyantes à cause du Night club) ou vers le Tikida Palace (plus vers le centre de la promenade de la plage).
En ce qui nous concerne, nous sommes bien décidés à retourner au Dunas quand les travaux de l'hiver 2014/2015 aurons été exécutés: rafraîchissement des chambres et construction d'un nouveau restaurant en bordure de promenade (le Tamaris qui sert le buffet du midi est en effet très fréquenté jusqu'à 14h30).

Astuce pour la chambre : L'hôtel à 3 niveaux est dépourvu d'ascenseurs, donc en cas de mobilité réduite demandez les...
Morlaix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

excellent hotel sur le front de mer , , acces direct a la plage , 4 piscines + 1 couverte , 3 restaurants dont un specialites marocaines ( a reserver le matin au petit dejeuner ) accueuil tres sympathique du personnel , tres serviable , discret , efficace , hotel pas tres loin du centre ville , de la marina du port de peche ,

Astuce pour la chambre : les chambres vues sur mer sont bien mais avec le temps que nous avons eu , beaucoup de vent venant d...
Saint-Nazaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Hotel magnifique et chambre confortables. Cuisine excellente , personnel très aimable. Belles piscines malheureusement plus chauffé en avril !!
Tres bonne équipe d'animation surtout Ahmed, gigi et Jay !! Spectacles le soir Top et tres droles Le sejour est passé trop vite !!

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres coté rue car on entend un peu le bruit de la route bien qu'elle soit peu pas...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Petite-Foret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

que dire ... hôtel magnifique avec jardins autour des chambres et des piscines superbes quant a la restauration on y mange tres bien sous forme de buffet on en trouve pour tous les goûts les chambres sont propres et spacieuses le personnel très gentils et serviable
point négatif : agencement du restaurant( restaurant principal) Agadir les tables sont trop rapprochées quand il y a du monde ça devient vite galère de circuler c'est un point à revoir absolument de plus que l’hôtel n’était pas complet !

5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

je ne vois pas trop quoi reprocher à cet hôtel que j'ai quitté samedi dernier : architecture très réussie, jardins magnifiques, plusieurs piscines dont une grand couverte utile à cette saison, chambre spacieuse, bonne literie, gentillesse du personnel (avec un bémol pour la réception) et cuisine bonne et variée. c'était mon 2e séjour et peut être pas le dernier !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Sucy-en-Brie, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous rentrons d'une semaine dans cet hôtel.La propreté des chambres et l'insonorisation des chambres est à revoir,peu de choix pour les repas,wifi en panne,spectacle du soir Minable et la cerise sur le gâteau,on se serait cru dans une maison de retraite(moyenne d'âge des clients:70 ans!)Du coup, le personnel est au petit soin pour ces clients et l'ambiance,la musique sont adaptées à ces personnes!Même si il y avait moins de"jeunes",le personnel doit en tenir compte.....Si vous y allez pour vous reposer,demandez une chambre à l'étage!!!
Trés décevant

Astuce pour la chambre : chambre au dernier étage pour la vue et le calme
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez ClubHotel Riu Tikida Dunas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Tikida Dunas

N°6 des hôtels romantiques à Agadir
N°6 des hôtels Spa à Agadir
N°7 des hôtels de luxe à Agadir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Tikida Dunas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Tikida Dunas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clubhotel Riu Tikida Dunas Agadir
Tikida Dunas Agadir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Tikida Dunas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.