“Un séjour globalement satisfaisant” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Agadir

Club Med Agadir a été ajouté à vos Favoris
Club Med Agadir
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route de l_Oued Sous, Agadir 80000, Maroc   |
Classé n°15 sur 80 hôtels à Agadir
Brétigny-sur-Orge, France
“Un séjour globalement satisfaisant”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Ce séjour a été mon premier dans un Club Med. J'avais naturellement quelques appréhensions.
La partie transports et transferts aéroport/Club s'est bien passé. Un petit souci de bagages mais ce n'était pas suffisant pour gâcher ma semaine de vacances !

Ma principale activité de la semaine s'est déroulée dans le Spa. Où j'y ai effectué une manucure et une escapade de 5 soins (et un peu de shopping...). L'équipe dirigée par une Latifa pleine d'énergie a clairement été au top. Entre les jeunes mains mais déjà expertes de Cindie j'ai vraiment profité des soins pour Homme. Mon amie a été pleinement satisfaite des massages prodigués par Nawal. Un coup de chapeau à Betty qui a parfaitement géré notre emploi du temps. Un 11/10 pour le Spa sans aucun doute. (le point bonus revenant à la vue sur la mer dans la tisanerie, simplement top).

La partie restaurant fut elle aussi une agréable surprise. Vous avez le choix entre des plats européens et des plats typiquement marocains. Les GE sont partout à la fois, le service est top.
Je recommande de passer une soirée à l'Aganier pour vous évader davantage tout en restant de la Club.

Les GO sont très souriants, toujours un petit mot sympa, un souvenir amusé de Gianfranco, véritable pitre ambulant.

L'entretien extérieur du Club est à la hauteur de ce que l'on peut attendre, mais il y a une impression de laisser aller dans les chambres, probablement due à un Club vieillissant.
La piscine est trop petite et je vous recommande d'aller directement à la plage.
Si la taille du restaurant (intérieur et extérieur) ne souffre d'aucun reproche, je suis plus circonspect sur le bar et les tables de la terrasse, où c'est un peu la mission de trouver des places. Il manque des places assises pour réellement profiter du temps et se décontracter avec les GM autour d'un verre.

J'y retournerai mais en période creuse :)

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Le Maroc est vraiment un pays magnifique. Ce n'est pas mon premier séjour au Maroc. J'aime la diversité de ses sites, les odeurs, les paysages, les bons petits plats, la culture, les sourires, la bonne humeur. J'aime le Maroc et j'y reviendrai.

Le Club Med par contre...

La synthèse qui me vient en premier à l'esprit est l'amateurisme généralisé et habituel des GO. Vous allez me demander pourquoi je vais au Club. En effet, ce n'est pas mon premier séjour au Club, car j'aime y faire des rencontres avec d'autres membres et partager de nombreux moments de convivialité. C'est un plus qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Mais il faut faire face à l'amateurisme des GO. Et quand on termine deux semaines de séjour, c'est un peu pénible. Le mot est faible. Les GO sont des employés, les GM sont des clients et les GO ont une fâcheuse tendance à l'oublier.

Même si l'amateurisme est omniprésent (je ne sais pas comment certains parle de professionnalisme à leur égard...), il y a des GO vraiment très chouettes.
Un grand bravo à Camille (mini club) pour sa gentillesse vraiment sincère. Maud (réception) est très souriante et compétente. Kim (bar) est toujours souriant, vraiment speedé pour servir les clients. Naïma (responsable de l'entretien de notre chambre): un grand merci pour la propreté et les services rendus.

Les mauvais. Wass: extrêmement cynique. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Ses petites phrases autour de la piscine, au bar: on ne sait jamais s'il s'agit d'une plaisanterie ou d'une moquerie. Qu'il reste à sa place. Le pire, c'est à la réception qu'on le trouve. Damien est peut-être compétent pour ses tâches administratives, mais n'a absolument pas sa place au Club: jamais souriant, jamais un bonjour, et par-dessus tout jamais aimable quand on à affaire à lui à la réception. Un comble. Xavier (toujours à la réception) n'est pas en reste. Peu souriant, jamais un bonjour, etc. Il devrait prendre quelqu'un d'autre que Damien en exemple.

J'étais au Club au début du Ramadan. Je respecte à 200% la religion et ses pratiques. Je considère donc tout à fait normal que les GO de confession musulmane ne soient pas présent lors des déjeuners, et qu'ils participent ensemble à la rupture du jeûne et ne soient pas avec les GM pour le dîner.

Mais il y a une pratique inacceptable à l'égard des GM. D'autres GO, non musulmans, veulent "participer" au Ramadan avec leurs collègues pour "partager" cette période importante dans leur religion. Mais j'ai constaté qu'il s'agit là d'une "bonne excuse" pour ne plus dîner avec les GM durant près d'un mois et de passer du bon temps entre potes. Inadmissible cette attitude de profiteur.

En bref, je retournerai au Maroc que j'aime. Je retournerai au Club pour la convivialité entre GM. Mais pas pour les GO et le mauvais niveau de service généralisé au sein des clubs (3, 4 ou 5 tridents).

A tous les GM: à bientôt dans un Club. Il y aura aussi des GO, on fera avec!

Astuce pour la chambre : Le village n'est pas très grand, donc pas de localisation particulière à demander. !!! Ne pas pr...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Je viens de passer une semaine au club: un cadre magnifique et des Go très à l'écoute et efficaces notamment Camille et Pedro au Mini Club. De plus, le "massage oriental" proposé au SPA est très bien fait et la masseuse, Sophie, très bien... Bref, quelques jours de plus n'auraient pas été de refus !

Séjour du juillet 2014
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

ambiance excellente - grand bravo à toute l'équipe des animateurs - Michele, le chef de village très attentionné, omniprésent - les go hyper sympas des vrais pros -les animateurs et animatrices du mini club très à l'écoute des enfants - vraiment le club med AGADIR rien à redire bravo bravo - à recommander

Astuce pour la chambre : choisir une chambre côté parc - les mouettes pourraient etre moins bruyantes !!!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Valmorel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Equipe GO très dynamique et sympathique, un chef de village omniprésent, un site vraiment adapté aux enfants. Du personnel GE au petits soins, et qui adore les enfants.
Notre petit de 17 mois a été au baby-club tous les jours : nous le laissions tous les matins en toute confiance à une équipe très compétente et disponible.

Mini-club: peu d'enfants à cette période. Notre fille de 4 ans s'est beaucoup amusé. Un regret cependant, c'est que la piscine du Mini-club n'est pas accessible en fin d'après-midi avec les petits... Ca aurait été plus sympa que la grand piscine avec bébé !

Restauration variée avec à la fois des plats locaux et d'autres plus "européens." Aucuns soucis niveau hygiène : on peut manger des fruits et des crudités sans problème, et même abuser des glaçons ! Baby Corner très bien fourni, avec des petits pots mais aussi des purées et plats pour les petits délicieux.
Seul bémol : les distributeurs de gel antibactérien à l'entrée étaient vides toute la semaine, et le vin blanc ou rosé n'est pas stocké et servi frais!

Chambre : nous étions dans les 300, très proche du baby-club et des espaces Bar-Animation-piscine. Le moins : le réveil à 5h du mat par les canards et mouettes (étang juste derrière!)

Voyage avec Easyjet depuis Lyon : aller et retour à l'heure (même en avance!). Pas de problème pour garder la poussette jusqu'à la porte de l'appareil. c'est appréciable.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Laval, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

C'est l'histoire d'un séjour de dernière minutes pour quelques nuits de dépaysement au club med d'Agadir. Arrivée en avion à l'aéroport d'Agadir, un peu perdu puisque voyageant sur un vol non affrêté exclusivement pour le club med. Super, j'aperçois la flamme bleu Club Med dans le hall de l'aéroport sous laquelle se tient un homme marocain avec une pancarte sur laquelle est écrit des noms. Me voila rassuré sauf que ...... mon nom n'y figure pas !!!! La ce monsieur me demande sij'ai bien pris les transferts avec mon voyages ......... et me demande très froidement d'attendre en dehors de l'aéroport qu'un mini-bus vienne me chercher..... Un peu refroidi je retrouve 3 autres personnes un peu perdues aussi qui attendent et oui également un minis-bus pour le Club Med. Nous attendons un peu surpris, quand cet homme marocain nous apprend qu'aucun minibus du club ne peut venir nous chercher et que nous devons rejoindre le club par taxi !!!!!!!!!!! Nous n'acceptons pas au début mais ne voyant aucune autre solution, il nous informe que nous ne paierons pas la course de taxi, le souci étant que il voulait mettre 4 touristes et leurs valises dans un vieux taxi mercedes ! Impossible nous refusons la course a moins que nous partions à deux taxis. Suit un épisode digne de Pékin Express, nous voila mettant nos bagades vite fait bien fait dans les coffres et partons pour une course poursuite jusqu'au Club Med. Nous pensions en avoir terminé mais non, le club nous réserve tant de suprises ! Arrivée à la superbe porte en bois du club, les deux taxis en même temps. Nous récupérons nous memes nos bagages et à la porte du club .... personne pas la moindre trace d'un GO ou même d'un chef village pour nous accueillir. Nous nous faisons stopper par le garde de la sécurité qui nous demande ce que nous voulons ....... puis qui nous laisse passer .... nous devrons nous memes porter nos valises et decendre les escaliers de l'allée principale ..... toujours personne pres de 10 minutes d'attente avant qu'un GO et que la très célèbre Nabilla de la réception daignent venir nous accueillir. On nous apporte un cocktail de bienvenue, quelques dattes et sans s'excuser on nous donne nos enveloppes pour nos chambres. Ah j'oubliais on nous invite au bar pour nous offrir une boisson , mais ce n'est pas déjà inclus dans nos forfaits !!!!!!! Nabilla et soin collègue nous emmenent au bar et comme par magie disparaissent sans s'inquiéter de nous .........
Dans mon malheur, j'ai rencontré 3 formidables personnes dans cette galère avec qui nous avons sympatisé dès ce premier jour.
Le chef de village absent à l'arrivée est venu s'excuser 3 jours après ..... en nous offrant une petit bouquet de fleurs et une boite ???????? dans notre chambre , un peu léger non?
Mais il y a avant tout une très belle expérience dans ce club : un village certes d'époque mais toujours aussi convivial, des chambres correctes vu le temps qu'on y passe, des buffets parfaits, des spectacles "sympatiques", et le personnel marocain très gentil et professionnel. Le seul hic : Des "Trop" jeunes GO qui croient qu'en portant le badge GO, que les touristes doivent les idolatrer comme des stars, des GO qui comme par magie vous souris et vous saluent quand le chef de village est dans le périmetre ......... Un chef de village pas assez charismatique pour bien tenir son équipe .... bref le club med augmente les prix, mais devraient avant tout augmenter les heures de formation des équipes GO afin que l'âme du Club survive !
Voila c'était l'histoire du meilleur et du pire au club med d'Agadir qui malgré tout ce séjour très rock and roll m'aura vraiment laissé un joli souvenir du maroc et de ses habitants, mais pas de souvenirs pour le l'organisation du club !

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Super séjour au Club Med d'Agadir : ambiance très conviviale, buffets variés et toujours excellents, propreté de la chambre. Notre petit a adoré le babyclub : un grand merci à Noémie et Mouna pour leur gentillesse ! Spéciale dédicace aussi à Ali pour ses cours de tennis qui nous ont donné le goût de s'y remettre ! Seul bémol : dommage que le site sportif ne soit pas sur place.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Agadir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Agadir

Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Agadir 3*
Hotel Club Med Agadir
Club Med Agadir Hotel Agadir
Agadir Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Agadir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.