“Agréable hotel - à recommander globalement” 4 5 étoiles
Avis sur Caribbean Village Agador

Caribbean Village Agador a été ajouté à vos Favoris
Caribbean Village Agador
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Boulevard du 20 Aout, Agadir 80000, Maroc   |
Classé n°43 sur 80 hôtels à Agadir
Liège, Belgique
“Agréable hotel - à recommander globalement”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

D’abord notre profil : couple belge de la région de Liège de 33 et 28 ans, aimant le calme. Tjs à la recherche des bons plans pas chers. Notre priorité dans un hotel est avant tout l’hygiène et si possible le calme. On n’aime pas les hotels building. Nous sommes partis en last-minute du 05/07/2011 au 12/07/2011 via touropérateur allemand Bucher Reisen (depuis Dusseldorf) : 419 € pp.

A chaque fois nous faisons l’effort de consacrer toute une soirée pour rédiger un avis le plus étoffé possible, comme nous souhaiterions en lire plus souvent sur ce site. Nous nous sentons investis d’une grande mission d’information lol. SVP lorsque vous revenez de vacances, faites de même !

Nous sommes déjà partis à de nombreuses reprises dans des formules du type all-in, que ce soit en turquie, iles grèques, tunisie, etc… Souvent en 4 étoiles. C’était par contre notre première au maroc. Nous avons donc un avis relativement objectif sur les services offerts et leurs défauts.
A noter que nous sommes partis inquiets au vu des nb avis négatifs concernant cet hotel, mais on peut déjà vous rassurer sur de nombreux points.
Public de l’hotel : pas mal de « franchophones ». Enormément de marocains en vacances, ce qui nous a assez étonné (c’est pas courant !), mais pas dérangeant du tout.

Hotel général : complexe se présentant comme un village, composé de 2 hotels : carribean agador (ou ns avions notre chambre) et le pueblo tamlelt, et tout est en commun et librement accessible. 3 étoiles.
Immense village de +/- 700 chambres et qui peut accueillir jusque 2000 personnes !! Ca peut faire du monde par moments… Aspect général typique et plaisant, mais en y regardant de plus près pas mal de petites choses sont défraichies dans l’hotel, parfois vieillottes.
Si vous avez le choix entre agador et tamlelt, prenez agador qui est plus aéré et de meilleur standing.
Hotel-club familial à animations qui peut être bruyant à certains moments autour des 2 grandes piscines (forcément, puisque c’est un club). Beaucoup d’escaliers => à éviter absolument pour ceux qui ont des problèmes de mobilité et poussettes pas génial.

- 4 piscines (2 à l’origine pr chaque hotel) – à chaque fois une piscine avec animations et une piscine repos. Nombreux transats avec matelas mais forcément insuffisant vu le nb de vacanciers. Le sans-gène habituel des gens qui réservent leur transat dès le petit matin (alors que strictement interdit, c’est mis noir sur blanc). Nous y allions souvent en milieu d’après-midi et il s’en libérait toujours bien un ou l’autre. Parasols disponibles. Piscines propres.
- 2 restaurants buffet matin-midi-soir (à l’origine 1 pr chaque hotel) + 6 restaurants à thème en plus le soir (chacun 1x par semaine sur réservation (s’y prendre tot !!!))
- nombreuses activités possibles (voir description du touropérateur). Nous n’avons pas fait d’animations organisées par l’hotel, mais le programme semblait varié, et les nombreux animateurs motivés et sympas.
- bars : toujours facilement accessible malgré le monde. Vrais coca/fanta/etc. Bière locale à la pompe pas dégueu. Alcool (copies locales) : gin, pastis, get27, martini, rhum, … A essayer : le cocktail maison, pas mauvais ! Boissons à aller chercher au bar (pas de service aux tables). Thé à la menthe délicieux à 17h00.
- buffets : chaque jour plats marocains différents, buffet de salades variées, plats continentaux habituels (frites, pates, purée/pdt, riz) + légumes chauds et variés chaque jour. En dessert, fruits, délicieux gateaux/tartes locaux (jamais mangé d’aussi bons desserts en hotel !). Au petit-déjeuner : outre les grands classiques, crèpes, beignets, omelettes et œufs sur le plat, viennoiseries tous les jours (à noter que plus on petit-déjeunait tot, meilleures étaient les viennoiseries). Possibilité de manger à l’extérieur dans les restaurant-buffet « le cloitre ». Lors du déjeuner, à noter certains « embouteillages » dans le resto-buffet « l’oasis » lorsque tout le monde débarque en même temps pour manger. Manque de place, manque d’assiettes, files interminables au buffet. Tables pas nettoyées car trop en meme temps pour le personnel de salle. Nous avons eu le problème 2x, à chaque fois vers 13h00. Hygiène: pas de problème et pas de tourista!
- plage : l’hotel n’est pas directement à la plage. Il faut emprunter une ruelle de 5 min à pied pr y parvenir. Il y a une plage privée avec des transats + matelas et des parasols partout. La plage est vraiment belle et propre (que ce soit la plage privée ou publique), sable fin, pas de rochers/pierres dans la mer. Plage publique bondée. Mer +/- 22°C, grosses vagues, amusant !
Un point d’interrogation pour nous, mais nous n’avons pas creusé parce que nous n’avons été que 2 fois à la plage : il y avait 2 tonnelles, fermées de tous les cotés, dans lesquelles on était censé trouvé un bar et dans l’autre une douche et des toilettes. Point à vérifier.
Une grande et agréable digue longe la baie d’agadir.
- chambre : propre, assez spacieuse, au rez de chaussée d’une petit ilot, avec terrasse donnant sur une piscine calme. Pas d’airco (pas nécessaire, voir plus bas !). SDB en bon état et propre. Possibilité de louer coffre fort dans la chambre. TV satellite. Pas de minibar. Chambre carrelée et granito (pas de sale vieille moquette, ouf !!). 2 lits jumeaux confortables.
- soirées : soirées à thème chaque soir. Les grands classiques : danseurs orientaux, les jeux des couples, soirée cabaret, karaoke, etc. Chaque jour, de 20 à 21h00 le mini-club. De 21h00 à 22h00 soirée dansante pour tous. De 22h00 à 23h00 l’animation du jour et de 23h00 à 00h00 resoirée dansante pour tous. A minuit tout est fini ! Pr ceux qui veulent aller à la discothèque, il ya une discothèque juste à coté de l’hotel (qu’on n’a pas testée pour vous, désolé lol !). Concernant les animations de la soirée, ce qui est bien c’est que l’hotel fait une tournante pour les endroits. A chaque fois autour d’une des 4 piscines. Mais c’est clair que la fois où ça se passe près de chez vous, faut pas espérer aller dormir avec les poules lol !
- petits magasins et boutiques à l’intérieur même de l’hotel

----------

- la ville d’agadir : déjà une grosse ville. Les hotels longent la digue, ce sont les plus beaux quartiers. La ville en elle-même est sale et pauvre. Au bout de la digue, petit port (marina), au pied de la colline d’agadir (ancienne kasbah). En soirée, par la digue, plus on s’approche de la marina plus c’est animé (compter +/- 20 minutes à pied depuis l’hotel).
Souk d’agadir (accessible à pied en +/- 15 min depuis l’hotel) : à la fois produits locaux et articles habituels pour touristes. Fermé le lundi. Très très peu de touristes, ce qui a fait de nous des « cibles » pour les vendeurs toujours alertes, dans la partie « touristique ».
Ce qui nous a le plus frappé c’est le peu de touristes européens dans la ville (que ce soit le jour ou la soirée). Pratiquement que des marocains en vacances. Aucun problème d’insécurité rencontré (les autochtones vous accostent souvent, que ce soit pour vendre ou meme pour causer) mais jamais agressivement.

- méteo : !!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!! En partant, nous avions lu que, EN ÉTÉ, le matin il faisait toujours brumeux et que ça se levait vers 11h00-12h00 pour laisser place à un grand soleil et à des températures estivales. Nous avons complètement déchanté à ce niveau parce que, sur les 7 jours passés sur place, la brume (qui était en fait un temps bien nuageux) se levait péniblement vers 16h00 ou 17h00 pour de nouveau redevenir nuageux vers 19h00 !!! Jamais un franc soleil d’un pays chaud, toujours voilé. En tout nous n’avons eu qu’une journée où les nuages se sont dissipés à midi.
Point de vue température, idem, quelle déception !! Le matin, sous la brume et les nuages, le mercure atteignait péniblement les 20°C. Au petit matin, pull et jeans indispensable ! L’après-midi, maximum 25°C et toujours une sensation de temps lourd. Lorsque le soleil réussisait à un peu percer, la température grimpait forcément sensiblement.
Cette météo grise et fraiche a franchement plombé nos vacances, puisque nous venions ici pour profiter de conditions estivales. Or on a eu l’impression de passer une semaine à la mer du Nord... En parlant avec les autochtones, il semblerait que ce phénomène de brume/nuages venant de l’océan et restant calé sur la côte ne se passe qu’en été. Au milieu des terres, aucun problème de ce type.

- excursion : on en a fait 2 : un safari 4x4 et la ½ journée en quad. Extra ! Comme d’hab, il faut éviter d’acheter vos excursions via le représentant local du tour opérateur et privilégier les petits bureaux locaux de vendeurs d’excursions (il y en a beaucoup à proximité des hotels). C’est du simple ou double et ce sont EXACTEMENT les mêmes excursions chez tous et via le tour-opérateur. Il faut toujours marchander !

En espérant que ces lignes vous aideront à vous décider. Globalement, comme vous l’aurez compris, nous recommandons cet hotel, surtout si vous aimez les formules club. Attention à la période pour la météo ! Bonnes vacances à tous !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

l'hotel est tout a fait correct. Ma chambre était spacieuse et quotidiennement nettoyée. Il y a suffisamment de piscine au sein du complexe. Les serveurs sont serviables et souriants. L'équipe d'animateurs(trices) assure plusieurs activités sportives , motive souvent a y participer et ce, durant tout le long de la journée et soiree. La cuisine vaut un trois étoiles cependant il manquait à mon gout un choix au niveau des fruits (uniquement oranges et abricots). il n' y a eu qu'une seule fois de la pastèque durant mes 10 jours de vacance. Je trouve aussi qu'il 'y avait beaucoup de café mais pas assez de thé à la menthe, décevant surtout lorsque l'on est au Maroc... Je suis parti en juin, donc le rapport qualité / prix est positif mais j'avoue que je ne paierai surement pas le prix plein pour cet hotel.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Ayant l'habitude de voyager sur Agadir, je change souvent d'hôtel, et là j'ai eu une belle surprise en voyant cet hôtel ! Équipe d'animation au top, personnel charmant, femme de ménage appliquées ( sans donner de pourboires), all inclusive génial (je vous recommande le cocktail Agador), chambre pas très spacieuse mais agréable ! Bref je le recommande et j'y retourne 2 semaines en juillet !!

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Agadir, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

j'ai séjourné dans cet hotel qui regroupe un autre hotel moins coté Tamlet.
les deux piscines normalement chauffées ne le sont pas. l'eau était bonne à la piscine détente les trois premiers jours ensuite elle était glaciale.
Les chambres ne sont pas très grandes et si vous tombez mal, vous dormez (ou plutot vous ne dormez pas) derrière la boite de nuit ouverte jusque 4h.
La nourriture est toujours la même, pas très bonne et même les légumes ne sont pas très bien cuisinés... heureusement, il y a tous les jours des frites et des pates, donc... au restaurant principal il n'y a qu'une seule machine à café pour les deux clubs (dur le matin).
sinon les animateurs sont très sympa et le personnel n'est pas trop désagréable (mais il vaut mieux être allemand ou vieux car quand on ne donne pas de pourboires on n'est pas prioritaire, pire, on passe après les autres).
Avis aux mamans qui ne veulent pas culpabiliser en rentrant ATTENTION AU TATOUAGE au henné. Ma petite de 7 ans a fait une réaction 6 jours après être rentrée. Il vaut mieux leur dire non en passant pour une méchante plutôt que de voir la réaction cutannée et les risques d'allergie futurs. au mieux, faites tout de suite voir à votre enfant le résultat il y a de nombreuses photos sur INTERNET et c'est vraiment ça, même à petite échelle, ca fait peur... CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES
Bonnes vacances.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Agadir, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

cela fait une dizaine de fois que nous y allons mon mari et ma fille de 5 ANS, rapport qualité prix , rien à dire !!! Nous avons fait d'autre hotel et ce n est pas comparable.
Avec ses quatre piscines et ses six restaurants a themes le soir,ce qui permet de varier les repas et d avoir une ambiance differentes à chaque fois, et spectacle à l'hamphi tout les soirs. Les bars sont ouverts toute la journée et boisson à volontée.Activitée pour tous !!! Hotel sans chichi et familliale , je repars en mars quel dépaysement à chaque fois!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Liege
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2010

nous avons vraiment passer de belle vacance , un tres belle hotel les animateurs et animatrices plus que super de belle soirée le service tres bien aussi nous etions a l'agador les chambres ne son pas des plus belles mais apres tout on ne passe pas nos journée et soirée dans nos chambres , Coté cuisine je suis compliquer pour manger mais j'ai trouvé que se coté aussi compliquer a disparu je n'ai jamais aussi bien manger le service est tres bien et le personnel tres agreable je n'ai pas a me plaindre a part que se séjour etait beaucoup trop court

• Séjour du juin 2010
willems
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

nous avons sejourné au PUEBLO TAMLET qui fait fait partie de l'hotel hormis qu'il est opposé a l'entrée de l'AGADOR qui est beaucoup mieux ,nous avons profité du complexe,rien a redire,les animateurs et animatrices ménent le jeu surtout le soir,danses etc.....certains se plaignent de la restauration allez y sans crainte n'écoutez pas ces "grincheux" je me demande ce qu'ils mangent chez eux????????il y a 6 restaurants a "théme" qu'il est préférable de reserver a votre arrivée,il est possible de reserver en une seule fois pour toute la semaine,j'ai aimé le resto "steak" et poisson mais tous les gouts sont dans la nature.Nous étions logés au PUEBLO TAMLET et là les chambres sont vieillottes et auraient besoin d'un rajeunissement par contre le lit est fait chaque jour .et chambre propre!
au départ nous voulions reclamer pour divers disfonctionnements dans la chambre mais nous avons abandonné car nous avons passé un super séjour!

Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Caribbean Village Agador ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Caribbean Village Agador

Adresse: Boulevard du 20 Aout, Agadir 80000, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Agadir
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°8 des complexes hôteliers à Agadir
N°18 des hôtels Spa à Agadir
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Caribbean Village Agador 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Caribbean Village Agador en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agador Agadir
Complexe Agador El Pueblo Tamlelt
Carribean Village Agador
Caribbean Village Agadir
Caribbean Village Agador Hotel Agadir
Agadir Caribbean Village Agador
Hotel Caribbean Village Agador Agadir
Caribbean Village Agador Agadir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Caribbean Village Agador, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.