Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bonne semaine” 4 5 étoiles
Avis sur Royal Atlas

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Royal Atlas a été ajouté à vos Favoris
Royal Atlas
4.5 sur 5 Hôtel   |   Avenue 20 Aout | B.P 20012, Agadir, Maroc   |  
Services
Classé n°32 sur 80 hôtels à Agadir
Cachan, France
Contributeur
4 avis 4 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
“Très bonne semaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous sommes partis en 1/2 pension la dernière semaine d'Aout et notre séjour s'est très bien passé.

Très bon accueil à la réception (merci Radja pour son sourire, sa disponibilité et son efficacité).

Chambre triple standard (3ème lit = divan avec sommier à lattes) donnant sur la partie latérale de l'hôtel, côté descente publique vers la plage (fenêtres bien insonorisées, nous n'avons pas été gênés par le bruit extérieur). Chambre spacieuse, très propre (la femme de ménage a toujours été à la hauteur ; il manquait un jeu de serviettes et le 3ème lit n'était pas fait à notre arrivée mais après un appel à la réception, tout était arrangé 5 mn plus tard).
Ciimatisation efficace et absolument pas bruyante.
Par contre, si vous avez des voisins peu discrets comme nous avons eu au dessus de notre chambre, il faut les boules quies car l'insonorisation pêche (on pouvait croire qu'ils passaient leur temps à réaménager leur intérieur, bruits incessants de meubles trainés au sol, d'objets qui tombent etc...). Demander un dernier étage si vous êtes sensibles au bruit !

Très belle piscine, grande et propre. Nous avions toujours 3 transats à notre disponibilité l'après-midi (matin = promenades et excursions) ; il suffisait de demander aux plagistes lorsque vous alliez récupérer vos serviettes de bain et ils vous trouvaient toujours de la place (sans petit billet !) et amenaient un parasol si besoin.

Petit déjeuner du matin excellent avec jus d'orange frais pressé (un régal), il y a du salé ou du sucré, en quantité suffisante. Pas de problème de vaisselles ou couverts en nombre suffisants. Vous faites un peu la queue si vous voulez des crèpes ou des gauffres mais rien de bien méchant. Idem pour les machines à expresso ou cappuccino.

Dîner : les plats sont en effet répétitifs, on mange à sa faim mais ce n'est pas très raffiné ou très recherché pour un 5 étoiles local. Les grandes bouteilles d'eau sont à peine à 3,5 euros, cela me semble un prix normal pour un 5 étoiles (comparé à la France !). Vous pouvez acheter des bouteilles d'eau dans les magasin alentours (à peine 70 cts la bouteille voir moins si vous prenez de l'eau purifiée) et vous en mettez dans votre mini bar (au moins dans la journée, vous buvez sans vous ruiner !). Le vin est par contre en effet cher pour ce qu'il est (on en a pris une fois, pas 2 mais étant Français et aimant le bon vin...)

Personnel du restaurant : nous sommes tombés sur 2 perles qui nous ont apportés toute satisfaction pendant notre séjour. Un grand MERCI à Mourad Bezziz et Fatima Zahra Lahiane qui ont été aux petits soins avec nous tout au long de la semaine, toujours attentionnés, souriants et super efficaces. Ils ont largement contribué à nous rendre notre séjour agréable. MERCI !!!!

Restaurant Italien : nous y avons mangé des pates et risotto excellents ! L'endroit est très sympa.

Salle de sport : en effet gratuite de 10h à 16h et nous avons pu en profiter sur ce créneau. Elle est bien agencée, nous étions toujours les seuls à 14h30.

Le SPA : les prix ne sont pas les plus compétitifs d'Agadir, c'est une certitude mais nous avons été très satisfaits (massage relaxant et un soin hydratant du visage qui comprend aussi massage des bras et des demi-jambes + pieds)

La plage privée : bien aménagée. Le hic c'est le vent et le sable que vous vous mangez mais bon, c'est l'Atlantique ! idem pour la mer, ne vous attendez pas à une mer limpide mais à l'Océan Atlantique !

Alentours de l'hôtel : en bord de promenade, proche de centre ville donc très agréable le soir pour se promener ou boire un cocktail (moins de 7 euros le Mojito par exemple et bien dosé !)

Donc pour résumé, nous avons beaucoup apprécié notre semaine et le personnel de l'hôtel y a été pour beaucoup.
A la lecture des critiques précédentes, je dirai que le pourboire est en effet une institution au Maroc et qu'il faut s'y préter comme une adaptation de leur culture. Pas besoin de se ruiner pour autant, c'est le geste qui est très apprécié et les services rendus sont exceptionnels.
Il se peut aussi que la dernière semaine d'aout soit moins chargée qu'en plein mois et que nous n'avons donc pas été confrontés aux problèmes relevés par certains membres de Tripadvisor. A noter qu'il y avait énormément de clients slaves (Russes et Poionais) mais que nous n'avons pas constaté de débordement d'alcool ou de beuveries dont ils peuvent parfois faire malheureusement preuve.

Astuce pour la chambre : Demander un dernier étage si vous êtes sensibles au bruit
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nasser l, Public Relations Manager de Royal Atlas, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Google Traduction
Thank you for your feed back and hope to see you soon.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 152 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    374
    372
    213
    123
    70
Consultez les avis pour
266
632
22
33
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (39)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Tchèque en premier
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Annecy, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé un trés bon voyage en famille! Le personel de de l'hôtel était souriant , agréable et aux petits soins des clients . Le petit déjeuner est trés bon avec un vrai jus d'orange!
Les chambres sont spacieuses propres avec une très belle vue sur l'océan !
La plage privée est très sympathique !
Le seul bémol serait que les prix sont assez élevés !
il est localisé en plein centre ville d'Agadir et le soir on peut allé dîner dans beaucoup de restaurants alentours !
Bref très bon séjour a partager en famille ou en amoureux , nous comptons surement y retourner !

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur a piscine sont plus bruyantes !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nasser l, Public Relations Manager de Royal Atlas, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Google Traduction
Thank you for your feed back and hope to see you soon.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lorient, France
Auteur
19 avis 19 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes allés pour découvrir le VRAI Maroc, chose faite avec deux amis Zagori... nous voulions un bon hotel en "pied à terre" mais nous sommes restés bluffés par les prestations proposées ! qualité de service, sourires et tout pour que l'on soit bien ! c sûr, certains trouvent toujours à redire mais en cherchant bien, on aurait PEUT ETRE trouvé un cheveu au fond de la baignoire, quoique... hhh non : il faut être juste : l'endroit est parfait !!! le diner goutu et varié, le jus d'orange pressé.... il n'y a "que" l'histoire des petites cuillères trop rares et l'éternelle "réservation" des transats par les TOURISTES qui ont peur de ne pas trouver de place et qui restent toute la journée au soleil qui est vrai... MAIS à part çà, nous on retournera avec plaisir au ROYAL ATLAS !!! merci encore pour tout !!!

Astuce pour la chambre : literie exellente, et même en étant coté piscine, très bien insonorisé !!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nasser l, Public Relations Manager de Royal Atlas, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Google Traduction
Thank you for your feed back and hope to see you soon.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lausanne, Suisse
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé 2 semaines en Août au Royal Atlas. Très décevant.

L’entrée de l’hôtel, l’intérieur et la piscine sont certes bien entretenus et agréables; l’hôtel a 5 ans donc pas encore trop désuet. En revanche, la déception arrive quand on prend possession de sa chambre. La salle de bain s’inspire d’un IBIS mal vieilli, le carrelage donne l’impression d’avoir été martelé par une armée de soldats et la propreté n’est en aucun cas de rigueur. En cherchant une tétine tombée sous un lit le second jour, nous avons trouvé une balle de tennis qui semblait sortir tout droit de…. Jurasic Park ! Aussi, en moyenne, j’ai dû appeler la réception un jour sur deux en fin d’après-midi pour leur demander de faire la chambre.

Le personnel du restaurant, mal formé, fatigué, tendu car en sous-capacité évidente court en permanence et répond en urgence aux besoins des clients qui …crient le plus fort ou… qui donnent le plus de petits billets sous la serviette. Car ces clients là - qui ont compris que billet = service en priorité- ont la chance d’avoir des serviettes pendant les repas. Sur 15 jours, rares ont été les repas pendant lesquels nous avons pu obtenir les serviettes avant le dessert. Aussi, il a été rare d’obtenir les bouteilles d’eau avant la fin du repas. Et miracle, quand un serveur nous apportait les sacro-saintes bouteilles d’eau minérales et bien…nous ne pouvions pas nous désaltérer car il manquait très souvent les verres… ! Résultat , après quelques jours d’approche naturellement respectueuse et sympathique aux serveurs pour pouvoir faire un repas dans des conditions presque acceptables, je n’ai pas eu d’autres solutions que d’imiter les autres clients qui devaient avoir plus d’expérience que moi dans la matière (ou alors une éducation différente) et j’ai commencé à prendre ma mine patibulaire et proférer des menaces aux serveurs afin que mes filles de 4 ans et 9 ans se désaltérer dans les 30mn du repas. Et puis la deuxième semaine, nous nous sommes rendu compte que ces moments de repas en famille qui devaient être partagés dans la détente et convivialité (ce que toute famille en vacance s’attend à faire, non ?) devenaient des expériences négatives et déplaisantes. Au final, bien qu’ayant choisi la formule All Inclusive, nous avons décidé de diner un soir sur 2 dans un restaurant extérieur à l’hôtel. Ce fut très sympathique !

Quelques mots sur la piscine, une expérience intéressante. Je vous recommande soit de mettre le réveil à 5h30 chaque matin et d’apporter sur votre transat, bouée/ livre/habits pour être presque sur de le retrouver après votre petit déjeuner, soit de préparer un petit porte-monnaie spécial « Corruption de Piscine » avec 2 à 5€ par jour pour être sûr d’avoir un transat. Car à 6h, il est trop tard déjà ….car le personnel de piscine est déjà sur place pour préparer leur organisation des transats pour les clients qui leur servent les petits billets. Il nous est arrivé très souvent de voir des transats « réservés » à côté des nôtres qui sont restés vide toute la journée. Les pisciniers avaient dû se tromper dans la gestion de leur petite mafia locale. Pour une famille de 4, nous avions maximum 2 transats, souvent un transat seul. Alors qu’avons-nous fait pour passer quand même des moments relax à la piscine ? Et bien, nous avons distribué les billets au personnel de piscine qui soudain découvre des transats et des parasols en moins de 5mn ! Incroyable ! De plus, ils vous l’apportent avec le sourire…Le Pérou au Maroc !


En conclusion, le système organisé au Royal Atlas et la gestion hôtelière peu professionnelle nous a forcé à devenir « gueulard » envers les serveurs et à participer à leur petite mafia des transats. Résultat surprenant ou vacances et hôtel 5 étoiles riment généralement avec détente, sérénité, plaisir et …service de qualité!

Je ne m’étendrai pas sur l’accueil du personnel à la réception, des concierges et du magasin de l’hôtel. Je pense que l’accueil à Fleury Mérogis y est plus sympathique.

Un point également sur le club de sport bien équipé, agréable. Nous n’avons pas pu en profiter car il est ouvert aux clients de l’hôtel de 10h à 16h00 uniquement. La grande majorité des sportifs en vacance souhaitent utiliser la salle de sport soit tôt le matin, soit en fin d’après-midi. Nous avons découvert qu’en fait, la salle de sports était ouverte au public extérieur de 8h00 à 10h00 et 16h00 à 20h00. Si nous voulions y aller à ces horaires plus adaptés, le cout était de 10€ par jour. Très surprenant quand on affiche 5 étoiles sur le drapeau.

Enfin je ferai quand même un commentaire très positif sur le mini Club. L’équipe est charmante, professionnelle et sans moyens exceptionnels, fait très bien le job. Parents et enfants étaient ravis. Le mini club a permis de faire connaissance avec d’autres parents francophones qui -malheureusement- se plaignaient tous des mêmes problèmes cités précédemment. Je ne suis donc pas un « raleur » né bien au contraire (c’est mon premier commentaire négatif sur Trip Advisor), je suis simplement un Tintin du dimanche qui souhaite faire son petite reportage sur l’ escroquerie inacceptable qu’est le Royal Altas.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Malabo, Guinée équatoriale
2 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

7h30 debout à la chasse au transat et parasol, ouf ; petit déjeuner (chasse pour une place sur la terrasse), on respire nous sommes en vacances un café et la journée commence; tous les matins la même chose, grasse matinée impossible si vous voulez être près de la piscine ( vive les vacances), chambres( communicantes ) très belle taille , propre spacieuse, également pour la salle de bain, terrasse vue piscine et mer agréable, animation très light comme prévue pas de surprise,
booking juste avec pet. déj., des nombreux resto alentours,
En bref hôtel correct sans plus peut être même un peu cher par rapport aux services proposés.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons passées un agréable séjour en famille dans cet hotel propre, le personnel trés avenant et souriant.Toujours au petits soins pour les clients,petit-déjeuner excellent enfin un vrai jus d 'orange! petit bémol au niveau de la plage les matelats se trouvent assez loin de l 'eau ce qui a pour effet de se bruler les pieds en allant se baigner. Je recommande cet hotel, d 'ailleurs nous comptons y revenir.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nasser l, Guest Relations Manager de Royal Atlas, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Google Traduction
Thank you for your feed back and hope to see you soon.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

pour etre alle a d'autres hotels sur agadir e,et pas 5 etoiles j'ai ete vraiment decu!!!!
meme si ce n'est pas classe comme en france il ne les merite pas
c' est propre c'est joli point!
la nourriture laisse a desire.toujours les meme choses a sauces differentes,rien n'est perdu ok mais en plus pas appetissant.
l'eau est a des prix exorbitant et je vous parle pas des vins!! c'est vraiment exagere.
l'amabilite du personnel est en fonction de vos pourboires
on jette les gens de la piscine a 6h j'ai jamais vu ca!!
pour aller au restaurant il faut faire le tour de l'hotel,tres mal agence
en un mot je n'y reviendrai pas!!!!!

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Royal Atlas ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Royal Atlas

Adresse: Avenue 20 Aout | B.P 20012, Agadir, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Agadir
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°15 des hôtels Spa à Agadir
N°16 des hôtels romantiques à Agadir
N°16 des hôtels de luxe à Agadir
N°19 des hôtels en bord de mer à Agadir
Fourchette de prix (par nuit): 101 € - 187 €
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Royal Atlas 4.5*
Nombre de chambres: 100
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HotelTravel.com, Cancelon et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Atlas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Royal Atlas Agadir Maroc
Agadir Royal Atlas
Atlas Royal Agadir
Agadir Hotel Royal Atlas
Hotel Agadir Royal Atlas
Royal Atlas Agadir Reservation
Royal Atlas Hotel Agadir

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Atlas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.