“Hotel très bien, animation nocturne nulle” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Framissima Les Dunes d'Or

Hotel Framissima Les Dunes d'Or a été ajouté à vos Favoris
Hotel Framissima Les Dunes d'Or
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Secteur Balneaire, Agadir 9000, Maroc   |
N° 37 sur 80 hôtels à Agadir
DIJON
“Hotel très bien, animation nocturne nulle”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Je suis allée à l'Hotel des Dunes d'OR du 04 au 11 Août 2011. Tout d'abord, n'allez pas à AGADIR en juillet Août car si on a la chance de voir le soleil, ce n'est qu'à partir de 14h00 !!! Brume tous les matins ! Pas le top quand vous êtes venus chercher le soleil. Hotel bon état général et agréable, chambre spacieuse et propre, personnel accueillant. Je ne retiendrai que le manque d'animation en soirée, les animateurs ne viennent pas chercher les clients afin de danser comme j'ai pu le connaitre dans d'autres clubs FRAM donc chacun reste à sa place et c'est bien dommage quand on est venu pour décompresser totalement

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Neuville-Bosc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

L'hôtel est bien placé. Il est situé en bord de mer, et il n'y a qu'une corniche large et agréable à traverser pour aller tremper ses pieds dans l'eau. De plus, l'hôtel réserve à ses clients des transats protégés par des parasols. Ceci dit, ce n'est pas ni l'hôtel ni ses environs qui ne me feront pas revenir à Agadir. En fait, c'est le temps ! Il est hyper changeant ! La brume fait place au soleil trop souvent dans une journée.
Bon, pour se promener, ce n'est pas plus mal parce qu'au moins, on ne souffre pas de la chaleur. Parlons de l'hôtel. J'ai eu 2 chambres différentes. La première n'était pas trop bien située, mais je m'en fichais parce que ce n'était que pour 1 nuit, je partais en circuit le lendemain. Retour une semaine après et là, la seconde était au premier étage, donnait sur le petit bassin pour les enfants. Grande pièce, grand lit très large (1m80) et un très grand balcon (8m² au moins !). La salle d'eau comportait une baignoire, un lavabo et un WC. Ce n'était pas très grand, mais on n'y passe pas sa vie non plus...
La nourriture est variée, même si on peut dire qu'on retrouve tous les jours à peu près les mêmes entrées. Mais si on fait attention, on peut manger chaque jour différemment !
Il y a pratiquement tous les jours des grillades (poissons ou viandes) et des plats chaud comme les Tajines ou autres ragouts que j'ai trouvé très bien cuisinés !
Les desserts aussi sont variés et même si on se pointe assez tard, le buffet est assez régulièrement rempli.
Le seul truc que je reproche n'est même pas la faute de l'hôtel. En fait, être réveillé le matin vers 9h30 (bah ouais, c'est sans doute tard pour certains, mais pas pour moi !!) par un haut-parleur qui hurle que les activités vont commencées est assez agaçant.
Impossible de faire une sieste sans avoir les oreilles agressées par ça aussi dès que ça reprend dans l'après midi !
Et c'est à croire que les animateurs sont tous sourds parce que c'est tous les jours comme ça !
C'est le seul véritable point noir car le personnel est très gentil et souvent blagueur (et moi je ne marche pas, je cours^^).
Sauf le second jour du Ramadan ou l'un des serveurs du resto "le Bella vista" a été limite désagréable.
Sinon, il est vrai que l'établissement aurait besoin d'un petit cou p de remise à neuf, mais il n'y a rien de dramatique. J'ai eu des chambres d'hôtel 4 étoiles qui étaient dans un état pire que ça !
Bref, c'est bien dommage mais il ne faut pas se contenter de lire ce que les autres écrivent. Il faut voir par soi-même. Et si certains clients trouvent que le personnel n'est pas aimable, est-ce que ce n'est pas parce qu'eux même ne le sont pas ??
Il ne faut pas prendre le personnel pour des larbins et ne pas se prendre pour des pachas.
Avec un merci et un sourire, on obtient beaucoup. J'en sais quelque chose, j'en use très souvent et sans aucun remords !
Je n'y retournerais donc pas, mais c'est juste parce que tant que je peux en profiter, je préfère voir d'autres lieux et d'autres pays !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Tout d'abord, le voyage a été catastrophique ; départ de Lyon, escale à Nantes, arrivée à Marrakech et enfin voyage en bus jusqu'à Agadir (12 heures de voyages pour normalement un vol direct de 2h30) ; de plus, aucune nourriture ou boisson inclus dans l'avion et comme nous l'a expliquer le personnel de Air Mediterannée, Fram a rempli que très peu de place dans l'avion qui lui été réservé et a donc revendu les places à d'autres Tour Opérator donc Fram a dit "pas de boisson ni de collation".
A notre arrivée, accueil inexistant de la part de l'équipe d'animation
Dans la chambre, odeur de renfermé en permance, chambre et salle de bain viellissante mais literie très confortable.
Le lendemain, reunion d'information plus que minimaliste
Enfin, les vacances commence et là, les animations sont quasiment inexistantes quant les animateurs sont à l'heure !!!! ; le programme n'est jamais respecté ; les animateurs ne sont pas très polis et passent beaucoup de temps entre à se promener dans le club, à boire des cafés entre eux au bar... (sauf Séverine du Miniclub qui se donne beaucoup, Ludivine et Barbara qui se donnait beaucoup de mal pour essayer de sauver le peu d'ambiance qui subsitait).
Bref, très déçu de l'animation.
Concerant le service, il a été inexistant (les serveurs sont occupés à "chouchouter" les touristes Locaux et délaissent la clientèle Française)
La nourriture est correct mais il ne faut pas arriver à 20h30 le soir sinon plus de choix pour diner.
En conclusion, je n'ai rencontré personne de satisfait dans le club et nous avec.
Nous avons quand meme été très satisfait des excursions effectués (anti Atlas, haut Atlas en 4x4, quad, Marrakech)
J'oubli aussi que la tranquilité sur la plage n'est pas de mise, le personnel Fram laisse les Marocains qui ne sont pas du club s'installer sur les transat contre de quelques Billets !!!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Angoulême, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Pour commencer j'ai 19 ans et ai souvent voyagé dans des hôtel-club dans le monde, commençons par le commencement, nous sommes partis fin juillet 2011 pour deux semaines au départ de Bordeaux, première bonne surprise Fram à décidé de supprimer ces vols Bordeaux / Agadir, en sommes nous avons fait un Bordeaux Marrakech et nous nous sommes tapés 3 heures de bus FRAM pour faire Marrakech/Agadir, bien entendu la clim ne marchait pas du moins la mienne et celle de ma soeur, peu être que d'autres ont eu le privilége d'avoir le museau ventilé, bref ça n'est pas vraiment le problème, il est à savoir que la bouffe est dégueulasse un sorte de cantine pire même, je me rappel d'un soir il devait etre 21h il n'y avait tout simplement n'y poissons, ni viandes, mais seulement des patates à l'eau et de la purée de carotte ( avouons le, délicieuse ! on se contente de se qu'on à...), je vous conseil également de manger en terasse car, à l'intérieur ça piaille de tous les côtés et vous risqueriez de rester accrocher au carrelage par le coca le fanta ou encore toute ces patisseries mieleuse, l'hotel était rempli d'enfant et d'ados, j'entend par là 5/15 ans, au dessus ne cherchez pas il n'y en à pas, parlons de la piscine et des transats, alors bon, pour etre clair l'eau est dégueulasse, des particules noir en suspension dans l'eau, et à titre personnel je me demande si la piscine été remplie d' 1/3 de pisse, 2/3 de flote. Quand aux chambres, allumez des cierges si vous avez deux serviettes de toilettes ! l'équipe d'animation est inexistante, la plupart se sentent forcés et sont faux. Parenthèse pour les jeunes, je vous déconseille la discothèque de l'hotel, il n'y a pas grand monde en revanche si vous voulez sortir il y a la boite du sofitel (5 min à pieds, 2€ de nuit en taxis) et eventuelement le papagayo, mais restez sur vos gardes là bas, si vous etes blonde et plutot mignonne, beaucoup de marocains affamés . Pour résumer mes vacances familliale à la base ( je suis parti avec mes parents et ma soeur de 17ans), nous avions des amis au clubmed et au sofitel d'agadir, nous passions donc nos journée avec eux gracieusement invités,et là.... TOUTE AUTRE AMBIANCE, finis le "CAMPING" et bienvenue dans un hotel. (a Agadir il faut savoir qu'il fait un temps de [--] avec un épais brouillard le matin, l'après midi, des fois ça se découvre, des fois pas ... PRENEZ 1 OU 2 PULL DANS VOTRE VALISE !!) Nous avons finalement quitté cet Hotel pour partir au FRAMISSIMA LES JARDINS DE L'AGDAL à Marrackech, et pour tout vous dire cet hotel est génial, la bouffe est top... mais vraiment top... prenez le all-inclusive et à vous les mojitos sur votre transat à 43 degrès des cocktail fait devant vous ( oui car aux dunes d'or c'est gobelet en plastique en général pour les cocktail c'est jus d'orange, d'ananas et vodka si ce n'est de l'eau à bruler, peut etre s'en servaient ils également pour décrasser l'evier..., les serveurs sont désagréable au possible, à noter, que le chef du bar est vraiment top, super professionnel et très sympa !!) bref revenons au jardins de l'agdal, pour les jeunes ils y a toujours des très grosses soirée proche de l'hotel il suffit de sortir de l'hotel et votre soirée peu débuter, en sommes je suis enchanté de cet hotel, en revanche je ne remétrais plus les pieds aux dunes d'or (4 glassières au guide des "campings") sur ceux, j'espere franchement que vous aurez plus de chance que moi si vous devez partir aux dunes d'or, je vous souhaite un EXCELLENT SÉJOUR ;)

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Orléans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Après avoir fait un premier séjour d'ou nous étions revenus enchantés, nous sommes retournés malheureusement nous avons été très décus. Cet hotel est tres bien entretenu mais vieillissant Chambre très propre mais très simple. Hôtel qui aurait besoin d etre rénové et surtout modernisé.
Par contre, évolution du côté de la clientèle avec présence de Marocains ce qui a priori ne nous dérangeait pas sauf que cela est au détriment de la clientèle francaise.
Service qui n'est plus ce qu'il était. Comportement et service très limite de la part de certains serveurs. La nourriture est très bonne. Les spectables sont tourjours au top par contre en dehors de cela, l'animation est minimale.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Saint-Pathus
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

C'est la première fois que nous partions au Maroc, à Agadir, on nous l'avait conseillé et nous n'avons pas été déçus au contraire nous ne voulions plus repartir !!!!
Le séjour été au top, hotel génial, le personnel prend soin de vous et veille à ce que vous manquiez de rien ! Au niveau des chambres, très bien, la femme de chambre super gentille ! La piscine et la plage super ! L'équipe d'animation, un travail de qualité, professionnel au niveau des spctacles, on a pu passer des bons moments avec Ludivine, Momo, Samir, toujours à l'écoute et disponible pour les vacanciers, les au revoir le jour du départ on été d'ailleurs très dur on serait bien restés ! Je conseille vraiment cet hotel, cette équipe d'animation, pour tous ceux qui auraient envie d'aller au Maroc !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Je suis aide soignant de métier et c'est pas un hotel c'est une Maison de retraite pour valide et semi valide
les personnes qui y vont depuis des années ont des passes droit.
donc si vous venez pour la premiere fois .
pas de table pour l'apéro ceux qui ont les béquilles ne vont pas a la mer donc ils les réserves depuis 16h
pour le resto pareil attention a l'ouverture des portes risques de bousculade et d'écrasement avec les fauteuils roulants.
et comme les serveurs se font rincer avec des petits billets ( ils ont raison) donc vous les nouveaux vous n'existez pas

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Framissima Les Dunes d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Framissima Les Dunes d'Or

Adresse: Secteur Balneaire, Agadir 9000, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Agadir
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°7 des complexes hôteliers à Agadir
N°13 des hôtels romantiques à Agadir
N°20 des hôtels en bord de mer à Agadir
N°20 des hôtels Spa à Agadir
N°22 des hôtels de luxe à Agadir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Framissima Les Dunes d'Or 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Framissima Les Dunes d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Dunes d Or Agadir
Les Dunes Dor Maroc
Framissima Les Dunes d
Agadir Framissima Dunes d Or
Les Dunes Agadir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Framissima Les Dunes d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.