“Design et festif” 4 5 étoiles

Classé n°46 sur 67 hôtels à Casablanca
Alger, Alger, Algeria
“Design et festif”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Le Villa-Blanca est vraiment un bel hotel, design, mais relativement petit.

Le soir l'hotel se transforme en lounge/boite de nuit mais bien fréquenté. Par contre les gens entrent et sortent à leur guise, ce qui peut laisser craindre un problème de sécurité. Mais nous n'avons eu aucun soucis.

Le restaurant de l'hotel est excellent.

L'hotel ne correspond pour une famille. SI vous êtes un couple en voyage pour faire la fête, ou un groupe d'amis, l'hotel vous conviendra parfaitement

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Rabat
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Les +
Propre, lit confortable, design sympa, bien situé.
Les restaurants Le Loubnane et le relais sont sympas (un peu cher par rapport à la moyenne)

Les -
Chambre de petite taille, petit dej cher
Personnel maladroit qui vient frapper à la porte pour me demander si la femme qui m'accompagne est bien mon épouse lorsqu'on est rentré le soir à l'hotel, alors qu'on a fait le ckeck-in ensemble à midi et on a donné nos passeports ! (il faut savoir que dans la loi marocaine, un marocain ou une marocaine n'ont pas le droit de passer la nuit avec une personne de l'autre sex dans une seule chambre à l'hotel s'ils ne sont pas mariés)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Je rêvais d'un bel hôtel tranquille pour profiter d'un week-end à Casablanca, je me suis retrouvée dans un véritable cauchemar.
Une chambre avec vue sur la mer, voilà ce qu'on m'a promis, mais avant la mer, il y a la terrasse de l'Hôtel et sa discothèque à ciel ouvert sur laquelle j'ai eue une vue imprenable et un son parfait! HORRIBLE.
Le personnel incompétent ne m'a jamais prévenu de rien, aucune volonté d'essayer d'annuler gratuitement mon séjour, sans parler de la climatisation de ma chambre qui n'a jamais marché et que personne n'a reparé malgré mes nombreuses relances.
Je n'ai bien évidemment pas dormi des 2 nuits et j'ai particulièrement détesté le personnel qui m'a menti, qui n'a pas cherché à trouver de solutions et que cela ne préoccupait pas du tout.
Un scandale donc au prix de l'Hôtel qui s'annonce 4*, j'aurai mieux dormi dans ma voiture au bord de la mer... ne mélangeons Hôtel et Discothèque.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Lors d'un déplacement professionnel je suis descendu à la Villa Blanca..
Pour la courte durée du séjour , difficile d'avoir un avis large sur les prestations proposées..
Toutefois peu de chose suffisent à laisser filtrer des manquements .
L'accueil est poli, mais il suffirait d'être un peu plus naturel pour ressentir un "check-in" moins corporate.
Il parait que l'hôtel propose un spa... dommage que rien ne soit annoncé au moment de prendre les clefs, aucune information.
La suite est de belle facture, la literie inspire au repos, la vue sur la mer depuis le 1er étage est agréable.
Il aurait eté judicieux de penser à un agencement de protection du voisinage entre les chambres mitoyennes.. des bacs "plantés " de cannes de Bambou donnent l'intention d'une caustra.. mais c'est trop léger.. pas assez inspiré.
Il était dommage de ne pas avoir été informé sur les retour de musique tardive venant certainement d'un club..
Ce qui est déplaisant, c'est que lorsque vous vous couchez en laissant votre demande de pt-déjeuner accrochée à la porte, vous la décrouvrez toujours en position à 10mn de l'heure souhaitée pour le service en chambre.
Un appel au desk d'accueil règlera le problème en 5mns, mais ce qui est fâcheux, c'est que le responsable du restaurant de l'hôtel vous soutient que vous mentez en disant que votre fiche n'était pas en place dans la nuit...
La Qualité du plateau du petit déjeuner international est gentille..
Les viennoiseries ne sont pas agréables.. beaucoup trop sèches.
Le pain est frais et varié.
Le café est bon, mais les tasses ne sont pas assez généreuses en taille.
Une sorte de tasse façon self d'autoroute est proposée.. il aurait été judicieux de pousser le détail des aménagements de déco jusque dans les accessoires de service.
Concernant la connexion WIFI, c'est une cata.
Mauvais réseau, qui ne tient pas.. pour travailler en chambre.. ça n'est pas ça. mais ça se règle en multipliant les routeurs... mais le feront-ils..?
Autre détail , dans la salle de bain, une seule grande serviette et une seule moyenne.
La réservation était bien au nom de 2 personnes.. négligeance?
Le bouton de règlage du sèche-serviette est cassé, donc si vous voulez une serviette chaude, vous brancherez vous même l'appareil.
Le bar est de belle facture, mais le barman n'est pas assez barman justement.
Il ne vend pas ses cocktails ou ses vins avec passion ou intérêt.. pas de conseils.. il sert des boissons, sans plus. Dommage.
Des boites de verre à l'arrière des tabourets forment une réalisation de décoration plaisante, ce sont de petites cheminées à l'éthanol suspendues.. sauf qu'il ne doit plus y avoir d'éthanol.. alors une petite bougie à la place des grandes flamme sert d'ambiance..c'est raté.
L'éclairage du bar est mal réglé au moment du service.. à la base tout est bien pensé, des variateurs,mais la personne en charge de créer l'ambiance lumière ne doit pas être sensible à une lumière tamisée par degrés. Trop sombre, la création d'abats-jours suspendus au dessus du barman est intéressante mais peu mise en valeur.
Le restaurant sert de bons plats, le service est plaisant, courtois..malgré une vue sur le sky bar en travaux . . dommage pour les bâches.
Dernier point, inutile de prétedre posséder un parking pour les clients, il s'agit ici ni plus ni moins d'une tolérance pour les résidents de l'hôtel devant la Villa. Quelques barrières, et votre véhicule est censé être protégé.
Mais le gardien de nuit , vous demandera tout de même 20 dh pour votre période de séjour.. et faites vous entendre , sinon ça sera 20dh à chaque fois que vous bougez votre voiture...
En résumé, la Villa Blanca se repose sur une superbe qui semble acquise.. hors rien n'est jamais acquis.. il faut être vigileant à tous les niveaux et à tous les instants..
On peut être prétentieux certes , mais il faut en avoir les moyens.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Villa blanca C, Directeur général de Villa Blanca Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 23 février 2012

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'émettre un avis détaillé concernant notre établissement.
Nous regrettons sincèrement les petits désagréments auxquels vous avez du faire face et nous en prenons note.
Notre objectif est de répondre aux attentes de notre clientèle de la meilleure manière qui soit. En ce sens, votre avis nous aide à avancer et à faire de la Villa Blanca l'espace idéal pour se ressourcer et s'évader en plein coeur de Casablanca...

Bien cordialement.
toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

eau tiède et odeur d'égout dans la salle de bain, robinetterie de la douche défectueuse (donc jet ridicule) prise en charge laxiste du problème par la réception
nuit bruyante (basses d'une sono à fond!)
vue mer oui bien sûr, mais entre la fenétre et la mer: un local poubelle débordant, une route très fréquentée, un fast food, un pylone antenne métallique.
carte de crédit débitée dès notre arrivée alors que je l'avais laissé en caution exprimant mon souhait de payer en cash.
tout ceci ne serais à la limite pas grave si le personnel de réception était sympathique alors qu'il est hautain

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Villa blanca C, Directeur général de Villa Blanca Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 13 janvier 2012

C’est avec grande surprise que j’ai lu cette réclamation si bien rédigée, que moi-même j’ai envie d’y croire sans réserve.

Cependant, les caractéristiques de notre établissement montrent que les affirmations du client sont pour la plupart exagérées et fausses.

A savoir :
« Eau tiède et odeur d'égout dans la salle de bain, robinetterie défectueuse » :
Nous n'avons aucun problème de robinetterie encore moins avec d'eau chaude, j'ai mené mon enquête avec l'équipe de réception, il s'est avéré que le client n'a pas su utiliser le mitigeur d'eau, le réceptionniste à dépêché aussitôt un collaborateur pour montrer au client comment il fonctionne.

« Vue mer oui bien sûr, mais entre la fenêtre et la mer: un local poubelle débordant, une route très fréquentée, un fast food » :
Le local poubelle en question appartient à la commune de Casablanca, concernant la route, heureusement qu'elle est très bien fréquentée, toutes nos chambres disposent du double vitrage, pour le fast food, je ne comprends vos interrogations à ce sujet.

« Un pylône antenne métallique »
Le pylône appartient à la ville de Casablanca.

« Carte de crédit débitée dès notre arrivée alors que je l'avais laissé en caution exprimant mon souhait de payer en cash. Tout ceci ne serait à la limite pas grave si le personnel de réception était sympathique alors qu'il est hautain » :
Il semble clairement que ce client exagère du fait de ne pas vouloir respecter la politique de l'hôtel. A savoir : laisser une empreinte de sa carte de crédit au moment du check in ; ce dernier, a refusé catégoriquement de donner sa carte de crédit, il s'est même permis de manquer de respect au réceptionniste et au directeur d'hébergement. En effet, Il a menacé le réceptionniste d'écrire un commentaire négatif sur notre établissement sur tripadvisor, en proférant la menace suivante : " si tripadvisor rempli votre hôtel, je ferais en sorte qu'il le vide"

Je comprends tout à fait que le client souhaite avoir un traitement de faveur et notre standing nous oblige à être à l’écoute des doléances des clients, cependant, le but de cette plainte n’est pas constructive et n’a pour but que de nuire à notre image de marque, plainte qui n’a alors pas à être prise en considération puisque ne concerne pas la qualité de nos prestations.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Youssef Attari El Filali
General manager
troyes
1 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

voyage du 13 au 17/08/11: tout simplement honteux!!! il n y a rien a part un lit...il n y a ni bar ni resto ni boite de nuit ni piscine ni spa!!!il y a juste des marteaux piqueurs qui tapent dans le couloir de votre chambre des 6h du matin vendredi samedi dimanche lundi...la vue sur mer est en fait une vue sur...le mac donald!!!!!un personnel odieux qui face a notre enervement nous a propose une suite et les petits dejeuners offerts mais qui nous les a fait payer le jour de notre depart en nous disant qu il ne nous avait jamais proposé de nous l offrir!!!et la soit disant "SUITE" faisait en tout et pour tout 10 metres carres!.le petit dej coute 15 euro par personne pour 2 yahourts 2 mini pains au chocolat et un cafe imbuvable!!!. d autre part cet hotel est archi bruillant la nuit(certains jeunes y faisant la fete toute la nuit en hurlant dans les couloirs...et pour couronner le tout il ny a meme pas d eau chaude pour se laver!!!! une honte a eviter absolument de meme que les voyages sur voyage sncf.com...ces derniers s etaient engages a nous rembourser car eux n etaient soit disant pas au courant que l hotel etait en travaux puis un mois et demi plus tard nous recevons un joli mail qui nous dit d aller nous faire voir...bref sejour a vite oublier!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011 par mobile

Nous sommes une famille parisienne de 4 personnes, on a réserve via Prestigia, et lorsque nous sommes arrives a l hôtel, c est un chantier que nous avons trouve! Pas de clim fonctionnant correctement, pas de bar, pas de resto, pas de piscine, pas de hamac, pas de Spa, pas de terrasse.rien de rien. Seuls les lits étaient la, et mini bar, rempli de mars fondu. On nous propose de repartir ou d accepter le séjour dans cet état. Prestigia ne répond pas au téléphone, c est le WE, force est d accepter. Bref Évitez Prestigia. Je posterai les photos prises lors de ces 5 jours infernaux dans cet. Hôtel, sa vue sur terrain vague, ses belles machines a poncer le parquet a minuit.......fuyez! Arnaques en vue

• Séjour du août 2011

Vous connaissez Villa Blanca Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Blanca Hotel & Spa

Adresse : Boulevard de la Corniche, Casablanca 20050, Maroc
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites
N°18 des hôtels Spa à Casablanca
N°26 des hôtels de luxe à Casablanca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Blanca Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HotelsClick, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Blanca Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dawliz Casablanca
Le Dawliz Hotel Casablanca
Villa Blanca Hotel And Spa
Villa Blanca Hotel Casablanca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Blanca Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.