“Bonne adresse pour découvrir Casablanca” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Galia

Hotel Galia
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Casablanca
Hotel Galia
Hotel Galia a été ajouté à vos Favoris
19 Rue Ibn Batouta, Casablanca, Maroc   |
Parempuyre, France
“Bonne adresse pour découvrir Casablanca”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous sommes restés 2 nuits dans cet hôtel. L'accueil est très chaleureux et les chambres sont très propres. Il y en a pour toutes les bourses, de la chambre simple à la double avec salle de bain et toilettes. Pour une chambre double avec salle de bain comptés 250 Dh / nuit pour 2 pers. (soit moins de 25 €). Petit déjeuner pas forcément très typique Maroc mais copieux.
Remarque : vérifiez quand même dans les rideaux s'ils n'y a pas des petits insectes noirs qui se baladent. Nous n'avons peut-être pas eu de chance mais ma compagne s'est réveillée avec des boutons rouges sur les bras et le visage alors que je n'ai rien eu... bizarre mais en secouant les rideaux ces bêtes noires sont tombés...coincidence ?

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Magnanville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

ça devait être neuf dans les années 50 ou 60. Sympa, propre et bien entretenu. Pas de petit-déjeuner avant 07h00. Confort simple. La chambre que j'avais n'avait pas de douche mais la douche de l'étage était propre, et...libre! Pour avoir une bouteille d'eau, il faut envoyer un des gamins qui jouent dans la rue la chercher à l'épicerie du coin. Pour le prix, faut pas se plaindre. C'est du niveau d'une auberge de jeunesse: ne pas s'attendre à un palace. Le quartier est en pleine rénovation, peut-être que l'hôtel en profitera!

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012 par mobile

Un excellent rapport qualité prix,les chambres sont propres spacieuses malgré une deco vieillotte.
Le personnel est très gentil et soucieu de savoir si tout se passe bien.
En revanche les douches ne sont pas dans la chambre et pour celle qui en ont une,c'est plus que sommaire.

• Séjour du juillet 2012
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Pratique, à deux pas du Marche Central où il faut absolument prendre le temps de dejeuner.
Le staff a ete tres gentil et attentionne, toujours pret à rendre service. Les chambres sont spacieuses et extremement propres. Internet est en libre service. Petit dejeuner copieux.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Andernos-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Cet hôtel est situé en plein centre ville (au milieu des immeubles d'architecture art deco) et pourtant silencieux la nuit ce qui est très appréciable .Décoration intérieure soignée .
Accueil sympathique, chambres vastes, tout est propre.
Petits déjeuners très copieux, avec un personnel efficace et attentif, tellement attentif qu'il se met en quatre pour nous servir des beignets marocains (schfench !!!)
Nous y reviendrons.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Perpignan
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

J'en suis à mon 6° voyage à Casablanca. J'ai pris des chambre dans differents hôtels : Maamoura, Volubilis, Majestic et autres, toujours pour des séjours de 8 à 10 jours. Or pour mes trois derniers séjours, j'ai logé en couple à l'hôtel Gallia. J'ai été époustouflé par la propreté et l'hygiène des lieux, le décor marocain de la chambre spacieuse avec cabinet de toilette et WC à l'intérieur, pour un tarif défiant toute concurence. Pour ceux qui veulent connaître la Maroc et les marocains, c'est dans ce genre d'établissement qu'il faut descendre. Sinon vous avez les hôtels 1° Prix ou autres Formule 1, asseptisés et vous restez en France.Je me suis toujours déplacé à pied dans la ville, car l'hôtel Gallia se situe en plein centre : Marché Central, port, parc de loisirs , rues pietonnes, souks, médina, banques et restaurants multiples de tous niveaux. De plus, vous avez une qualité d'accueil exceptionnelle très méditerranéenne et beaucoup moins intéressée. Durant l'arrêt des vols aériens dûs au volcan Islandais, je me suis vu offert deux nuits à titre gracieux et une somme d'argent en dépannage. J'en suis resté stupéfié. Malgré l'insistance de Mohamed, le patron, j'ai refusé cette dernière n'étant pas spécialement dans le besoin. Nulle part ailleurs vous ne trouverez le cas échéant une telle amabilité, une telle gentillesse.C'est donc dans cet hôtel qu'il faut séjourner pour ceux qui veulent s'imprégner de la vie et de la culture marocaine. Allez vers les autres, acceptez-les comme ils sont, ils vous le rendrons bien.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Verviers, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Situé dans la ville mais à l'écart du bruit, près d'un marché couvert.
C'est vrai ne vous fier pas à l'extérieur de l'hotel, car à l'intérieur c'est sur sympa. Les chambres et les toilettes sont propres. Le personnel du service de nettoyage est très efficace et très souriant. Le personnel à l'acceuil est attentif et donne de bons renseignements.
Je mets à l'honneur le patron Mohamed qui a toujours les mots et le sourire pour tous renseignements. Son dynamisme et son sens de la gestion font de lui un patron qui a de la classe et qui sait être à l'écoute du client.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo