“Meilleur hôtel de Casa” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 68 hôtels à Casablanca
Neuilly-sur-Seine, France
“Meilleur hôtel de Casa”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

J'ai eu l'occasion récente de tester à peu près tous les grands hôtels de Casa (Sofitel, Hyatt...) et le Doge est selon moi le meilleur :
- Hôtel à taille humaine, dans un quartier calme et dans un bâtiment charmant
- Chaque chambre a une vraie personnalité (je recommande Hemingway)
- Très bon restaurant / room service et petit déjeuner
- Directeur de l'hôtel très attentif, toujours un petit mot, retenant les noms de ses hôtes

Un seul bémol : un peu d'attente au check-out à quelques occasions, mais c'est vraiment d'ordre 2.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Excellente adresse, au calme tout en étant en plein centre, à deux pas de la Cathédrale, dans le quartier rétro 1920, que Le Doge contribue à faire revivre. L'accueil est parfait, le lieu très reposant, au luxe discret, avec un nombre de chambres limité, géré par un directeur très soucieux du confort des voyageurs. Le service voiture avec un chauffeur expérimenté est un atout très appréciable, notamment pour profiter d'une heure de battement entre deux rendez-vous pour découvrir une ville qui révèle des charmes inattendus. J'ai aimé prendre le petit-déjeuner sur la terrasse qui surplombe le quartier, et bénéficier des anecdotes du maître des lieux. Un seul problème rencontré, le manque d'eau chaude.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

A la fois en plein centre ville de Casablanca mais aussi loin des tumultes de la capitale économique, Le doge est dans une ruelle calme, parallèle à l'une des artères principales de la ville.

Pouvoir dormir sur ses 2 oreilles dans un hôtel à Casablanca est rare pour être souligné, Le doge fait partie de ces adresses.

Le concept est, je pense, unique à Casablanca: hôtel art déco, intimiste, authentique et à des années lumières des hôtels-usines sans âme et sans charme.

Nous avons dîné au restaurant gastronomique à l'occasion de notre anniversaire de mariage: carte variée, personnel très professionnel et attention particulière pour cet événement (d'ailleurs je vous conseille de prendre le dessert sur la terrasse si le temps le permet).

Adresse à recommander sans hésitation pour qui recherche l'originalité du lieu, la qualité de la prestation et l'hospitalité marocaine.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Nous avons passé un très agréable séjour en famille à Casablanca , nous y étions avec nos enfants pour participer à un mariage traditionnel .
Qu'elle expérience ....
Dépaysement garanti.
Le Doge est une surprise dans une ville très dynamique .
La décoration y est plus que surprenante , parfaite et l'accueil très professionnel .
Tous les services d'un grand hôtel.
À refaire.

• Séjour du juillet 2013
LaurentDELORD, Directeur général de Hotel & Spa Le Doge - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Cher client, nous vous remercions de ce témoignage sur votre séjour dans notre maison.
Nous ferons part de vos compliments à nos équipes. Cela encouragera leur travail, journalier, pour améliorer nos prestations continuellement.
Nous espèrons vous recevoir à nouveau, sincères salutations.
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

du charme ; du goût , bien situé ;intime et chaleureux ; bien décoré 1903 et fleuri personnel très professionnel et accueillant ainsi que le Directeur très aimable .malheureusement pas top en ce qui concerne l' entretien intérieur du matériel fonctionnel : soir de l' arrivée pas d' eau chaude dans la suites spacieuse et bien décorée Tamara Lempicka et pas de dépannage possible donc déménagement pour les 2 nuits dans une autre chambre Loukili intérieurement jolie mais beaucoup plus petite,de même pour la salle de bains bien moins confortable avec encore des problèmes de matériel : frigo en panne et difficulté de vider la baignoire et surtout une vue horrible sur mur aveugle très proche et une cuisine et bazar accumulé sur les extérieurs Et pour le même prix !!!! Aucun geste commercial proposé suite à ces incidents par la direction en dédommagement ce qui est étonnant et décevant surtout pour un Relais et Château .Buffet petit déjeuner à diversifier et améliorer.Je reviendrai si ....remarques prises en compte .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
LaurentDELORD, Directeur général de Hotel & Spa Le Doge - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Chère cliente,
Nous vous remercions pour ce message globalement positif. Nous prenons en compte, particulièrement, les réserves émises qui vont nous permettre de faire évoluer notre prestation vers toujours plus de rigueur. Nous avons pu dès aujourd'hui faire un point précis avec notre technicien et notre assistant pour s'assurer que les soucis techniques rencontrés ont bien été réglés. L'eau chaude de la Suite Lempicka fonctionne à nouveau (elle a été occupée depuis, sans problèmes), le minibar est en état de marche et le valet d'étage nous signale que l'évacuation de la baignoire a été réparée le soir même de votre réclamation. Enfin, nous avons fait un point avec le chef de cuisine sur la variété du buffet du petit déjeuner.
Vous n'avez pas apprécié La Suite Loukili, à sa juste valeur, et nous en sommes vraiment navré, nous aurions dû essayer de vous proposer une autre suite disponible, le dimanche.
Pour tout cela, nous espérons vous accueillir à nouveau, dans cette ville et ce quartier que vous aimez, afin de vous démontrer les progrès réalisés et vous faire découvrir une autre de nos suites thématisées. A très bientôt.
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Excellent bien sur relais et Châteaux oblige oui mais quelque chose de plus et de très rare au Maroc loin des grands palace il mérite ses étoiles et nos éloges de plus il y a dans le quartier de très beaux immeubles a découvrir a pied et bien sur la Cathédrale cet Hôtel m'a réconcilié avec Casablanca ses travaux et sa circulation démoniaque

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
LaurentDELORD, Directeur général de Hotel & Spa Le Doge - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Cher client,
Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié notre maison. Les efforts de nos équipes sont ainsi récompensés par votre geste de soutien.
Nous partageons entièrement votre ressenti sur le quartier Art Déco de Casablanca, qui nous entoure. Il vaut vraiment la peine que l'on s'y attarde.
Nous restons à votre écoute pour vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Vivre à Casablanca c’est prendre 20.000 Volts à chaque carrefour. Concert de klaxon, défilé de voiture plus ou moins en désordre. Bref la seconde plus grande métropole d’Afrique.

Et là en plein milieu de CASA, à deux pas de la place de la ligue Arabe, en face de la cathédrale (Si si il y en a une) pour être précis, un endroit d’exception : Le Doge.

Dans une ruelle pas facile d’accès mais calme, (le voiturier prendra votre voiture en charge) vous trouverez un bâtiment du style de la ArtDéco de CASA (1920-1925). Mais l’extérieur n’est rien. A peine entré, vous serez accueilli par le sourire et le « bonjour » du réceptionniste et de la gouvernante. Vous verrez tout de suite un escalier assez époustouflant conduisant aux chambres. On ne vous donnera pas la clé de la deux ou de la sept. Les chambres portent un nom, Lolita Lempika, Collette etc…. et elles sont toute différentes. Elles sont très spacieuses, très bien équipées, et la décoration est à tomber par terre. Pas grave le couchage est excellent.

Bon la télécommande des lumières doit venir de la NASA mais une fois maîtrisée ça marche.

Un conseil. Ce magnifique escalier que vous voyez en arrivant. Empruntez-le au moins jusqu’au premier étage. Vous apprécierez la beauté du décor. Le moindre détail est là pour vous faire vous sentir bien. Les couleurs, les odeurs.

Au premier étage arrêt obligatoire au bar bibliothèque. Tout en bois et en cuir. Affalez-vous dans un des fauteuils club en sirotant un scotch et au bout de 10minutes dans cette ambiance ne seriez pas surpris de voir entrer Hemingway un peu bourré et toujours râleur. Fascinant.

Le service ? Discret, efficace et sans obséquiosité. Bref très bien et même très très bien sur la place de CASA.

Le choix hôtelier de luxe à CASA est très fourni. En particulier par les grandes chaînes internationales. Mais au Doge c’est le charme en plus
Et quel charme.

Il n’y a que seize chambres alors réservez à l’avance !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
LaurentDELORD, Directeur général de Hotel & Spa Le Doge - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
Cher client,
c'est avec un grand plaisir et une certaine fierté pour le travail de nos équipes que nous recevons le commentaire de votre séjour.
Votre témoignage souligne notre implication quotidienne à parfaire la qualité de nos services.
Merci pour tout et nous espérons vous revoir au Doge, lors d'un prochain séjour.
Sincères salutations.

Vous connaissez Hotel & Spa Le Doge - Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel & Spa Le Doge - Relais & Chateaux

Adresse: 9 rue du Docteur Veyre, Casablanca 20000, Maroc
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
N°2 des hôtels Spa à Casablanca
N°2 des hôtels d'affaires à Casablanca
N°2 des hôtels de luxe à Casablanca
N°2 des hôtels romantiques à Casablanca
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel & Spa Le Doge - Relais & Chateaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Prestigia, Splendia, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Venere et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel & Spa Le Doge - Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Spa Doge Casablanca
Hotel And Spa Le Doge - Relais And Chateaux
Hotel And Spa Le Doge - Relais & Chateaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel & Spa Le Doge - Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.