“Méconnu, à tort” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Bouznika, Maroc
“Méconnu, à tort”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Deux diners en trois jours, en couple puis entre amis, dans cet établissement que peu de casablancais connaissent et fréquentent.
Le cadre d'abord : un petit hôtel Relais & Châteaux établi dans un ancien petit immeuble art déco, très symbolique du patrimoine architectural de Casablanca, magnifiquement rénové et décoré.
Un bar/salon, pour prendre l'apéritif et commander son repas, qu'on croirait tout droit sorti d'un roman de Modiano.
Un maitre d’hôtel comme on n'en fait plus, surtout au Maroc, d'une gentillesse et d'un professionnalisme sans faille, et dont le style cadre parfaitement avec le décor.
Une salle de restaurant d'une vingtaine de couverts, à l'échelle de l’hôtel.
La table enfin ; c'est le petit bémol. La plupart des Relais & Châteaux nous ont habitué à une cuisine au niveau des étoiles Michelin. Alors on arrive, certainement plus exigeants qu'ailleurs, et c'est une légère déception. On est pourtant là dans le top 3 ou 5 de la ville mais on aimerait un peu plus de peps, de trouvailles, d'originalité dans ces assiettes qui ronronnent entre classicisme et bistronomie.
Une carte de vins français très courte, mais bien choisie, et bien sur l'ensemble des vins marocains.
Nous sommes montés prendre le café sur la minuscule mais très agréable terrasse, au 5ème étage. Il doit faire bon y diner en été.
Tout au long de nos deux soirées, nous avons bénéficié d'un service irréprochable, sans attente, attentionné (proposition d'un plaid pour les dames, à notre arrivée sur la terrasse, la soirée étant un peu fraiche).

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 94 %
Casablanca, Maroc
“Magnifique jardin suspendu et service parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Un rooftop absolument fantastique pour un diner entre amis ou en tête à tête. Côté cuisine, nous avons eu droit à un menu avec 2 entrées / plats / desserts au choix. L'entrée de superposition de tomates confites, chair de crabe et avocat guacamole était excellente et le service avenant et souriant. Un rapport qualité/prix certes un peu élevé, mais qui correspond à un endroit d'exception!

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
paris
“Gastronomique”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Excellente table, un peu compassée. Maître d'hôtel compétent, cuisine raffinée, service attentif, mais un je ne sais quoi d'intimidant.

Visité en février 2013
Saidia, Maroc
“bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

La cuisine est au bon niveau très bon pour Casablanca a mon humble avis le personnels est charmant et attentionné
ce que je n'ai pas aimé un fumeur de Havane au bar ! !

Visité en juillet 2013
Bangkok, Thaïlande
“tres bon restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

excellent restaurant - tres bonne cuisine francaise - auelaues plats marocains tres bons - ambiance tres agreable - excellent service - decor art deco tres raffine - vivement conseille
en cas de beau temps ils peuvent preparer une table sur le jardin suspendu - a faire absolu;ent

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant "Le Veyre" - Le Doge Relais & Chateaux ont aussi consulté

Casablanca, Région de Grand Casablanca

Vous connaissez Restaurant "Le Veyre" - Le Doge Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant "Le Veyre" - Le Doge Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.