“Cadre feutre, cuisine plus que correcte” 4 5 étoiles

Classé n° 83 sur 582 Restaurants à Casablanca
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 43 - USD 109
Cuisines : française
“Cadre feutre, cuisine plus que correcte”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Un endroit tres intime et tres cosy (bar bibliotheque), ca rappelle les restaurants art-deco confidentiels qui ont tendance a disparaitre (tel le Rouget de Lisle, juste a cote, avant qu'il ne change de mains). Le service est impeccable et la cuisine est tres bonne (desserts un peu pousifs quand meme). Le rapport qualite-prix est honnete.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Bouznika, Maroc
“Méconnu, à tort”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Deux diners en trois jours, en couple puis entre amis, dans cet établissement que peu de casablancais connaissent et fréquentent.
Le cadre d'abord : un petit hôtel Relais & Châteaux établi dans un ancien petit immeuble art déco, très symbolique du patrimoine architectural de Casablanca, magnifiquement rénové et décoré.
Un bar/salon, pour prendre l'apéritif et commander son repas, qu'on croirait tout droit sorti d'un roman de Modiano.
Un maitre d’hôtel comme on n'en fait plus, surtout au Maroc, d'une gentillesse et d'un professionnalisme sans faille, et dont le style cadre parfaitement avec le décor.
Une salle de restaurant d'une vingtaine de couverts, à l'échelle de l’hôtel.
La table enfin ; c'est le petit bémol. La plupart des Relais & Châteaux nous ont habitué à une cuisine au niveau des étoiles Michelin. Alors on arrive, certainement plus exigeants qu'ailleurs, et c'est une légère déception. On est pourtant là dans le top 3 ou 5 de la ville mais on aimerait un peu plus de peps, de trouvailles, d'originalité dans ces assiettes qui ronronnent entre classicisme et bistronomie.
Une carte de vins français très courte, mais bien choisie, et bien sur l'ensemble des vins marocains.
Nous sommes montés prendre le café sur la minuscule mais très agréable terrasse, au 5ème étage. Il doit faire bon y diner en été.
Tout au long de nos deux soirées, nous avons bénéficié d'un service irréprochable, sans attente, attentionné (proposition d'un plaid pour les dames, à notre arrivée sur la terrasse, la soirée étant un peu fraiche).

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Casablanca, Maroc
“Magnifique jardin suspendu et service parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Un rooftop absolument fantastique pour un diner entre amis ou en tête à tête. Côté cuisine, nous avons eu droit à un menu avec 2 entrées / plats / desserts au choix. L'entrée de superposition de tomates confites, chair de crabe et avocat guacamole était excellente et le service avenant et souriant. Un rapport qualité/prix certes un peu élevé, mais qui correspond à un endroit d'exception!

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
paris
“Gastronomique”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Excellente table, un peu compassée. Maître d'hôtel compétent, cuisine raffinée, service attentif, mais un je ne sais quoi d'intimidant.

Visité en février 2013
Marrakech, Maroc
“bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

La cuisine est au bon niveau très bon pour Casablanca a mon humble avis le personnels est charmant et attentionné
ce que je n'ai pas aimé un fumeur de Havane au bar ! !

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant "Le Veyre" - Le Doge Relais & Chateaux ont aussi consulté

Casablanca, Région de Grand Casablanca

Vous connaissez Restaurant "Le Veyre" - Le Doge Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant "Le Veyre" - Le Doge Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.