“Style très marocain” 4 5 étoiles
Avis sur Moroccan House Hotel Casablanca

Moroccan House Hotel Casablanca a été ajouté à vos Favoris
Moroccan House Hotel Casablanca
3.0 sur 5 Hôtel   |   3, Rue Mohamed SMIHA | Cote Avenue des FAR, Centre-Ville, Casablanca, Maroc   |
N° 31 sur 68 hôtels à Casablanca
“Style très marocain”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Si on aime le style et l'originalité c'est une très bonne affaire pour Casablanca, bien placé en centre ville, cet hôtel dépayse complétement dès l'entrée dans le hall, on est accueilli en anglais, sans doute lié au nom de l'établissement, après l'enregistrement à la réception, un thé à la menthe et quelques pâtisseries marocaine sont offerts dans les sofas du lobby...Ma chambre avec lit à baldaquin et balcon était très confortable et bien équipé, coffre, frigo, wifi gratuite, rien ne manquait dans la salle de bain, crème à raser, brosse à dents, rasoir....inhabituel dans un 3 étoiles surtout au Maroc, sinon le buffet petit déjeuner pris dans des salons marocains du 1er étage est aussi très bien fourni et inclus dans les prix très doux de la chambre s'agissant de Casablanca surtout si l'on réserve à l'avance sur le net; sinon l'hôtel est globalement supérieur pour y avoir séjourné au Maroccan House de Marrakech qui fait parti de la même chaine.

Dans les moins : matelas pas très confortable; environnement bruyant même à l'arrière malgré les doubles vitrages cependant assez efficaces.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo

Pougues les Eaux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Arrivée par hasard à cette adresse nous avons été immédiatement sous le charme. Le bâtiment est situé au centre ville de Casablanca, à deux pas de l'ancienne Medina et à 20 minutes de marche de la mosquée Hassan II.

Entièrement restauré dans un esprit Ryad : les chambres sont distribuées sur 12 étages autour d'un "puit de lumière" certes artificiel mais l'éclairage choisit est vraiment excellent (voir photo ci-jointe).

Le petit-déjeuner à lui seul justifierai l'arrêt au Moroccan House Hotel.

Les services proposés : restauration, sauna, hammam et massages… mais il faut penser à réserver au moins 2H à l'avance alors malheureusement nous n'avons pas pu en profiter.

petit plus : parking surveillé devant la porte de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous voyagions à 3 adultes et nous avons eut une chambre avec 3 lit simple assez spacieuse. L'...
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
villepinte
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous avons passé 6 nuits dans cet hôtel magnifique, accueillant,chaleureux,un personnel aux petits soins, une décoration typiquement marocaine très apprécié,on transporte dans les rêves des milles et une nuits. Sa situation géographique est idéale pour visiter Casablanca. Nous conseillons vraiment cet hôtel. Idem avis Muniette

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

Très bien situé par rapport au centre ville, la médina et la gare du port.
Le cadre est typiquement marocain et tout neuf.
Le petit déjeuner est excellent est très copieux.
Le seul bémol est le bruit extérieur, que le double vitrage ne parvient pas à atténuer parfaitement. De plus, une salle de mariage est située de l'autre côté de la rue et la fanfare est partie tous les soirs jusqu'à 4h00 du matin.
Pour remédier à cela, les insomniaques doivent demander une chambre dans les étages supérieurs et surtout côté cour.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Chamalieres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Deux nuits passées dans cet hôtel central aux qualités certaines : établissement neuf, réalisé dans un pur style marocain inspiré des traditionnels "riads" et de l'ambiance "1001 Nuits". De quoi apporter une réelle plus-value à son séjour au Maroc. Comme partout, il y a des imperfections mais la prestation mérite globalement un avis très positif. J'ai aimé, je recommande et j'y reviendrai...

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
France - Tours (37)
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel 3* tout neuf (inauguré en février ou mars 2011) et idéalement situé pour partir à la découverte de l'immense Casa (à 2 pas du port, du marché central et quelques minutes à pied de la place des nations-unies ou de l'ancienne médina, par ex.). Malgré la proximité de grands axes, on y bénéficie d'une appréciable tranquillité (le bruit de l'intense circulation de Casa y est aussi atténué que possible). Nous y avons séjourné 5 nuits durant en couple avec notre jeune fille de 17 ans, dans une confortable et spacieuse chambre triple (ou même quadruple : 2 lits simples et 1 double, coin canapé, et bien sûr salle de bain-wc avec sèche-cheveux, climatisation, wifi gratuit). Le couchage est très ferme. Pour nous c'est pareil à la maison. Mais même pour notre fille qui dort habituellement sur un matelas plus moelleux, "on s'y fait" très bien. Les chambres sont donc parfaitement équipées mais de plus superbement décorées avec leurs lits à baldaquins). Toute la décoration de cet hôtel, d'inspiration traditionnelle (riad), invite le voyageur dans l'univers des 1001 nuits. Les chambres des résidents sont interdites aux visiteurs mais nous avons pu recevoir dans les très beaux salons du rez-de-chaussée. Le petit-déjeuner buffet se prend au 1er étage : une fois servi (en café, chocolat, lait chaud ou froid, concombre et cochonnaille, céréales, raisins secs, dates, confitures, pain, petits pains au chocolats, mélouis -crêpes feuilletées- et autres petites pâtisseries marocaines, sans oublier bien sûr le thé à la menthe, le tout à volonté), on s'installe sur les banquettes entourant les tables rondes, comme dans tout salon traditionnel marocain. Le reste du service restauration n'était pas encore en place mais ne saurait tarder. Le personnel est aussi sympathique (voire amical, tout en restant très professionnel) que disponible. Nous avons quitté ce lieu et au-delà, la ville de Casablanca (qui nous est, en peu de temps, devenue si chère) à grands regrets, avec l'envie d'y revenir au plus vite !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Moroccan House Hotel Casablanca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moroccan House Hotel Casablanca

Adresse: 3, Rue Mohamed SMIHA | Cote Avenue des FAR, Centre-Ville, Casablanca, Maroc
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 31 sur 68 hôtels à Casablanca
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Moroccan House Hotel Casablanca 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, HostelWorld, Expedia, Hotelopia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Otel, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moroccan House Hotel Casablanca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moroccan House Hotel Casablanca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.