Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Manzil Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer Enregistré
Manzil Hotel a été ajouté à vos Favoris
Manzil Hotel
2.0 sur 5 Hôtel   |   38 Rue des Francais Roches Noires, Casablanca 20303, Maroc   |  
Services
Classé n°17 sur 67 hôtels à Casablanca
Tanger (Tanja), Maroc
2 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
“Bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

J' ai passé une nuit dans cet hôtel; c'est très propre, l'accueil professionnel, les chambres sont assez spacieuses et la literie impeccable.
Seul inconvénient, l’hôtel est situé dans un quartier relativement excentré, mélange d'habitat populaire et d'établissements industriels...Il faut le savoir et , ne serai ce que pour faire un tour le soir, il faut prendre un taxi (ou le tram à 10 mn) pour rejoindre le centre ville.

  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

90 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    14
    41
    23
    5
    7
Consultez les avis pour
16
24
14
8
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    2,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon, France
Auteur
12 avis 12 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

L’hôtel n'est pas connu des taxis donc difficile à trouver. Mais finalement, le taxi m'a déposé à Casa Voyageur, j'ai pris le tram et fini à pieds avec un plan que j'avais imprimé: je suis arrivée à destination sans problème !
Je devais me rendre à Casa Voyageur le lendemain pour 6h30: à priori, c'est compliqué de trouver un taxi à cette heure là pour aller aussi près: au final, le personnel de l’hôtel a trouvé une solution. J'ai même pu prendre mon petit déjeuner avant de partir alors que normalement il est servi plus tard.
L’hôtel est propre, récent.
Sinon, le wifi n'a pas marché ce soir là (mais je ne suis pas sure que cela soit du à l'hôtel) et il y a une mosquée pas loin -> appel à la prière à 6h, ce qui ne m'a pas gêné compte tenu que j'étais debout (et elle ne dure pas longtemps).
Le quartier n'est pas touristique (et l’hôtel n'a pas de restaurant)
En réservant sur Internet, j'ai payé un peu plus que ce qui était affiché en chambre (environ 7€ de plus). Mais au final, le rapport qualité/prix est quand même très bon.
La clim réversible ne chauffe pas vraiment et fait beaucoup de bruit. Mais au final, je n'ai pas eu froid.
On entends beaucoup les bruits de la rue mais la rue n'est pas passante la nuit.
En conclusion, les précédents avis sur TripAdvisor que j'avais consulté avant de réserver sont conformes: je recommande l'adresse.

  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rabat, Maroc
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

J'ai passé une nuit dans cet hôtel et j'étais vraiment très ravie. Hôtel très propre et très correct, très moderne aussi. Avec un très bon rapport qualité prix, j'ai payé 497 dhs pour une nuitée avec petit-déjeuner.
Le buffet du petit déj est très sympathique, très propore et délicieux, la décoration du restaurant est égayante. Le personnel est très gentil et très serviable, de la réception jusqu'au femmes de chambres.
Franchement je suis très satisfaite de cet hôtel et j'y retournerais sans aucune doute

Astuce pour la chambre : Petit point négatif : l'emplacement, très loin du centre de la ville mais à proximité de la gare...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Meknes, Meknes, Morocco
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

un petit bijou ,propre et pas cher avec un personnel très accueillant et une direction trés réactive aux remarques des clients .situé dans un quartier ancien qui enrichit l'histoire de casablanca (capitale économique du Maroc) ,relativement proche à tout type de transport en commun et accessible en voiture jusqu'à sa porte GPS aidant ,connu du premier habitant du quartier qu'on interroge si on est à pied au quartier .depuis que je le fréquentais souvent seul ,parfois en famille ,aucun incident ne m'est arrivé .je loue les efforts déployés par son personnel pour rester toujours professionnel.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Buzet-sur-Baise, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Une semaine à Casablanca, 7 nuits au MANZIL Hôtel. Un seul point négatif, le manque d'insonorisation, problème récurrent au Maroc pour avoir testé plusieurs hôtels et appartements. On entend bruits du couloir, des autres chambres, vitrage ne masque pas les bruits de la rue, l'appel du muezzin vers 5h du matin (mais de toute façon il y a tellement de Mosquées que tous les hôtels sont toujours à portée de voix du muezzin).
Par contre, beaucoup de points positifs pour le MANZIL. Proche de la gare Casa voyageurs (env. 1km), à rejoindre à pied (20mn) ou en petit taxi (attention le tarif est à la tête du client, env. 30-40 dirhams (3-4 €) demandés pour 3 personnes alors que 7,80dh affichés au compteur dans un taxi compteur !!!). L'ancien quartier français très décrépi mais l'hôtel est neuf, en très bon état et très bien entretenu (Merci au personnel de ménage). Les chambres sont sobres mais avec le nécessaire (affichée 450 dh (45€) la double, moins chere pour plusieurs nuits sur Govoyages), très bonne literie, WIFI excellent, salle d'eau wc dans la chambre (202 et 108) avec cabine de douche fermée (assez rare au Maroc).
Petit déjeuner servi au niveau -1 (37dh/pers (3,70€)), la salle est très propre, le buffet regarni en permanence de 7 à 11h avec choix café, thé, chocolat, céréales, pain, viennoiseries, crêpes, beurre, confitures et assortiment de salé (olives, tomates, concombre, oeufs)... Merci au personnel et au maître d'hôtel pour son conseil du Al Mounia.
Enfin et surtout, un GRAND MERCI à une équipe jeune et attentive, Hicham, Leïla, Soufiane pour votre gentillesse, votre écoute et vos bons conseils, toujours répondre à nos demandes avec le sourire. Monsieur le Directeur, séjour agréable dans votre hôtel. Merci à tous et bonne continuation. Sylvie Marc Manon (202 du 22 au 29 -10-13)

Astuce pour la chambre : Chambre 202 : 2ème étage, triple, 2 lits 1 personne + 1 matelas au sol, très fermes (presque 30cm ép...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mur-de-Bretagne, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

il y a que le prix qui est intéressent .hôtel très difficile a trouver dans une rue très bruyante une salle de bain avec de la moisissure sur tous les rebords des points d'eau pas de restaurant au alentour bref a éviter

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sion, Suisse
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous avons d'abord pris la chambre 21 au rez. Bien aménagée avec WC-douche. TV, WiFi dans les chambres, confortable. Elle se trouve près du salon marocain, et lorsqu'il y a du monde au salon, il peut y avoir un peu de bruit, mais ce n'est pas trop gênant et ça ne dure pas longtemps.

Deux semaines après nous y sommes retournés, et avons reçu la chambre 407 au 4ème étage. Très moderne, mobilier, literie, très bien. Accès à un petit balcon fermé par de hauts murs. Deux petites fenêtres à la tête du lit, roucoulements de pigeons. On y a dormi très bien. WiFi à chaque étages.

L'hôtel dispose également d'un PC connecté à internet au rez, en libre services, idéal pour effectuer le check-in en ligne pour le retour.
Le petit-déjeuner est très complet, à discrétion, très bien. Il n'y a pas de restaurant à l'intérieur de l'hôtel. Mais plusieurs machines à café sont disponible ainsi qu'un frigo pour l'eau.
Le personnel est très serviable et se met en quatre pour nous satisfaire.

Nous recommandons vivement cet hôtel pour les courts séjours (arrivée/retour), car il y a peu de restaurants dans le quartier, mais il est proche de la gare.

Astuce pour la chambre : La chambre 21 au rez est un peu plus bruyante lorsque plusieurs marocains font les prolongations dan...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Manzil Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Manzil Hotel

Adresse : 38 Rue des Francais Roches Noires, Casablanca 20303, Maroc
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
Classé n°17 sur 67 hôtels à Casablanca
Fourchette de prix (par nuit): 42 € - 63 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Manzil Hotel 2*
Nombre de chambres: 40
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manzil Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manzil Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.