“Une belle surprise!!!” 4 5 étoiles
Avis sur Manzil Hotel

Manzil Hotel a été ajouté à vos Favoris
Manzil Hotel
2.0 sur 5 Hôtel   |   38 Rue des Francais Roches Noires, Casablanca 20303, Maroc   |
Classé n°16 sur 67 hôtels à Casablanca
“Une belle surprise!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons séjournez 2 nuits dans cet hôtel, accompagnés de nos 2 bébés. J'appréhendais beaucoup vu le prix bas! Je ne pensais pas tomber sur un hôtel aussi bien!

Le personnel est très sympathique et soucieux du bien être de ses clients. Mes bébés étaient des rois.

Décoration moderne, couleurs vives, robinetterie Grohe et salle de bain Roca.

Petit déjeuner varié et bon! Surtout pour 3€!

Le seul bémol a été le 2ème lit dont la qualité était très moyenne. Mais bon rien de trop dérangeant pour 2 nuits.

Attention cependant, cet hôtel est vraiment excentré donc pas idéal pour les personnes non véhiculées.
Pour nous, la situation était parfaite car nous avions une voiture et que nous voulions être loin de l'agitation du centre ville.

Séjour du mai 2014

Nord
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Après avoir cherché l'hôtel assez longtemps car il n'est pas connu des chauffeurs de taxi (il faut demander "Commissariat des Roches Noires" c'est tout près et plus connu que "Rue des Français dans laquelle est située l'hôtel)) où j'avais réservé 2 chambres, nous avons eu la bonne surprise de trouver un établissement simple mais propre, qui vaut ses 2 étoiles, type Formule 1 français, l’accueil est sympathique. Notre petite chambre donnait sur les immeubles de derrière, pas de bruits de la rue, qui d'ailleurs est calme. Chambre propre, le réceptionniste nous a apporté le nécessaire de toilette (1 grande serviette, un savon par personne et un rouleau de papier toilette), quelques minutes après notre arrivée en chambre. Nous avons bien dormi, malgré la crainte d'entendre les voisins qui ont éteint leur téléviseur assez tôt (l'insonorisation est quasi inexistante). Le petit déjeuner est suffisant pour 370 Dh (3,70 €): jus de fruits, yaourts, céréales, viennoiseries, pain baguette, crêpes, boissons traditionnelles, œufs dur et brouillés, tomates, concombres, olives... le tout à volonté ! Et servi dès 6h30 jusque 11h. Un excellent rapport qualité-prix pour cette ville où les hôtels "moyens" de cette qualité semblent rares. Il y a une pizzeria (non testée) tout près, et un "Monsieur Brochettes" qui semble être une chaîne de restauration, où nous avons mangé correctement pour un prix raisonnable,indiqué par la réception. Nous y retournerons si l'occasion se représente, et pourtant nous sommes assez exigeants !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Tunis, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

De retour à Casa, je n'ai pas hésité à reprendre le Manzil hotel vu que j'ai été très satisfaite l'autre fois. C'est un hotel très propre, le personnel très accueillant. Il se trouve à 10 mns de marche environ de la gare casa voyageurs, sympa pour ceux qui doivent prendre le train.
Le petit-déj est complet, café , thé , viennoiseries, yaourts, jus, ...

il est vrai que le quartier est un peu excentré et qu'il n'y a pas beaucoup de restos autour mais ce n'est pas gênant.

Une moquette et un petit bas dans les chambres seraient les bienvenus

je le recommande

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Tanger (Tanja), Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

J' ai passé une nuit dans cet hôtel; c'est très propre, l'accueil professionnel, les chambres sont assez spacieuses et la literie impeccable.
Seul inconvénient, l’hôtel est situé dans un quartier relativement excentré, mélange d'habitat populaire et d'établissements industriels...Il faut le savoir et , ne serai ce que pour faire un tour le soir, il faut prendre un taxi (ou le tram à 10 mn) pour rejoindre le centre ville.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

L’hôtel n'est pas connu des taxis donc difficile à trouver. Mais finalement, le taxi m'a déposé à Casa Voyageur, j'ai pris le tram et fini à pieds avec un plan que j'avais imprimé: je suis arrivée à destination sans problème !
Je devais me rendre à Casa Voyageur le lendemain pour 6h30: à priori, c'est compliqué de trouver un taxi à cette heure là pour aller aussi près: au final, le personnel de l’hôtel a trouvé une solution. J'ai même pu prendre mon petit déjeuner avant de partir alors que normalement il est servi plus tard.
L’hôtel est propre, récent.
Sinon, le wifi n'a pas marché ce soir là (mais je ne suis pas sure que cela soit du à l'hôtel) et il y a une mosquée pas loin -> appel à la prière à 6h, ce qui ne m'a pas gêné compte tenu que j'étais debout (et elle ne dure pas longtemps).
Le quartier n'est pas touristique (et l’hôtel n'a pas de restaurant)
En réservant sur Internet, j'ai payé un peu plus que ce qui était affiché en chambre (environ 7€ de plus). Mais au final, le rapport qualité/prix est quand même très bon.
La clim réversible ne chauffe pas vraiment et fait beaucoup de bruit. Mais au final, je n'ai pas eu froid.
On entends beaucoup les bruits de la rue mais la rue n'est pas passante la nuit.
En conclusion, les précédents avis sur TripAdvisor que j'avais consulté avant de réserver sont conformes: je recommande l'adresse.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

J'ai passé une nuit dans cet hôtel et j'étais vraiment très ravie. Hôtel très propre et très correct, très moderne aussi. Avec un très bon rapport qualité prix, j'ai payé 497 dhs pour une nuitée avec petit-déjeuner.
Le buffet du petit déj est très sympathique, très propore et délicieux, la décoration du restaurant est égayante. Le personnel est très gentil et très serviable, de la réception jusqu'au femmes de chambres.
Franchement je suis très satisfaite de cet hôtel et j'y retournerais sans aucune doute

Astuce pour la chambre : Petit point négatif : l'emplacement, très loin du centre de la ville mais à proximité de la gare...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Meknes, Meknes, Morocco
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

un petit bijou ,propre et pas cher avec un personnel très accueillant et une direction trés réactive aux remarques des clients .situé dans un quartier ancien qui enrichit l'histoire de casablanca (capitale économique du Maroc) ,relativement proche à tout type de transport en commun et accessible en voiture jusqu'à sa porte GPS aidant ,connu du premier habitant du quartier qu'on interroge si on est à pied au quartier .depuis que je le fréquentais souvent seul ,parfois en famille ,aucun incident ne m'est arrivé .je loue les efforts déployés par son personnel pour rester toujours professionnel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Manzil Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manzil Hotel

Adresse : 38 Rue des Francais Roches Noires, Casablanca 20303, Maroc
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Classé n°16 sur 67 hôtels à Casablanca
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Manzil Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manzil Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manzil Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.