Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“globalement très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Mövenpick Hotel Casablanca

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Mövenpick Hotel Casablanca a été ajouté à vos Favoris
Mövenpick Hotel Casablanca
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rond Point Hassan II, Casablanca 20000, Maroc (Anciennement Hotel Husa Casablanca Plaza)   |  
Services
Classé n°9 sur 68 hôtels à Casablanca
Holtzwihr
Auteur
18 avis 18 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
“globalement très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

J'ai eu l'occasion de passer quelques semaines dans cet hôtel.
Globalement, une très bonne adresse, accueil sympa, personnel du restaurant aux petits soins mais il ne faut rien leur demander !! A l'occasion d'une fête religieuse qui devait ou non avoir lieu le lendemain en fonction de la position de la lune, je demande à l'accueil après 20h à trois personnes de l'accueil et du restaurant. Ils m'assurent que le lendemain serait férié. A 11h, mon client m'appelle s'inquiétant de mon absence. Le jour n'était finalement pas férié...
Idem, à l'occasion d'un déplacement deux nuits dans un autre hôtel dans une autre ville du Maroc, je laisse ma valise et convient de la date et de l'heure du retour. Bien sûr, à mon retour deux jours plus, donc en temps et en heure, je reviens, hôtel complet, plus de chambres.... bref, grosse galère.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre donnant sur l'arrière.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Movenpick Casab... M, Directeur général de Mövenpick Hotel Casablanca, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Cher M. Denis S.,

Nous tenions à vous remercier de partager votre expérience lors de votre séjour à Casablanca.

Nous regrettons évidemment le soucis vécu pour votre réveil. Le jour férié du commencement du Ramadan dépend en effet de la position de la lune. Je regrette que les équipes se soient trompées et aient manqué votre réveil.

La Chaine Mövenpick a repris l'établissement il y a maintenant quelques semaines, et nous travaillons constamment à l'amélioration de notre service et de notre produit. Nous espérons vous revoir très prochainement parmi nous.

Très cordialement,

Amr Kallini
General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

191 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    42
    83
    41
    14
    11
Consultez les avis pour
17
41
16
69
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marrakech, Maroc
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

J'ai cherché un hôtel pour séjourner à Casablanca lors des journées du patrimoine en Avril dernier.
Pas évident du tout !! Mais pour finir j'ai repéré l'hôtel Usa sur tripadvisor.
J'ai décidé de réserver. J'ai obtenu un bon tarif alors que je n'avais pas réservé via le site ce que j'ai trouvé très commercial (je suis moi-même la propriétaire d'une maison d'hôtes à Marrakech).
J'ai demandé une chambre en étage pour ne pas entendre les bruits de la rue.
La chambre était superbe, très propre et bien équipée. J'ai déréglé la télévision et tout de suite quelqu'un est venu pour remettre les choses en ordre. Le petit-déjeuner est plus que parfait, du sucré, du salé, le tout dans un très grand choix. La salle est très belle, le personnel attentif.
L'hôtel est très bien placé. Le tram passe en face. On vous aide à arrêter un taxi pour aller au Morocco Mall ou à la gare. Vous avez des sourires dans les couloirs. La vue du toit où se trouve la piscine est intéressante. Il y a, de plus, la possibilité d'apprécier hammam et massage sur place (à réserver à l'avance).
Bref, pour un prochain séjour à Casablanca c'est là que je réserverai sans hésiter.
Je suis très critique car je suis professionnelle du tourisme et franchement je ne comprends pas les critiques virulentes laissées par d'autres voyageurs ! C'est tout à fait exagéré.
N'hésitez pas à réserver et faîtes-vous votre propre opinion.
Brigitte
Riad BOUSSA Marrakech

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dans les étages si vous voulez être au calme (je n'ai, personnellement, pas...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Hôtel moderne plutôt bien décoré et bien situé dans le centre de Casablanca, mais malheureusement construit juste devant un carrefour très bruyant, avec beaucoup de passage de voitures et de bruits de klaxon, sans oublier des chambres mal insonorisées faute de double vitrage.
La salle du petit déjeuner est ouverte sur le hall de l'hôtel (en mezzanine), qui laisse passer le bruit intérieur et extérieur, même si le buffet est de qualité. Par ailleurs, la clim est souvent mal réglée dans cette salle où il fait trop froid.
Le personnel de la réception est d'une incompétence assez remarquable, qui promet des choses au client et ne respecte pas ses promesses. La chambre qui m'a été octroyée ne correspondait pas à la chambre que j'avais réservée, et bien que le réceptionniste m'ait promis de changer de chambre dès le lendemain (hôtel complet le jour de mon arrivée), je n'ai jamais pu avoir la chambre adéquate le lendemain, et j'ai cessé par la suite de perdre mon temps avec eux : aucun sens de suivi d'une réclamation d'un client.
Enfin, les draps ne sont pas changés tous les jours, ce qui est un peu limite dans un hôtel 5*. Côté salle de bain, le pommeau de douche est trop petit et l'eau n'est pas diffusée dans un grand angle : pas pratique pour se doucher.
Bref, un bien piètre séjour...

Astuce pour la chambre : Pour passer une nuit au calme, demander une chambre à l'opposé des 2 grands boulevards.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Casablanca

Dubaï, Émirats arabes unis
Auteur
15 avis 15 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Le meilleur rapport qualité prix à Casablanca pour un séjour d'affaires tant dans le prix que dans la prestation ou dans la situation géographique.

Accueil comme d'habitude chaleureux, déco en phase avec le pays, chambre spacieuse avec personnel de chambre efficace quand il est sollicité.
Restaurant de qualité, petit déjeuner plus que correct avec du choix.

Le Responsable de la restauration mérite à lui seul les 5/5 avec son attention toute particulière lorsqu'il s'agit de satisfaire ses clients un vendredi au déjeuner en préparant un couscous sur demande :) il se reconnaîtra.

Hôtel que je recommande, d'ailleurs j'y descends tous les 2 mois environ.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chevreuse, France
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Cet hôtel est très bien situé pour des rendez-vous d'affaires (quartier des banques) mais au croisement de 2 très importants boulevards, une chambre coté avenue sera bruyante (choisir un étage élevé ou sur l'arrière très calme). Les chambres sont spacieuses, très confortables et bien équipées. Le buffet petit-déjeuner est copieux et la table du café Madrid est agréable. Le personnel est toujours disponible. Le spa et la piscine au dernier étage sont très agréables.
Le fait qu'aucune bouteille d'eau ne soit offerte pour un hôtel 5* est par contre mal venu.

Astuce pour la chambre : Demander un niveau supérieur au 10e étage ou sur l'arrière (très calme)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Orléans, France
Auteur confirmé
31 avis 31 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
86 votes utiles 86 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Hôtel sans double vitrage donnant sur deux grands boulevards, donc très bruyant.
Les chambres sont plutôt grandes, propres et agréables.
Le petit déjeuner est banal pour un hôtel de cette gamme et la salle donne sur le hall d'entrée constamment en courant d'air car les portes sont très souvent grandes ouvertes ce qui nous fait profiter en plus du bruit du trafic et de la pollution...

Astuce pour la chambre : demandez surtout une chambre ne donnant pas sur les deux boulevards.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Casablanca, Maroc
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

J'ai resté dans cet hôtel durant le mois de juillet avec des amis , le service , le staff , la restauration tout était superbe. Je reviendrai certainement un jours si j'habite pas a casablanca maintenant.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HUSA C, Directeur Résident de Mövenpick Hotel Casablanca, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Cher Hôte,

Nous sommes extrêmement reconnaissants pour votre commentaire très positif et espérons avoir l'occasion de vous accueillir dans un avenir proche à l’hôtel HUSA Casablanca Plaza.

Cordiales salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Mövenpick Hotel Casablanca ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Mövenpick Hotel Casablanca

Adresse: Rond Point Hassan II, Casablanca 20000, Maroc (Anciennement Hotel Husa Casablanca Plaza)
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels Spa à Casablanca
N°8 des hôtels de luxe à Casablanca
Fourchette de prix (par nuit): 88 € - 175 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mövenpick Hotel Casablanca 5*
Nombre de chambres: 184
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Mövenpick Hotel Casablanca, qui bénéficie d'une situation centrale au cœur du quartier des affaires et à deux pas de l'ancienne médina, offre aux clients de ses 184 chambres confort et commodité dans un établissement au style contemporain. Des chambres spacieuses équipées d'un téléviseur écran plat au spa avec piscine en plein air, notre établissement possède toutes les installations modernes. L'hôtel dispose également de différents espaces de conférence et de réunion pouvant accueillir jusqu'à 400 personnes, tandis que nos trois restaurants proposent une cuisine internationale tout au long de la journée. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, EasyToBook, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mövenpick Hotel Casablanca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Plaza Casablanca
Casablanca Plaza Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mövenpick Hotel Casablanca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.