“Très bien” 4 5 étoiles

N° 13 sur 69 hôtels à Casablanca
Nantes, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Très bon rapport qualité/prix pour un hôtel très bien situé dans Casablanca : l'environnement (notamment l'arrière de l'hôtel) n'a pas beaucoup d'intérêt mais l'hôtel est proche de la place des Nations-Unies, du boulevard Mohamed V, du tramway et de nombreux restaurants de tous niveaux.

Le wifi a apparemment été bien amélioré (aucun souci en juillet 2013, routeur à l'étage des chambres). Chambres propres et bien entretenues. Personnel très agréable. Petit déjeuner correct (café type expresso très bon).

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Bestwestern T, Marketing& E-commerce Manager de BEST WESTERN Hotel Toubkal, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
Cher client,

Un grand merci pour votre commentaire sur vos séjours dans notre établissement. Vos remarques sont importantes et nous permettent de toujours nous améliorer. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau très prochainement.

Bien cordialement

lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Nous avions réservé une chambre pour 3, le 3ème lit a été rajouté à la dernière minute à notre demande et ce fut un lit pliable alors que nous avons payé 100€ la nuit (sans le petit dèj).
Il faisait froid, nous avons demandé des couvertures qui nous ont été apportées le lendemain.
Toutefois un chauffage d'appoint nous a été prêté.
A part cela, personnel sympathique, literie correct.
Effectivement l'hôtel ne paie pas de mine mais il est très bien situé, proche du centre ville, nombreux commerce aux alentours et de quoi se restaurer.
Internet gratuit dans le hall.
Je n'ai pas testé le restaurant de l'hotel, ni le petit déj.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Bestwestern T, Marketing& E-commerce Manager de BEST WESTERN Hotel Toubkal, a répondu à cet avis, 8 mai 2013
Nous vous remercions pour votre retour relatif à votre séjour dans notre établissement. Nous vous prions de croire que nous apportons une attention particulière à chacun de nos clients et que vos commentaires sont pour nous très constructifs car ils nous permettent d’améliorer la qualité de notre établissement et de nos prestations. Nous allons, grâce à vos remarques, prendre les mesures nécessaires pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus.
Nous restons à votre entière disposition.
1 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

Hôtel des années 70 jamais rénové depuis.
Vieille moquette au sol, vieux matelas, vieille clim, etc.....
Aucun attrait pour cet hôtel !!!
A éviter avant une totale rénovation !
Pour courroner le tout, la femme de ménage est venu dans ma chambre pendant le petit dej et m'a dérobée un petit billet de 200€.....
Hôtel à bannir !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre retour. Nous nous excusons de ne pas avoir répondu à vos attentes. Notre dernière rénovation remonte à 2007, et nous en avons prévu une nouvelle dans les prochains mois. Je suis navrée de lire que certains de vos effets personnels ont disparu lors de votre séjour. Je regrette que vous ne nous ayez pas avertis de cet incident lorsque que vous étiez à l'hôtel, nous aurions pu faire le nécessaire de suite. Merci de bien vouloir me contacter afin que l'on puisse retracer ce qu'il s'est passé.
Encore une fois, accepter nos excuses les plus sincères. Nous restons à votre entière disposition.
Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Casablanca

Canada, Kentucky
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

On a passé un excellent séjour à l'hôtel, la location de l'hôtel est excellente en plein centre ville tout est à proximité de l'hôtel.
De plus, le staff était vraiment serviable et gentil, toujours présent pour répondre à nos questions et à nous indiquer des endroits pour visiter. La nourriture au restaurant est excellente il y a un vaste choix dans le menu le tout à un prix raisonnable. Nous étions en groupe et nous désirions des chambres communicantes, à notre arrivé nous avons pu avoir les chambres communicantes sans aucun problème, chose qu'on a pas réussi à obtenir dans d'autre hôtel. Si vous chercher un hôtel bien situé avec des chambres propres et un bon restaurant je vous le suggère fortement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Bonjour Monsieur,
Je tiens à vous remercier pour votre commentaire relatif à votre récent séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos services. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Casablanca.
Fès, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

En voyage d'affaire à Casablanca c'est l'idéal pour se déplacer et le soir j'étais en centre ville pour se restaurer se divertir etc
hôtel propre personnel accueillant la parking est à 15 m dont certaines places sont couvertes
petit déjeuner correcte pour commencer la journée
petit restaurant mais grande carte vous sentez pas la présence du personnel alors qu'il sont la.
BON COURAGE à tout le staff

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Monsieur,
Un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous. Au plaisir de vous revoir parmi nous,
Bien Cordialement
Magnanville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

En plein centre ville, juste à coté d'un palace et des trois hôtels Accor (enfin, deux et demi, le Sofitel ou Pullman n'est toujours pas ouvert), Le Toubkal est très bien placé. Enfin si on aime le centre ville bruyant et "moderne". A deux pas de la gare "Casa-voyageurs", ça peut compter. Petit hôtel un peu vieillot, bien entretenu, bien insonorisé. Les chambres sont correctes, éclairage un peu restreint, lit confortable. Surtout le personnel est très attentionné, sympa, efficace, souriant. Un petit bémol avec le WiFi, très aléatoire et insuffisant. Le restaurant, c'est juste pour le petit-déjeuner, éviter d'y manger... Pas de parking, sauf trois places "réservées" devant l'hôtel. Mais au final pour ce prix, c'est une bonne affaire.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre retour relatif à votre séjour. Nous avons prévus de grandes rénovations dans les prochains mois. Concernant le WIFI, nous avons réglé ce problème en installant un routeur à chaque étage. De plus nous avons un technicien spécialisé en informatique qui passe tous les jours afin de contrôler sa fonctionnalité. Nous disposons d'un parking gratuit, mais avec places limités hélas (centre-ville oblige).
Encore une fois merci pour votre commentaire et au plaisir de pouvoir vous accueillir de nouveau.
Sincère salutation
Ifrane, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Etant en mission à Casablanca jai choisi un hotel international lors de mon passage à Casa, peu inspirés par les hotels plus modestes. L'hotel est dans le quartier des affaires, face a l'ancienne medina, avec une vue dur le port (industriel!) depuis certaines chambres. La chambre était propre et confortable, le room service eefficace, .
manager/gérant extrêmement compétent et agréable - Des chambres propres et bien tenues - Une vue très agréable
L'hôtel est très bien situé, au centre ville, ce qui permet de visiter à pied ou en taxi. Grande chambre très design, belles prestations, service impeccable, petit-déjeuner de qualité mais pas énormément.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous. Au plaisir de vous revoir !