“Prestation correcte hormis une réception méprisante” 3 5 étoiles

Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
JUSQU'À –30% D'ECONOMIE*
Classé n°11 sur 68 hôtels à Casablanca
“Prestation correcte hormis une réception méprisante”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

A notre arrivée à cet hôtel, mon compagnon et moi-même nous nous présentons à la réception , munis de notre confirmation de réservation. Nous sommes tous 2 français avec une double nationalité : moi franco-marocaine et lui franco-gabonais.
Quand je voyage dans mon pays, j'aime utiliser mon passeport marocain ( et non mon passeport français) en présentant ma carte d'identité française. C'est pour moi une fierté de voyager avec ces 2 documents symbolisant ma double culture.
Lorsque le réceptionniste nous demande nos pièces d'identité, mon compagnon présente son passeport français et moi ma carte d'identité française avec mon passeport marocain.
Dès qu'il a vu ce dernier, un certificat de mariage a été exigé afin de nous délivrer la chambre.
Fort étonnés, nous lui avons exprimé que nous faisons valoir tous les 2 notre nationalité française et qu'à ce juste titre, le document réclamé n'avait pas lieu d'être. Malgré tout, le réceptionniste a insisté par 2 reprises ! Nous lui réexpliquons la situation d'une manière différente et à cela il décide enfin de valider notre dossier avec un certain mépris qu'il ne prend même pas soin de dissimuler. Il rejoint alors son collègue au fond de la réception en marmonnant des propos que nous supposons fort désagréable.
Au Maroc cette pratique est courante pour les résidents marocains et je la respecte. Le jugement qu'il a eu à mon égard était déplacé, étant donné que je suis de nationalité française. Je peux comprendre que mon mode de vie l'a sûrement choqué, mais en tant que réceptionniste d'hôtel, une neutralité doit être respectée. Cet accueil méprisant nous a donc bien déçus dès notre arrivée. D'ailleurs une certaine froideur s'est installée durant notre séjour. Lorsque nous sortons et entrons de l'hôtel, aucune civilité de rigueur n'était exprimée comme " bonne soirée messieurs dames ".
A notre départ, le paiement direct auprès de cet hôtel nous a été mal expliqué. Heureusement qu'une jeune femme de cet hôtel a pris le temps de bien nous détailler le circuit de paiement qui peut différer d'un hôtel Best Western à un autre.

Astuce pour la chambre : La connexion Internet était défectueuse et l'imprimante hors d'usage. Comme nous avions beso...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Vieil hôtel (de 1978) 4 étoiles, qui en parait 2.
Une bonne partie du personnel vous prend pour un imbécile, quand ils vous prennent pour un touriste qui ne comprend pas l'arabe.
Il y a, malheureusement, un bar a prostituées en bas de l’hôtel.
On vous vend un parking gratuit lors de la réservation, et des gardiens réclament de l'argent sous peine de bloquer le véhicule au parking.(Le personnel de l'hotel est au courant, c'est imite mafieux...)
Hotel bien placé avec ascenseur, méfiez vous du personnel, ce genre de personnel tue le tourisme marocain.
Malgré le manque de rafraîchissement, la propreté est présente.
J'ai du changé de chambre, car la clim. faisait un bruit de tracteur (c'est lors de ce transfert que l'on a essayé de me prendre pour un idiot), pour une chambre qui avait une douche et une reception "fatiguées".

Astuce pour la chambre : Demandez les chambre des derniers étages. 9 et 10 éme étages. Et vérifiez si la clim est bruyante...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

L'atout principal de l'hôtel est sa localisation au beau milieu du centre-ville (en face des prestigieux Royal Mansour et Sofitel). Pour le reste, c'est un établissement assez vieillot bien que partiellement rénové et qui répond davantage à un séjour "affaires" que "touristique". Le personnel est assez sympa.
Nous y avons réservé une chambre à un prix très correct avec booking : ce qui nous a été proposé ne comportait ni rideaux ni volets ! Aux termes d'une discussion et d'une recherche, nous avons été logés dans une chambre dotée de moyens d'occultation mais avec 2 lits simples non rapprochables.
Néanmoins, c'est un hôtel recommandable et correct pour un court séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Le personnel est accueillant et très serviable, le rapport qualité/prix est bien satisfaisant. La chambre est spacieuse et bien décorée. Localisation très centrale on est a 3 minutes à pied du grand Bazar et aussi la station de tramway. Le lobby est un peu petit pour ce que c'est mais on y passe rarement de temps. A recommander

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Je me joins à l'avis de mon collègue pour dire que l'hôtel est idéalement situé dans le centre-ville de Casablanca à proximité immédiate de la gare de train. Les chambres réservées étaient très agréables par leur confort et leur déco et nous ont permis de bosser confortablement entre deux déplacements. Le service de la réception au restaurant est nickel ainsi que l'accueil du personnel. On reste donc bien satisfait de ce court mais agréable séjour à l'hôtel. A recommander.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Très bon rapport qualité/prix pour un hôtel très bien situé dans Casablanca : l'environnement (notamment l'arrière de l'hôtel) n'a pas beaucoup d'intérêt mais l'hôtel est proche de la place des Nations-Unies, du boulevard Mohamed V, du tramway et de nombreux restaurants de tous niveaux.

Le wifi a apparemment été bien amélioré (aucun souci en juillet 2013, routeur à l'étage des chambres). Chambres propres et bien entretenues. Personnel très agréable. Petit déjeuner correct (café type expresso très bon).

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Bestwestern T, Marketing& E-commerce Manager de BEST WESTERN Hotel Toubkal, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
Cher client,

Un grand merci pour votre commentaire sur vos séjours dans notre établissement. Vos remarques sont importantes et nous permettent de toujours nous améliorer. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau très prochainement.

Bien cordialement
lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Nous avions réservé une chambre pour 3, le 3ème lit a été rajouté à la dernière minute à notre demande et ce fut un lit pliable alors que nous avons payé 100€ la nuit (sans le petit dèj).
Il faisait froid, nous avons demandé des couvertures qui nous ont été apportées le lendemain.
Toutefois un chauffage d'appoint nous a été prêté.
A part cela, personnel sympathique, literie correct.
Effectivement l'hôtel ne paie pas de mine mais il est très bien situé, proche du centre ville, nombreux commerce aux alentours et de quoi se restaurer.
Internet gratuit dans le hall.
Je n'ai pas testé le restaurant de l'hotel, ni le petit déj.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Bestwestern T, Marketing& E-commerce Manager de BEST WESTERN Hotel Toubkal, a répondu à cet avis, 8 mai 2013
Nous vous remercions pour votre retour relatif à votre séjour dans notre établissement. Nous vous prions de croire que nous apportons une attention particulière à chacun de nos clients et que vos commentaires sont pour nous très constructifs car ils nous permettent d’améliorer la qualité de notre établissement et de nos prestations. Nous allons, grâce à vos remarques, prendre les mesures nécessaires pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus.
Nous restons à votre entière disposition.
Bien cordialement,

Vous connaissez BEST WESTERN Hotel Toubkal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Hotel Toubkal

Adresse: 9 Street Sidi Belyout Av Des Far, Casablanca, Maroc
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N°4 des hôtels les plus économiques à Casablanca
N°10 des hôtels de luxe à Casablanca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Hotel Toubkal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Best Western FR, Expedia, Booking.com, Cancelon, TripOnline SA, Odigeo, HostelBookers, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Hotel Toubkal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Best Western Toubkal
Best Western Casablanca
Casablanca Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Hotel Toubkal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.