“TRES BON RAPPORT Q/P” 4 5 étoiles

Classé n°12 sur 67 hôtels à Casablanca
Charolles, Bourgogne, France
“TRES BON RAPPORT Q/P”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Situé idéalement face à la vieille médina et sur l'avenue des FAR, l'hôtel Toubkal BW offre une belle prestation très proche du vieux centre historique, offre des possibilités de déplacement aisées et surtout dispose d'une bonne insonorisation (important à Casa...)

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

Meknes, Maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Sans parler des détails c'est hôtel qui ne mérite pas vraiment 4 etoiles, moi et mon mari y avons passé 4 jours d'enfer, une réception froide surtout le jeune-homme qui ne sait pas sourire de tout ou comment doit etre comporter un réceptionniste aussi la clim qui pousse un crie de diable au lieu de pousser un air frais sans oublier le fameux vieillard que je sais pas c'est quoi au juste sa fonction il vous demande d l'argent tout le temps avec son sourire de roublard. et au départ!!!!! la facture est chargée par des services et des choses que vous n'avez pas consommé ou bénéficié.
Après ces 4 jours nous avons réservé dans un autre hôtel pas loin vraiment mille fois différent et super en tout que best western c'est une modernité une réception magnifique une cuisine marocaine à 100/100 et nous y étions là-bas 3 fois après cette bad expérience.

Astuce pour la chambre : avoir le cœur d'un rigide pour y s’installer
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

A notre arrivée à cet hôtel, mon compagnon et moi-même nous nous présentons à la réception , munis de notre confirmation de réservation. Nous sommes tous 2 français avec une double nationalité : moi franco-marocaine et lui franco-gabonais.
Quand je voyage dans mon pays, j'aime utiliser mon passeport marocain ( et non mon passeport français) en présentant ma carte d'identité française. C'est pour moi une fierté de voyager avec ces 2 documents symbolisant ma double culture.
Lorsque le réceptionniste nous demande nos pièces d'identité, mon compagnon présente son passeport français et moi ma carte d'identité française avec mon passeport marocain.
Dès qu'il a vu ce dernier, un certificat de mariage a été exigé afin de nous délivrer la chambre.
Fort étonnés, nous lui avons exprimé que nous faisons valoir tous les 2 notre nationalité française et qu'à ce juste titre, le document réclamé n'avait pas lieu d'être. Malgré tout, le réceptionniste a insisté par 2 reprises ! Nous lui réexpliquons la situation d'une manière différente et à cela il décide enfin de valider notre dossier avec un certain mépris qu'il ne prend même pas soin de dissimuler. Il rejoint alors son collègue au fond de la réception en marmonnant des propos que nous supposons fort désagréable.
Au Maroc cette pratique est courante pour les résidents marocains et je la respecte. Le jugement qu'il a eu à mon égard était déplacé, étant donné que je suis de nationalité française. Je peux comprendre que mon mode de vie l'a sûrement choqué, mais en tant que réceptionniste d'hôtel, une neutralité doit être respectée. Cet accueil méprisant nous a donc bien déçus dès notre arrivée. D'ailleurs une certaine froideur s'est installée durant notre séjour. Lorsque nous sortons et entrons de l'hôtel, aucune civilité de rigueur n'était exprimée comme " bonne soirée messieurs dames ".
A notre départ, le paiement direct auprès de cet hôtel nous a été mal expliqué. Heureusement qu'une jeune femme de cet hôtel a pris le temps de bien nous détailler le circuit de paiement qui peut différer d'un hôtel Best Western à un autre.

Astuce pour la chambre : La connexion Internet était défectueuse et l'imprimante hors d'usage. Comme nous avions beso...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Vieil hôtel (de 1978) 4 étoiles, qui en parait 2.
Une bonne partie du personnel vous prend pour un imbécile, quand ils vous prennent pour un touriste qui ne comprend pas l'arabe.
Il y a, malheureusement, un bar a prostituées en bas de l’hôtel.
On vous vend un parking gratuit lors de la réservation, et des gardiens réclament de l'argent sous peine de bloquer le véhicule au parking.(Le personnel de l'hotel est au courant, c'est imite mafieux...)
Hotel bien placé avec ascenseur, méfiez vous du personnel, ce genre de personnel tue le tourisme marocain.
Malgré le manque de rafraîchissement, la propreté est présente.
J'ai du changé de chambre, car la clim. faisait un bruit de tracteur (c'est lors de ce transfert que l'on a essayé de me prendre pour un idiot), pour une chambre qui avait une douche et une reception "fatiguées".

Astuce pour la chambre : Demandez les chambre des derniers étages. 9 et 10 éme étages. Et vérifiez si la clim est bruyante...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

L'atout principal de l'hôtel est sa localisation au beau milieu du centre-ville (en face des prestigieux Royal Mansour et Sofitel). Pour le reste, c'est un établissement assez vieillot bien que partiellement rénové et qui répond davantage à un séjour "affaires" que "touristique". Le personnel est assez sympa.
Nous y avons réservé une chambre à un prix très correct avec booking : ce qui nous a été proposé ne comportait ni rideaux ni volets ! Aux termes d'une discussion et d'une recherche, nous avons été logés dans une chambre dotée de moyens d'occultation mais avec 2 lits simples non rapprochables.
Néanmoins, c'est un hôtel recommandable et correct pour un court séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Le personnel est accueillant et très serviable, le rapport qualité/prix est bien satisfaisant. La chambre est spacieuse et bien décorée. Localisation très centrale on est a 3 minutes à pied du grand Bazar et aussi la station de tramway. Le lobby est un peu petit pour ce que c'est mais on y passe rarement de temps. A recommander

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Je me joins à l'avis de mon collègue pour dire que l'hôtel est idéalement situé dans le centre-ville de Casablanca à proximité immédiate de la gare de train. Les chambres réservées étaient très agréables par leur confort et leur déco et nous ont permis de bosser confortablement entre deux déplacements. Le service de la réception au restaurant est nickel ainsi que l'accueil du personnel. On reste donc bien satisfait de ce court mais agréable séjour à l'hôtel. A recommander.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez BEST WESTERN Hotel Toubkal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Hotel Toubkal

Adresse : 9 Street Sidi Belyout Av Des Far, Casablanca, Maroc
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N°4 des hôtels les plus économiques à Casablanca
N°11 des hôtels de luxe à Casablanca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Hotel Toubkal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Cancelon et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Hotel Toubkal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Best Western Toubkal
Best Western Casablanca
Casablanca Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Hotel Toubkal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.