“Très Chaleureux et typique” 4 5 étoiles

Le Royal Mansour Meridien
5.0 sur 5 Hôtel   |   27, Avenue de l'Armee Royale, Casablanca 21000, Maroc   |
Classé n°11 sur 67 hôtels à Casablanca
Avignon, France
“Très Chaleureux et typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Je descends dans cet hotel depuis des années. Effectivement il veilli mais c'est aussi ce qui fait son charme
Le personnel est exeptionnel d'attentions et de gentillesse
Les litteries sont excellentes
Le petit déjeuner est "Royal"
On se sent un peu a la maison dans cet hotel

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Berrada, Responsable commercial de Le Royal Mansour Meridien, a répondu à cet avis, 25 février 2013
Madame, Monsieur,

Nous tenons vivement à vous remercier d’avoir pris le temps d'envoyer vos commentaires à TripAdvisor concernant votre récente visite au Royal Mansour Méridien.

Nous sommes ravis d’apprendre que nous vous avons donné entière satisfaction et nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à l’ensemble de notre personnel.

Toute l'équipe du Royal Mansour Méridien reste à votre entière disposition pour toutes demandes futures.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal Mansour Méridien,

402 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
Dinard, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

L'hôtel n'est pas à la hauteur d'un cinq étoiles. Si le personnel est très,agréable, les chambres sont restées dans le style des années soixante et mériteraient un sérieux lifting. Les salles de bains, elles aussi, auraient besoin d'une rénovation (joints décollés, bandes antidérapantes encrassées...). Les espaces communs sont assez réduits. Le check-out mérite une certaine vigilance si vous ne voulez pas avoir de différence avec le tarif annoncé lors de la réservation.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Berrada, Responsable commercial de Le Royal Mansour Meridien, a répondu à cet avis, 18 janvier 2013
Merci pour avoir pris le temps de partager vos commentaires.

Nous sommes contents de voir que vous avez apprécié le service lors de votre séjour parmi nous et que les membres de notre équipe ont été à la hauteur de vos attentes.

Par contre, nous sommes au regret de voir que vous n'avez pas pleinement apprécié la chambre attribuée. Nous avons un large éventail de chambres et suites et je recommanderais de nous contacter la prochaine fois afin de pouvoir vous conseiller à sélectionner la meilleure chambre répondant à vos critères.

Nous espèrons avoir l'occasion de pouvoir vous faire changer d'avis lors d'un prochain voyage .

Villemoisson-sur-Orge, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Ca fait plusieurs années que j'entends parler du petit dejeuner (confirmé par les avis de ce site) ; alors j'y suis allé pour tester.

Effectivement il y a du choix MAIS :
- Pas de jus d'orange frais déjà pressé (il faut le faire soi meme !)
- j'ai pas compris au début au stand de crepe qu'il fallait les chauffer (et la meuf du stand ne m'a rien dit)
- je me suis assis à une table sans couvert, et personne ne m'en a donné (alors que quelqu'un en a mis sur les autres place de la table ou j'étais assis)
- prix : 260 MAD

Je confirme cependant :
- le mec qui fait les omelettes fait un peu de spectacle
- il y a un stand avec tous les types de crepes typique
- l'entrée de l'hotel est joli

Clairement, je préfère le petit dejener du Sofitel qui est à 10 MAD de -, plus de choix, service de meilleure qualité, ... et qui est distant de 50m seulement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Roubaix
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

C'est difficile de trouver un hôtel à un juste prix au Maroc.
Le Royal Mansour est un hôtel marocain de type Palace.
Le prix est à la hauteur, même si les 1600 dh demandés sont raisonnables par rapport à la prestation globale.
L'accueil est chaleureux, le hall énorme est authentique et chaleureux. Le petit déjeuner comblera les faims les plus exigeantes.
J'ai trouvé le personnel aimable, courtois et serviable.
Les chambres sont vastes, équipées d'un bureau et d'une petite table ronde. Les lits sont au format américains et la literie est propre et de bonne qualité. Le mini bar est garni.
Jusque là, tout va bien....
Reprenons tout depuis le début ... 1600 dh la nuit petit déjeuner inclus .. Bien .. mais la connexion internet est à 200 Dh par jour .. c'est scandaleux. Même si considère que la connexion fonctionne à peu près correctement dans tout l'établissement, c'est le type de supplément qui relève de l'arnaque.
Les chambres sont correctement entretenues, c'est vrai, mais elles vieillissent et le personnel tente de faire tenir des équipements qui datent pour la plupart de la création de l'hôtel. C'est particulièrement vrai pour les sales de bain. Elles sont en marbre, avec de la céramique, c'est très joli, mais mal rejointoyé et surtout, avec un rideau de douche digne d'un F1.
C'est ce type de considérations qui nous font rappeler que nous nous trouvons dans un hôtel marocain . c'est dommage, car c'est un bel endroit.
Conclusion. J'ai passé un séjour pour affaire qui s'est bien déroulé. L'hôtel est confortable mais le luxe commence à s’émousser et l'âge de l'établissement comment à se faire sentir. Le tarif de la connexion internet est prohibitif.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

On sent le palace en voie de désuétude : les sols sont fatigués, les lits font grises mines, les rideaux sont déchirés, les meubles sont rayés, la salle de bain est dépassée (rideau de douche !), la clim fonctionne mal, bref le palace a perdu son panache. Le hall reste beau mais il commence lui aussi à dater, le staff est agréable. Gros point positif de l’hôtel : le petit déjeuner est irréprochable !

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

Attention cette hôtel facture des cout de connexion a un prix exorbitant .....

Les tarifes sont tres exagéré et la direction se moque de vos remarques et vous laisse sans réponse , dommage car le personnel et charmant

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Personnel agréable et disponible.
Cadre remarquable et somptueux.
Les chambres sont vastes, élégantes.
Le petit déjeuner est pantagruelique.
Le restaurant Marocain est également très bien.
Un havre de paix et de sérénité.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Berrada, Responsable commercial de Le Royal Mansour Meridien, a répondu à cet avis, 3 décembre 2012

Nous sommes ravis d’apprendre que nous vous avons donné entière satisfaction et particulièrement l'élégance de notre établissement et la qualité de notre petit déjeuner.

Vous connaissez Le Royal Mansour Meridien ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Royal Mansour Meridien

Adresse : 27, Avenue de l'Armee Royale, Casablanca 21000, Maroc
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°7 des hôtels d'affaires à Casablanca
N°7 des hôtels Spa à Casablanca
N°10 des hôtels de luxe à Casablanca
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Royal Mansour Meridien 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Starwood EMEA, Splendia, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Agoda, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Royal Mansour Meridien en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Mansour
Hotel Le Royal Mansour Meridien Casablanca
Le Royal Mansour Meridien Hotel Casablanca
Meridien Le Royal Mansour
Meridien Hotel Casablanca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Royal Mansour Meridien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.