Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Charme d'antan” 3 5 étoiles
Avis sur Royal Mansour Casablanca

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Royal Mansour Casablanca a été ajouté à vos Favoris
Royal Mansour Casablanca
5.0 sur 5 Hôtel   |   27, Avenue de l'Armee Royale, Casablanca 20000, Maroc (Anciennement Le Royal Mansour Meridien)   |  
Services
N° 7 sur 68 hôtels à Casablanca
Bruxelles, Belgique
Auteur chevronné
64 avis 64 avis
29 avis sur les hôtels
Avis dans 44 villes Avis dans 44 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
“Charme d'antan”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Le hall de l'hotel est tout simplement fantastique, dans un style art-deco. Par contre, les chambres vieillissent et sont bruyantes (bruits de la rue). Une rénovation me semble urgente.
J'ai essayé le spa (massage) pour la deuxième fois et franchement c'était moyen.
Par contre le personnel est aux petits soins et très serviable.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Said-Mahrous, Guest Services Manager de Royal Mansour Casablanca, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Cher Monsieur Michel,

Nous souhaitons avant toute chose vous remercier pour vos commentaires élogieux et positifs sur le hall et le personnel de l’hôtel Le Royal Mansour Meridien.

Nous mettons tout en œuvre chaque jour pour maintenir un haut niveau d’excellence et satisfaire les exigences de nos clients.

Nous sommes par ailleurs profondément désolés que votre expérience de l’hôtel n’ait pas été entièrement à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.

Nous avons bien pris note de votre impression quant aux conditions de la chambre qui vous a été attribuée ainsi que le service au SPA , et nous ne manquerons pas de prendre en considération vos remarques.

Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous prouver lors d’un prochain séjour que la qualité au Royal Mansour Meridien reflète celle d’ un hôtel de haut niveau.

Vous renouvelant mes plus sincères regrets et dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur Michel, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Bien cordialement

Said Mahrous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

476 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    119
    182
    120
    39
    16
Consultez les avis pour
47
115
48
198
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon
Auteur chevronné
80 avis 80 avis
25 avis sur les hôtels
Avis dans 41 villes Avis dans 41 villes
85 votes utiles 85 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Je suis toujours méfiant des ronds de jambes du personnel en hôtellerie qui vous dit toujours oui, alors que vous n’avez pas terminé votre question…

Je suis arrivé en emergency vers l’hôtel Royal Mansour vers 22h30, en effet depuis deux jours le NOVOTEL voisin me promenait de chambre en chambre sans respecter ma commande et faisait semblant de ne rien comprendre…

Seul dans la rue à 22h15, le ventre vide, j’ai naturellement poussé ma valise 50 mètres plus loin, chez SOFITEL où je suis également client du SPA. Surprise, cet hôtel était plein, c’est alors qu’ils m’ont proposé de trouver un hôtel proche pour une nuit au moins afin de revenir terminer mon séjour d’une semaine chez eux dès le lendemain. Comme j’étais à pied et bien que le réceptionnaire m’ait indiqué que l’hôtel Royal Mansour était plutôt « vieillot », je me suis quand même dirigé vers la réception de l’hôtel Royal Mansour.

Dès mon arrivé, j’ai découvert que tout le personnel était très professionnel et qu’il ne faisait pas semblant de tant de bienveillances. On m’a immédiatement proposé une chambre très plaisante.
S’il est vrai que l’établissement mérite un rafraichissement, j’ai tout de même terminé mon séjour de 7 nuits à l’hôtel Royal Mansour. J’ai également décidé d’y organiser tous mes prochains séjours, y compris ceux de mes collaborateurs. Je fréquenterai donc l’Hotel Mansour autant de fois que je serai bien accueilli, et tant que les chambres réservées seront conformes à ma commande.
Les communs de l’hôtel sont très beaux et l’ambiance du petit déjeuner vaut vraiment le détour. Le restaurant Marocain de l’hôtel est également très agréable.
A noter aussi l’excellent service SPA du 9eme étage, vous trouverez Fatima qui elle aussi ne fait pas semblant d’aimer son métier.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Said-Mahrous, Guest Services Manager de Royal Mansour Casablanca, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Cher Monsieur Philippe,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire si élogieux suite à votre séjour au Royal Mansour Meridien.

Nous avons été ravis d'apprendre combien vous avez apprécié notre établissement, et nous sommes très touchés que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous et que l'accueil, le service et les lieux vous aient satisfait au point d'en garder un excellent souvenir.

Vos bons mots viennent récompenser le travail quotidien des équipes qui ont en effet à cÅ“ur de proposer un service professionnel et aimable comme vous le soulignez.

Sachez que vos chaleureux commentaires concernant la qualité de service, la gentillesse et la prévenance de notre personnel à votre égard ont été partagés avec l'ensemble de nos collaborateurs ayant contribué au succès de votre séjour, et que chacun en fut sincèrement touché.

Nous mettrons toujours tout en Å“uvre pour continuer de répondre à vos attentes et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement, ainsi que vos invités, à l'Hôtel Le Royal Mansour Meridien.

Bien Cordialement,

Said Mahrous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013 par mobile

Très bien placé, le personnel est serviable et accueillant. Chambre spacieuse mais à mieux entretenir ainsi que la salle de bain (ampoules ou néon hs, rail de rideau de fenêtre defectueux, ...)
Par ailleurs absence de piscine
J'avais effectué un précédent séjour à l'Hyatt qui me semble être préférable. J'essaierai le Sofitel la prochaine fois ...

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Très bon hôtel bien placé à Casablanca. C'était pratique pour le boulot.
Service souriant dans tout l'hôtel.
Massage à l'or au spa hyper-relaxant.
Petit problème de lumière et télécommande dans la chambre.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Said-Mahrous, Guest Services Manager de Royal Mansour Casablanca, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir laissé un commentaire sur TripAdvisor suite à votre récente expérience au Royal Mansour Meridien.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un moment agréable parmi nous et que vous étiez particulièrement enchanté par l'emplacement privilégié de notre établissement en plein coeur de la vie Casablancaise.

Nous sommes également heureux que vous ayez apprécié votre massage à l'or au spa, et que vous avez trouvé nos équipes toujours attentionnées, courtoises et souriantes

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement au Royal Mansour Meridien afin d'avoir l'opportunité de combler vos attentes.

Cordialement

Said Mahrous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
35 avis sur les hôtels
Avis dans 35 villes Avis dans 35 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

L'hôtel confortable et central a Casablanca. Idéal pour visiter la ville.
La chambre est spacieuse et le lit confortable.
Le restaurant sert une cuisine Marocaine de grande qualité.
Un transfert a l'aéroport est organisé par l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Demandé une chambre avec vue sur la mer, pour profité du calme et de la vue !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pau
Auteur confirmé
41 avis 41 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Cet hotel aurait besoin d'un sérieux raffraichissement.
Les chambres sont vétustes, en particulier les vitrages. La propreté en devient limite (pour cette catégorie d'hotel cela s'entend).
Le spa est archaïque.
Les parties communes sont en revanche plus agréable que ce soit la salle à manger pour les bons petits déjeuners, ou les salles marocaines pour les très bons buffets le soir où l'on retrouve la "patte" Méridien, à défaut de l'avoir trouvée dans les chambres.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint Cyr l'Ecole, France
Auteur
16 avis 16 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Très bon hôtel digne de sa catégorie, bien placé . Chambres propres et correctes . Service impeccable .Un petit déjeuner en salle qui vous met de bonne humeur ! Personnel pro, serviable, souriant et réactif , ce qui est appréciable ici à Casablanca .

  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Said-Mahrous, Guest Services Manager de Royal Mansour Casablanca, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour vos commentaires si élogieux suite à votre récent séjour au Royal Mansour Meridien.

C’est une joie pour nous d’apprendre que vous avez apprécié non seulement la beauté du lieu mais aussi l’accueil, le service et les délicates attentions qui vous ont été réservées.

Nous ne manquerons pas de partager vos chaleureux compliments avec nos collaborateurs qui ont contribué à faire de ce séjour une expérience inoubliable.

Dans l’attente du très grand plaisir de vous accueillir prochainement au Royal Mansour Meridien, nous vous prions d’agréer, Cher Client, l’expression de nos salutations les meilleures.

Bien cordialement

Said Mahrous
Said.Mahrous@lemeridien.com
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Royal Mansour Casablanca ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Royal Mansour Casablanca

Adresse: 27, Avenue de l'Armee Royale, Casablanca 20000, Maroc (Anciennement Le Royal Mansour Meridien)
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Services et équipements :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels d'affaires à Casablanca
N°6 des hôtels Spa à Casablanca
N°7 des hôtels de luxe à Casablanca
Fourchette de prix (par nuit): 116 € - 149 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Mansour Casablanca 5*
Nombre de chambres: 182
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Splendia, Hotels.com, Expedia, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Mansour Casablanca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Royal Mansour
Hotel Royal Mansour Casablanca
Le Royal Mansour Meridien Casablanca
Hotel Meridien Casablanca
Casablanca Hotel Le Royal Mansour Meridien
Hotel Le Royal Mansour Meridien Casablanca
Casablanca Le Royal Mansour Meridien
Le Royal Mansour Meridien Hotel Casablanca
Meridien Le Royal Mansour
Meridien Hotel Casablanca

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Mansour Casablanca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.