Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hotel magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Royal Mansour Casablanca

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Royal Mansour Casablanca a été ajouté à vos Favoris
Royal Mansour Casablanca
5.0 sur 5 Hôtel   |   27, Avenue de l'Armee Royale, Casablanca 20000, Maroc (Anciennement Le Royal Mansour Meridien)   |  
Services
N° 7 sur 68 hôtels à Casablanca
Gennevilliers, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
“Hotel magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

L'hôtel est super le hall magnifique, la chambre spacieuse, le lit est très grand, j était au 7ème étage et aucun bruit malgré la circulation, bien situé pour visiter le centre de casa et plus avec le tramway. Pour la nourriture je ne connais pas celle de l'hôtel, a deux pas on peux déjeuner ou diner, juste en face de l'hôtel il y a un restaurant gastro excellent pour manger un coucous ou tagine avec une décoration marocaine, il y as plusieurs autres restaurant dans les environs, Le souk est à côté, de très bonne pâtisserie, je vous conseil de goûter au mille feuille. Par contre la wifi dans la chambre est payante même très chèr, sinon dans le hall c est gratuit. Salle de bain décoration ancienne mais qui as son charme, par contre la baignoire est vieillotte. Dans l ensemble l hôtel est très bien. Je vous conseil de faire la côte et de visiter le centre commercial Morocomall. En novembre il faisait 26 degré

Astuce pour la chambre : Le plus haut possible et vue côté mosquée
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Said-Mahrous, Guest Services Manager de Royal Mansour Casablanca, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire si élogieux suite à votre séjour au Royal Mansour Meridien.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez particulièrement apprécié notre emplacement privilégié au cœur de Casablanca.

Nous sommes également heureux de savoir que l'hotel, le hall, et le confort des chambres ont été à la hauteur de vos attentes.

Nous vous invitons lors de votre prochain séjour d'essayer notre cuisine Marocaine avec un athmosphère et une ambiance 100% marocaine au restaurant La Douira, et nous offrons aussi la cuisine internationale au restaurant Le Royal Grill au sein de l'hotel.

Nous avons grand plaisir à partager vos commentaires avec l’ensemble des personnes ayant contribué au succès de votre séjour.

Nous espérons avoir la joie de vous accueillir très bientôt parmi nous lors de votre prochain passage à Casablanca.

Bien cordialement.

Said Mahrous
Guest Services Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

477 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    119
    183
    120
    39
    16
Consultez les avis pour
47
115
48
199
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (12)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur chevronné
158 avis 158 avis
57 avis sur les hôtels
Avis dans 83 villes Avis dans 83 villes
100 votes utiles 100 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Décoration intérieure traditionnelle. Chambre spacieuse mais franchement tres vieillissant. Petit dejeuner cher 26000 mais somptueux. Bref tout a fait correct et propre mais d'un autre a age. A moderniser

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aigues-Vives, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

L'hôtel est super le hall magnifique, la chambre spacieuse, on était au 7ème étage et aucun bruit malgré la circulation, bien situé pour visiter le centre de casa et plus avec le tramway. Pour la nourriture je ne connais pas celle de l'hôtel, a deux pas on peux déjeuner ou diner, juste en face de l'hôtel il y a un restaurant gastro excellent pour manger un coucous ou tagine avec une décoration marocaine très bon moment.

Astuce pour la chambre : Plus c'est haut moins il y a de bruit (surtout pas le 1er il y a des soirées Marocaines organisé...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rabat
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
57 votes utiles 57 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

nous avions pris deux chambres communicantes. Elles étaient belles et spacieuses avec beaucoup de charme. C'etait le seul point positif de l'hotel.
Pas de voiturier à l'arrivée alors qu'il n'y a pas où se garer. Intoxication alimentaire pour nous tous apres avoir pris un repas en room service. Aucune réaction du personnel ni de la direction malgré le courrier envoyé. Quel gachis pour un si beau lieu au charme ancien.
Sur tripadvisor, on nous demande les dates, malheureusement, elles ne vont pas au delà de 2011.J'ai choisi une date par défaut alors que notre séjour date de 2009.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Said-Mahrous, Guest Services Manager de Royal Mansour Casablanca, a répondu à cet avis, 19 octobre 2013
Chere Cliente,

Nous souhaitons avant toute chose vous remercier pour votre commentaire qui nous rappele toujours qu' une mauvaise impression persiste aussi longtemps qu'une bonne experience .

Nous mettons tout en œuvre chaque jour pour maintenir un grand niveau d’excellence et satisfaire les exigences de nos clients. Et nous sommes par ailleurs profondément désolés que votre expérience de l’hôtel en 2009 n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées en ce moment, et qui, de toute évidence, nécessitaient toute notre attention.

Nous avons bien pris note de votre impression quant au repas que vous avez pris dans votre chambre et nous ne manquerons pas de prendre en considération vos remarques.

Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous prouver lors d’un prochain séjour que la qualité du Royal Mansour Meridien en ce moment reflète celle d' un hôtel haut de game.

Vous renouvelant nos plus sincères regrets et dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Royal Mansour Meridien, je vous prie d’agréer, Chere cliente, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Trés Cordialement

Said Mahrous
said.mahrous@lemeridien.com
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Casablanca

Bruxelles, Belgique
Auteur chevronné
64 avis 64 avis
29 avis sur les hôtels
Avis dans 44 villes Avis dans 44 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Le hall de l'hotel est tout simplement fantastique, dans un style art-deco. Par contre, les chambres vieillissent et sont bruyantes (bruits de la rue). Une rénovation me semble urgente.
J'ai essayé le spa (massage) pour la deuxième fois et franchement c'était moyen.
Par contre le personnel est aux petits soins et très serviable.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Said-Mahrous, Guest Services Manager de Royal Mansour Casablanca, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Cher Monsieur Michel,

Nous souhaitons avant toute chose vous remercier pour vos commentaires élogieux et positifs sur le hall et le personnel de l’hôtel Le Royal Mansour Meridien.

Nous mettons tout en œuvre chaque jour pour maintenir un haut niveau d’excellence et satisfaire les exigences de nos clients.

Nous sommes par ailleurs profondément désolés que votre expérience de l’hôtel n’ait pas été entièrement à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.

Nous avons bien pris note de votre impression quant aux conditions de la chambre qui vous a été attribuée ainsi que le service au SPA , et nous ne manquerons pas de prendre en considération vos remarques.

Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous prouver lors d’un prochain séjour que la qualité au Royal Mansour Meridien reflète celle d’ un hôtel de haut niveau.

Vous renouvelant mes plus sincères regrets et dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur Michel, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Bien cordialement

Said Mahrous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon
Auteur chevronné
80 avis 80 avis
25 avis sur les hôtels
Avis dans 41 villes Avis dans 41 villes
85 votes utiles 85 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Je suis toujours méfiant des ronds de jambes du personnel en hôtellerie qui vous dit toujours oui, alors que vous n’avez pas terminé votre question…

Je suis arrivé en emergency vers l’hôtel Royal Mansour vers 22h30, en effet depuis deux jours le NOVOTEL voisin me promenait de chambre en chambre sans respecter ma commande et faisait semblant de ne rien comprendre…

Seul dans la rue à 22h15, le ventre vide, j’ai naturellement poussé ma valise 50 mètres plus loin, chez SOFITEL où je suis également client du SPA. Surprise, cet hôtel était plein, c’est alors qu’ils m’ont proposé de trouver un hôtel proche pour une nuit au moins afin de revenir terminer mon séjour d’une semaine chez eux dès le lendemain. Comme j’étais à pied et bien que le réceptionnaire m’ait indiqué que l’hôtel Royal Mansour était plutôt « vieillot », je me suis quand même dirigé vers la réception de l’hôtel Royal Mansour.

Dès mon arrivé, j’ai découvert que tout le personnel était très professionnel et qu’il ne faisait pas semblant de tant de bienveillances. On m’a immédiatement proposé une chambre très plaisante.
S’il est vrai que l’établissement mérite un rafraichissement, j’ai tout de même terminé mon séjour de 7 nuits à l’hôtel Royal Mansour. J’ai également décidé d’y organiser tous mes prochains séjours, y compris ceux de mes collaborateurs. Je fréquenterai donc l’Hotel Mansour autant de fois que je serai bien accueilli, et tant que les chambres réservées seront conformes à ma commande.
Les communs de l’hôtel sont très beaux et l’ambiance du petit déjeuner vaut vraiment le détour. Le restaurant Marocain de l’hôtel est également très agréable.
A noter aussi l’excellent service SPA du 9eme étage, vous trouverez Fatima qui elle aussi ne fait pas semblant d’aimer son métier.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Said-Mahrous, Guest Services Manager de Royal Mansour Casablanca, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Cher Monsieur Philippe,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire si élogieux suite à votre séjour au Royal Mansour Meridien.

Nous avons été ravis d'apprendre combien vous avez apprécié notre établissement, et nous sommes très touchés que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous et que l'accueil, le service et les lieux vous aient satisfait au point d'en garder un excellent souvenir.

Vos bons mots viennent récompenser le travail quotidien des équipes qui ont en effet à cÅ“ur de proposer un service professionnel et aimable comme vous le soulignez.

Sachez que vos chaleureux commentaires concernant la qualité de service, la gentillesse et la prévenance de notre personnel à votre égard ont été partagés avec l'ensemble de nos collaborateurs ayant contribué au succès de votre séjour, et que chacun en fut sincèrement touché.

Nous mettrons toujours tout en Å“uvre pour continuer de répondre à vos attentes et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement, ainsi que vos invités, à l'Hôtel Le Royal Mansour Meridien.

Bien Cordialement,

Said Mahrous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013 par mobile

Très bien placé, le personnel est serviable et accueillant. Chambre spacieuse mais à mieux entretenir ainsi que la salle de bain (ampoules ou néon hs, rail de rideau de fenêtre defectueux, ...)
Par ailleurs absence de piscine
J'avais effectué un précédent séjour à l'Hyatt qui me semble être préférable. J'essaierai le Sofitel la prochaine fois ...

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Royal Mansour Casablanca ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Royal Mansour Casablanca

Adresse: 27, Avenue de l'Armee Royale, Casablanca 20000, Maroc (Anciennement Le Royal Mansour Meridien)
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Services et équipements :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels d'affaires à Casablanca
N°6 des hôtels Spa à Casablanca
N°7 des hôtels de luxe à Casablanca
Fourchette de prix (par nuit): 117 € - 148 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Mansour Casablanca 5*
Nombre de chambres: 182
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Splendia, Hotels.com, Expedia, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Mansour Casablanca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Royal Mansour
Hotel Royal Mansour Casablanca
Le Royal Mansour Meridien Casablanca
Hotel Meridien Casablanca
Casablanca Hotel Le Royal Mansour Meridien
Hotel Le Royal Mansour Meridien Casablanca
Casablanca Le Royal Mansour Meridien
Le Royal Mansour Meridien Hotel Casablanca
Meridien Le Royal Mansour
Meridien Hotel Casablanca

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Mansour Casablanca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.