“Bien mais peut mieux faire” 4 5 étoiles

Le Royal Mansour Meridien
5.0 sur 5 Hôtel   |   27, Avenue de l'Armee Royale, Casablanca 21000, Maroc   |
Classé n°11 sur 67 hôtels à Casablanca
Bamako, Mali
“Bien mais peut mieux faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

J'ai séjourné plusieurs fois depuis 5 ans au Royal Mansour.

L'accueil est professionnel et chaleureux. La déco de l'hôtel est un mélange d'oriental et de neoclassique. Je préfère personnellement le style moderne et épuré. Après tout, c'est une affaire de gôut !

Le gros point noir de cet hôtel est qu'il est vieillissant. Cela se ressent dans les chambres : meubles en bon état mais qui ont leur temps, sol vieillis, etc. Il faut de toute urgence envisager une rénovation totale de l'établissement;

Point positif, le restaurant. Côté déco, ça tranche avec celle des chambres. C'est moderne, contemporain, design. Côté assiettes, la carte manque gagnerait à s'étoffer en terme de choix, les plats sont très bons. La facture reste néanmoins salée mais correspond au standing de l'hôtel.

Le Royal Mansour est bien situé, au Centre ville et à quelques minutes de marche du Souk.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Said-Mahrous, Guest Services Manager de Le Royal Mansour Meridien, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Cher Monsieur Jeff_Bamako,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour parmi nous il y a quelques jours.

C’est un réel plaisir de lire que vous faites partie de nos clients fidéles qui logent chez nous chaque fois lors de leur passage à Casablanca.

Nous ne manquerons pas de partager vos commentaires avec l’ensemble de notre personnel qui a contribué au bon déroulement de vos séjours, et ne devons toujours mieux faire comme vous l'aviez dit.

Nous avons pris note et adressé vos remarques concernant le côté déco, et nous vous remercions d'avoir porté ces remarques trés utiles à notre attention.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement à l’Hôtel le Royal Mansour Meridien lors de votre prochain déplacement à Casablanca, nous vous prions d’agréer, Cher monsieur Bamako, nos salutations les meilleures.

bien cordialement

• En arabe d'abord
Dieppe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Je n'étais pas retourné à Casa depuis 10 ans et j'ai retrouvé cet hôtel tel quel. Son charme "désuet" dans le bon sens du terme, les chambres propres, la réception chaleureuse, le petit déjeuner parfait . Il est toujours facile de trouver à redire, mais cet hôtel a 10 fois plus de caractère qu'un Sofitel ou autre chaine
Petite déception, le cout de la connexion internet, près de 20€, cela frise l'escroquerie
Cet hôtel reste , pour moi, une référence en la matière à Casa

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Said-Mahrous, Guest Services Manager de Le Royal Mansour Meridien, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Cher client valorisé,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidelité au Royal Mansour Meridien,
et merci encore d'avoir pensé à nous rendre visite lors de votre passage recent à Casablanca.

En quelques mots, tout est dit, et je ne peux que vous remercier encore chaleureusement d’avoir pris le temps de partager votre enthousiasme pour Le Royal Mansour Meridien avec les autres voyageurs ici sur TripAdvisor.

J'ai bien pris en consderation votre remarque concernant la connexion par WiFi, et je vous pris de me contacter lors de votre prochaine visite, pour mettre à votre disposition les options de connexion Internet que nous offrons, y compris l'option WiFi gratuite dans les lieux publiques ainsi que dans les chambres.

Nous avons tous hâte de vous accueillir à nouveau et de vous faire découvrir d’autres moments de valeur et de caractère.

A très bientôt,

4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Dès les premiers pas dans cet hôtel, on ressent toute l’histoire de celui-ci.
C’est un hôtel quasi « historique » à Casablanca encore fréquenté par une clientèle haut de gamme et d’habituée.
Il mériterait une vraie cure de jouvence car LE MERIDIEN a vécu et les marques de l’âge sont là…
Son personnel est toujours disponible et soucieux de faire de votre séjour un moment agréable… du Directeur de l’hôtel au Responsable de la restauration en passant par les serveurs ou les femmes de chambre.
A retenir : chambre spacieuse, bonne literie, bon pdj.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Said-Mahrous, Guest Services Manager de Le Royal Mansour Meridien, a répondu à cet avis, 17 mai 2014
Cher Client,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité au Royal Mansour Meridien, et d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire si beau suite à votre séjour récent parmi nous.

Sachez que vos chaleureux commentaires ont été partagés avec l’ensemble de nos collaborateurs ayant contribué au succès de votre expeienece, et que chacun en fut sincèrement touché.

Bien cordialement,

3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Je trouvais cet hotel très très bien. Venant à Casablanca très souvent pour des raisons professionnelles depuis plus de 3 ans, je me sentais très bien dans cet hotel. Malheureusement j'ai vu la qualité du service diminuer et les prix augmenter ! A la réception, vous avez 1 chance sur 2 d'etre correctement accueilli, cela n'est pas digne d'un hotel qui se veut desormais 5 étoiles!
J'apprécie les chambres à l'ancienne (très spacieuse, mobilier ancien, beaucoup de cachet), meme si assez bruyantes si vous donnez sur l'avenue ou si votre voisin du dessus a décidé de bouger les meubles, c'est à cause du parquet au sol (un conseil pour la Direction: mettre des patins épais sous les chaises et fauteuils!). Autre mauvais point, le wifi est payant et cher ! Le petit déjeuner est très bien, heureusement car son prix est très élevé. La salle de sport est correct mais il n'y a ni serviette ni eau, encore une fois pas digne d'un hotel de ce standing.
Résultat: c'est avec regret que j'ai changé d'hotel pour mes déplacements professionnels...

Astuce pour la chambre : Chambre en étage élevé (à partir du 5eme), donnant sur la petite rue.
  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Said-Mahrous, Guest Services Manager de Le Royal Mansour Meridien, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Chère Madame,

Nous tenons à vous remercier pour l’honneur que vous nous avez donné par votre présence au Royal Mansour Meridien, et du temps que vous avez consacré pour partager avec nous votre expérience récente.

Nous aurions espéré que votre séjour parmi nous ait été de chaleur, confort, professionnalisme et d’une haute qualité d’hospitalité dont nous sommes bien connus. Nous avons bien espéré que tout était pour le mieux lors de votre passage à l’Hôtel comme il l’était de coutume.

Au Royal Mansour Meridien, nous œuvrons de façon continue pour vous servir dans les standards les plus raffinés afin que votre séjour parmi nous soit au niveau de vos attentes, et regrettons profondément que ce ne fût pas le cas cette fois-ci.

Nous espérons pertinemment regagner votre confiance qui est notre motivation principale et ultime, et que nous aurions l’honneur de vous voir parmi nous dans le futur.

Nous avons pris bonne note de vos remarques. Auriez-vous la gentillesse de me préciser votre numéro de chambre par email (dessus), afin de procéder à une vérification immédiate? Je vous en remercie vivement par avance (Numéro du dossier: TA383).

Très Cordialement

Romans-sur-Isère, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014 par mobile

J'ai séjourné plusieurs jours dans cet hôtel. Je confirme comme des dizaines de personnes la vétusté des lieux. Les chambres sont grandes certes mais viellotes et très bruyantes (descentes des canalisations et bruit de la rue).
Le principe d'économie d'énergie en limitant l'entretien des chambres pour les longs séjours est une belle trouvaille avec dont à l'UNICEF.
Le bar confortable et agréable mais tout comme le petit déjeuner très très cher.
La carte SPG pour être reconnu "client privilégié" est compliqué et parfaitement inutile car les hôteliers de la chaîne trouverons toujours une bonne raison pour ne pas vous créditer de point ou vous offrir des avantages! Très dommage

• Séjour du avril 2014
Cher Client,

Nous souhaitons avant toute chose vous remercier pour votre fidélité et pour votre commentaire sur la visite récente au Royal Mansour Meridien.

Nous mettons tout en œuvre chaque jour pour maintenir un grand niveau d’excellence et satisfaire les exigences de nos clients, et nous sommes par ailleurs profondément désolés que votre expérience de l’hôtel cette fois n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.

Nous avons bien pris note de votre impression quant au Programme de fidélisation SPG et nous ne manquerons pas de prendre en considération vos remarques. Le programme SPG vous propose certainement des avantages exclusifs et des options de récompenses souples auprès de 9 marques hôtelières distinguées qui font partie de Starwoodhotels & Resorts.

Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité, par e-mail (dessous) ou lors de votre prochain séjour, de vérifier avec vous votre compte SPG et corriger toute erreur inattendue qui a pu causer votre insatisfaction. (Merci de mentionner dans votre courrier le numéro du dossier : TA382)

Vous renouvelant mes plus sincères regrets et dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Royal Mansour Meridien, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Bien cordiallement

4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014 par mobile

Bien sur l'hôtel a été mieux qu'il n'est aujourd'hui mais son côté désuet, l'accueil, le petit déjeuner avec la dame qui fait les crêpes en font toujours un lieu que j'aime retrouver et qui a le charme que les hôtels modernes n'ont pas a mon avis

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Said-Mahrous, Guest Services Manager de Le Royal Mansour Meridien, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Cher Frédéric,

Nous souhaitons avant toute chose vous remercier de la fidélité, la confiance et le support que vous témoignez au Royal Mansour Meridien dans cet commentaire.

Nous vous remercions aussi d’avoir dit votre mot sur notre hôtel, ainsi que pour les compliments prodigués à l'égard du charme que vous retrouvez toujours dans tous les lieux de l’hôtel sans exception.

Vos compliments vont droit à nos cœurs! Merci à vous de nous avoir fait confiance en choisissant toujours notre hôtel pour vos séjours à Casablanca.

Concernant les points négatifs signalés, nous vous en remercions également dans notre soucis d'amélioration constante et continue et nous transmettons certainement votre opinion aux chefs des départements concernés.

Nous vous remercions chaleureusement d’avoir pris le temps de partager votre enthousiasme pour Le Royal Mansour Méridien avec les autres voyageurs, et nous avons hâte de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.

Très cordialement

4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Il fut un temps où cet hôtel fut le meilleur, et de loin, hôtel de Casablanca. Le temps est passé. L'hôtel a un peu vieilli. La concurrence . La qualité du service a légèrement baissé pendant que la concurrence a fait de grands pas. Résultat : l'hôtel est toujours à recommander mais il m'arrive de lui faire des infidélités de plus en plus.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Said-Mahrous, Guest Services Manager de Le Royal Mansour Meridien, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Cher Client,

Merci d´avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience concernant la grande histoire du Royal Mansour Meridien à Casablanca. Merci beaucoup pour vos commentaires merveilleux.

Des retours comme les vôtres nous motivent énormément pour continuer chaque jour d' améliorer notre service exclusif et personnel afin que nos clients puissent profiter des excellents séjours.

C’est avec grand et enorme plaisir que nous aimerions vous accueillir de nouveau et toujours au Royal Mansour Meridien, lors de vos visites à Casablanca!

Sincères salutations

said.mahrous@lemeridien.com

Vous connaissez Le Royal Mansour Meridien ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Royal Mansour Meridien

Adresse : 27, Avenue de l'Armee Royale, Casablanca 21000, Maroc
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°6 des hôtels d'affaires à Casablanca
N°7 des hôtels Spa à Casablanca
N°10 des hôtels de luxe à Casablanca
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Royal Mansour Meridien 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Starwood EMEA, Splendia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Royal Mansour Meridien en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Mansour
Casablanca Hotel Le Royal Mansour Meridien
Le Royal Mansour Meridien Hotel Casablanca
Meridien Le Royal Mansour
Meridien Hotel Casablanca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Royal Mansour Meridien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.