“Chaleureux et typique” 5 5 étoiles
Avis sur Zayna

Zayna
Place Habous, Rue Ibn Khaldoune, 44, Quartier Habous | A Cote du Palais Royal de Casablanca, Casablanca 20000, Maroc
+212 661-226404
Classé n° 6 sur 544 Restaurants à Casablanca
Catégorie de prix : USD 12 - USD 25
Cuisines : marocaine
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Au cœur du Habous, l'un des plus célèbres quartiers pittoresques de la ville blanche et non loin des arcades, des magasins et de l'ambiance tant recherchés par nos hôtes et convives, le restaurant Zayna vous ouvre sobrement ses portes sur un décore enchanteur inspiré de la tradition marocaine et le style de la ville ocre. Enchanté par votre visite, à Zayna nous vous invitons chaleureusement à déguster des mets savoureux parfumés au choix avec soins aux épices marocaines et préparés selon la tradition de la cuisine marocaine. Au tour d'une table colorée et parfumée, le restaurant Zayna vous invite à déguster le meilleur de la cuisine marocaine. Soyez les Bienvenus
Compiegne, France
“Chaleureux et typique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Au delà de la cuisine qui est très bonne, le cadre est très typique et des chanteurs accompagnent le repas.
Un rapport qualité prix très bon !

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

• En arabe d'abord
Casablanca, Maroc
“Que du bonheur..”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

A visiter absolument, autant la qualité des plats, que l'amabilité et le professionnalisme de la gérance.
Bravo.
Hassan RACHIDI

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un bon restaurant qui paie pas de mine !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous passions par là, avec mes fils, visite du quartier des Habous et découverte des boutiques d'artisanat.
Un bon restaurant, un accueil chaleureux, un service rapide. En prime des chanteurs Gnaouas qui m'ont bouleversé et ont fait ressurgir de beaux souvenirs d'Essaouira.
Une bonne carte (de 30 à 80dhs) et un plat du jour à 65dhs.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
casablanca
“convenable sans beaucoup plus.”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Petit resto du beau quartier des Habous, idéal éventuellement pour des touristes après le shopping dans ce quartier proposant de l'artisanat. Nous y sommes allés le soir. Les tables de l'intérieur étaient occupés par quelques jeunes devant un ordi, télé allumé très fort pour un match de foot, nous sommes allés nous asseoir sur une table basse avec vue sur la cuisine et les toilettes. Beaucoup de passage dans la cuisine des gens venant de la rue chercher quelque chose, café, thé... Les tissus sur les sièges bas n'étaient pas très propres. De bonnes mini pastillas, fraiches et chaudes, couscous royal convenable sans plus, tagines moyens servis dans des petits plats de tagines complétement noircis par les flammes peut-être serait -il bon de les renouveler ? Service convenable sans plus lui aussi. Pour l'addition on ne m'a même pas rendu la monnaie considérant certainement que la différence était pour le service, je ne suis pas contre un "tip" bien au contraire mais j'aime à décider moi-même de son montant....Donc au final rien de très agréable ni de bien extraordinaire, il faut reconnaitre out de même que ce n'est pas très cher bien sûr. Mais j'avoue qu'étant allé là à la lecture des avis élogieux de trip advisor, je suis très déçu, je choisirai la prochaine fois une valeur sûre de la cuisine marocaine à Casa. Les photos de présentation sur trip advisor sont limites et ne correspondent en rien au resto, ex : éclairage aux néons dans la pièce principale, c'est pas terrible pour l'ambiance.

• Visité en mars 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

Ce restaurant ne paye pas de mine de l'extérieur mais ne vous y fiez pas car la cuisine est vraiment typique et excellente, l.accueil extrêmement chaleureux et plein de petites attentions. Nous avons goûté le couscous aux 7 légumes qui est juste une pure merveille et très copieux. Nous vous recommandons également le thé à la menthe. Qui plus est ce restaurant se trouve dans un quartier très sympa. Allez y vous ne serez pas déçu...

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Zayna ont aussi consulté

Casablanca, Région de Grand Casablanca

Vous connaissez Zayna ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zayna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.