“Pas de chauffage dans l'hôtel et chambres à 16°C !!!” 3 5 étoiles
Avis sur Le Zenith Hotel & Spa

Le Zenith Hotel & Spa a été ajouté à vos Favoris
Le Zenith Hotel & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route d'El Jadida, angle 1077, Casablanca 20000, Maroc   |
N° 53 sur 68 hôtels à Casablanca
Fos-Sur-Mer, France
“Pas de chauffage dans l'hôtel et chambres à 16°C !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2015

Nous avons passé 5 jours dans cet hôtel pour affaires. Le plus marquant du séjour a été que l'hôtel n'était pas chauffé et qu'il faisait 16°C dans les chambres. Si la nuit on peut survivre en restant bien à l'abri sous la couette, il faut être vraiment courageux pour prendre la douche à cette température. Une collègue est même tombée malade....énorme rhume et extinction de voix... de plus prendre son petit déjeuner et ses repas en doudoune, c'est quand même très moyen.
Le personnel est toutefois agréable et courtois. La literie est très bien, les draps sont propres.
Le gros plus : un distributeur de billets dans l'hôtel.
Cet hôtel est bien décoré, mais on voit qu'il a mal vieilli malgré des efforts de rénovations.
La piscine, magnifique, n'est pas chauffée, et la salle de sport et le spa sont payants. Cela est très dommage et devrait être accessible aux gens de l'hôtel, d'autant plus que celui-ci n'est pas donné ! Bref, je partage les avis des autres contributeurs, cet hôtel ne vaut pas ses 4*

• Séjour du janvier 2015 - voyage d'affaires

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Décoration sobre mais belle alliance entre le style du pays et le modernisme. Wifi gratuite, mais piscine payante car associée au spa. Eau chauffée à 10° (gla gla !!!).
Bar et restauration possibles. Petits-déjeuners sucrés-salés moyens. Personnel aimable (tout court).
Hôtel loin du centre ville... un véhicule est donc essentiel.
Hôtel résolument mieux adapté aux hommes d'affaire qu'à une escapade en amoureux.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

nous avons passé une nuit lors de notre circuits dit des villes impériales
un hôtel assez récent mais situé loin du centre de Casablanca dans une zone plutôt industrielle , donc pas question de sortir
les chambres sont trop petites mais l’accueil est bon et la restauration servie a table ( rare!)
un distributeur de billet directement dans l’hôtel
une piscine ...payante

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
rabat
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Pour la 2eme fois où nous nous hébergeons ma femme et moi, nous exprimons grand regret et déception d'avoir choisi cet hôtel. Le soir, toutes les places de parking sont prises d'assaut par les ivrognes qui viennent se souler ici avec des prostituées bon marché. Même le gars de la réception prend leur défense en disant que eux aussi ce sont des clients même s'ils ne résident pas à l'hôtel, ils ont droit au parking.
Du côté des chambres, elle ne méritent même pas 3 étoiles. Les salles de bain sont rouillées et les chambres trop petites.
Le soir c'est le brouhaha. Le bruit du bar et des fêtes dont s'occupe aussi l'hôtel.
La boof est nulle et en plus il faut chaque fois demander qu'on vous ramène ce que vous avez pris hier et qui est disparu du buffet le matin. La boof dans cet hôtel est servie en fonction des réclamations et non sur la base d'un service normal. Exemple, on met sur le buffet de l'eau sucrée à l'arôme d'orange et vous devez réclamer un jus naturel pour qu'on vous le ramène si jamais il en reste de caché dans la cuisine.
Le prix des chambres est extrêmement cher. Single 1400 dirhams (140€), double 1600 DH (160€) et triple 1800 DH (180€). En plein centre de Paris par exemple, on peut avoir une chambre double à 130€.
En bref, cet hôtel devrait être déclassé de 4 étoiles à 2.

Astuce pour la chambre : Ne perdez pas votre argent sauf si vous en avez trop.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Je suis passé dans cet hôtel en 2012, et cette semaine (Maris 2014), pas de gros progrès depuis.
Chambre confortable et propre, Wifi dans les chambres, et une chaîne de télé sympa (MBC) qui diffuse de bons films (en anglais, mais ça me va).
Par contre, l'emplacement est horrible: l'axe est très bruyant, toute la nuit. Du coup, je dormais de 2 à 5 heures du mat. Pas d'isolation phonique.
Côté petit déjeuner, le buffet est bien, mais le personnel est nul. Alors que toutes les tables sont sales, le gars derrière son pupitre se demande ce que vous cherchez (une table propre par exemple?). Il a fallu demander (et je n'étais pas poli tellement fatigué de la nuit), et le gars s'est bougé.
A l'instant, il vient d'éteindre les lumières alors qu'il ne fait pas complètement clair. Allez c'est pas grave, ça n'est qu'un 4 étoiles après tout.
D'ailleurs, vous pouvez prendre votre petit-déj gratuitement, ils ne vous demandent jamais votre numéro de chambre.
A la réception, on vous prend pour un débutant lorsque vous êtes surpris qu'il faut réactiver votre carte chaque jour :-(( Même le beau gosse de directeur vient vous expliquer que ces cartes ne doivent pas approcher les téléphones portables (Quoi? En 2014?).
Ma douche ce matin a duré un peu plus longtemps, l'eau chaude se fait plus rare vers 7h-7h30.

Je trouve que cet hôtel pourrait être très bien pour des déplacements professionnels, surtout que cette région de Casa s'industrialise vite. Pensez à demander la vue opposée à la rue, c'est à dire vers les terrains vagues. Mais à 1300 Dhs la nuit (ou même à 70 Euros la nuit via Booking), cet hôtel est trop cher pour ce qu'il offre.

Je pense qu'un investisseur (pour l'isolation phonique) serait le bienvenu. Une fois le double vitrage installé, les nuits devraient être meilleures dans les chambres.

Et je pense qu'il y a un problème de management des personnes. Par exemple, c'est pas sympa de voir du staff se disputer. A l'accueil, il faudrait soit les former mieux soit les remplacer.

Par contre, le petit cliché marocain que j'adore, c'est de voir un gars assis à un ancien bureau en train de pointer avec sa grosse calculatrice. La vieille bureaucratie existe encore, Excel attend encore devant la porte de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Pensez à demander la vue opposée à la rue, c'est à dire vers les terrains vagues. Et n'oub...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Ayant passé 5 nuits dans le cadre de mon activité professionnelle.
Tout d'abord les points positifs:
le personnel est serviable et disponible
la literie et la propreté des lieux
le petit dejeuner , simple mais suffisant ( charcuterie, céréale , viennoiserie ..)

Fin des points positifs...
Par contre les négatifs sont plus nombreux:
L’hôtel annonce Wifi partout dans l’hôtel.. En vérité il ne fonctionne que à partir de Rdc et à proximité de la réception.
Problème d'eau chaude , le matin à l'heure du rush.. faut être très patient.. voir un peu trop.
Le débit également au niveau de l’évier , pire qu'un filet.
Vous etes face à une route avec un trafic important et une pompe à essence... Y'a mieux comme vu , quand vous sortez de l’hôtel.

Je ne pense pas revenir , je pense avoir mieux pour moins cher.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Amélioration au niveau des chambres suite au renovation
malheureusement cote repas c'est toujours nul
je me rappel au petit dej y avais un thé non buvable un jus d'orange fait avec la poudre c'est pas digne d'un quatre étoile vue le prix c'est cheeeeeer

• Séjour du décembre 2012

Vous connaissez Le Zenith Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Zenith Hotel & Spa

Adresse: Route d'El Jadida, angle 1077, Casablanca 20000, Maroc
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°31 des hôtels de luxe à Casablanca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Zenith Hotel & Spa 4*
Le Zenith hotel se situe dans un environment ideal pour votre séjour d’affaire ou touristique, stratégique dans son emplacement, en plein coeur du nouveau centre d’affaire à proximité du technopark, des business buildings et du parc d’exposition de l’office des changes. Seulement à 15min de l’aéroport Mohamed V et à 10 min du centre ville de casablanca. Le Zenith hotel vous offre le charme, le confort et les commodités d’un établissement chaleureux qui allie savoir-faire et hospitalité. Le Zenith hotel offre une opportunité exceptionnelle d’un séjour dans un cadre feutre plein de sérinité et de calme. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HostelBookers, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Zenith Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Zenith Casablanca
Zenith Hotel Casablanca
Hotel Le Zenith Casablanca
Le Zenith Casablanca
Le Zenith Hotel And Spa
Le Zenith Hotel Casablanca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Zenith Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.