“Quelle bonne surprise” 4 5 étoiles

20, Place Ahmad el Bidaoui | Ancienne medina, Casablanca 20000, Maroc   |
N° 33 sur 68 hôtels à Casablanca
“Quelle bonne surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013 par mobile

M'étant parti à l'hôtel avec beaucoup d'appréhension vu le nombre d'avis négatifs, j'ai vraiment été surpris par l'accueil, la situation aussi proche du tramway et du centre ville, l'hôtel est en pleine rénovation, j ai eu droit à une chambre décoré avec beaucoup de goût, avec vue sur mer et la mosquée Hassan 2 propre avec écran plat.... Petit déjeuner copieux avec jus d'orange fraichement pressé ce qui est raté même dans des 5 étoiles, œuf au plat à la demande, pain fait maison....
J'y retournerai pour sûre.

• Séjour du septembre 2013

4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous y sommes allés un peu sur la défensive au regard de certains avis vus sur internet.
Alors certes, ce n'est pas le Sofitel n'est ce pas ! Mais ce n'est pas non plus le même tarif, loin de là ! Pour moins du prix d'un F1 ou Etap Hotel en France, nous avons là un hôtel plein de charme en bordure de la vieille médina (dont les rues ne sont pas répertoriées sur plan, donc mieux vaut demander un peu son chemin, en citant le nom de l'hôtel n'est ce pas, les marocains ne semblent pas toujours au courant que les rues ont des noms).
Si les chambres (et les salles de bain) sont un peu vieilles et les draps lavés une bonne centaine de fois (donc un peu usés), tout est propre. Notre chambre n'était pas très grande mais bien meublée et confortable (un couple d'amis a eu droit à une chambre plus spacieuse, sur la cour).
Le petit déjeuner était copieux, bon et agréable dans le salon marocain au RDC de l'hôtel (charmant).
Le concierge/gérant, à l'humour parfois un peu... surprenant, est sympathique et accueillant, et de bon conseil (nous allions à un mariage, et il nous a recommandé le barbier pour ces messieurs, la coiffeuse et le henné pour ces dames, que grâce à lui nous avons payé à des prix tout à fait raisonnables)

Certains voyageurs semblent oublier qu'ils voyagent dans un pays en voie de développement, et pas dans les quartiers huppés des capitales européennes. Le guide du Routard sur le Maroc précise d'ailleurs que comme les marocains ne vont que très peu à l'hôtel (ils se font héberger par la famille), l'offre hôtelière est d'une manière générale de mauvais rapport qualité/prix au Maroc (avec sans doute des exceptions dans les lieux les plus touristiques, comme Marrakech ou Fès)

Alors voilà, si vous cherchez à être dans votre petit confort habituel, avoir la clim (dont nous n'avons pas ressenti le besoin pendant les chaleurs du mois d'août, la fenêtre ouverte a suffi), un ascenseur, une douche hydro-massante, ou un écran plasma, mieux vaut passer sa route, en effet. L'hôtel est de charme mais pas de luxe. C'est rustique et authentique, nous sommes le genre de voyageurs qui recherchent cela. Nous avons trouvé cet hôtel idéal pour découvrir Casa, qui n'est pas une ville touristique et c'est à mon sens ce qui fait une partie de son charme. La situation centrale, les chambres propres, le petit déj, l'accueil, un charme qui doit appartenir aux classes moyennes marocaines, voilà les atouts de cet hôtel.
C'est un endroit où j'aurais plus de plaisir à retourner que dans certains hôtels plus luxueux.

Astuce pour la chambre : Nos amis avaient une chambre côté rue qui semblait plus spacieuse et plus agréable. Les chambres qui...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

humidité envahissante dans la chambre et l'impression que le lit est mouillé! Les chambres ne possèdent pas de clim. il y a un grand manque d'espace dans la chambre ( nous avons voyagé en sac à dos) et même pas suffisament d'espace pour les déposer sans gêner le chemin pour la salle de bain! La douche sans rideau, ni de profondeur...donc de l'eau innonde la miniscule salle de bain! Les verres étaients crasseux.. Il faut savoir comment prendre le monsieur à la réception, il a un humour particulier et il est très nonchalant :) situé près du port de Casablanca et pas très loin de la mosquée Hanssan ll, mais dans un cartier un peu douteux!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Situé dans une rue étroite il est difficile de le trouver. La salle de bain est n'est pas pratique et il faut impérativement ne pas se douché pied nue. La porte fenêtre de la chambre est cassée ( trou en bas). Le quartier n'est pas très calme. Je ne le recommande pas

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Bon emplacement au calme, joli terrasse panoramique, les chambres sont un peu étroites et fraiches en hiver, privilégiées celles donnant sur la petite place. L'accueil est chaleureux et les petits déjeuners sont bons. Un bon moyen de profiter d'une ambiance marocaine en restant dans son budget.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Oyonnax, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Bien situé, tout près de la gare Casa-Port, de la médina et du centre Quartier Art-déco.
Accueil sympathique.Chambre avec balcon donnant sur le port, un peu en retrait sur une petite place sans auto, vue sur la mosquée Hasan II, propre. Demi-pension tarif et qualité très correcte.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Voyageant avec un budget serré, j'ai choisi ce petit hôtel dans la Médina. Le confort est très spartiate, il ne faut pas hésiter à demander des couvertures supplémentaires en hiver... mais les chambres et salles de bain sont propres. Celles qui donnent sur la place sont les plus jolies, avec une vue sur les grues du port de pêche (elles peuvent être bruyantes, en revanche). Toit-terrasse avec vue panoramique. Accueil sympathique, bon petit déjeuner. WIFI au rez-de-chaussée, également accessible dans certaines chambres (notamment 3è étage). Certaines chambres sont en cours de rénovation.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Central ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Central

Adresse: 20, Place Ahmad el Bidaoui | Ancienne medina, Casablanca 20000, Maroc
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Plage Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N°4 des hôtels en bord de mer à Casablanca
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, HostelBookers, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Central en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Central Casablanca
Central Hotel Casablanca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Central, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.