“Bien placé mais un peu moyen !” 3 5 étoiles

Hotel Central
20, Place Ahmad el Bidaoui | Ancienne medina, Casablanca 20000, Maroc   |
Classé n°32 sur 67 hôtels à Casablanca
Tangier, Tanger, Morocco
“Bien placé mais un peu moyen !”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Bien placé en médina mais les prestations de service sont insuffisantes, chambre sans déco, mal ventilée, parties communes en rénovation certes mais propreté douteuse. Petit déjeuner très basique, lieu recevant des groupes ce qui ajoute au bruit ambiant.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

210 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

landes
1 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Voila vraiment le genre d’hôtel ou on se fiche de votre gueule, l’accueil est minable, on se fout du client, et je ne vous parle pas du reste. Vous arrivez dans ce que l'on appelle une chambre, c'est humide il y a du bruit , la propreté laisse plus qu à désirer, les serviettes sont humides et mal lavées, on a du reporter la douche au lendemain, la lumière de la salle d'eau ne fonctionne pas mais les responsables de l’hôtel s'en fichent. Certaines chambres comportent des fils électriques dénudés, déconseillé aux enfants risque d’électrocution assuré. Enfin c'est du grand n'importe quoi, et c'est dommage car la façade de l’hôtel à du charme, il faudrait juste changer les incompétents qui s'occupent de cet endroit

Astuce pour la chambre : un conseil fuyez cet endroit
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

accueil peu accorte, il est vrai que je suis arrivée un peu tard, 22h, mais j'avais prévenu et l'accueil se fait toute la nuit
ma chambre pour le coup horrible, une odeur de peinture qui pique la gorge et les yeux, j'ai donc dormi la fenetre ouverte
la salle de bain d'un autre age, meme pas une petite tablette pour poser ses affaires, ni un anneau ou crochet porte serviette. douche à l'eau froide le soir et le lendemain matin, une altenance, chaud froid, le jet est inréglable
enfin peu d'air dans la chambre, la fenetre ressemble plus à un puits de semi lumiere qu'a une fenetre, elle sur un grand mur aveugle et une cour fermee
petit dej moyen
et le quartier est très bruyant
bref j'avais prévu d'y rester une semaine, je suis restée une seule nuit
hotel pas cher mais finalement trop cher, en tout cas pour la chambre que j'ai eu 340 dirham env 34 €

Astuce pour la chambre : les chambres coté port semble en meilleur état refusez un chambre coté cour,
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

situé dans l ancienne médina de casa cet hotel "petit budget" a un excellent rapport qualité/prix
totalement sécuritaire cet endroit est vraiment typique et vous permet de découvrir le vrai Casa
hotel propre personnel sympa petit dejeuner tres bien bref tout est bien
l hotel est en travaux de rénovation mais ça ne gene pas
j y retournerai volontiers

Astuce pour la chambre : les chambres sur la place sans probleme
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Alger, Algérie
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

je ne recommanderai pas cet hôtel au pire de mes ennemis, franchement ya rien a dire , le réceptionniste très mal poli , ayant une réservation pour une nuitée , nous étions deux jeunes filles dont une handicapée , le réceptionniste en nous voyons direct c complet , je lui ai expliquer que ma réservation étant confirmée avec preuve a l'appui mais rien a faire c'est un vrai sa........ 1vrai marocain n'aurait jamais traiter les gens comme ca je lui pardonnerai jamais , étant des étrangères du pays ne connaissant personne, nous avons passé 3 h a chercher hôtel par hôtel , l’hôtel central est mon pire cauchemar . pour ceux qui veulent un hôtel a casa yen a pas mal qui vous respectent , a éviter , même le quartier fait peur et les gens au tour n'inspirent vraiment pas confiance le 1er est le gros sa......... réceptionniste dailleurs il est affreux et très sale je l’oublierai jamais et nous ne lui pardonnerai jamais même après la mort , vas au diable toi et ta saleté d’hôtel.

Astuce pour la chambre : aucune fuyez!!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013 par mobile

M'étant parti à l'hôtel avec beaucoup d'appréhension vu le nombre d'avis négatifs, j'ai vraiment été surpris par l'accueil, la situation aussi proche du tramway et du centre ville, l'hôtel est en pleine rénovation, j ai eu droit à une chambre décoré avec beaucoup de goût, avec vue sur mer et la mosquée Hassan 2 propre avec écran plat.... Petit déjeuner copieux avec jus d'orange fraichement pressé ce qui est raté même dans des 5 étoiles, œuf au plat à la demande, pain fait maison....
J'y retournerai pour sûre.

• Séjour du septembre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous y sommes allés un peu sur la défensive au regard de certains avis vus sur internet.
Alors certes, ce n'est pas le Sofitel n'est ce pas ! Mais ce n'est pas non plus le même tarif, loin de là ! Pour moins du prix d'un F1 ou Etap Hotel en France, nous avons là un hôtel plein de charme en bordure de la vieille médina (dont les rues ne sont pas répertoriées sur plan, donc mieux vaut demander un peu son chemin, en citant le nom de l'hôtel n'est ce pas, les marocains ne semblent pas toujours au courant que les rues ont des noms).
Si les chambres (et les salles de bain) sont un peu vieilles et les draps lavés une bonne centaine de fois (donc un peu usés), tout est propre. Notre chambre n'était pas très grande mais bien meublée et confortable (un couple d'amis a eu droit à une chambre plus spacieuse, sur la cour).
Le petit déjeuner était copieux, bon et agréable dans le salon marocain au RDC de l'hôtel (charmant).
Le concierge/gérant, à l'humour parfois un peu... surprenant, est sympathique et accueillant, et de bon conseil (nous allions à un mariage, et il nous a recommandé le barbier pour ces messieurs, la coiffeuse et le henné pour ces dames, que grâce à lui nous avons payé à des prix tout à fait raisonnables)

Certains voyageurs semblent oublier qu'ils voyagent dans un pays en voie de développement, et pas dans les quartiers huppés des capitales européennes. Le guide du Routard sur le Maroc précise d'ailleurs que comme les marocains ne vont que très peu à l'hôtel (ils se font héberger par la famille), l'offre hôtelière est d'une manière générale de mauvais rapport qualité/prix au Maroc (avec sans doute des exceptions dans les lieux les plus touristiques, comme Marrakech ou Fès)

Alors voilà, si vous cherchez à être dans votre petit confort habituel, avoir la clim (dont nous n'avons pas ressenti le besoin pendant les chaleurs du mois d'août, la fenêtre ouverte a suffi), un ascenseur, une douche hydro-massante, ou un écran plasma, mieux vaut passer sa route, en effet. L'hôtel est de charme mais pas de luxe. C'est rustique et authentique, nous sommes le genre de voyageurs qui recherchent cela. Nous avons trouvé cet hôtel idéal pour découvrir Casa, qui n'est pas une ville touristique et c'est à mon sens ce qui fait une partie de son charme. La situation centrale, les chambres propres, le petit déj, l'accueil, un charme qui doit appartenir aux classes moyennes marocaines, voilà les atouts de cet hôtel.
C'est un endroit où j'aurais plus de plaisir à retourner que dans certains hôtels plus luxueux.

Astuce pour la chambre : Nos amis avaient une chambre côté rue qui semblait plus spacieuse et plus agréable. Les chambres qui...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Central ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Central

Adresse : 20, Place Ahmad el Bidaoui | Ancienne medina, Casablanca 20000, Maroc
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Plage Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N°6 des hôtels en bord de mer à Casablanca
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Priceline, HostelBookers, TripOnline SA, HotelsClick, BookingOdigeoWL et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Central en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Central Casablanca
Central Hotel Casablanca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Central, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.